Aller au contenu

immigration de la femme musulmane 2


Invité

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

je tien en premier lieu à remercier tous les forumistes qui ont participé, et qui ont essayé de m'aider par me donner conseil, ou tout simplement de dire ce qu'ils pensent.

je n'ai pas participé pendant la journée parceque je trvaillai tout simplement et pas parceque je m'amusai a vous voir en conflit (hein NANI9).

j'ai pris 3 heures pour lire toutes les participations, je ne pourrais en aucun cas negliger ou sauter une de ces participations, et maleuheusement en arrivant a la page 10 je découvre que le forum est fermé!!! je ne sais pas pourquoi???

je vous remercie tous pour vos participations, pour le temps que vous m'avez accordé

tous ce que vous avez ecrit me touche et me marque et ca me donne vraiment à reflechir!!! j'aurais bien aimé etre presente pour repondre a chacun de vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 279
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

le fil a tout simplement été fermé car il y avait début de dérapage, j'en suis désolée .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour tout le monde,

je tien en premier lieu à remercier tous les forumistes qui ont participé, et qui ont essayé de m'aider par me donner conseil, ou tout simplement de dire ce qu'ils pensent.

je n'ai pas participé pendant la journée parceque je trvaillai tout simplement et pas parceque je m'amusai a vous voir en conflit (hein NANI9).

j'ai pris 3 heures pour lire toutes les participations, je ne pourrais en aucun cas negliger ou sauter une de ces participations, et maleuheusement en arrivant a la page 10 je découvre que le forum est fermé!!! je ne sais pas pourquoi???

je vous remercie tous pour vos participations, pour le temps que vous m'avez accordé

tous ce que vous avez ecrit me touche et me marque et ca me donne vraiment à reflechir!!! j'aurais bien aimé etre presente pour repondre a chacun de vous,

je mexcuse mais c etait pas beau de voir des gros mots sur le forum, j ai adoré ce truc de immigration de la femme musulmane saison 2 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis marocaine , musulmane pratiquante , voilée et residente au quebec depuis 8 mois. le sujet m`a interpelle car , pareil, j`avais des doutes et des questionnements sur mon integration au quebec avant mon arrivee.

je fais ma maitrise dans une universite quebecoise, je me suis jamais sentie harcelee que se soit verbalement ou non pour ce que je suis. j`ai de tres bonnes relations avec me profs et mes camarades quebecois. j`etudie, je sors, je fais mes courses, je me divertis, j`ai bcp d`amis...je vis ma vie et je suis epanouie ici. je fais ma priere, je jeune le ramadan, je fais tous ce que je veux...mais je me respecte.

dire que nos chances sur le marche d`emploi sont faibles, elles le sont memes pour nos compatriotes les hommes. dire encor que le hijab est un signe religieux, il faut aller comprendre la religion d`abord avant de nommer les choses par de faux noms.

pour celui qui a dit qu`il refuse qu`une voilee se fait embauchee dans le secteur de l`enseignement ou le public, pourquoi , est ce que c`est pas la competence qui prime ou je me trompe...pourquoi un recruteur prend t il du risque en m`embauchant : une voilee ne peut pas etre elegante, en general on l`est plus que celles qui le sont pas...le risque reel d`un point de vue objectif est d`embaucher quelqun qui n`est pas rentable.

reste a dire que je n`ai pas encor eu un contact avec le marche d`emploi, mais je suis tres optimiste car jusqu`a date je n`ai marque que de bons points pour la societe quebecoise, le seul mauvais point est la meconnaissance de notre religion. comment peut on alors juger des gens qu`on connait pas

on pretend la laicite, mais ou est donc cette laicite...si l`emploi un droit basique de tout individu voulant vivre dignement subit une discrimination basee sur la religion.

moi je te conseille de foncer et de ne rien craindre, et si tu echoue ce n`est pas la fin du monde : une experience gagnee et un bled dont les portes restent toujours ouvertes qui t`attend.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

khoulita

pourquoi un recruteur prend t il du risque en m`embauchant : une voilee ne peut pas etre elegante, en general on l`est plus que celles qui le sont pas..

Bien sûr que non. C'est du n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le fil a tout simplement été fermé car il y avait début de dérapage, j'en suis désolée .....

je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait eu des dérapages Annabel...

Bonne préparatifs pour ton départ en juillet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je suis marocaine , musulmane pratiquante , voilée et residente au quebec depuis 8 mois. le sujet m`a interpelle car , pareil, j`avais des doutes et des questionnements sur mon integration au quebec avant mon arrivee.

je fais ma maitrise dans une universite quebecoise, je me suis jamais sentie harcelee que se soit verbalement ou non pour ce que je suis. j`ai de tres bonnes relations avec me profs et mes camarades quebecois. j`etudie, je sors, je fais mes courses, je me divertis, j`ai bcp d`amis...je vis ma vie et je suis epanouie ici. je fais ma priere, je jeune le ramadan, je fais tous ce que je veux...mais je me respecte.

dire que nos chances sur le marche d`emploi sont faibles, elles le sont memes pour nos compatriotes les hommes. dire encor que le hijab est un signe religieux, il faut aller comprendre la religion d`abord avant de nommer les choses par de faux noms.

pour celui qui a dit qu`il refuse qu`une voilee se fait embauchee dans le secteur de l`enseignement ou le public, pourquoi , est ce que c`est pas la competence qui prime ou je me trompe...pourquoi un recruteur prend t il du risque en m`embauchant : une voilee ne peut pas etre elegante, en general on l`est plus que celles qui le sont pas...le risque reel d`un point de vue objectif est d`embaucher quelqun qui n`est pas rentable.

reste a dire que je n`ai pas encor eu un contact avec le marche d`emploi, mais je suis tres optimiste car jusqu`a date je n`ai marque que de bons points pour la societe quebecoise, le seul mauvais point est la meconnaissance de notre religion. comment peut on alors juger des gens qu`on connait pas

on pretend la laicite, mais ou est donc cette laicite...si l`emploi un droit basique de tout individu voulant vivre dignement subit une discrimination basee sur la religion.

moi je te conseille de foncer et de ne rien craindre, et si tu echoue ce n`est pas la fin du monde : une experience gagnee et un bled dont les portes restent toujours ouvertes qui t`attend. :)

Bonjour,

J'apprécie ton témoignage ma chère et bonne continuation pour tes études et pour le travail inchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis marocaine , musulmane pratiquante , voilée et residente au quebec depuis 8 mois. le sujet m`a interpelle car , pareil, j`avais des doutes et des questionnements sur mon integration au quebec avant mon arrivee.

je fais ma maitrise dans une universite quebecoise, je me suis jamais sentie harcelee que se soit verbalement ou non pour ce que je suis. j`ai de tres bonnes relations avec me profs et mes camarades quebecois. j`etudie, je sors, je fais mes courses, je me divertis, j`ai bcp d`amis...je vis ma vie et je suis epanouie ici. je fais ma priere, je jeune le ramadan, je fais tous ce que je veux...mais je me respecte.

dire que nos chances sur le marche d`emploi sont faibles, elles le sont memes pour nos compatriotes les hommes. dire encor que le hijab est un signe religieux, il faut aller comprendre la religion d`abord avant de nommer les choses par de faux noms.

pour celui qui a dit qu`il refuse qu`une voilee se fait embauchee dans le secteur de l`enseignement ou le public, pourquoi , est ce que c`est pas la competence qui prime ou je me trompe...pourquoi un recruteur prend t il du risque en m`embauchant : une voilee ne peut pas etre elegante, en general on l`est plus que celles qui le sont pas...le risque reel d`un point de vue objectif est d`embaucher quelqun qui n`est pas rentable.

reste a dire que je n`ai pas encor eu un contact avec le marche d`emploi, mais je suis tres optimiste car jusqu`a date je n`ai marque que de bons points pour la societe quebecoise, le seul mauvais point est la meconnaissance de notre religion. comment peut on alors juger des gens qu`on connait pas

on pretend la laicite, mais ou est donc cette laicite...si l`emploi un droit basique de tout individu voulant vivre dignement subit une discrimination basee sur la religion.

moi je te conseille de foncer et de ne rien craindre, et si tu echoue ce n`est pas la fin du monde : une experience gagnee et un bled dont les portes restent toujours ouvertes qui t`attend. :)

salam

je salut ton courage et il faut que te dise que nous les musulmans nous somme en relite plus tolerant car dan sl'histoir il est vrais que el juifs et chretien vivait en harmonie dans ce qu'a etait l'endalousie mais comme tu dis c'est le fait qu'on ignore le vrais sens de notre religion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour celui qui a dit qu`il refuse qu`une voilee se fait embauchee dans le secteur de l`enseignement ou le public, pourquoi , est ce que c`est pas la competence qui prime ou je me trompe...pourquoi un recruteur prend t il du risque en m`embauchant : une voilee ne peut pas etre elegante, en general on l`est plus que celles qui le sont pas...le risque reel d`un point de vue objectif est d`embaucher quelqun qui n`est pas rentable.

Est-ce que tu te rends compte à quel point tu as toi-même pleins de préjugés? Réalises-tu à quel point des affirmations pareilles vous font du tort, toi et tes consoeurs voilées?

Bien entendu, tu as droit à ton opinion, on est dans un pays libre <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le fil a tout simplement été fermé car il y avait début de dérapage, j'en suis désolée .....

je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait eu des dérapages Annabel...

...

Bonjour

Comme c'est moi qui ai fermé le fil précédent, en voici la raison: le débat était intéressant mais oui, il y a eu des dérapages consistant en des attaques personnelles. J'ai effacé ces messages du fil précédent, c'est pourquoi il a maintenant l'air "clean".

Bonne discussion à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc reparti pour un tour, la saison 2 s'annonce plus chaude que la premiere. A vos arguments ... prets ... partez !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour celui qui a dit qu`il refuse qu`une voilee se fait embauchee dans le secteur de l`enseignement ou le public, pourquoi , est ce que c`est pas la competence qui prime ou je me trompe...pourquoi un recruteur prend t il du risque en m`embauchant : une voilee ne peut pas etre elegante, en general on l`est plus que celles qui le sont pas...le risque reel d`un point de vue objectif est d`embaucher quelqun qui n`est pas rentable.

Khoulita, cela veut-il dire qu 'en général les musulmanes voilées sont plus élégantes que les musulmanes non voilées ? :P

Modifié par moochie79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le fil a tout simplement été fermé car il y avait début de dérapage, j'en suis désolée .....

je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait eu des dérapages Annabel...

Bonne préparatifs pour ton départ en juillet....

bon je vois que ma "collègue" a répondu ....

et merci pour mes préparatifs ;) je vois que nous sommes presque voisins, je suis à coté d'arles .....

pour faire court, en effet ce sujet est fort intéressant et nous espérons qu'il restera dans l'espris "témoignages, informations" et non "jugements et polémiques" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
........ A titre d'exemple, j'ai croisé hier une personne dans les rues de Montréal portant le voile. Ça montre à quel point ce n'est pas fréquent.

Juste pour toi ça l'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est comique dans ce genre de discussion c'est que beaucoup qui habitent hors Canada s'obstinent a en savoir plus sur le Quebec que ceux qui y résident.

C'est vrai que tout ce qu'on lit dans les journaux est la verité et que les journaux ne se trompent jamais...

Un peu comme la religion...LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas le grand gagnant dans cette discussion, c est le site de rencontre matrimonial musulman lol. :lol:

Ils ont 3 bannieres sur la page maintenant.

Et je suis certain que beaucoup sur ce forum ont cliqué dessus lol (dont moi). :innocent:

Modifié par moochie79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour moochie,

<< Khoulita, cela veut-il dire qu 'en général les musulmanes voilées sont plus élégantes que les musulmanes non voilées ? tongue.gif >>

tres pertinent ton post, :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
De savoir si le Hijab est un signe religieux ou pas et la signification de la religion n'intéresse personne. Doit-on s'intéresser et connaître toutes les religions ? C'est votre choix, pas celui des autres. Porter un signe religieux/apparenté à une religion sera un frein dans votre travail. Il y a un grand débat en ce moment sur le sujet de la religion dans la vie public. Il y a peut être aussi une question à se poser de l'intérêt de porter le voile dans une société où personne ne le porte. A titre d'exemple, j'ai croisé hier une personne dans les rues de Montréal portant le voile. Ça montre à quel point ce n'est pas fréquent.

C'est exactement pour ca que le gouvernement du Québec a maintenant un programme dans les écoles qui s'appelle "culture et éthique religieuse". Peut être pour nos enfants il va être plus facile de comprendre certaines choses que pour nous. Je le souhaite parce que présentement c'est pas joli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
De savoir si le Hijab est un signe religieux ou pas et la signification de la religion n'intéresse personne. Doit-on s'intéresser et connaître toutes les religions ? C'est votre choix, pas celui des autres. Porter un signe religieux/apparenté à une religion sera un frein dans votre travail. Il y a un grand débat en ce moment sur le sujet de la religion dans la vie public. Il y a peut être aussi une question à se poser de l'intérêt de porter le voile dans une société où personne ne le porte. A titre d'exemple, j'ai croisé hier une personne dans les rues de Montréal portant le voile. Ça montre à quel point ce n'est pas fréquent.

C'est exactement pour ca que le gouvernement du Québec a maintenant un programme dans les écoles qui s'appelle "culture et éthique religieuse". Peut être pour nos enfants il va être plus facile de comprendre certaines choses que pour nous. Je le souhaite parce que présentement c'est pas joli...

Le problème est qu'il commence ces cours quand les enfants sont bien trop jeunes, les cours de religion devraient se donner quand ils sont adolescents et non a un age aussi jeune qu'actuellement et qu'ils seront plus mélé qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour moochie,

<< Khoulita, cela veut-il dire qu 'en général les musulmanes voilées sont plus élégantes que les musulmanes non voilées ? tongue.gif >>

tres pertinent ton post, :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement