Aller au contenu

Les Français à la reconquête du Québec


Sindhia

Messages recommandés

  • Habitués
Au sujet des 12-18 ans c'est clair qu'ils sont plus préoccupés à mater Hannah Montana, écouter Music Plus en podcast sur leur iPod et jouer au Hockey pour justifier les litres de bières bus après (C'est bon la bière :) ) que de défendre l'identité québécoise et la francophonie en Amérique du nord !! Ils sont loin de vouloir partager tes idées ;)

En tout cas, je ne pense pas que le but d'un ministère de l'immigration soit de préserver la francophonie, comme son nom l'indique c'est exclusivement pour proposer et gérer des programmes d'immigration dans différents pays dans un but économique ... Il me semble que ça s'appelle déjà "L'immigration économique" !!

Les gens qui vont pas faire leurs courses chez Wal-Mart parce que c'est un magasin américain et que c'est pas bon pour la souverainté, je trouve ça ridicule, parce que ce sont des québécois qui travaillent dedans, et si un jour ce magasin ferme, ce sera une centaine de personnes au chômage et tout ce qui suit ...

Tu ne m'as toujours pas répondu au sujet de Wal-Marde lol Est-ce que tu fais partie de ce groupe de gens y vont jamais ? et si OUI, pourquoi ?

J'ai l'impression qu'on va s'amuser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 259
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Tu ne m'as toujours pas répondu au sujet de Wal-Marde lol Est-ce que tu fais partie de ce groupe de gens y vont jamais ? et si OUI, pourquoi ?

J'ai l'impression qu'on va s'amuser

Oui on va s'amuser.

En effet je suis tout a fait contre Wal-Marde, et en effet je n'y vais jamais, mais ca n'a rien avoir avec la souveraineté.

C'est simplement un employeur salaud qui exploite la misère humaine en payant mal ses employés et en payant mal ses fournisseurs.

Quand je vois leur pub monstrueuse a la télé ou ils déclarent qu'ils ont une politique d'achat Québec, je fulmines.

Parce que dites vous bien que chacune de ces compagnies Québécoise avec qui ils font affaires doivent écraser, exploiter et payer le moins possible leurs employés pour pouvoir vendre au prix que Wal-Marde veut payer.

L'argument que ca fait travailler des Québécois ne tiens pas. S'il n'y avait pas de Wal-Marde, la consommation de biens continuerait quand même, ces Québécois travailleraient ailleurs et les fournisseurs Québécois vendraient ailleurs....tout simplement.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est pas parce que je mange mac do que j'adhère à la culture américaine,

c'est pas parce qu'un ado consomme américain qu'il n'a pas eut une éducation qui le ramène plus tard vers ses racines

Ouais, en attendant, quand les parents ne connaissent même pas la traduction française de certains mots, ya de quoi se faire peur. Pour "revenir à ses racines", encore faudrait-il qu'on ait essayé de t'en donner une de culture, non?

Me semble que les seules choses que gobent les jeunes, c'est les émissions de leurs parents. Je ne connais pas beaucoup de québécois qui s'intéressent à leur histoire (encore moins à leur géographie alors). Bref, faut arrêter de croire au père Noël, il n'existe pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ca été expliqué plus haut, par moi et Redflag, quand on est ado, la culture de masse états-uniennes est très impressionnante. Leur cerveaux aux ados n'est pas complètement développé, leur sens critique non plus. (c'est plus grave quand ce sont des adultes comme Sora et ses amis...mais bon, on peut être mor*n et colonisé a tous âges :lol: )

Maudit que tu m'énArves!

Et que penses-tu de ceux qui sont mariés à des enfoirés d'anglos? tu crois qu'ils voient les choses comme toi? Franchement, tu me gonfles sérieux avec l'intelligence supérieure des indépendantistes. Au moins, tu montres à quel point les indépendantisss sont des gens bornés ouverts d'esprit :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Maudit que tu m'énArves!

Et que penses-tu de ceux qui sont mariés à des enfoirés d'anglos? tu crois qu'ils voient les choses comme toi? Franchement, tu me gonfles sérieux avec l'intelligence supérieure des indépendantistes. Au moins, tu montres à quel point les indépendantisss sont des gens bornés ouverts d'esprit

Ca aussi ca été expliqué plus haut et confirmer par d'autres que moi: les gens avec le plus haut niveau d'études, les gens qui ont un revenu supérieur a la moyenne, les gens qui sont le plus informé de la situation politique et sociale mondiale, les gens qui ont le plus voyagé, sont en général, souverainistes.

C'est pas de ma faute, c'est un fait connu, ce sont les statistiques.

Ca te fait ch**r hein !!!!!

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

....

Redflag

...

Bon je vous avertis, en public, je vais nier tout ceci. :P

jimmy

Jimmy, Jimmy...

franchement, je ne m'attendais à autant d'humeur de la part d'un aussi grand colon. :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est pas parce que je mange mac do que j'adhère à la culture américaine,

c'est pas parce qu'un ado consomme américain qu'il n'a pas eut une éducation qui le ramène plus tard vers ses racines

Ouais, en attendant, quand les parents ne connaissent même pas la traduction française de certains mots, ya de quoi se faire peur. Pour "revenir à ses racines", encore faudrait-il qu'on ait essayé de t'en donner une de culture, non?

Me semble que les seules choses que gobent les jeunes, c'est les émissions de leurs parents. Je ne connais pas beaucoup de québécois qui s'intéressent à leur histoire (encore moins à leur géographie alors). Bref, faut arrêter de croire au père Noël, il n'existe pas ;)

je n'aime pas trop ces discussions, elles sont sous entendues de jugements hâtifs, ce que fait mon voisin ne me dérange pas tant qu'il ne vienne pas m'ennuyer, écouter des gens défendre leurs idées ne me dérangent pas selon le même principe précédemment cité......

le quebec n'est pas parfait, si chacun s'occupe de ses moutons, ils seront bien gardés.....et le quebec vaincra...........loll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Maudit que tu m'énArves!

Et que penses-tu de ceux qui sont mariés à des enfoirés d'anglos? tu crois qu'ils voient les choses comme toi? Franchement, tu me gonfles sérieux avec l'intelligence supérieure des indépendantistes. Au moins, tu montres à quel point les indépendantisss sont des gens bornés ouverts d'esprit

Ca aussi ca été expliqué plus haut et confirmer par d'autres que moi: les gens avec le plus haut niveau d'études, les gens qui ont un revenu supérieur a la moyenne, les gens qui sont le plus informé de la situation politique et sociale mondiale, les gens qui ont le plus voyagé, sont en général, souverainistes.

C'est pas de ma faute, c'est un fait connu, ce sont les statistiques.

Ca te fait ch**r hein !!!!!

jimmy

Le seul fait connu pour l'instant c'est que le Québec est l'une des 10 provinces canadiennes ... Un choix que le peuple québécois a choisi de faire lors d'un référendum !! Le reste c'est du blabla ...

les gens avec le plus haut niveau d'études, les gens qui ont un revenu supérieur a la moyenne, les gens qui sont le plus informé de la situation politique et sociale mondiale, les gens qui ont le plus voyagé

Je ne sais pas de qui tu parles en disant cela :innocent:

Modifié par lilinemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Finalement, elle était pas si stupide que ça ma question ! Et la réponse pas aussi logique que ce qu'il semble ! Visiblement, la réalité doit se situer pas loin de 50-50... le cul entre deux chaises, comme d'hab ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Maudit que tu m'énArves!

Et que penses-tu de ceux qui sont mariés à des enfoirés d'anglos? tu crois qu'ils voient les choses comme toi? Franchement, tu me gonfles sérieux avec l'intelligence supérieure des indépendantistes. Au moins, tu montres à quel point les indépendantisss sont des gens bornés ouverts d'esprit

Ca aussi ca été expliqué plus haut et confirmer par d'autres que moi: les gens avec le plus haut niveau d'études, les gens qui ont un revenu supérieur a la moyenne, les gens qui sont le plus informé de la situation politique et sociale mondiale, les gens qui ont le plus voyagé, sont en général, souverainistes.

C'est pas de ma faute, c'est un fait connu, ce sont les statistiques.

Ca te fait ch**r hein !!!!!

jimmy

Sont où tes chiffres? Francehement, je bosse à la journée longue avec des doctorants, thésards et ce que tu veux et je n'ai personne qui est souverainiste autour de moi!

Tu captes le schmilblick là? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah je supose qu'être docteur en mathématique et docteur biochimie-informatique c'est des gens qui ont pas beaucoup d'éducation ! Tiens ça va bien les faire marrer quand je vais leur raconter ça ...

Tu sais jimmy pas parce qu'on pense pas comme toi qu'on est nécessairement des morons ? Est-ce que moi je me permet de t'insulter ? Non ... Tu peux être souverainiste ou un adapte de raël je m'en tappe ! Mais moi personnellement je suis fédéraliste et puis c'est tout ! Et j'ai voyagé ... J'ai vécu trois ans en France même ! Je m'intéresse énormément au monde et son histoire. Mais tout ce qui est culture quebecoise ça me touche pas ... C'est une question de goûts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Maudit que tu m'énArves!

Et que penses-tu de ceux qui sont mariés à des enfoirés d'anglos? tu crois qu'ils voient les choses comme toi? Franchement, tu me gonfles sérieux avec l'intelligence supérieure des indépendantistes. Au moins, tu montres à quel point les indépendantisss sont des gens bornés ouverts d'esprit

Ca aussi ca été expliqué plus haut et confirmer par d'autres que moi: les gens avec le plus haut niveau d'études, les gens qui ont un revenu supérieur a la moyenne, les gens qui sont le plus informé de la situation politique et sociale mondiale, les gens qui ont le plus voyagé, sont en général, souverainistes.

C'est pas de ma faute, c'est un fait connu, ce sont les statistiques.

Ca te fait ch**r hein !!!!!

jimmy

La plupart des choses qu'on achete ou que ce soit vient de Chine

Je pars du principe qu'une paire de chaussure vaut en bas de 10$ au départ de Chine , quand tu la payes 150$ tu fais vivre un paquet d'intermediaires inutiles c'est tout..

L'exemple étant valable pour tout....au moins wallmart limite les parasites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne sais pas de qui tu parles en disant cela

Tous les profils socio-économique le disent.

Attention ils ne disent pas que tous les souverainistes ont un profil socio-économique élevé (haut revenu, niveau d'éducation supérieur etc..) Ce que les études disent c'est que parmis les gens qui ont un profil socio-économique élevé, la majorité est souverainiste.

Bon quelques exemples, Pierre Péladeau (maintenant décédé) le créateur de l'empire Québécor (journal de Montréal, Vidéotron etc...) était souverainiste.

C'était un entrepreneur multi millionnaire qui avait bati un empire médiatique gigantesque, qui avait confiance en lui et qui donc n'avait pas peur en l'avenir. Par contre l'installateur du cable vidéotron chez vous, le livreur du journal de Montréal, lui qui n'a pas dans plusieurs cas son secondaire 5, qui n'a pas les moyens de voyager dans le monde entier, qui n'a pas lu Sartre, Proust, Gérald Godin ou Gaston Miron, lui il est inquet, lui il ne veut pas prendre de chance.

Tiens prenons moi par exemple. J'ai ma propre compagnie, je fais affaires dans le monde entier. J,étais l'automne dernier a Londres, Vancouver, Calgary. J'étais la semaine dernière a Los Angeles et Las Vegas. D'ici quelques jours je vais a Toronto, Tampa. je gagne bien ma vie, j'ai confiance en moi et en l'esprit créateur Québécois. Mais mon employé, expéditeur de marchandise lui (shipping-receiving) qui n'a pas son secondaire 5, qui ne fait pas beaucoup d'argent, qui est inquiet pour son avenir et donc ne veut pas s'aventurer dans la souveraineté du Québec...et bien il vote non.

Oui Caliss, lorsque j,aurai le temps je te sortirai les liens internet de ces études socio-économique.

jimmy

ps. attention je ne me donne pas en exemple pour me vanter, c'est simplement que je veux défaire l'image que certains donnent ici du souverainiste refermé sur lui-même, qui n'a jamais voyagé, qui n' a pas l'esprit ouvert. En fait c'est exactement le contraire, plus on est éduqué, plus on est conscient de la situation, plus on est souverainiste.

Ps2.

Mais tout ce qui est culture quebecoise ça me touche pas ... C'est une question de goûts !

Ce n'est pas qu'une question de goût, pose toi la question pourquoi la culture québécoise ne t'intéresse pas alors que la culture de masse américaine, tous les sociologues (même américains) le disent , est une culture abrutissante, médiocre et pré-maché.

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tiens prenons moi par exemple. J'ai ma propre compagnie, je fais affaires dans le monde entier. J,étais l'automne dernier a Londres, Vancouver, Calgary. J'étais la semaine dernière a Los Angeles et Las Vegas. D'ici quelques jours je vais a Toronto, Tampa. je gagne bien ma vie, j'ai confiance en moi et en l'esprit créateur Québécois. Mais mon employé, expéditeur de marchandise lui (shipping-receiving) qui n'a pas son secondaire 5, qui ne fait pas beaucoup d'argent, qui est inquiet pour son avenir et donc ne veut pas s'aventurer dans la souveraineté du Québec...et bien il vote non.

Si tu gagnes si bien ta vie, paie-le plus aussi : ça lui donnera peut-être l'idée que la souveraineté peut améliorer son sort... ce dont, je n'en doute pas, tu as dû discuter avec lui ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tiens prenons moi par exemple. J'ai ma propre compagnie, je fais affaires dans le monde entier. J,étais l'automne dernier a Londres, Vancouver, Calgary. J'étais la semaine dernière a Los Angeles et Las Vegas. D'ici quelques jours je vais a Toronto, Tampa. je gagne bien ma vie, j'ai confiance en moi et en l'esprit créateur Québécois. Mais mon employé, expéditeur de marchandise lui (shipping-receiving) qui n'a pas son secondaire 5, qui ne fait pas beaucoup d'argent, qui est inquiet pour son avenir et donc ne veut pas s'aventurer dans la souveraineté du Québec...et bien il vote non.

Si tu gagnes si bien ta vie, paie-le plus aussi : ça lui donnera peut-être l'idée que la souveraineté peut améliorer son sort... ce dont, je n'en doute pas, tu as dû discuter avec lui ! ;)

LOL...LOL...

Le pauvre employé il doit avoir les oreilles comme des choux a force d'écouter le même discours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement quand je lis des romans ou que je regarde un film je veux d'abbord et avant tout me divertir. C'est pourquoi je regarde et je lis majoritairement de la science-fiction et du fantastique ... Et ce sont nos voisins américains qui en produisent le plus ... Bon je consomme pas mal de manga du japon ainsi que des romans, car ils en produissent également beaucoup ...

Le seul contact avec des romans quebecois que j'ai eu furent des horreurs imposé par l'école ... Ils auraient été français, grecque ou chinois ça aurait été la même chose ... Disons que ça m'a écoeuré des romans quebecois et j'ai donc évité part la suite ... Bien que j'ai acheté le premier des chevaliers d'émeraude et je vais le lire ... La musique j'ai le même soucie ... J'ai toujours aimé la musique britannique et celle du québec au niveau de la sonorité ne me rejoint pas ...

La seule chose que je consomme de quebecois se sont les humoristes, mais pour le reste ... Je maintiens que c'est une question de goût !

Pour ce qui est de l'histoire et bien l'histoire en général m'a toujours énormément plu. Donc j'ai lu énormement sur l'histoires de l'europe ... Je connais celle du Canada et du Québec aussi, mais dans une moindre mesure. C'est moins intéressant de mon point de vue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu ne m'as toujours pas répondu au sujet de Wal-Marde lol Est-ce que tu fais partie de ce groupe de gens y vont jamais ? et si OUI, pourquoi ?

Oui on va s'amuser.

En effet je suis tout a fait contre Wal-Marde, et en effet je n'y vais jamais, mais ca n'a rien avoir avec la souveraineté.

C'est simplement un employeur salaud qui exploite la misère humaine en payant mal ses employés et en payant mal ses fournisseurs.

Alors, je NE SUIS PAS souverainiste mais je partage l'avis de Jimmy sur Wal-Mart. Habitant aux USA, j'avoue que nous sommes pas mal à le boycotter pour les raisons évoquées.

Exploitation des poor-workers, pression sur les fournisseurs, sans parler des magouilles qu'on entend deçi-delà.

C'est la World Company à l'état brut dans tout ce qu'elle a de plus abjecte.

Et moi, ce qui me fait criser, c'est de voir des cayennes garés devant un magasin Wal-Mart ...

Mais tout ce qui est culture quebecoise ça me touche pas ... C'est une question de goûts !

Ce n'est pas qu'une question de goût, pose toi la question pourquoi la culture québécoise ne t'intéresse pas alors que la culture de masse américaine, tous les sociologues (même américains) le disent , est une culture abrutissante, médiocre et pré-maché.

Je confirme que la culture américaine s'apparente plus à un rouleau compresseur de la médiocrité qu'à l'élévation spirituelle de l'Homme.

Y a du bon, hein, je dis pas ! Mais c'est noyé dans cette espèce de bouillie sans odeur, sans saveur, qui ne sert qu'à remplir les espaces de cerveau laissés libres par la pub.

J'ai une centaine de chaîne à la maison, et bien je regarde principalement TV5 (y a le journal de téléquébec le matin ! ;) ) et, disons, 5 ou 6 autres chaînes.

Alors, concernant la culture québécoise et francophone par extension, je pense qu'il faut si ce n'est vivre pour, tout du moins la soutenir pour éviter que le Québec soit ingéré.

Pendant les dernières vacances à Québec, j'ai trouvé qu'il y avait aussi du niaiseux à la télé, mais j'ai vu aussi de bons reportages, de bonnes émissions pour la jeunesse, de la culture, etc... ça faisait longtemps que je n'en avais pas vu ...

Il ne faut pas considéré non plus la culture québecoise comme un relent du passé, ni comme quelque chose de pittoresque qu'il faut garder pour les touristes. Ce serait presque pire. C'est une culture vivante et qui progresse (je pense et je trouve).

Bref, en conclusion, je pense que vous avez la chance d'avoir cette exception culturelle pour vous et vos enfants. Ce n'est pas une fois qu'elle aura disparu qu'il faudra s'en souvenir avec nostalgie.

Regardez ce qu'il se passe en France avec la bretagne, le pays basque et la corse. Ce sont des langues vivantes qui sont considérées par les 3/4 de la population comme du folklore. Alors qu'on peut faire ses études entièrement dans des écoles de langues régionales.

Et pour sortir des clichés chapeaux rond, chistera et fromages corses, ils rament ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
aker & Hattaway Écrit Aujourd'hui, 01:54 PM

Citation (jimmy @ 28-01-2009 à 11:16) *

Citation

Tu ne m'as toujours pas répondu au sujet de Wal-Marde lol Est-ce que tu fais partie de ce groupe de gens y vont jamais ? et si OUI, pourquoi ?

Oui on va s'amuser.

En effet je suis tout a fait contre Wal-Marde, et en effet je n'y vais jamais, mais ca n'a rien avoir avec la souveraineté.

C'est simplement un employeur salaud qui exploite la misère humaine en payant mal ses employés et en payant mal ses fournisseurs.

Alors, je NE SUIS PAS souverainiste mais je partage l'avis de Jimmy sur Wal-Mart. Habitant aux USA, j'avoue que nous sommes pas mal à le boycotter pour les raisons évoquées.

Exploitation des poor-workers, pression sur les fournisseurs, sans parler des magouilles qu'on entend deçi-delà.

C'est la World Company à l'état brut dans tout ce qu'elle a de plus abjecte.

Et moi, ce qui me fait criser, c'est de voir des cayennes garés devant un magasin Wal-Mart ...

Citation (jimmy @ 28-01-2009 à 12:17) *

Citation

Mais tout ce qui est culture quebecoise ça me touche pas ... C'est une question de goûts !

Ce n'est pas qu'une question de goût, pose toi la question pourquoi la culture québécoise ne t'intéresse pas alors que la culture de masse américaine, tous les sociologues (même américains) le disent , est une culture abrutissante, médiocre et pré-maché.

Je confirme que la culture américaine s'apparente plus à un rouleau compresseur de la médiocrité qu'à l'élévation spirituelle de l'Homme.

Y a du bon, hein, je dis pas ! Mais c'est noyé dans cette espèce de bouillie sans odeur, sans saveur, qui ne sert qu'à remplir les espaces de cerveau laissés libres par la pub.

J'ai une centaine de chaîne à la maison, et bien je regarde principalement TV5 (y a le journal de téléquébec le matin ! wink.gif ) et, disons, 5 ou 6 autres chaînes.

Alors, concernant la culture québécoise et francophone par extension, je pense qu'il faut si ce n'est vivre pour, tout du moins la soutenir pour éviter que le Québec soit ingéré.

Pendant les dernières vacances à Québec, j'ai trouvé qu'il y avait aussi du niaiseux à la télé, mais j'ai vu aussi de bons reportages, de bonnes émissions pour la jeunesse, de la culture, etc... ça faisait longtemps que je n'en avais pas vu ...

Il ne faut pas considéré non plus la culture québecoise comme un relent du passé, ni comme quelque chose de pittoresque qu'il faut garder pour les touristes. Ce serait presque pire. C'est une culture vivante et qui progresse (je pense et je trouve).

Bref, en conclusion, je pense que vous avez la chance d'avoir cette exception culturelle pour vous et vos enfants. Ce n'est pas une fois qu'elle aura disparu qu'il faudra s'en souvenir avec nostalgie.

Regardez ce qu'il se passe en France avec la bretagne, le pays basque et la corse. Ce sont des langues vivantes qui sont considérées par les 3/4 de la population comme du folklore. Alors qu'on peut faire ses études entièrement dans des écoles de langues régionales.

Et pour sortir des clichés chapeaux rond, chistera et fromages corses, ils rament ...

Je t'aime bien toi :)

Quand arrives tu icitte, ca nous fera du bien d'avoir des gens pour contrebalancé la gang de colonisé assimilé (ou en proscessus de l'être) que l'on rencontre trop souvent...en tout ca sur ce forum.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je t'aime bien toi :)

Quand arrives tu icitte, ca nous fera du bien d'avoir des gens pour contrebalancé la gang de mor*n colonisé assimilé (ou en proscessus de l'être) que l'on rencontre trop souvent...en tout ca sur ce forum.

jimmy

Il n'empêche que toi, tu es un sacré radoteur ... même si de temps en temps tu dis des choses vraies :P

Quand tu dis que les Québécois les plus instruits sont souverainistes, je crois que tu parles pour TA génération. La génération Y dont sora et les autres font partie est la plus instruite de toutes mais elle n'a rien à faire de la souveraineté. Ce sont des citoyens du monde qui ne connaissent pas de frontières. Tu as plus de moyens de voyager qu'eux, mais eux ils ont Facebook et Myspace ... C'est tout juste s'ils ne lèvent pas les yeux au ciel quand on leur parle de politique québécoise ...

Tiens, tu me fais penser à un collègue de classe de ton âge qui n'arrêtait pas de râler parce que le prof a eu le malheur de donner une partie du cours en anglais. Et comme par hasard c'était le seul souverainiste de la bande. Qu'est-ce quil nous a fait rigoler celui-là :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne sais pas de qui tu parles en disant cela

Tous les profils socio-économique le disent.

Attention ils ne disent pas que tous les souverainistes ont un profil socio-économique élevé (haut revenu, niveau d'éducation supérieur etc..) Ce que les études disent c'est que parmis les gens qui ont un profil socio-économique élevé, la majorité est souverainiste.

Bon quelques exemples, Pierre Péladeau (maintenant décédé) le créateur de l'empire Québécor (journal de Montréal, Vidéotron etc...) était souverainiste.

C'était un entrepreneur multi millionnaire qui avait bati un empire médiatique gigantesque, qui avait confiance en lui et qui donc n'avait pas peur en l'avenir. Par contre l'installateur du cable vidéotron chez vous, le livreur du journal de Montréal, lui qui n'a pas dans plusieurs cas son secondaire 5, qui n'a pas les moyens de voyager dans le monde entier, qui n'a pas lu Sartre, Proust, Gérald Godin ou Gaston Miron, lui il est inquet, lui il ne veut pas prendre de chance.

Tiens prenons moi par exemple. J'ai ma propre compagnie, je fais affaires dans le monde entier. J,étais l'automne dernier a Londres, Vancouver, Calgary. J'étais la semaine dernière a Los Angeles et Las Vegas. D'ici quelques jours je vais a Toronto, Tampa. je gagne bien ma vie, j'ai confiance en moi et en l'esprit créateur Québécois. Mais mon employé, expéditeur de marchandise lui (shipping-receiving) qui n'a pas son secondaire 5, qui ne fait pas beaucoup d'argent, qui est inquiet pour son avenir et donc ne veut pas s'aventurer dans la souveraineté du Québec...et bien il vote non.

Oui Caliss, lorsque j,aurai le temps je te sortirai les liens internet de ces études socio-économique.

jimmy

ps. attention je ne me donne pas en exemple pour me vanter, c'est simplement que je veux défaire l'image que certains donnent ici du souverainiste refermé sur lui-même, qui n'a jamais voyagé, qui n' a pas l'esprit ouvert. En fait c'est exactement le contraire, plus on est éduqué, plus on est conscient de la situation, plus on est souverainiste.

Ps2.

Mais tout ce qui est culture quebecoise ça me touche pas ... C'est une question de goûts !

Ce n'est pas qu'une question de goût, pose toi la question pourquoi la culture québécoise ne t'intéresse pas alors que la culture de masse américaine, tous les sociologues (même américains) le disent , est une culture abrutissante, médiocre et pré-maché.

Tu joues à nous donner des exemples particuliers, Pierre Péladeau, Monsieur Jimmy, ...

Je pourrais t'en donner des noms moi aussi, et en masse, des gens qui ont mieux réussi que Pierre Péladeau, ou bien toi, et qui sont québécois francophones et fédéralistes ... Paul Desmarais, Jean Coutu ... et j'en passe ...

Tu parles de voyager ? Pour moi le simple fait d'aller claquer de la thune dans un Hôtel 5 étoiles à Cuba (sans sortir de l'hôtel) ce n'est pas ça faire connaissance et discuter avec les gens d'ailleurs ... Parce que sinon, moi aussi je pourrais te parler des différents pays où j'y suis allé tant que visiteur ou pour des missions (Travail) et ça se compte en vingtaine ... Visiter et voyager un pays c'est pas comme résider quelque temps dans ce pays, fréquenter toutes les couches de sa société, toucher de près à sa façon de faire ainsi que toutes ses traditions ... Quand on est en vacances on croise que des touristes et des employés hôteliers avec des sourires forcés pour gagner leur vie ... Mais tu nous éloignes du sujet Jimmy ...

Tu es souverainiste, ce n'est pas mal, mais défends toi au moins avec des idées solides au lieu de dire aux gens que tu les aimes juste parce qu'ils sont d'accord avec toi sur un point, qui n'a d'ailleurs rien à voir avec le sujet de souveraineté du Québec ...

On te demande pas d'abandonner ton projet, mais respecter les gens qui ne sont pas sur la même longueur d'onde que toi sur le sujet ... Quand on est d'accord avec toi tu dis "Toi je t'aime" et quand on est pas d'accord avec toi on est des "morrons" ... Ça prouve que tu n'as pas d'arguments solides pour défendre ta cause et tu cherches du soutien à tout prix !!

Ca fait 2 jours tu disais à Baker & Hattaway qu'il était bête ... Maintenant tu l'aimes ... Drôle de façon de voir les choses

Modifié par lilinemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement