Aller au contenu

immigration de la femme musulmane 2

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Misère.

Je conseille à tous la lecture de Fatima Mernissi (Le harem politique, en particulier), c'est très éclairant...

• Réponses 279
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

s`il vous plait messieurs dammes laisser l`islame et les soeurs musulmane tranquille

• Habitués
Posté(e)
C'est ça, en tant que chrétienne que je trouve anormal. Que moi je je sois égale à mon voisin musulman et à ma voisine bouddhiste, oui, d'accord, mais niveler la foi des gens en ensignant que tout se vaut non, ça, ça va à l'encontre de la foi des croyants.

Euh...oui ca se vaut puisque une croyance ou l'autre, c'est toute de la foutaise anyway, tsé..... :P

• Habitués
Posté(e)

comment appeller les habille des soeurs chretiennesles soeur chretiennes .

• Habitués
Posté(e) (modifié)
comment appeller les habille des soeurs chretiennesles soeur chretiennes .

des déguisements religieux

Tu noteras néanmoins que les bonnes soeurs ne sont pas vraiment des croyantes lambdas, et leur tenues n'est pas celle de la catholique de base. Tout comme les habits de l'imam (quand il a des habits spéciaux) ne sont pas les habits de n'importe quel musulman!

Modifié par franckgb
Posté(e)
et je ferai de mon mieu pour interpreter tous cela au fur et a mesure et c `est adresse a ceux qui ont demander des versets coranique.

ce que tu as posté ne parle pas directement du port de voile! les musulmans eux même peuvent les interpreter autrement , alors les non musulmans ils n'y comprendront rien!

le fameux verset qui s'adresses aux musulmanes et qui parle du voile est:

''Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en parait et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants. ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures.

• Habitués
Posté(e)
Misère.

Je conseille à tous la lecture de Fatima Mernissi (Le harem politique, en particulier), c'est très éclairant...

Il y a aussi ce texte qui affirme que c'est un mythe de croire au choix concernant le port du voile:

le mythe du voile

• Habitués
Posté(e)

la religion est le contraire de la science............. la science une invention récente............la politique remplace la religion.......la connaissance remplace la religion et la politique.........la connaissance est notre nouvelle croyance.............cette croyance est la mienne, mais je sais qu'elle vient de tout ce, précédemment cité

• Habitués
Posté(e)

voici qq versets qui ns montrent l'obligation du port du hijab...

sourat el a'araf. verset 25 : "o enfants d'adam! ns vs avons envoyé des vetements pr couvrir votre nudité, et des ornements précieux; mais le vètement de la piété vaut encore mieux. tels sont les enseignements de dieu (swt) : peut être les hommes les méditeront-ils."

sourat el nour. verset 31 : "commande aux femmes qui croient de baisser les yeux et d'etres chastes, de ne découvrir de leurs ornements que ce qui est en évidence, de couvrir leurs seins de voile, de ne faire voir leurs ornements qu'a leur maris ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, à leurs fils ou aux fils de leurs maris, à leurs frères ou aux fils de leurs freres, aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes de ceux-ci, ou à leurs esclaves acquêts de leurs mains droites, ou aux domestiques males qui n'ont point de femmes, ou aux enfants qui ne distinguent pas encore les partis sexuelles d'une femme. que les femmes n'agitent point les pieds de maniere a faire voir les ornements cachées. tournez vos coeurs vers dieu, afin que vs soyez heureux."

Posté(e)

en 2 mots ca demande de ne pas s'exhiber et être discrête et je ne vois pas où est le mal dans tout ca ni pourquoi c,est si offensif pour certains! on ne juge pas les personne par leur apparences!

je me demande si ceux qui se méfient des musulmans ou ont pitié pour les musulmanes car les considères comme soumise, battue,... ont vraiment cotoyé ces derniers et ont eu de mauvaises expériences!!

J'aimerais qu,on cesse de prendre à la lettre tout ce que véhiculent les médias!

personnellemnt j'avais une voisine qui avait un certains regard à mon égard mais après un certain temps.. plus de 2 ans :blink: elle s,est ouverte à moi et je pense qu,elle a changé un peu sa vision! elle est catholique très pratiquante, je suis musulmane pratiquante et on s'entend à merveille, j,adore ces gâteaux et elle mes brioches fourées aus fruits secs ainsi que mes petits fours aux amandes :lol:

aux musulamans aussi je dirais qu,il est pssible de vivre sa foi , la pratiquer sans pour autant le crier à tout les coins de rues! certes y,a des choses qui sont incompatibles avec certains convictions religieuses, c,est à vous de choisir et d'assumer , avant de venir dans ce bled vous saviez tous que c'est pas l'arabie saoudite, et je défie certains musulmans s'ils peuvent vivre là bas!! :lol:

• Habitués
Posté(e)

baisser les yeux?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
et je ferai de mon mieu pour interpreter tous cela au fur et a mesure et c `est adresse a ceux qui ont demander des versets coranique.

ce que tu as posté ne parle pas directement du port de voile! les musulmans eux même peuvent les interpreter autrement , alors les non musulmans ils n'y comprendront rien!

''Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en parait et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants. ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures.

tout a fait d`accord avec toi dans quelque versets oui et dans d`autre il interprete la difference hidjabe = habille.

Modifié par daalou
  • Habitués
Posté(e)
De toute façon, le seul Dieu ici, c'est Laurent. Il a le pouvoir de faire disparaître les comptes des forumistes en un seul clic -_-

oui mais il ne demande pas de prier pour lui...........

Posté(e)
baisser les yeux?

on sait tous ce que peut faire un regard coquin lancé du sexe opposé , enfin si on est hétéro bien sûr! :lol:

Posté(e)

Bonjour,

Jai remarqué quil y a des questions qui ont été posé, et qui sont resté sans réponses, jaimerai bien clarifier quelques points, mais avant de commencer jaimerai bien que vous pardonner mon français qui nest pas aussi performant que certain dentre vous, aussi vous allez trouver des phrases en arabe que je ne laisserai pas sans traduction pour nos amis qui ne les comprennent pas, pour ce je demande aide à monsieur KABI et madame salima77 de maider et me corriger si je me trompe de traduction

1- Y a quelquun qui ma demandé quel est la cause pour laquelle je veux quitter mon pays ? je pourrai tout simplement répondre que cest des raisons strictement personnelles et ça sarrête la, mais comme cest moi qui suis venu demander conseil, je trouve que je dois tout dire et ne rien cacher, et cest votre droit de me poser ce que vous voulez comme question. Et bien mon ami la réponse est LES ETUDES SUPERIEURES, mon rêve était toujours de faire des études supérieurs, certains de vous peuvent dire, mais elle peut faire ça dans son pays !!! oui je peux le faire mais il existe plusieurs entraves, et je nai pas vraiment beaucoup de choix, jexplique plus, ici en Algérie les études supérieurs cest différents que le canada ou tout autre pays occidentale, y a que ce quon appelle Magister et on ne peut y accéder quaprès réussir à un concours, ce concours qui est bien sur national donc tous le monde peut participer, (vous pouvez imaginer le nombre de candidats) pour un nombre de poste très limité (qui ne dépasse pas 10) en plus un de ces postes est réservés au major de la promotion en cours, ça dune part dun autre part y a la fraude et le trafic, et oui les neufs postes restants naille pas vraiment aux gens qui méritent malheureusement, nallant pas loin cette année le concours de magister de génie civil à luniversité des sciences et de la technologie dOran (Oran cest la ou jhabite et cest à louest de lAlgérie) a été annulé !!! cause de trafic, et bien oui, un des professeurs a fait réussir sa fille, un autre sa nièceje ne sais pas comment les gens ont découvert ça !!! mais le résultat et que le concours est annulé !!!! tout simplement, sans quon cherche à punir les TRICHEURS(vous pouvez consulter le journal Quotidien dOran daujourdhui) cest pas quà la faculté de génie civil que ça sest passé, faculté de droit, faculté darchitecture, faculté de lettrepour conclusion études supérieur en Algérie trop limité

Disant que jai réussi au concours, le niveau des études à mon pays nest pas vraiment à la hauteur, jai des amies qui sont inscrit au Magister, et elles confirment quelles sont entraine de perdre leur temps, des autres plus courageuses ont tout simplement laisser tomber

Disant que jai terminé mes études je nai que deux choix, soit : trouver un poste à luniversité comme enseignante (alors un poste à luniversité !!!!), soit trouver un autre poste dans un autre organisme ou je serai considéré comme simple ingénieur, mon magister nest pas considéré, et moi ni lenseignement, ni un autre poste qui mintéresse, ce que je veux vraiment cest les RECHERCHES, et ça nEXISTE PAS EN ALGERIE

Autre entrave ici en Algérie les études et le travail cest à temps plein y a pas de travail ou études à temps partiel, ou bien jétudie ou bien je travaille. Dans le secteur public ils sont un peu tolérants mais le secteur privé (mon cas), cest dans tes rêves, et personnellement ma situation financière et familiale ne me permettait pas de laisser tomber mon travail et aller faire des études

Vous pouvez aussi me dire pourquoi passer par immigration et ne pas sinscrire tout simplement dans une université ? vous avez raison, mais est ce que vous savez combien coute un trimestre détudes en maitrise à lécole de technologie supérieur de Montréal pour un étudiant étranger ? plus que 3000 DCA, et ce nest que les frais de scolarité, donc pour trois trimestre il me faut 9000 DCA, je vais vous dire un petit secret ; jai travaillé pendant 8 ans comme ingénieur vous savez combien jai pu épargner ? léquivalent de 10 000 DCA, alors sil vous plait vous pouvez me dire ce que je peux faire avec cette somme dans un pays comme Canada ????

par contre si jétais canadienne jaurais plus davantage (je parle toujours des universités), je ne paye que 500 DCA comme frais de scolarité, en plus jai le droit dobtenir des bourses et diverses aides financières, sil vous plait si je me trompe vous me le disiez

Tous ça (les études) constitue 70% de la cause pour laquelle je veux quitter mon pays les 30% restantes cest beaucoup de chose qui sont beaucoup trop simple que vous le croyez, et la il y a toute une liste :

- je veux VIVRE EN PAIX, (est ce que c vrai quau Canada les gens laissent leur portes ouvert la nuit ?? jai vu ça dans un documentaire)

- ETRE TRANQUILE,

- jai envi daller au jardin sans que personne me dérange

- jai envi marcher au bord de la mer

- jai envi de lire un livre au bord dun lac

- jai envi de parler au téléphone sans risquer quon me le vole

- jai envi de porter des bijoux sans avoir peur quon magresse

- jai envi de conduire ma voiture sans être obliger de surveiller ma droite et ma gauche, parce quil y a des gens qui samusent de me dépasser à droite

- jai envie davoir mes simples droits sans me bagarrer avec les autres, malheureusement dans mon pays tu peut attendre un mois pour un extrait de naissance original, chose que je narrive pas à saisir !!!!

Bref il y a plein de chose que jai envi de faire

Jai une question à vous poser : est c que je demande trop ?????

2- Pourquoi Canada et pas un autre pays ? tous simplement cest à cause de la langue, lAlgérie est un pays francophone, si en France on ninterdisait pas de port du voile jirai en France cest plus proche, en plus après le témoignage de salima77, la France, sa donne à réfléchir !!!!!

3- Pourquoi pas un pays arabe ? et bien mes amies, je vais vous dire une chose, obtenir une visa détudes au Canada est 1000 fois plus facile quun pays arabe (malheureusement), en plus dans les pays arabes, y a que les occidentaux qui enseignent dans leurs universités, alors pourquoi naller pas chercher la science à sa source !!!

4- La cause pour laquelle une femme musulmane porte le voile monsieur KABI a bien expliqué et je le remercie vivement, jaurais jamais donné une réponse comme la sienne.

5- Concernant le travail avec voile : et je crois que cest monsieur SILICONE qui a trop insisté sur ce sujet et bien monsieur Quand je parle de voile, cest loin dêtre un burqa, le voile que je porte ne mempêche pas de travailler dans une usine ou il y a des grandes machines qui tournent, dailleurs il ma jamais empêcher de travailler sur chantier (on peut toujours mettre un casque de sécurité sur un voile) Et je vois, aussi monsieur que vous avez limité le travail de lingénieur, son travail nest pas que des contacts et des diners daffaires, un ingénieur peut travailler dans un laboratoire, ou il nest pas obligé davoir de contact directs avec des clients (je donne sa a titre dexemple).

6- Les musulmans exigent beaucoup de condition à leur employeurs, un endroit ou faire la prière, ne veulent pas travailler les vendredis ? je ne suis pas bien placer pour répondre, mais comme même je vais donner mon point de vue, je trouve que ce nest pas vrai (et je ne mets en cause aucun de vos participations), je dis ça parce que, la ou je vie : lALGERIE, où lislam est la religion de 99.99% des algériens, on nexige pas aux employeurs de nous réserver un endroit ou faire la prière !!!! pour les vendredis donc ce nest pas un problème, cest un weekend et même si ce nétait pas le cas, on peut travailler ce jour la, sauf lheure de la prière et ça ne prend quune demi heure (sil vous plait KABI aide moi dans ce point)

daprès ce que jai compris, vous croyez que le monde arrête de tourner au pays musulmans pendant les vendredis, et bien non il ya des gens qui travaillent les policiers, les médecinsvous croyez quun médecin musulman laisse un malade mourir parce que cest lheure de la prière ??? non monsieur SILICONE vous vous tromper, et bien je vous rassure notre religion nous demande daider ce malade avant daller faire notre prière, il y a une autre chose dans notre religion (el 3amal 3ibada = le travail est une prière)

7- Le monsieur qua dit, quil a été obligé de manger son sandwich dans les toilettes ! ça métonnerai, une ville cosmopolitique comme Dubaï, pour ce sujet jai mon propre témoignage,

Lan dernier (ramadan) on avait un projet en partenariat avec des portugais, un projet quon réalisai ensemble, certains dentre ont fait carême avec nous, dautre préférai ne pas mangeais et il ya dautre qui fumaient, mangeaient devant nous, personne ne leur a dit quoi que se soit, parfois cétaient nous qui allait acheter pour eux, à midi ils aillent prendre leur déjeuner chez eux, le seul problème qui se posai cest les restaurants qui ne servait pas de déjeuner, mais pour moi cest strictement commercial, imaginez vous dans une société ou 99% des gens ne mange pas à midi, personne des restaurateur ne va samuser douvrir son restaurant pour travailler avec ce 1%, jai une petite question à vous poser : si un dentre vous (occidental), vient en Algérie pour investir dans le domaine de la restauration, comment vous aller gérer votre restaurant pendant le mois de ramadan ? soyez objectif sil vous plait

par contre dans les hôtels sest différent on vous sert ce que vous voulez même si cest ramadan, donc comme je disais, cest du business

Bon je sais, que mon expérience avec les portugais ne peut en aucun cas être généralisé sur tous les pays musulmans, mais comme même sa donne à réfléchir

Bon, jespère que je ne vous ai pas trop dérangé avec ma participation, jespère garder contact avec tous ceux qui ont participé à ce forum,

• Habitués
Posté(e)

Voici une vidéo montrant ce qui se passe en Angleterre... à quand la même chose au Canada? Bientôt.

Ça va être formidable... si si, l'Islam est vraiment la paix et la tolérance incarnées... :ph34r:

Mais bon, je pense qu'il est déjà trop tard...

• Habitués
Posté(e)

l`islame c`est pas benladen ou al qaida ou integriste ou terroriste au non de l`islam .

l`islam est une religion de clemence ,d`amour , et n`a jamais parle de violence dans le coran dieu a dit vous avez votre religion et on a la notre ,

laisser les soeurs musulmane tranquille le faite de ne montre leur corps qu`a leurs mari vous gene ou quoi.

Posté(e)

tout a fait d`accord avec toi dans quelque versets oui et dans d`autre il interprete la differebce hidjabe = habille.

C'est déjà assez flou pour certains , alors ne compliques pas encore les choses

• Habitués
Posté(e)
l`islame c`est pas benladen ou al qaida ou integriste ou terroriste au non de l`islam .

l`islam est une religion de clemence ,d`amour , et n`a jamais parle de violence dans le coran dieu a dit vous avez votre religion et on a la notre ,

T'en as d'autres comme ça? :wacko:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

tout a fait d`accord avec toi dans quelque versets oui et dans d`autre il interprete la differebce hidjabe = habille.

C'est déjà assez flou pour certains , alors ne compliques pas encore les choses

eclaires un peu j`arrive a suivre ou tu ne veux pas suivre ,et ca a ete toujours flou pour les uns meme si c`est ecrit avec des lettre d`or dans un gros plan.

Modifié par daalou
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement