Aller au contenu

immigration de la femme musulmane 2

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
l`islame c`est pas benladen ou al qaida ou integriste ou terroriste au non de l`islam .

l`islam est une religion de clemence ,d`amour , et n`a jamais parle de violence dans le coran dieu a dit vous avez votre religion et on a la notre ,

T'en as d'autres comme ça? :wacko:

pour des comme toi y en aura toujours.

• Réponses 279
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Et le rapport entre la poitrine et la tête ? J'ai beau relire la phrase, on parle de couvrir sa poitrine (les seins donc). Alors ça vient d'où le voile sur la tête ? :blink:

• Habitués
Posté(e)
Et le rapport entre la poitrine et la tête ? J'ai beau relire la phrase, on parle de couvrir sa poitrine (les seins donc). Alors ça vient d'où le voile sur la tête ? :blink:

Ça vient d'une religion prônant l'intolérance de l"autre, et surtout de la Femme.

Ça s'en vient ici aussi.

Posté(e)

c'est parce que c,est traduit , en arabe le mot utilisé est pour le mot voile dans ce verset est ''khimar'', qui veut dire un tissu qui couvre la tête et on demande à ce qu'il descende jusqu'à la poitrine et donc couvrir et la tête et le décolté.

Posté(e)
Voici une vidéo montrant ce qui se passe en Angleterre... à quand la même chose au Canada? Bientôt.

Ça va être formidable... si si, l'Islam est vraiment la paix et la tolérance incarnées... :ph34r:

Mais bon, je pense qu'il est déjà trop tard...

voilà l'exemple type ! on ne voit que l'extrémisme , qui peut exister partout et dans toutes les religions!!

t,inquiètes pas pour le canada, les néo canadiens d,origine musulmane se préoccupent à se trouver une place dans cette sociétés, à gagner leur pain et développer leurs carrières si on leur accordent une chance bien sûr! ce qui n,est pas tyoujours le cas

• Habitués
Posté(e)

sourat el nour. verset 31 : "commande aux femmes qui croient de baisser les yeux et d'etres chastes, de ne découvrir de leurs ornements que ce qui est en évidence, de couvrir leurs seins de voile, ( le voile c le khimare) que les soeurs musulmane mettent leur sur la tete couvrant les epaules et la poitrine.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

c'est parce que c,est traduit , en arabe le mot utilisé est pour le mot voile dans ce verset est ''khimar'', qui veut dire un tissu qui couvre la tête et on demande à ce qu'il descende jusqu'à la poitrine et donc couvrir et la tête et le décolté.

Merci Moonlight et Daalou

Modifié par schumarette
  • Habitués
Posté(e)

y a pas de quoi madame!

• Habitués
Posté(e)

bonne nuit messieurs dammes.

• Habitués
Posté(e)
bonjour,

c'est du n'importe quoi, tout ce que je souhaite est que le canada ne cèdera pas devant la terreur, sinon je chercherais une autre destination.

" s'ils vous collent, ils vous coulent" dixit FELLAG.

Je ne crois pas que l'intolérance est une marchandise qui mérite exportation dans les pays du monde libre. C'est l'ouverture malgrés les différences qui peut être l'atout majeur dans la nouvelle vie.

• Habitués
Posté(e)

Fafia : oui vous pouvez trouver ce que vous cherchez au Québec, et je vous le souhaite de tout coeur.

Maintenant, à vous trouver comment faire votre place et comment composer avec la société que vous y trouverez. Je crois sincèrement qu'il y a moyen, mais que ça dépendra en grande partie de vous et de votre attitude.

Posté(e)

merci, donald et bencoudonc, j'apprécie ce que vous dites, jai cru qu'on a oublié la raison pour la quelle j'ai créer ce forum,

j'attends de vous lire fred1

Posté(e)

dans les milieux universitaires Dieu merci c'est tes compétences, ton devouement et ton travail qui parleront pour toi , pas le morceau de tissu qui te couvre la tête.

dans le monde du travail ben à toi de te faire une place , c'est pas toujours évident! mais je reste optimiste, bonne chance à toi.

Posté(e)

j'attends avec impatience votre participation salima77

Posté(e)

Benoît Dutrizac interview la Québécoise dorigine algérienne Djemila Benhabib, auteure du livre Ma vie à contre-Coran (éditions VLB), sur 98,5fm (corus)

L'interview

• Habitués
Posté(e)
merci, donald et bencoudonc, j'apprécie ce que vous dites, jai cru qu'on a oublié la raison pour la quelle j'ai créer ce forum,

j'attends de vous lire fred1

Bonjour Fafia et merci pour votre message. Comme d'autres vous l'ont dit, et comme je l'ai écrit dans l'autre fil de discussion, les milieux universitaires sont sans doute plus ouverts que le travail dans le privé. Evidemment, cela dépend tjs du laboratoire et aussi de vos qualifications! Bonne chance à vous

• Habitués
Posté(e)

Shumarette, j'apprecie tes interrogations.... imagine à quel point ce fut frustrant pour moi à riyadh ou questionner simplement est interdit formellement..... Interroger c'est contester pour ces fous. C'est très loin des penseur comme Socrates!

Bref, on le voit bien le Coran lui même ne donne aucune réponse claire. Et chacun y va de son interprétation.

Si on suppose que le Coran est véritablement une parole divine (et on prend pour hypothèse que c'est la parole divine qui a raison), on peut dire que le hadith est une parole d'homme avec tout ce que cela comporte d'imperfection....

Alors l'interprétation, mêlée à un peu de culture, on obtient un panel allant du..... Truque par exemple ou l'on ne porte rien..... au maghreb ou on porte traditionellement le foulard (tchador)..... le saoudien avec l'abaya...... le taliban avec la bourqua. C,est une chance que la femme soit indispensable pour la survie de l'espèce sinon les talibans les auraient exterminées.

Bref donc on a une grande variété. Ce qui est intriguant, et alarmant c'est la diffusion des versions un poil "jusqu'au boutiste" dans des endroit pourtant modérés. Les maghrébins du forum ne contesterons pas le fait que les foulards colorés traditionnels que nous connaissons tous de plus en plus laissent place à des version un peu plus intégrales. Pas des abayas, mais disons que c'est proche.... c'est brun au lieu de noir par exemple....

C'est cela qui est étrange..... mais bon on rentre dans un autre débat qui est celui de la radicalisation du religieux.... et cela touche pas seulement les muslmans.... les cathos devraient se questionner sur la réintégrations des traditionalistes... Sur l'avortement d'une fille de 9 ans au brésil où les religieux veulent dicter la loi et ont "excommunié" les gens qui ont fait l'avortement de cette fille.... Avec l'aval du Pape. Oui cette fille, la salope (ironie très noire), s'est faite violée par un homme de sa famille... Celui ci n'est pas excommunié! bizarre.... Bref plein d'interrogations....

Donc pour revenir à la question sur le foulard et son obligation dans le Coran. C'est faux, le Coran est trop imprécis pour pouvoir l'affirmer.

Amic

Posté(e)

pour ceux qui croient que le coran est la parole divine, il a été clairement dit dans le verset de sourat ennour de faire rabattre le voile, ca veut dire quoi?! Cependant on a laissé le libre choix quant à sa forme,couleur, tissu, une pièce ou plusieures... selon les cultures et régions.

pour l'interview:

en algérie avant la forme actuelle du voile , les femmes portaient ce qu'on appelle un hayek ou mlaya blanche ou noire à l,est algérien bien avant les mouvements islamistes des années 80 et même avant et pendant la période de colonisation! La même chose en tunisie mais on a un peu délaissé ca

• Habitués
Posté(e)

Merci Franck, c'est bien compliqué tout ça !! :unsure:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement