Aller au contenu

Les Français à la reconquête du Québec


Sindhia

Messages recommandés

  • Habitués

on s'est pas mal éloigné du sujet trés tape à l'oeil d'un journal

alors je dis oui, on va conquérir le Québec...............oui au français (la langue) partout.....

j'ai un peu lu vos débats trés ..........battants............on a pas mal l'habitude en france de voter pour ne rien décider, en gros, il vaut mieux rester sur place que de prendre un risque d'avancer.....avec les années c'est devenu une norme, alors possible.........que certains aient emmené ça dans leurs bagages...on est trés bon pour le peut-être...........argumenter au bout de la nuit.......mais décider ...........rhaaaaa quel vilain mot

it's a jock folks

Modifié par fred 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 259
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

pigkiller, caliss ... vous vous cassez la tête à débattre avec 2 souverainistes, qui ne respectent même pas le droit et le choix de vote des autres ... Ils ont du mal à rallier des québécois (ceux qui sont réellement concernés par le sujet) à leur cause, alors il vont chercher dans le camp des immigrés, et quand ces derniers refusent de suivre la voix de l'indépendance, on les traite de tous les noms d'oiseaux ... C'est très bas !!

On vit dans un pays démocratique (Le Canada), dans une province démocratique (Le Québec), où tout le monde fait ses propres choix, avec ses propres convictions, et jusqu'à aujourd'hui les québécois ont choisi de faire partie du Canada ... et c'est ça qu'ils ont du mal à digérer du coup ils vont se défouler sur des immigrés !!

Si vous ne respectez pas cela, c'est que vous n'avez rien compris ...

Jimmy tu ne m'as jamais répondu à ma question !!! Que fais-tu sur ce forum ? Tu es québécois et tu n'est pas concerné par ce sujet, ni de près ni de loin ... Tu t'ennuies ? Tu occupes ton temps libre de baby-boumer ?

Modifié par lilinemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la démocratie est un systéme de lenteur assurée...........le plus lent de tous les systèmes.........il y a un prix à payer pour tout

ne vous dérangez pas pour moi je parle tout seul.......

Modifié par fred 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Jimmy tu ne m'as jamais répondu à ma question !!! Que fais-tu sur ce forum ? Tu es québécois et tu n'est pas concerné par ce sujet, ni de près ni de loin ... Tu t'ennuies ? Tu occupes ton temps libre de baby-boumer ?

et toi, que fais tu sur ce forum? quelle question conne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si le oui gagne mon vote aura de l'importance car il ne compte pas parmis les non... si le non gagne mon vote aura la meme importance car il ne comptera pas parmis les oui.... donc tu vois c'Est ca pouvoir voter et choisir!!!

donc tu vois c'Est ca pouvoir voter et choisir!!!

Lollllllllll.........Résonnement de tambour

Jean-Bernard

ouai en tous cas pour toi les critiques ca marche fort mais les arguments et autres propositions constructives c'Est le vide complet... et ce sont des personnes comme toi qui essaient de convaincre de immigrants comme moi d'adherer a ta cause!!! tu as vraiment besoin de travailler ton dossier et je propose meme a jimmy de te donner des leçons particulieres car ils doit s'en mordre les doigts de compter dans ses rangs des personnes dont les arguments se limitent a une boite vide!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Jimmy tu ne m'as jamais répondu à ma question !!! Que fais-tu sur ce forum ? Tu es québécois et tu n'est pas concerné par ce sujet, ni de près ni de loin ... Tu t'ennuies ? Tu occupes ton temps libre de baby-boumer ?

et toi, que fais tu sur ce forum? quelle question conne!

Je viens sur le forum, puisque je suis dans une procédure d'immigration, donc je viens pêcher des informations sur un sujet qui me concerne directement ...

Jimmy lui est en procédure d'immigration ? Il parraine quelqu'un ? Il se renseigne pour aller vivre en France ou ailleurs ?

Il est là pour recruter des indépendantistes lol et traiter de morron tous ceux qui sont pas d'accord avec lui ... Il veut pas comprendre qu'il faut respecter les choix des autres !!

Modifié par lilinemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, après 2 jours à essayer de lui faire comprendre que les nouveaux arrivants pensent à d'autres sujets que la souveraineté, et qu'on peut aimer le Québec sans forcément être pour la souveraineté ... J'ai lâché prise hier, parce que c'est une cause perdue de lui expliquer que les gens, peuvent faire des choix différents du sien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Jimmy tu ne m'as jamais répondu à ma question !!! Que fais-tu sur ce forum ? Tu es québécois et tu n'est pas concerné par ce sujet, ni de près ni de loin ... Tu t'ennuies ? Tu occupes ton temps libre de baby-boumer ?

et toi, que fais tu sur ce forum? quelle question conne!

Je viens sur le forum, puisque je suis dans une procédure d'immigration, donc je viens pêcher des informations sur un sujet qui me concerne directement ...

Jimmy lui est en procédure d'immigration ? Il parraine quelqu'un ? Il se renseigne pour aller vivre en France ou ailleurs ?

Il est là pour recruter des indépendantistes lol et traiter de morron tous ceux qui sont pas d'accord avec lui ... Il veut pas comprendre qu'il faut respecter les choix des autres !!

et ça t'intéresse d'immigrer dans un pays où il n'y a pas de québécois? moi non. et je trouve ça très bien qu'il y ait des québécois sur ce forum. j'aimais même mieux avant lorsqu'il y en avait plus. j'en apprenais, je découvrais et après je me faisais ma propre opinion. :P

puis tu connais quoi de sa vie, peut-être qu'il parraine quelqu'un, qu'il va vivre en France...il dit bien ce qu'il veut. s'il ne veut pas raconter sa vie, c'est son droit. :rolleyes:

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok c'est ton choix et ça se respecte (Jimmy tu vois on peut accepter les choix des autres sans les traiter de morron) ... Qu'il y ait des québécois sur ce forum d'accord et un grand OUI, ça ne peut que donner un petit aperçu sur les gens ... Sauf que certaines personnes, comme Jimmy et JB, ne répondent que dans sujets comme celui-là (Un sujet qui commence correctement et qui finit en règlement de compte), et d'une façon très agressive !! Pourquoi donc toute cette agressivité ??

Il y a d'autres québécois sur ce forum, des vrais, qui répondent sur pas mal de sujets et qui aident les gens en leur donnant des informations utiles et pas que sur des sujets chauds pour vider leur haine et se défouler sur les autres ... Je pourrais t'en citer plein, avec en tête bencoudonc ;)

Mais bon, je dis ça mais je dis rien ...

Modifié par lilinemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ok c'est ton choix et ça se respecte (Jimmy tu vois on peut accepter les choix des autres sans les traiter de morron) ... Qu'il y ait des québécois sur ce forum d'accord et un grand OUI, ça ne peut que donner un petit aperçu sur les gens ... Sauf que certaines personnes, comme Jimmy et JB, ne répondent que dans sujets comme celui-là (Un sujet qui commence correctement et qui finit en règlement de compte), et d'une façon très agressive !! Pourquoi donc toute cette agressivité ??

Il y a d'autres québécois sur ce forum, des vrais, qui répondent sur pas mal de sujets et qui aident les gens en leur donnant des informations utiles et pas que sur des sujets chauds pour vider leur haine et se défouler sur les autres ... Je pourrais t'en citer plein, avec en tête bencoudonc ;)

Mais bon, je dis ça mais je dis rien ...

hein, quoi? heu c'est du n'importe quoi. pfffff, je préfère te laisser à ta divaguation!

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ma blonde Belge et moi serons sur la Place verte à Anvers le 10 mai 2010( avec un drapeau du 3 iéme reich) pour fêter le 70 anniversaire de l'invavion Allemande et ensuite nous descendrons ( comme eux) à (sur) Paris pour en faire autant.

... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ok c'est ton choix et ça se respecte (Jimmy tu vois on peut accepter les choix des autres sans les traiter de morron) ... Qu'il y ait des québécois sur ce forum d'accord et un grand OUI, ça ne peut que donner un petit aperçu sur les gens ... Sauf que certaines personnes, comme Jimmy et JB, ne répondent que dans sujets comme celui-là (Un sujet qui commence correctement et qui finit en règlement de compte), et d'une façon très agressive !! Pourquoi donc toute cette agressivité ??

Il y a d'autres québécois sur ce forum, des vrais, qui répondent sur pas mal de sujets et qui aident les gens en leur donnant des informations utiles et pas que sur des sujets chauds pour vider leur haine et se défouler sur les autres ... Je pourrais t'en citer plein, avec en tête bencoudonc ;)

Mais bon, je dis ça mais je dis rien ...

hein, quoi? heu c'est du n'importe quoi. pfffff, je préfère te laisser à ta divaguation!

Bah écoute quand c'est écrit sur le profil des gens "Origine : Québec" pour moi ils sont québécois, maintenant si tu dis que ce n'est pas le cas bah je ne peux pas le deviner moi ...

En tout cas, un autre sujet sans issue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la démocratie est un systéme de lenteur assurée...........le plus lent de tous les systèmes.........il y a un prix à payer pour tout

c'est mieux d'avoir un régime fort, limite dictatorial ?

je préfère tout de même la définitio nde churchill ... arghhhhh, un anglais "La démocratie est le pire des régimes, à lexception de tous les autres ..." :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...............oui au français (la langue) partout.....

c'est ton coté french lover ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ok c'est ton choix et ça se respecte (Jimmy tu vois on peut accepter les choix des autres sans les traiter de morron) ... Qu'il y ait des québécois sur ce forum d'accord et un grand OUI, ça ne peut que donner un petit aperçu sur les gens ... Sauf que certaines personnes, comme Jimmy et JB, ne répondent que dans sujets comme celui-là (Un sujet qui commence correctement et qui finit en règlement de compte), et d'une façon très agressive !! Pourquoi donc toute cette agressivité ??

Il y a d'autres québécois sur ce forum, des vrais, qui répondent sur pas mal de sujets et qui aident les gens en leur donnant des informations utiles et pas que sur des sujets chauds pour vider leur haine et se défouler sur les autres ... Je pourrais t'en citer plein, avec en tête bencoudonc ;)

Mais bon, je dis ça mais je dis rien ...

hein, quoi? heu c'est du n'importe quoi. pfffff, je préfère te laisser à ta divaguation!

Bah écoute quand c'est écrit sur le profil des gens "Origine : Québec" pour moi ils sont québécois, maintenant si tu dis que ce n'est pas le cas bah je ne peux pas le deviner moi ...

En tout cas, un autre sujet sans issue ...

mouais, tu vois pas plus loin que ton nez. c'est ta réflexion vrai québécois que je trouve idiote. pourquoi, il y a des faux québécois? :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai laissé un lien plus haut.

Ca prend au moins 3/4 d'heure pour le lire et le comprendre.

Tes toujours en train d'écrire ,alors tu ne l'as pas lu.

J'ai dit que je n'étais pas INDÉPENDANTISTE

KALIS de TABARNAK

C'est tu clair ca ???????

Jean-Bernard

non non jean bernard c'Est trop facile ca un texte... moi je veux tes arguments propres, tes idées... pas des opinions prises sur celles des autres...

et le kalis de tabarnak tu te le gardes, reste poli car je le suis aussi avec toi donc le ton qui monte en sacrant tu vas essayer de te calmer hein....

au fait ou est ce que j'ai dit que tu etais independantiste... je te traite juste de souverainiste comme jimmy...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah excuse Madame ou Monsieur est un(e) futur(e) québécois(e) et t'as pas envie qu'on t'appelle "Faux/Fausse" Québécois(e), Quel drame !!!! Je t'invite à discuter ce sujet avec Jimmy ... On va en rigoler ^_^

Je ne te visais pas tsé, donc t'as réagi juste pour ça ?? Ça nous avance beaucoup lol On a un peu de tout dans ce forum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je te traite juste de souverainiste comme jimmy...

J'ai dit que j'adhérais au idées de Robert Bourassa, et tu me traite se souverainiste

Robert Bourassa ( GOOGLE)

Jean-Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai donné mon coeur et mon âme à la cause souverainiste. Mais je ne peux rien contre l'ignorance, les $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ du fédéfal et le vote ethnique.

ah ok ces paroles ne sont pas de toi... excuse moi alors il doit y avoir deux personnes avec le meme pseudo sur ce forum...

autant pour moi mon cher n'est ce pas!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement