Aller au contenu

Les Français à la reconquête du Québec


Sindhia

Messages recommandés

  • Habitués
Agent Jimmy, votre mission, si vous l'acceptez, sera d'avoir une blonde fédéraliste!

peanut

P.S.: Mission impossible?

Ouein mais faudrait qu'elle soit belle en maudit...ce qui est impossible si elle est fédéraliste :lol:

jimmy

Ben si, j'en connais :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 259
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
J' ai pas le temps aujourd'hui.

Jimmy, svp, disy.

C'est le discours après l'echec des négociations.

Faut croire que nous leur en demandions trop !!

Bon ben t'es souverainiste finalement? :unsure:

OUI, J'ai donné mon cur et mon âme à la cause Souverainiste.

Jusqu'en 2005 . Quand Bernard Landry a démissionné, j'ai démissionné moi aussi.

Et j'ai bien fait, car il a été remplacé par André Boisclair et je n'aurais pas voté pour lui.

Aux 2 dernières élections, j'ai voté pour Jean Charest. (Jimmy et Azarielle je vous entends penser)

Alors, Ni indépendantiste, ni souverainiste.

Mais vous pouvez être assuré que j'ai la culture et la langue tatouées sur le coeur.

J'espère qu'un autre RENÉ jaillira du peuple avant ma mort.

Jean-Bernard

PS: Merci beaucoup Azarielle, c'est très bien expliqué. Toi Jimmy tu t'en es sauvé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et j'ai bien fait, car il a été remplacé par André Boisclair et je n'aurais pas voté pour lui.

Parce qu'il est gay ?

LOLLLLLLLLLLLLL

T'as eu 2 minutes pour lire et répondre

Tu es un bon garçon. Tu comprendras.

Jean-Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ça ne répond pas à la question :P

C'est à toi-même que tu devrais poser des questions si les gays te perturbent autant.

Je vais à montréal , voir ma première petite-fille, la semaine prochaine.

Si tu veux en parler..

Tu es un bon garçon. Tu comprendras.

Jean-Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je voulais quand même réagir à quelque chose que Jimmy (le pseudonyme sonne pas très souverainiste déjà) a dit plus haut, que les souverainistes sont des gens super bien diplômés, intellectuels, riches, beaux (je ne l'ai pas compris celle-là) qui ont beaucoup voyagé dans le monde ...

Sérieusement, quand tu regardes Mme Marois, est-ce que ça te donne l'impression qu'elle cumule toutes ces qualités là ? Moi je pense qu'elle n'a pas été plus loin que Chicoutimi avec son "segonderre 5" !!

... à moins que le monde se résume au Québec, et que le "segonderre5" soit considéré comme un diplôme très valorisant ... Pour la beauté, je m'abstiens de donner mon avis là dessus ...

Nous citer toutes ces qualités là, pour donner une bonne image du vrai souverainiste, c'est juste un manque d'argument pour soutenir cette cause !!

....

Peut être qu'on connait mal Mme Marois ... à vous de nous en parler alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je voulais quand même réagir à quelque chose que Jimmy (le pseudonyme sonne pas très souverainiste déjà) a dit plus haut, que les souverainistes sont des gens super bien diplômés, intellectuels, riches, beaux (je ne l'ai pas compris celle-là) qui ont beaucoup voyagé dans le monde ...

Sérieusement, quand tu regardes Mme Marois, est-ce que ça te donne l'impression qu'elle cumule toutes ces qualités là ? Moi je pense qu'elle n'a pas été plus loin que Chicoutimi avec son "segonderre 5" !!

... à moins que le monde se résume au Québec, et que le "segonderre5" soit considéré comme un diplôme très valorisant ... Pour la beauté, je m'abstiens de donner mon avis là dessus ...

Nous citer toutes ces qualités là, pour donner une bonne image du vrai souverainiste, c'est juste un manque d'argument pour soutenir cette cause !!

....

Peut être qu'on connait mal Mme Marois ... à vous de nous en parler alors ;)

Sancta Pizza.............Il se répond lui-même

C'est un bon garçon. Il comprendra

Jean_bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous pouvez donc continuer votre sale boulot de copieur colleur, pollueur sournois, sur ce forum et sur les autres, mais ayez dont l'intelligence de changer de pseudo.

Jean-Bernard

PS: Sur tous les forums que je fréquente,( politiques, économiques,...) nous vous repérons après 4 mots.

********************************************************************************

************

Pourquoi changer de pseudo ??? , mon opinion du PQ est tel que je le présente , c'est comme le bloc , 2 partis qui nuisent a l'economie du Quebec.

Vous n'aimez pas ce que j'ecris sur Mme Marois , c'est votre problème de toute façon elle ne restera pas chef longtemps , le PQ adorant bruler ses chefs.

Pour le moment vous n'avez pas dit grand chose sur ce que le PQ a fait de bien, je le cherche encore , avouons que ce n'est pas facile a trouver ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous pouvez donc continuer votre sale boulot de copieur colleur, pollueur sournois, sur ce forum et sur les autres, mais ayez dont l'intelligence de changer de pseudo.

Jean-Bernard

PS: Sur tous les forums que je fréquente,( politiques, économiques,...) nous vous repérons après 4 mots.

********************************************************************************

************

Pourquoi changer de pseudo ??? , mon opinion du PQ est tel que je le présente , c'est comme le bloc , 2 partis qui nuisent a l'economie du Quebec.

C'est pour votre cause que je dis ça. Si vous et vos semblables changiez de pseudo d'un forum à l'autre nous pourrions penser que vous êtes beaucoup de copieur colleur, sournois pollueurs.

Vous n'aimez pas ce que j'ecris sur Mme Marois , c'est votre problème de toute façon elle ne restera pas chef longtemps , le PQ adorant bruler ses chefs.

Ce n'est pas que je veuilles la mettre sur un pied piédestal, mais dans tous les forums que je fréquente, la majorité des forumnistes se sont élévés à un niviau ou les attaques calomnieuses et médisantes n'ont plus leur place

Pour le moment vous n'avez pas dit grand chose sur ce que le PQ a fait de bien, je le cherche encore , avouons que ce n'est pas facile a trouver ....

Si vous aviez lu plus haut , vous sauriez..................

Jean-Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cela peut intéresser, les futurs immigrants français (si le post n'a pas déjà été ouvert !)

Français à la reconquête du Québec

ANDRÉ DUBUC, LES AFFAIRES23 janvier 2009

Ils sont jeunes, éduqués et, en prime, ils font des enfants. Quatre cents ans après la fondation de la Vieille Capitale, les Français affluent au Québec, une bénédiction pour les employeurs en mal de personnel qualifié.

suite sur le site des Affaires >

Je peux affirmer, que les quelques jeunes immigrants Français(es) que j'ai connus ces derniéres années n'ont pas, mais alors pas du tout , l'arrogance , le comportement hautain, le mépris pour nous, qu'avaient ceux qui sont arrivés dans les années 60.

Leur sobriquet de Maudit Français; Ils ne l'on pas volé.

Les jeunes qui arrivent aujourd'hui n'ont plus l'esprit de colonnisateur de leur père et grand-père.........................

Sont rendus presque supportables Loll

Jean-Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je préfère tout de même la définitio nde churchill ... arghhhhh, un anglais "La démocratie est le pire des régimes, à l'exception de tous les autres ..." :-D

slt :-)

1.La démocratie est dire ce que vous voulez et faites ce qu'on vous dit "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1.La démocratie est dire ce que vous voulez et faites ce qu'on vous dit "

effectivement .... mais ce "faites ce qu'on vous dit" repose sur une idée que l'on a nous même soufflé. En résumé, le pouvoir en place nous rappelle juste que l'on devrait écouter nos idées u peu plsu souvent :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le pouvoir en place nous rappelle juste que l'on devrait écouter nos idées u peu plsu souvent :-D

Ouie mais comme dit 'Confucius'...." L'ennemi majeur de tout un peuple est son gouvernement...."

Je te donne un exemple...lors de la préparation de la guerre d'Irak, il y avait une foule de " british & yankee" qui hurlent dans les ruelles de Londres & NY avec des spots " No war ...........war for oil" stop war en fait il fallait dire Step BY step :lol: vers le KO ....bla bla et bientendu c'est ce peuple qui ramené T.Blair au pouvoir est ce qu'il y avait un renversement de gouvernement non .... quel pouvoir détient t il un peuple devant son gouvernement ??? that's the question !!!! la même histoire se situe à la Maison blanhe où un certain W a siégé pendant 8 ans.....parfois la démocratie est mort né rien n'est parfait !

Modifié par beachboy7633
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BeachBoy, tu préférerais que l'on renverse la Démocratie dans ces cas là ? Descendre les armes à la main lorsqu'il y a une option prise qui déplaît, alors là oui, la démocratie serait morte-née et on ne ferait que partie de la liste des pays qui sont d'une instabilité chronique ou de celle qui ont à leur tête un dictateur et/ou un pouvoir fort qui verrouille tout. Aux States, les citoyens ont perdu pendant quelques années le droit d'aller prendre un livre à la bibliothèque en toute liberté et sans se faire ficher comme dangereux activiste. Ce n'est rien en comparaison du KO actuel en Irak. Je ne cautionne pas du tout ce qui s'est passé car c'est au peuple de se libérer de ce qui ne lui plaît pas, pas à une force extérieure. Cependant depuis que Sadaam n'est plus à la tête du pays, que voit-on ? Crois-tu que les irakiens se sont dit "on en profite maintenant qu'il n'y a plus ce pouvoir fort pour faire de l'Irak une république et une démocratie" ? Non. Ce sont les guerres entre communautés qui ressortent !!

On ne ressort pas les armes dans une démocraties, sauf celles du vote. Si mes idées ne passent pas, j'ai le pouvoir de descendre dans la rue pour faire entendre ma voix et tenter d'infléchir les politiques du gouvernement.

Tu es au Maroc. Que fait le Roi du Maroc pour empêcher les irakien de s'entre-déchirer, aller de l'avant pour proposer une force sans occidentaux et rétablir le calme ?

Le Canada s'est opposé à la guerre, ce qui n'a pas plu au States (plus sur la manière de le faire passer le message que sur la position en elle même). Qu'a fait le Canada par la suite pour stopper cette guerre ? Le Canada est vu comme une force peacekeaping mais pas comme une force peacebuilding, donc en résumé on attend de ce pays de faire le tri dans le chaos organisé par d'autres.

Idem pour la France. Elle crie haut et fort qu'elle va prendre des mesures et d'ailleurs la phrase favorite est "on va en tirer les conséquences". Pipeau complet, c'est une phrase qui ne veut rien dire sauf éventuellement "je vais baisser ma culotte" ou encore "je hurle mon mécontentement: ahhhh!". Géniales ces prises de positions !!

On ne peut renverser une démocratie selon son bon vouloir. C'est un régime qui repose sur l'idée que l'on se bat plus sur les idées qu'avec ses poings.

Bye ... mais on est loin ici du thème: les français à la reconquête du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rââââ, aller à Pipeline - Waikiki - Maui en ford Shelby et avec les BeachBoys en fond sonore ... rââââ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement