Aller au contenu

Les Français à la reconquête du Québec


Sindhia

Messages recommandés

  • Habitués

on a choisi le Canada pour ce qu'il est pas pour ce que VOUS aimeriez qu'il soit, tu vois la nuance?

FAUX: Vous le choissez pour ce que vous vous imaginez qu'il est. ( cabane au Canada)

Es-tu impliqué dans une association? Es-tu un militant? Je sais pas moi, raconte. Montre nous donc ce que Toi tu fais.

J'ai donné mon coeur et mon âme à la cause souverainiste. Mais je ne peux rien contre l'ignorance, les $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ du fédéfal et le vote ethnique.

ou en fait tu veux simplement nous faire ch**r? montrer que les immigrants ingrats sont la cause de tous tes maux?

Laisse tomber

Jean-Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 259
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

je susi soufflé comme il y a des interprétations des écrits sur ce forum, je ne sais si c'est de la mauvaise foi ou non. Jean-Bernard je n'ai pas besoin de sortir la culculette pour le chiffre exact. Et ce que j'ai écrit ne dis pas qu'il faut oublier ce qui s'est passé dans le passé, ni le considérer comme n'ayant jamais eu lieu. Je sais aussi que la france a largué le Canada pour garder des pays plus chauds. Le "vous avez compris" je dois le prendre comment ? que quoi que j'écrive, quoique je fasse je suis responsable de l'attitude d'un Roi il y a 250 ans qui a laissé tomber ses sujets? Désolé c'est non !! Cela signifie que je ne serais jamais considéré comme québécois parceque je suis de france, que je n'ai pas un ancêtre ayant combattu sur les plaines ?

Arrêtez d'aligner des chiffres, c'est un peu inutile à mon avis. (http://www.stat.gouv.qc.ca/donstat/societe/demographie/struc_poplt/102.htm)

je n'ai pas de philosophie loin de là, et encopre moins de solutions.

Le % des francophones a baissé au canada depuis 1867 (faut faire attention aux chiffres) ... le pays étant sous contrôle britannique, il faut adresser les reproches à la Reine de ne pas avoir fait entrer plus de francophones.

Les résultats des élections ne plaisent pas ... alors organisez des élections en créant un corps électoral composé uniquement des québecois de souche et/ou des immigrants qui ont au moins 10 ans de présence au Canada et dont on est certain qu'il soient francophones.

Si le Québec doit choisir sa souveraineté pleine et entière il l'aura. La bataille des chiffres qu'amène Jimmy, les interprétations sur les écrits de Jean-Bernand ... franchement, je m'en moque un peu. Vous pouvez jouer à cela tant que vous le voudrez.

Je précise juste que si je dois voter un jour pour la souveraineté, défendre la loi 101 ou se battre pour la reconnaissance complète du français au sein du canada (et donc imposer un biliguisme total), je le ferais non parceque je suis francophone mais parcequ'il y a une finalité politico-économique. Voter par obligation, non ! je ne suis pas un exécutant !!

A part cela, trop fun ces joutes verbales-écrites. C'est presque de l'oraliture !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

seulement jimmy tu demandes a l'immigrant d'Etre de ton bord, l'immigrant francophone, mais pourquoi serait il de ton bord, le probleme de la souverainete du quebec est a mon avis un des derniers probleme de l'immigrant franco qui debarque ici... je pense qu'avant ca il a d'autres et bien plus gros problemes, tel que trouver un logement, un travail descent, faire reconnaitre ses diplomes, se faire aussi des amis!!! la defense du français je suis d'accord avec toi, il faut faire de ca une priorité si il vient au quebec, mais encore la il ne faut pas en demander plus qu'a une personne d'ici qui s'en fout totalement de la defense du français!!!

pourquoi reprocher a un immigrant franco son manque d'implication dans la souveraineté quand il a deja du mal a faire sa place ici!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que jimmy veut juste qu'on reste ceux qui sont souverainistes pas forcement de l'être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je crois que jimmy veut juste qu'on reste ceux qui sont souverainistes pas forcement de l'être

wow mission recommence stp la j'arrive pas a te suivre tu as oublié une ou des parties de tes pensées eheheheheheh ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
on a choisi le Canada pour ce qu'il est pas pour ce que VOUS aimeriez qu'il soit, tu vois la nuance?

Et ce que toi et tes disciples n'avez pas compris, c'est que la plupart d'entre vous ne seriez même pas rentré dans ce beau Canada si ce n'était de la lutte héroique que nous faisons depuis 400 ans.

Et maintenant que vous êtes rentré, vous nous chiez dessus.

Tu vois il y des mots pas mal plus fort que "ingrat" qui me vient a l'esprit la. :angry:

jimmy

Tu connais bien mal les français mon pauvre Jimmy. Je suis française, pas un mouton, ok? Mais apparemment, c'est trop dur à comprendre ce concept, désolée pour toi.

À part ça, je ne te savais pas si vieux, 400 ans, déjà? Tu ne les fais pas, chapeau.

J'aime ta modestie.

Que ça te plaise ou non : je vis au Canada, j'attends avec impatience ma citoyenneté (enfin!), je suis heureuse ici, j'ai des amis québécois, une bonne situation, une maison, une voiture, un chat. Bref, ce que tu ne vois pas c'est qu'on en fait déjà as mal pour le Québec : on paie des impôts, on parle français, on dépense nos soussous ici (important ça!)

Quand les québécois seront impliqués dans ta cause (ce qui n'est absolument pas le cas aujourd'hui et c'est d'ailleurs ce qui te met la rage), tu reviendras. En attendant, je respecte mon contrat, celui que j'ai avec TON gouvernement.

Sans rancune ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
on a choisi le Canada pour ce qu'il est pas pour ce que VOUS aimeriez qu'il soit, tu vois la nuance?

FAUX: Vous le choissez pour ce que vous vous imaginez qu'il est. ( cabane au Canada)

Bah oui, t'as raison, on est tous des nounounes.

Es-tu impliqué dans une association? Es-tu un militant? Je sais pas moi, raconte. Montre nous donc ce que Toi tu fais.

J'ai donné mon coeur et mon âme à la cause souverainiste. Mais je ne peux rien contre l'ignorance, les $$$$$$$$$$$$$ du fédéfal et le vote ethnique.

Oui, ça se voit que tu as donné ton âme et ton coeur. Mais bon, on ne gagne pas le coeur des autres quand on n'en a plus soi-même :innocent:

ou en fait tu veux simplement nous faire ch**r? montrer que les immigrants ingrats sont la cause de tous tes maux?

Laisse tomber

Jean-Bernard

Oui, ta réponse résume tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je crois que jimmy veut juste qu'on reste ceux qui sont souverainistes pas forcement de l'être

wow mission recommence stp la j'arrive pas a te suivre tu as oublié une ou des parties de tes pensées eheheheheheh ;)

Je crois que jimmy veut juste qu'on reste ceux qui sont souverainistes pas forcement de l'être

Je crois que jimmy veut juste qu'on reste ????

juste qu'on reste ceux qui sont souverainistes ????

ceux qui sont souverainistes pas forcement de l'être ????

Ouin !!!

Ca doit être un code secret!!!

Jean-Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je voulais dire : Je crois que jimmy veut juste qu'on respecte ceux qui sont souverainistes pas forcement de l'être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je voulais dire : Je crois que jimmy veut juste qu'on respecte ceux qui sont souverainistes pas forcement de l'être

Oui, mais ce n,est pas en traitant tous les autres de morons qu'il aura le respect des autres, c'est trop dur à comprendre ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je voulais dire : Je crois que jimmy veut juste qu'on respecte ceux qui sont souverainistes pas forcement de l'être

ok mission cette fois le message est passé!!!

mais en meme temps pour ma part je respecte tout a fait les souverainistes, mais il faut que le respect soit mutuel... donc que jimmy arrete de traiter les autres de morons, traitres, vendus a la culture americaine et j'en passe... car on est pas obligé d'Etre souverainiste pour apprecier par exemple des films quebecois et a la fois des films des etats... et puis meme si je n'aimais que ds films americains... et alors ma liberte est identique a la sienne donc le respect se travaille dans les deux sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, ça se voit que tu as donné ton âme et ton coeur. Mais bon, on ne gagne pas le coeur des autres quand on n'en a plus soi-même

HI! HI! HI! HI!

Jean-Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pigkiller :

seulement jimmy tu demandes a l'immigrant d'Etre de ton bord, l'immigrant francophone, mais pourquoi serait il de ton bord, le probleme de la souverainete du quebec est a mon avis un des derniers probleme de l'immigrant franco qui debarque ici... je pense qu'avant ca il a d'autres et bien plus gros problemes, tel que trouver un logement, un travail descent, faire reconnaitre ses diplomes, se faire aussi des amis!!! la defense du français je suis d'accord avec toi, il faut faire de ca une priorité si il vient au quebec, mais encore la il ne faut pas en demander plus qu'a une personne d'ici qui s'en fout totalement de la defense du français!!!

pourquoi reprocher a un immigrant franco son manque d'implication dans la souveraineté quand il a deja du mal a faire sa place ici!!!!

Tiens merci Pigkiller, cette fois-ci tu ne me blaste pas de tous les maux de la terre :-)

Deux choses, c'est une vieille discussion ca que j,ai eu souvent avec des francais (ca fait ben longtemps que j,en fréquentes, mon ex était Francaises).

Il me semble que les gens sont sensibles, sympathique ou indifférents a la cause et a l'histoire du québec, et cela bien avant d'arriver.

Le pourcentage de ceux qui vont "virer" du bord souverainiste et qui ne l'était pas d'emblé avant d'arriver me semble très petit.

C'est une sensibilité que l'on a ou que l'on a pas au départ. Des gens comme Caliss (et d'autres) viennent ici pour faire la piastre et crisser leur camp ailleurs après...ou ils iront faire la piastre encore et re-crisser leur camps ailleurs. Ces gens s'en foutent complètement du Québec et de son avenir et de sa survie culturel et linguistique.....et cela j,aurais pu te le dire en leur parlant 15 minutes AVANT qu'ils arrivent ici.

Mais bon j'avoue ici que cela n'est que mon impression personnelle.

Deuxièmement, je ne demande pas du tout que vous soyez tous (les immigrants francophone) des souverainistes, mais qu'au moins moins, par exemple vous nous appuyez quand vient le temps de revendiquer auprès du gouvernement canadien plus de pouvoir pour le québec, que vous n'appuyez pas systématiquement tout gouvenement ou parti politique qui fait des coupures dans la péréquation, dans la culture, dans la formation de la maind'oeuvre au Québec. Le Québec est très souvent en opposition avec les politiques que le gouvernement canadien veut imposer "coast to coast". Quand on voit sur ce forum ou ailleurs des immigrants francophone appuyer systématiquement la position canadienne plutôt que la position Québécoise....disons que c'est choquant !

On dirait que vous essayez de voir qui a raison, qui a tort. Personne n'a complètement raison, personne n'a complètement tord.

Chacun défend ses droits, chacun défend ce qui fait plus son affaire, chacun tire la couverte de son bord.

Alors , quel bord êtes vous ?

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi je suis venu ici pour avoir plus d'argent... j'ai des possibilités de travailler en français pour des français dans mon domaine a vancouver, toronto, et calgary... mais je reste la j'y suis bien... je vis en français totalement et je fais ma vie tranquillement... donc je suis de quel bord!!! mes revenus sont inimaginables par rapport a ce que je peux gagner en france, je pourrai aller ailleurs mais je reste... mais le debat auquel tu me demandes de participer ne me touche meme pas... tu sais pourquoi parce que quotidiennement je vis en français et je fais cet effort!!! mais autour de moi je constate tout simplement que ce n'est pas le cas... pas seulement d'immigrants mais aussi de quebecois!!! donc au lieu de vouloir forcement un appuie etranger pourquoi deja ne pas essayer de ralier vos troupes a votre probleme et de faire rien qu'une petite remise en question de soi meme... et d'arreter de traiter les autres de morons quand ils ne sont pas de votre bord car la liberté d'opinion et de choix est un bel aspect de la societe quebecoise... mais pas juste pour les quebecois tu vois ce que je veux dire!!!

et puis si calisss s'en foutait totalement de la position linguistique pourquoi fait elle aussi l'effort de s'exprimer ou de vouloir un service en français... est ce que tous les quebecois font cet effort??

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouein mais tu vois, tu passes a côté de la question.

Un jour ou l'autre il y aura des élections auxquelles tu vas participer, un jour ou l'autre il y aura des décisions a prendre (référendum ou autres)..et la tu ne pourras pas t'en laver les mains comme tu le fait actuellement.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut être en faveur du Français , de le défendre etc.... et être contre l'indépendance

Le PQ a fusionné de nombreuses villes MTL, Gatineau etc....elles étaient trop petites soit disant , puis avec 7 mm d'habitants on est assez gros pour être indépendant ???

Si le Quebec devient indépendant et que pour des raisons X on veut revenir au Canada , on fait quoi ???

Economiquement est ce viable , le PQ a été plusieurs années au pouvoir, a t'il vraiment amélioré l'economie Quebecoise ou a t'il regardé passer le train ?? C'est beau les chiffres mais au niveau de la péréquation on ne voit jamais les vrais chiffres.

En 76 quand le PQ est passé au pouvoir , de nombreux anglophones ont quitté le Quebec , tu peux te réjouir en disant sacrez votre camp maudits anglais , mais tu peux aussi te dire que ceux qui sont partis payaient beaucoup d'impots ce ne sont pas les plus pauvres qui sont partis, en cas d'indépendance le même phénomene va arriver et sera même accentué.

Si tu as 50.0001% en faveur du oui , vas tu faire l'indépendance ?? quand a moi c'est loin d'etre une majorité pour défaire un pays.

Une autre foule de chose comme ça font que ça va bretter encore longtemps.....pour bien du monde le coeur est a gauche et le portefeuille a droite , moi j'ai les 2 a droite donc pas de questions le soir quand je m'endors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne m'en lave pas les mains... tu peux tres bien voter et ne pas prendre pour une des deux parties... de plus ce debat m'enerve tellement car on dirait a chaque fois une meute de chiens qui s'attaquent... les arguments ici en politique lors d'une campagne electorale, je les trouve plus etre des attaques personelles et de la degradation de l'adversaire que de reelles propositions... et cela quelque soit le camp... de plus pour a ce jour on ne m'a jamais encore demontré les merveilleux avantages que je vais tirer de ce vote OUI...

en attendant pourquoi je devrais moi en tant qu'immigrant francophone installé depuis meme pas 7 ans

etre un meilleur defenseur de ta cause que ton voisin (argument a titre d'exemple bien sur) qui reponds constament en anglais quand on lui parle en anglais, va passer chaque année ses vacances en floride, crache sur les immigrants que les problemes du quebec sont leurs fautes et vis ici depuis toujours!!!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouein mais tu vois, tu passes a côté de la question.

Un jour ou l'autre il y aura des élections auxquelles tu vas participer, un jour ou l'autre il y aura des décisions a prendre (référendum ou autres)..et la tu ne pourras pas t'en laver les mains comme tu le fait actuellement.

jimmy

Et pourquoi pas? Le droit de vote est un droit. Pas une obligation.

Je suis française, j,ai donc le droit de vote en France. je n'y vis plus et aux dernières élections, j'avais une idée très précise de ce que j'aurais voté mais je ne l'ai pas fait : pourquoi? parce que je ne suis pas en mesure de prendre une décision que je n'assumerais pas. Je n,avais pas CE droit. Idem pour la souveraineté. Au fond, je m'en câlisse. Ce n'est pas mon problème. Tu confonds tout Jimmy. Ce n'est pas parce qu'on n'est pas de ton bord, qu'on est contre toi, tu peux l'envisager?

Tu es contre l'immigration telle que je la vis : remarque, vois le bon côté des choses, un our, le Québec va se débarasser de moi et de ma déscendance pour ton plus grand bonheur. Que veux-tu de plus?

Tu préfèrerais que je sois souverainiste, que j,exploite le système et profite du BS?

Sans déconner, essaie de relativiser merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
. tu peux tres bien voter et ne pas prendre pour une des deux parties

Euh non.

Dans un référendum au Québec, il n'y a pas de case ''peut-être'' ou ''m'a y penser'' ou '' ca me tente pas''.

de plus ce debat m'enerve

Tu vois je peux te dire d'avance quel bord tu voteras. Ce débat t'énerves, tu n'en comprends pas les règles, les tenants et aboutissants et dans le fond tu t'en fout pas mal.

J'ai donc une très bonne idée du bord que tu es et que tu seras. Pas besoin de vivre mille ans ici pour le savoir.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
u confonds tout Jimmy. Ce n'est pas parce qu'on n'est pas de ton bord, qu'on est contre toi, tu peux l'envisager?

Tu fais erreur.

Si tu ne votes pas a un référendum par exemple, c'est donc que tu maintiens le statu quo, et donc l'assimilation lente des francophones.

Vous faites erreur les enfants, vous êtes un bord ou l'autre.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement