Aller au contenu

Futurs étudiants - Automne 2009


Ally

Messages recommandés

  • Habitués
Vous êtes en train de mélanger "Carte de Débit" et "Carte de Crédit" ...

Donc si je comprends bien, vous êtes des futur-étudiants qui n'ont jamais eu d'historique de crédit au Canada, et avant même d'arriver on vous a proposé une carte de crédit de 1000$ ?

:innocent:

Tu veux mon contrat peut être ? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 539
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Vous êtes en train de mélanger "Carte de Débit" et "Carte de Crédit" ...

Donc si je comprends bien, vous êtes des futur-étudiants qui n'ont jamais eu d'historique de crédit au Canada, et avant même d'arriver on vous a proposé une carte de crédit de 1000$ ?

:innocent:

la conseillère m'a dit que je pourrais bénéficier d'une carte de crédit en effet...et ce après quelques questions sur la durée de mon séjour au canada et sur la somme que je compte déposé sur mon compte et l'argent qui va arriver mensuellement par la suite....

je n en sais pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous êtes en train de mélanger "Carte de Débit" et "Carte de Crédit" ...

Donc si je comprends bien, vous êtes des futur-étudiants qui n'ont jamais eu d'historique de crédit au Canada, et avant même d'arriver on vous a proposé une carte de crédit de 1000$ ?

:innocent:

la conseillère m'a dit que je pourrais bénéficier d'une carte de crédit en effet...et ce après quelques questions sur la durée de mon séjour au canada et sur la somme que je compte déposé sur mon compte et l'argent qui va arriver mensuellement par la suite....

je n en sais pas plus

Ben moi j'ai un contrat signé, validé et entériné par HSBC inernational. :innocent:

Modifié par coomberge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous êtes en train de mélanger "Carte de Débit" et "Carte de Crédit" ...

Donc si je comprends bien, vous êtes des futur-étudiants qui n'ont jamais eu d'historique de crédit au Canada, et avant même d'arriver on vous a proposé une carte de crédit de 1000$ ?

:innocent:

Tu veux mon contrat peut être ? :innocent:

T'as pas à me montrer ton contrat, à moins que t'aies quelque chose à justifier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'attends la réponse de Dawson et John Abbott, j'aurai tout ça dans la semaine, croisez les doigts pour moi!

Ce serait mon rêve, vraiment! J'attends pour envoyer les papiers et tout ça, car si j'ai pas d'autres réponses positives, je prendrai Laval, mais... Waiting...

Je croise les doigts !!!

Salut.

Mon RDV de jeudi 23 avril s'est bien déroulé (y compris l'entretien).

Je dois passer la visite médicale dans trois semaine, puis espérer le permis d'étude un mois plus tard...

Tant mieux !! Tu es sur la bonne voie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'attends la réponse de Dawson et John Abbott, j'aurai tout ça dans la semaine, croisez les doigts pour moi!

Ce serait mon rêve, vraiment! J'attends pour envoyer les papiers et tout ça, car si j'ai pas d'autres réponses positives, je prendrai Laval, mais... Waiting...

Je croise les doigts !!!

Salut.

Mon RDV de jeudi 23 avril s'est bien déroulé (y compris l'entretien).

Je dois passer la visite médicale dans trois semaine, puis espérer le permis d'étude un mois plus tard...

Tant mieux !! Tu es sur la bonne voie ;)

Beh c'est pas toujours suffisant Ally... surtout pour nous vivant dans les pays "pauvres"...

En tous cas j'attend (peux faire guère mieux...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ont postulé ou ont été admis à laval : vous avez une bonne moyenne ?

mon problème est que je suis un peu limite : au lycée, j'étais mauvais (9 de moyenne) et maintenant en master je suis mieux (12 de moyenne) mais ça reste limite

Hello Thunder_Road

j'ai été admise à Laval

perso j'avais environ a 12/13/14 en général en littéraire et puis en licence 12

mais je postule pr une maitrise d'histoire dc bon... je ne peux pas te dire ce qu'ils exigent en histoire c'était 12 de moyenne à la fac

c'est au cas par cas je pense !

tu postules prquoi ?

good luck !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Content pour toi Ally et pour les autres qui avancent dans leurs démarches..

Pour ma part j'ai presque tous les documents nécessaires à un dépôt de demande de permis d'étude, je devrais y aller la semaine prochaine (lundi ou mardi) on m'a annoncé qu'il fallait y être vers 4h du matin en cette période vous en pensez quoi ? :s (BCV à Alger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bin j'ai à nouveau un problème pour mon inscription à laval :mellow:

Ils me disent avoir bien reçu mes documents mais qu'ils ne peuvent pas analyser ma demande car mes documents ne sont pas officiels. Ils ne précisent pas les documents en question, mais je suppose qu'il s'agit de cela :

  • Relevé de notes officiel des études secondaires ou préparatoires à l'université

  • Relevé de notes officiel des études supérieures ou universitaires s'il y a lieu

  • Attestation officielle des diplômes obtenus
Après, je vois pas ce que je peux faire concrètement, je leur ai fourni des photocopies de mes relevés et de mes attestions de diplôme qui sont pourtant officiels. C'est avec ça que je fais mes candidatures en France ...moi pas comprendre.

Pour ceux qui ont postulé là bas, vous avez envoyé quoi exactement ?

Modifié par thunder_road
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pareil pour Laval je n'ai qu'une admission conditionnelle.

Je dois leur présenter mes documents originaux à mon arrivée si je souhaite m'inscrire.

Tu as bien une admission conditionnelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour Laval je n'ai qu'une admission conditionnelle.

Je dois leur présenter mes documents originaux à mon arrivée si je souhaite m'inscrire.

Tu as bien une admission conditionnelle ?

non, je n'ai pas d'admission tout court. Tant qu'ils n'auront pas les documents officiels, ils ne pourront pas faire l'analyse de ma demande.

Ca sent le roussi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu les as fait certifier conforme ?

moi j'ai dû le faire pour tous les relevés de la seconde à la L3 ouch...

bonne chance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu les as fait certifier conforme ?

moi j'ai dû le faire pour tous les relevés de la seconde à la L3 ouch...

bonne chance !!

non je savais pas que c'était officiel à ce point ! :unsure:

la vache, va falloir que je fasse certifier toutes mes notes de la seconde au master soit ... 9 années en tout ! Et avec des établissements éparpillés un peu partout en france ... je vais jamais y arriver ...

franchement, c'est limite si ça me donne pas envie d'abandonner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh béh ! C'est du sérieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh attends je ne veux pas m'avancer mais pour faire certifier conforme dans mes souvenirs tu vas à ta mairie (là où tu vis en somme) tu leur montre les orignaux et les copies et la dame te tamponne tout ça !!

pas besoin de retourner dans tes écoles tkt pas !!

allez courage !

par contre je ne te cache pas que c'est un peu galère car tu aura sun tas de copies et la dame un tas de boulot -_-

essaye en plusieurs fois ou mieux tu leur dépose le matin et viens les récupérer le lendemain (moi elle m'avait fait ça )

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh attends je ne veux pas m'avancer mais pour faire certifier conforme dans mes souvenirs tu vas à ta mairie (là où tu vis en somme) tu leur montre les orignaux et les copies et la dame te tamponne tout ça !!

pas besoin de retourner dans tes écoles tkt pas !!

allez courage !

par contre je ne te cache pas que c'est un peu galère car tu aura sun tas de copies et la dame un tas de boulot -_-

essaye en plusieurs fois ou mieux tu leur dépose le matin et viens les récupérer le lendemain (moi elle m'avait fait ça )

++

ah oui on peut faire certifier à la mairie ? je savais pas ! dans ce cas là, ça change pas mal la donne et ça s'avère faisable.

en tout cas, j'espère que je vais pas avoir de problèmes car je pense pas avoir tous les originaux

je vais leur poser la question à laval en tout cas pour être sur !

merci bien en tout cas ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sisi, on a déjà l'accord pour la carte de crédit. HSBC est assez laxiste.

Vous avez déjà résidé au Québec dans le passé ?

Non. Pourtant on vient d'avoir l'accord, assez curieusement d'ailleurs. M'enfin, tant mieux.

T'as une idée du montant accordé ?

D'habitude, ils accordent des cartes de crédit limitées à 500$ pour les étudiants, après 6 mois de l'ouverture du compte, s'ils voient que le compte se porte bien !!

Lilinemo, HSBC canada propose des conventions particulières et ce du fait que cette banque est internationale, même si je te l'avoue, HSBC Canada est la seule succursale à avoir ses propres prérogatives et diffère quelque peu des autres succursales mondiales.

Quand tu es client chez HSBC France par ex, c'est une raison suffisante pour avoir de suite un compte crédit quand tu ouvres un compte ici. Quand nous avons ouvert notre compte au Canada (le service International à Paris s'occupe de tout), on nous a aussi proposé un compte crédit, ce que j'ai refusé car je voulais me familiariser avec le système bancaire. Si j'avais su j.aurais accepté car au bout d'un an ici, il nous a fallu garantir 2000$ pour une réserve de 1000$.

Donc oui il est tout à fait possible d'avoir un compte crédit dès son arrivée, ce n'est pas par laxisme mais simplement que ton ancienneté dans la banque joue en ta faveur... quand tu ouvres un comptes à l'étranger. En fait en tant qu'étudiants, pour ouvrir un compte chez HSBC France par ex, il faut justifier de pas mal de garanties ou alors d'un minimum de revenus, peut-être que ces mêmes garanties servent pour l'obtention du compte crédit...?

je dois dire que la gratuité des virements internationaux ainsi que le fait de pouvoir tirer gratuitement de l,argent partout dans le monde ont contribué à notre choix. Au début nous pensions que c.était une banque un peu "élitiste" et il s'avère qu'un compte chez eux me coûtait moins cher que mon ccp à la Poste :blink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un p'tit bonjour aux futurs étudiants !

J'espère que tout va bien pour vous et que les démarches avancent ...

Pour ceux qui n'ont pas encore eu la réponse à leur demande d'admission, j'en ai reçu une aujourd'hui (enseignement préscolaire et primaire à Laval). Donc ne vous inquiétez pas, pour certains programmes c'est long, mais çà arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rha zut, je viens de recevoir un mail pour la réponse pour une place dans la résidence, y'a plus de place. :crying: Remarque, c'était 250$ pour une petite chambre et je vois des 2 1/2 pour ce loyer pas loin également donc ça va le faire. :P

Pour ma part, j'attends toujours mon passeport ( ça ne devrait pas tarder vu que j'ai fais la demande début avril ) et j'ai tous les papiers réuni pour le CAQ, manque plus que ce foutu passeport pour les photocopies des premières pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Moi je m'inquiète pour le Bail que je n'ai toujours pas reçu, j'espère qu'il ne s'est pas perdu en chemin. :(

De toute façon, moi j'envisage de faire une collocation avec mon cousin ainsi qu'un de ses amis, donc ça va aller.

D'autre part, je commence dès la semaine prochaine a réunir les pièces pour le CAQ, j'enverrais le dossier au plutard le lundi d'après.

Et après il ne me resterait plus que de décrocher Bac ! J'espère que tout se passera bien pour moi et pour tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement