Aller au contenu

immigration de la femme musulmane 2


Invité

Messages recommandés

Je suis entièrement consciente de ca , et vous avez raison, moi j,ai cité une eventualité qui me semble sera plus facile vu que les futurs petits enfants ne supporteront peut être pas les exigences de l'islam en se comprant aux autres totalement free et vont tout délaissé un peu comme pour les québécois et l'église catholique. Un vrai défi pour les parents pratiquants

et les candiennes musulmanes de souche devront- elles immigrer en pays musulmans? leur terre est ici !

Et toi, comment vas-tu vivre cela? Comment vas-tu supporter que tes filles se baladent en mini-jupe, sorte avec son chum et couche chez lui si elle en a envie et boit de l'alcool si ça lui chante?

D'un autre côté, si tu réussis à faire de tes enfants de vraies musulmanes, tu vas les condamner à la galère. Beau dilemme, hein!

Moi-même je ne sais pas ce que l'avenir de mes enfants me réserve. Malheureusement, pour les enfants de musulmans très pratiquants, il semble que l'occident se radicalise de plus en plus. ça se peut que vos descendants soit une génération qui vivra une vie pire que celle de leurs parents, comme c'est le cas pour les jeunes Maghrébins en France. Et ce qui est très malheureux, c'est que vos enfants vont vous reprocher d'avoir contribué à leurs malheurs. Je ne sais pas si tu le sais mais ici il commence à y avoir des gens qui changent leur nom pour mieux se donner des chances dans la vie. C'est triste mais c'est comme ça.

entièrement d,accord avec toi, j,en suis tr`s consciente et j'y pense souvent et j'avoue que c,est pas facile :wacko: si ma vie va se faire ici je ferais de mon mieux de leur inculquer des valeurs universelles qui ne se contre disent pas avec la religion en plus des princippe de base, et c,est à eux de faire ce qu'ils veulent après un certain âge.

Les immigrants qui sont partis en france entre les années 40 et 70 et même avant étaient des analphabètes, pauvres qui bossaient comme des esclaves dans des chantiers et habitaient des guétto dans des conditions du moindre qu,on puisse dire inhumaines, eux mêmes avaient des problèmes d,alcool difficultés socio économiques... c,est pas pareil pour le canada, y, une immigration choisis qui je pense plus consciente en ce qui concerne l'education des enfants... on verra bien dans 25 ans et plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 279
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

je pesne qu'une laicité absolue rigide va à l'encontre de l'islam dans certains points

Et c'est justement ça qui pose problème...

Problème? Mais bon sang, l'Islam n'est pas une référence dans le monde, et certainement pas au Canada, faudrait comprendre ça 2 minutes!

Ici, c'est laïque, tendance catholicisme. Sinon faut aller au Maghreb ou au Moyen Orient.

On n'a pas à adapter la société en fonction des minorités, quelles qu'elles soient.

Boooo oui et nous tu veux nous jeter dans la mer loo ou quoi cest notre pays le Québec, tu es la bienvenue avec tes idées françaises laïques, mais ne touche pas notre harmonie et notre diversité culturelle, et crois moi personne ne viendra te demonder faire le ramdan ou le voile..je salut les dames loo salima t trop fore, moonlight et nabilia, que Allah vous benissent tous. Et je vous dédie soo :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je pesne qu'une laicité absolue rigide va à l'encontre de l'islam dans certains points

Et c'est justement ça qui pose problème...

Problème? Mais bon sang, l'Islam n'est pas une référence dans le monde, et certainement pas au Canada, faudrait comprendre ça 2 minutes!

Ici, c'est laïque, tendance catholicisme. Sinon faut aller au Maghreb ou au Moyen Orient.

On n'a pas à adapter la société en fonction des minorités, quelles qu'elles soient.

Boooo oui et nous tu veux nous jeter dans la mer loo ou quoi cest notre pays le Québec, tu es la bienvenue avec tes idées françaises laïques, mais ne touche pas notre harmonie et notre diversité culturelle, et crois moi personne ne viendra te demonder faire le ramdan ou le voile..je salut les dames loo salima t trop fore, moonlight et nabilia, que Allah vous benissent tous. Et je vous dédie soo :

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pesne qu'une laicité absolue rigide va à l'encontre de l'islam dans certains points

Et c'est justement ça qui pose problème...

Problème? Mais bon sang, l'Islam n'est pas une référence dans le monde, et certainement pas au Canada, faudrait comprendre ça 2 minutes!

Ici, c'est laïque, tendance catholicisme. Sinon faut aller au Maghreb ou au Moyen Orient.

On n'a pas à adapter la société en fonction des minorités, quelles qu'elles soient.

Boooo oui et nous tu veux nous jeter dans la mer loo ou quoi cest notre pays le Québec, tu es la bienvenue avec tes idées françaises laïques, mais ne touche pas notre harmonie et notre diversité culturelle, et crois moi personne ne viendra te demonder faire le ramdan ou le voile..je salut les dames loo salima t trop fore, moonlight et nabilia, que Allah vous benissent tous. Et je vous dédie soo :

je suis tjrs là scotchée au forum :blush: merci jessisalah je l,aime bien sami yusuf, et oui on peut se divertir et écouter de la musique.

laicité tendence catholicisme!! je pensais que vous avez fait une croix sur tout ca :blink: ! c'est laicité ou pas? !! si c'est avec des tendences ben on va laisser à chacun sa part ca va arranger tout le monde sans offencer qui que ce soit! votre héritage culturel religieux catholique est très présent même si certains le nient et 40 ou 60 ans de révolution tranquille et de lutte ne l,ont pas encore effacé... et ca ne peut pas s'éffacer comme ca , c,est plus profond que ca même si c,est parfois par habitude ou convention.

une laicité absolue je voulais dire qui ne tolère aucun forme quelle qu,elle soit d' aspects religieux , c'es pas possible dans les pays musulmans ,mais une laicité à tendence islamiste dans les pays musulmans reste envisageable :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boooo oui et nous tu veux nous jeter dans la mer loo ou quoi cest notre pays le Québec, tu es la bienvenue avec tes idées françaises laïques, mais ne touche pas notre harmonie et notre diversité culturelle, et crois moi personne ne viendra te demonder faire le ramdan ou le voile..je salut les dames loo salima t trop fore, moonlight et nabilia, que Allah vous benissent tous. Et je vous dédie soo :

C'est bien joli de bénir tout le monde et de proner la diversité. Mais quand ces personnes viveront au Québec, elles seront confrontées aux différences culturelles. Ça touchera également leurs enfants qui seront déchirés entre la culture que leurs parents leur enseignent et la culture dans laquelle ils vivent. Tout le monde dira que leur fille est mignonne avec un peu de maquillage et ses parents lui diront qu'elle ressemble à une trainée. Bref, ce ne sera pas beau à voir. Et quand tu seras à une interview avec un voile, il faudra des arguments très convaincants. C'est ce genre de problème que rencontreront les immigrants. Les Québecois sont ouverts à l'immigration mais beaucoup moins en ce qui concerne la diversité culturelle.

on trouvera le juste milieux

les juifs pratiquants qui sont ici depuis des decennies comment ils font? ils s'isolent?

mais eux ils n'ont pas besoin des québecois car ils sont friqués ils se sont fait leur petit monde à eux , pourquoi on n'en parle pas autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
les juifs pratiquants qui sont ici depuis des decennies comment ils font? ils s'isolent?

Bien sûr qu'ils s'isolent, comme partout dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les candiennes musulmanes de souche devront- elles immigrer en pays musulmans? leur terre est ici !

Elles ont la liberté de changer de religion sans être inquiétées. Comme partout ailleurs en occident, poser la question ainsi est totalement ridicule à moins d'être ignorant des législation des pays occidentaux, ce qui est différent en pays musulmans.

Nous ne sommes pas à la même vitesse du respect des droits individuels et des droits de consciences entre l'occident et les terres bénies de l'Islam.

Vu le nombre important de messages sur ce sujet cela prouve que ce débat est loin d'être terminé dans nos sociétés. Lorsque l'on fait le tour des journaux en Europe comme en Amérique et en Australie le débat est partout le même et la question est posée, est-que l'occident doit s'adapter à l'immigration musulmane ? Est-ce que nos législations sur les droits de la personne sont suffisantes pour protéger pas uniquement l'individu dans ses choix mais la société toute entière ? Qu'est-ce qui est acceptable? Est-ce que demander que la charria soit appliqué pour les citoyens musulmans dans les différents familiaux est acceptable ? Est-ce que des organisations musulmanes peuvent utiliser nos institutions démocratiques pour faire avancer la cause de l'Islam au Québec et ailleurs en Occident ? Pourquoi ces mêmes organisations ne poussent pas que ces mêmes institutions puissent exister en terre bénie de lIslam ?

Djemila Benhabib a également un message pour le bon peuple du Québec : "Vous avez raison, cesser de vous laisser culpabiliser par les curés du multiculturalisme, leur ignorance crasse et leur suffisance les disqualifient, ils font des mamours à ceux qui haïssent la liberté de conscience.

Le cas l`intégrisme islamique pose des problèmes aux pays daccueil. Le foulard est létendard des ces mouvements. Partout ou ils ont pris le pouvoir il fut imposé aux femmes, celles qui ne le portait pas étaient harcelées. A celles qui dénoncent notre manque douverture et de tolérance sont dans un déni et un mensonge.

Un débat qui est pas fini au Québec et ailleurs en occident, je crois que nous voyons poindre à lhorizon la fin de la tolérance (soumission). Quand je vois un peuple comme le peuple hollandais réputé pour son ouverture, tolérance, son libéralisme dans les murs entrain de faire un tour de 180 degrés face à lIslam et limmigration arabo musulmane il faut se poser des questions, de vrais questions sans gênes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
les juifs pratiquants qui sont ici depuis des decennies comment ils font? ils s'isolent?

mais eux ils n'ont pas besoin des québecois car ils sont friqués ils se sont fait leur petit monde à eux , pourquoi on n'en parle pas autant

??? pourquoi tu mêles maintenant les juifs à l'histoire ? que vient faire ici le fait qu'ils auraient ou non de l'argent ?

Tu sais très bien, enfin je l'espère, que la plupart font une séparation entre vie privée / vie publique... sauf les purs et durs avec leur chapeau en feutre et les peotes, la séparation hommes / femmes etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
les juifs pratiquants qui sont ici depuis des decennies comment ils font? ils s'isolent?

Oui justement....et cela cause d'énormes problèmes...a eux et a la socété Québécoise.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on trouvera le juste milieux

les juifs pratiquants qui sont ici depuis des decennies comment ils font? ils s'isolent?

mais eux ils n'ont pas besoin des québecois car ils sont friqués ils se sont fait leur petit monde à eux , pourquoi on n'en parle pas autant

Avec ceux qui appliquent leur religion sans aucune souplesse, ça se passe mal. Après, on peut effectivement s'isoler et faire du communautarisme. On ne cherche plus à vivre au Québec, on tente de reproduire son pays d'origine au Québec dans une communauté fermée. C'est plus fréquent dans le ROC qu'au Québec. Si les gens quittent leur pays d'origine, c'est pour s'ouvrir culturellement, généralement pas pour reproduire les travers de sa culture d'origine. fafia explique d'ailleurs bien ce qu'elle recherche, ce qui me donne confiance en ses chances de réussites.

on recherche toutes ce que recherche fafia en plus il me semble qu'elle est voilée aussi donc à peu près mon profil quand j,ai débarqué ici... ai-je des chances de réussir moi! :lol: , elle n,est pas là pour répondre mais j,aimerais bien la lire là dessus

c'était le cas de pas mal de communautés pas trop désirées y'a quelques décennies de ca , comme pour les chinois, même les italiens tout au début de leur immigration!

si les gens immigrent c'est parce que la majorité fuit quelque chose :la misère , l'injustice , la guerre, la pauvreté... sans trop réflaichir au devenir sur la terre d'acueil! Je pense que ca était le cas dans la majorité des mouvements migratoires à travers l'histoire, ou bien à la recherche de quelque chose qu,on n'a pas dans sa terre natale: science , richesse...

je m'excuse pour les fautes d,orthographe j'en ai tellement fait :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
personne ne veut imposer quoique ce soit! si vous voulez parler du voile, à ce que je sache les femmes voilées ne vous courent pas après pour vous l'imposer. Certes ca a une signification religieuse mais uniquement pour celles qui le portent, convaincues du fait de se couvrir mais ca ne les empêche pas de travailler, étudier, faire de la recherche scientifiques et contribuer au développement de cette chère société d'accueil!

Le voile permet à la femme de se cacher des autres, mais aussi de ne pas être vue par les autres. Ça a une signification religieuse aussi pour les autres. Les signes religieux comme les médaillons ne s'imposent pas aux autres puisque les gens ne les portent pas à la vue des autres. Le physique et la tenue vestimentaire font aussi partie de la personne, autant que ses compétences, ses sentiments, sa morale, etc.

elle ne se cache pas en se voilant!! elle cache son corps. C'est une mesure préventive, quelques uns la trouveront exagérée peut être mais c,est pour éviter toute forme de déviation sexuelle. Ca protège la femme et l'homme surtout les plus faibles. (déviation sexuelle pour les ceux qui croient aux principes de l'islam :innocent: )

Comme toi aussi tu es musulmane, peux-tu nous dire si tu es obligée ou si tu portes le voile par choix?

Puis en passant, ce serait apprécié de savoir pourquoi les Tunisiennes et les Turques, tout aussi musulmanes que toi, ne doivent pas se voiler dans les institutions publiques.

Je veux juste comprendre.

bonjour Kweli

puisque tu veux juste comprendre je vais te répondre sur des choses que je sais et je laisse ce que j"ignore aux autres

ben, je suis musulmane je fais la prière; je jeune,.....mais je ne porte pas le voile .ma mère si, ma grand mère aussi les filles et les femmes de mon âge également quelques unes le porte par tradition, d'autres par conviction,celles qui le portent par forces elles l'enlèvent au chemin vers le collège ou dans le bus mais soit le porteront après par conviction ou le laissé tomber une fois quand elles seront mures elles sont libres ......mais .Pourquoi je ne le porte pas moi ? parce que peut être je ne suis pas assez forte,il me faut du courage,le premier pas

je sais qu'une fois le porter il faut assumer mon choix

le voile ce n'est pas un jeu

le voile est le symbole de toute bonne chose tant pis pour ceux et celles qui croient le contraire et disent que c'est un signe de soumissions j'ai des amies voilées hautement qualifiés dans leur travail, études,et qui sont des éléments actives dans la sociétés elles consacrent leur temps libre a aider les personnes âgés et les orphelins dans des centres de bienfaisance et mêmes organisé des fêtes dans des écoles éloignés dans la compagne au lieu d'aller dans des boites de nuit ...etc

.peut être que tu va me dire rien de spéciale!!!! tout le monde fais cela oui, certes, mais je veux te dire qu'une femme voilée peut faire tous ce qu'une non voilée peut faire et même plus donc elle est aussi libre;sociable, respectueuse autant que l'autre femme

et je vous assure vous et bien d'autre, qu'aucune d'entre elle n'a essayé de m'imposer le voile ni elles ni ma famille ni mon entourage ...car a mon avis si on m'impose de le mettre je détesterai surement cette religion entre parenthésé je suis marocaine) mais dieu merci je suis entrain de faire des recherches et beaucoup de lecture sur la religion Islamique parce que en fait ce que j'ai appris dans l'école sur la religion c'était superficielle insuffisant et c'était flou pour moi et je cherche actuellement dans la source elle même

pour répondre a ceci :pourquoi les Tunisiennes et les Turques, tout aussi musulmanes que toi, ne doivent pas se voiler dans les institutions publiques.

même si je ne suis pas encore voilée je vous répond en disant que les musulmanes voilées dans des pays musulmans ne doivent pas se voiler dans les institutions publiques parce que ses institutions publiques ne sont pas publique proprement dit

sont annexés ou sponsorisé par d'autres peut être J.Bush :lol: number one en anti- Islam ....ou alors comment peut on expliquer que lors des concours public on trouve que la famille des ministres qui passes pas d'autre ..

un autre point y a quelqu'un qui a parlé des filles en inde qui ont été obliger de quitter l'école pour ne pas être cote a cote des garçons.... sous le nom de 'islam je dirai a ces gens c'est faux l'islam n'a rien a voir dans cette affaire puisque l'islam nous incite a'' apprendre dés le berceau jusqu'à la tombe'' l'homme autant que la femme

et d'ailleurs je pose la même questions aux personnes aux employés et aux doyens des universités dans l'occident surtout le pays ''de liberté,égalité et fraternité '' pourquoi interdire et pourquoi mettre des difficultés a une femme qui porte le voile le droit de travailler,le droit d'être scolarisée ..vous blâmer la situation en inde même si c'est pareille chez vous et chez nous dans d'autre chose

en somme je dirais que le monde est ainsi s'il n'y a pas de différence de point de vue le monde sera monotone et désagréable

Fafia vis ta vie je vie la mienne et l'autre vie la sienne la vie ni qu'un passage tant mieux pour ceux et celles qui font que de bien dans ce bas monde

je remercie tous ceux qui m'ont lu

et grand saut a Samia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boooo oui et nous tu veux nous jeter dans la mer loo ou quoi c'est notre pays le Québec, tu es la bienvenue avec tes idées françaises laïques, mais ne touche pas notre harmonie et notre diversité culturelle, et crois moi personne ne viendra te demonder faire le ramdan ou le voile..je salut les dames loo salima t trop fore, moonlight et nabilia, que Allah vous benissent tous. Et je vous dédie soo :

C'est bien joli de bénir tout le monde et de proner la diversité. Mais quand ces personnes viveront au Québec, elles seront confrontées aux différences culturelles. Ça touchera également leurs enfants qui seront déchirés entre la culture que leurs parents leur enseignent et la culture dans laquelle ils vivent. Tout le monde dira que leur fille est mignonne avec un peu de maquillage et ses parents lui diront qu'elle ressemble à une trainée. Bref, ce ne sera pas beau à voir. Et quand tu seras à une interview avec un voile, il faudra des arguments très convaincants. C'est ce genre de problème que rencontreront les immigrants. Les Québecois sont ouverts à l'immigration mais beaucoup moins en ce qui concerne la diversité culturelle.

Moi je suis québécoise mon père ne crois a rien ma mère est juive moi convertis en islam et mo sur est gothique cest po la religion qui cause la déchirure culturelle cest lintolérance, pourquoi ne pas vivre en harmonie pourquoi cette phobie de lislam, croit moi ce qui donne lextrémisme de lautre cest qond on le refuse, mo mère ne madresse plus la parole depuis ma conviction en islam et le faite que ma sur est gothique ne la dérange poo

Cest contradictoire. 1/ 4 est musulmans, réalité flagrante faut faire avec et apprendre avec,

On appris à voir des transsexuels des shemal et on ne dit pas so cest dangereux ça menace notre espace humaine, pourquoi un bout de tissus vo te dérangerà loccasion après mon islam et mon voile je suis très stable psychiquement et je donne mieux quavant dans mon job et sa me pose po problème, et les hommes lo qui parle du respect soumission de lo femme, je vous essayer avant lislam vous me causer tout le mal qui peut exister, mais lo je suis bien un homme fidèle qui me respecte cest lo joie total quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les juifs pratiquants qui sont ici depuis des decennies comment ils font? ils s'isolent?

mais eux ils n'ont pas besoin des québecois car ils sont friqués ils se sont fait leur petit monde à eux , pourquoi on n'en parle pas autant

??? pourquoi tu mêles maintenant les juifs à l'histoire ? que vient faire ici le fait qu'ils auraient ou non de l'argent ?

Tu sais très bien, enfin je l'espère, que la plupart font une séparation entre vie privée / vie publique... sauf les purs et durs avec leur chapeau en feutre et les peotes, la séparation hommes / femmes etc etc...

parce que je sais qu'ils ont des pratiques religieuses pouvant être considérées comme touchant les libertés et respect des individus ( les plus visibles les élégants avec le chapeau en feutre :lol: ) c,est tout et je pense que l'argent leur a facilité les choses ils s,approprient leurs monde à eux ( commerces, écoles , centre de loisir de sport, cliniques .... ) c,est tout et donc ne se mêleront presque pas avec les québecois. J'aimerais bien voir la perception de leur enfants, vraiment ! mais je pesne que j'aurais jamis l'occasion de les approcher même sur un forum pareil ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Boooo oui et nous tu veux nous jeter dans la mer loo ou quoi cest notre pays le Québec, tu es la bienvenue avec tes idées françaises laïques, mais ne touche pas notre harmonie et notre diversité culturelle, et crois moi personne ne viendra te demonder faire le ramdan ou le voile..je salut les dames loo salima t trop fore, moonlight et nabilia, que Allah vous benissent tous. Et je vous dédie soo :

C'est bien joli de bénir tout le monde et de proner la diversité. Mais quand ces personnes viveront au Québec, elles seront confrontées aux différences culturelles. Ça touchera également leurs enfants qui seront déchirés entre la culture que leurs parents leur enseignent et la culture dans laquelle ils vivent. Tout le monde dira que leur fille est mignonne avec un peu de maquillage et ses parents lui diront qu'elle ressemble à une trainée. Bref, ce ne sera pas beau à voir. Et quand tu seras à une interview avec un voile, il faudra des arguments très convaincants. C'est ce genre de problème que rencontreront les immigrants. Les Québecois sont ouverts à l'immigration mais beaucoup moins en ce qui concerne la diversité culturelle.

Donald, j'apprécie beaucoup l'essentiel de tes propos sur ce fil, toutefois, je ne partage pas ton opinion en ce qui concerne la diversité culturelle. En ce qui me concerne, ce n'est pas l'enjeu de ce débat. Je vois les choses tout d'abord en tant femme et par la suite, en tant que citoyenne au niveau de la démocratie et de la nécessaire cohésion sociale. J'ai vécu toute ma vie à Montréal et j'ai rencontré des centaines d'immigrants à cause de mon travail et parce que je vivais dans un secteur multi-ethnique. Je sais ce que c'est un homme qui refuse de me serrer la main, qui refuse de considérer mes conseils d'affaire ou qui refuse de me voir sur la rue ou sinon avec que du mépris. C'est cela que je ne veux pas pour toutes les femmes du Québec.

J'ai vécu dans le secteur des Juifs hassidiques, j'ai vécu l'époque où ils changeaient de trottoirs à notre vue. Aujourd'hui, ils se contentent de nous foncer dedans. Mêmes les femmes ne nous regardent pas. Je me souviens d'une Juive hassidique qui ne parvenaient pas à maintenir ouverte les doubles portes à l'entrée d'un Jean Coutu. Elles étaient avec ses 6 enfants et le landau des jumeaux. J'ai eu la gentillesse de lui sourire et de maintenir les portes ouvertes pour son passage et celui de sa troupe. Jamais elle ne m'a regardée et encore moins remerciée. Je n'étais rien pour elle. Elles interdisent à leurs enfants de jouer avec des enfants Québécois. C'est cela que je ne veux pas pour la population du Québec.

Je veux bien accueillir qui que ce soit, peu importe la race ou la religion mais je veux des gens égalitaristes, modérés et démocrates.

En passant, c'est un préjugé que de penser que tous les Juifs sont riches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

je voix que mon forum a derapé, :angry: pourtant c'est une tres simple question que j'ai posé (plus precisement j'ai demandé aide), pour les gens qui n'ont pas eu l'occasion de participer au premier forum, ma question était : je suis algerienne, musulamane, porte le voile et qui a l'intention d'immigrer, est ce que je peux réussir mon integration concernant, les études aux universités, le travail...

je tien à remercier tout le monde, mais s'il vous plait c'est pas comme ça que vous allez m'aider.

un remerciement spécial à salima77, moonlight, anabila, j'espere avoir un contact direct avec vous, des gens comme vous c'est à ne pas ratter comme amies (SADIKAT),

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je pesne qu'une laicité absolue rigide va à l'encontre de l'islam dans certains points

Et c'est justement ça qui pose problème...

Problème? Mais bon sang, l'Islam n'est pas une référence dans le monde, et certainement pas au Canada, faudrait comprendre ça 2 minutes!

Ici, c'est laïque, tendance catholicisme. Sinon faut aller au Maghreb ou au Moyen Orient.

On n'a pas à adapter la société en fonction des minorités, quelles qu'elles soient.

je comprend plus rien

'il y a une tendance catho.. donc c'est plus laïque

contardiction :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boooo oui et nous tu veux nous jeter dans la mer loo ou quoi c'est notre pays le Québec, tu es la bienvenue avec tes idées françaises laïques, mais ne touche pas notre harmonie et notre diversité culturelle, et crois moi personne ne viendra te demonder faire le ramdan ou le voile..je salut les dames loo salima t trop fore, moonlight et nabilia, que Allah vous benissent tous. Et je vous dédie soo :

C'est bien joli de bénir tout le monde et de proner la diversité. Mais quand ces personnes viveront au Québec, elles seront confrontées aux différences culturelles. Ça touchera également leurs enfants qui seront déchirés entre la culture que leurs parents leur enseignent et la culture dans laquelle ils vivent. Tout le monde dira que leur fille est mignonne avec un peu de maquillage et ses parents lui diront qu'elle ressemble à une trainée. Bref, ce ne sera pas beau à voir. Et quand tu seras à une interview avec un voile, il faudra des arguments très convaincants. C'est ce genre de problème que rencontreront les immigrants. Les Québecois sont ouverts à l'immigration mais beaucoup moins en ce qui concerne la diversité culturelle.

Moi je suis québécoise mon père ne crois a rien ma mère est juive moi convertis en islam et mo sur est gothique cest po la religion qui cause la déchirure culturelle cest lintolérance, pourquoi ne pas vivre en harmonie pourquoi cette phobie de lislam, croit moi ce qui donne lextrémisme de lautre cest qond on le refuse, mo mère ne madresse plus la parole depuis ma conviction en islam et le faite que ma sur est gothique ne la dérange poo

Cest contradictoire. 1/ 4 est musulmans, réalité flagrante faut faire avec et apprendre avec,

On appris à voir des transsexuels des shemal et on ne dit pas so cest dangereux ça menace notre espace humaine, pourquoi un bout de tissus vo te dérangerà loccasion après mon islam et mon voile je suis très stable psychiquement et je donne mieux quavant dans mon job et sa me pose po problème, et les hommes lo qui parle du respect soumission de lo femme, je vous essayer avant lislam vous me causer tout le mal qui peut exister, mais lo je suis bien un homme fidèle qui me respecte cest lo joie total quoi.

wow! j'admire votre courage ca ne doit pas être facile... mais vous trouvez le bonheur dans tout ca je vous dit bon courage.

voilà un exemple parfait qui vient illustrer notre discussion , elle n'est pas immigrante, vous ne pouvez pasla chasser et puis sa soeur est gothique ca passe pas inappercu ca non plus pourquoi est ce plus toléré!!! et la voilée non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
les juifs pratiquants qui sont ici depuis des decennies comment ils font? ils s'isolent?

Oui justement....et cela cause d'énormes problèmes...a eux et a la socété Québécoise.

jimmy

ils sont la société québécoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

puisque meme fafia estime que le sujet a dérapé, on va s'arreter ici.

Par ailleurs, voici un extrait des règles du forum qui va vous permettre de comprendre la raison de la fermeture du fil:

"Nous souhaitons que les échanges se fassent en français, dans le respect et l'harmonie. Aucun propos haineux, publicitaires ou à caractère pornographique ne seront tolérés ici. Le Canada étant un pays laïque, les sujets touchant à la religion ne doivent pas être abordés."

Fafia, je pense que vous avez eu pas mal de réponses sur le fil préceédent, ce que j'en retiendrai personnellement c'est

- le port du voile semble diviser les gens au Québec car il affiche l'orientation religieuse, au sein d'une société qui a rejeté la religion il y a des dizaines d'années

- la religion fait partie de la sphere privée

- le port du voile est votre liberté, rien ne l'interdit au Québec

- mais il faut etre prete a assumer le fait que cela puisse rendre plus difficile la recherche d'un emploi (difficile ne veut pas dire impossible)

Ceci est ma lecture (limitée) de ce qui s'est dit et n'engage que moi

Merci a tous de votre participation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement