Aller au contenu

Les Français à la reconquête du Québec


Sindhia

Messages recommandés

  • Habitués
Ceci dit, le Québec est une province démocratique, et pour le moment les québécois ont choisi de faire partie du Canada

Puisque tu connais si bien l'histoire du Québec, tu sais donc que 61% des Québécois francophone ont voté pour l'indépendance.

Ca change la perspective non ?

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 259
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Quand on parle de québécois lors d'un référendum, ça inclut tous les québécois, francophones ou anglophones ça change rien du moment qu'ils ont le droit de vote ... Ça s'appelle la démocratie !!

Comme tout bon souvernaiste, tu penses que j'essaie de te convaincre de quelque chose, ce qui n'est pas vrai ... Encore une fois, je ne critique pas ton projet d'indépendance, je ne fais que relever tes remarques :) à moins que ce soit un droit réservé exclusivement aux québécois francophones :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lililemo :
En tout cas, je ne pense pas que le but d'un ministère de l'immigration soit de préserver la francophonie, comme son nom l'indique c'est exclusivement pour proposer et gérer des programmes d'immigration dans différents pays dans un but économique ... Il me semble que ça s'appelle déjà "L'immigration économique" !!

Tiens alors explique moi donc pourquoi alors le Québec est la seule province a sélectionner ces immigrants ? <_<

Si c'était uniquement pour gérer l'immigration dans un but économique, on remettrait l'immigration entre les mains du gouvernement Canadien...comme c'était avant René Levesque, comme c'est dans TOUTES les autres provinces Canadienne....tsé veux dire !

Il serait comme le temps de vous informer un tantinet sur le pays dans lequel vous volulez immigrer, tabarnouche.

jimmy

Pitoyable!

Parce que tu crois que la majorité d'entre nous n'auraient pas été "recrutés" par le fédéral?

Franchement, ça vole bas. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Puisque tu connais si bien l'histoire du Québec, tu sais donc que 61% des Québécois francophone ont voté pour l'indépendance.

Ca change la perspective non ?

Oui mais, tintin, le Québec c'est tous les Québécois... même les osties d'immigrants et autres anglophones...

Ça fait mal, hein? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens alors explique moi donc pourquoi alors le Québec est la seule province a sélectionner ces immigrants ? <_<

Si c'était uniquement pour gérer l'immigration dans un but économique, on remettrait l'immigration entre les mains du gouvernement Canadien...comme c'était avant René Levesque, comme c'est dans TOUTES les autres provinces Canadienne....tsé veux dire !

Il serait comme le temps de vous informer un tantinet sur le pays dans lequel vous volulez immigrer, tabarnouche.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je peux te dire Jimmy pour être dans un milieu d'affaire ou je côtoie des entreprises qui ont des vues à l'international que celles qui souhaitent percer le marché américain ont un réflexe naturel vers le quebec. tant est si bien que je vais m'en faire un axe de recherche pour mon projet profesionnel, j'ai commencé à l'inverse avec une enteprise québécoise désirant aller en Europe. elle passe premièrement par la france, je vais tacher de favoriser ces échanges.

on a plein d'intérêts communs et de points communs, et nos différences ne font qu'accentuer tout ças en tout cas j'y crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je peux te dire Jimmy pour être dans un milieu d'affaire ou je côtoie des entreprises qui ont des vues à l'international que celles qui souhaitent percer le marché américain ont un réflexe naturel vers le quebec. tant est si bien que je vais m'en faire un axe de recherche pour mon projet profesionnel, j'ai commencé à l'inverse avec une enteprise québécoise désirant aller en Europe. elle passe premièrement par la france, je vais tacher de favoriser ces échanges.

on a plein d'intérêts communs et de points communs, et nos différences ne font qu'accentuer tout ças en tout cas j'y crois

Mais non Fred, t'es à côté de la plaque ! ;) Y'en a plein ici qui vont t'expliquer qu'économiquement le Québec n'est pas viable sans le grand Canada... et patati et patata... <_<

Y'a juste à voir le nombre de grosses entreprises françaises installées à Montréal depuis des lustres pour comprendre que ces licheux de bottes du Canada chéri sont complètement dans l'erreur. Et que, souveraineté ou pas, elles continueront à faire leur business... ;)

Redflag

Modifié par Redflag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ceci dit, le Québec est une province démocratique, et pour le moment les québécois ont choisi de faire partie du Canada

Puisque tu connais si bien l'histoire du Québec, tu sais donc que 61% des Québécois francophone ont voté pour l'indépendance.

Ca change la perspective non ?

jimmy

c'est un peu comme dire que 100% des gagnants ont tenté leur chance ou réduire le résultat au bas st-laurent, la gaspé ou que sais-je encore.

et puis, n'oublions pas.... les immigrants... qui sont arrivés en masse ces dernières années... n'ont pas encore leur citoyenneté donc le droit de vote ! alors arrêtez pas la peine de leur prendre la tête à ces pov' immigrants :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Caliss :

Parce que tu crois que la majorité d'entre nous n'auraient pas été "recrutés" par le fédéral?

Oh la la, il faut t'expliquer des choses toi la !

Au fédéral vous vous retrouveriez en compétition avec les 800,000 autres demandes d'immigration (oui 800,000) ma belle.

Vous seriez donc en compétition avec des Sri Lankais hyper qualifiés, des Indiens hyper qualifiés, des Suédois hyper qualifiés etc...

Alors oui la très grande majorité des Francais (et des francophones en général) ne passeraient pas a l'immigration Canadienne.

Il n'y a qu'un seul endroit en Amérique ou le fait d'être Francais vous donne un avantage a l'immigration : c'est au Québec.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est un peu comme dire que 100% des gagnants ont tenté leur chance ou réduire le résultat au bas st-laurent, la gaspé ou que sais-je encore.

et puis, n'oublions pas.... les immigrants... qui sont arrivés en masse ces dernières années... n'ont pas encore leur citoyenneté donc le droit de vote ! alors arrêtez pas la peine de leur prendre la tête à ces pov' immigrants :lol:

Ouin on s'en reparlera quand les vieux fédéralistes auront passé l'arme à gauche... Sont nombreux et tout près du cimetière... ;)

Redflag

Modifié par Redflag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Y'a juste à voir le nombre de grosses entreprises françaises installées à Montréal depuis des lustres pour comprendre que ces licheux de bottes du Canada chéri sont complètement dans l'erreur. Et que, souveraineté ou pas, elles continueront à faire leur business... ;)

Redflag

Elles te diront toutes que la loi 101 commence sacrément à les faire chi.... ! idem pour les compagnies US ou autre anglo

Et pour ces compagnies françaises, les ponts économiques sont naturellement plus important entre le québec et la france sans oublier une chose importante.... la multitude de programme de crédit d'impôt, subventions et autres aides en tout genre que le québec n'hésiste pas à offrir.

sans la péréquation, le québéc serait-il aussi généreux ? je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AHHHHHHH Le vote ethnique, ça c'est comme le but de côté, il est tu bon, ou pas ???? Il serait temps d'arrêter d'en parler et de passer a autre chose. (Il était pas bon)

JR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben, je crois que j'aurai pas d'avis sur les ados... sérieusement, ça m'aurait intéressé d'avoir un point de vue ou un ressenti québécois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pour ça qu'il y a de la pub en bas de page pour la Green Card et les USA ??? laugh.gif

Ne connaissant pas le statut du Québec particulièrement (mais j'apprends beaucoup ici), on peut aussi se demander pourquoi le gouvernement accepte autant d'immigrés, surtout francophones. Y-a-t-il un si grand manque de qualifications que les écoles ne peuvent former ? Le nombre d'enfants est-il en telle baisse qu'il faut faire venir du monde pour que la langue perdure ? Le Québec serait-il victime de l'exode vers d'autres provinces ou d'autres pays qu'il ait besoin de combler les départs pour maintenir son "niveau" ?

Oh la la, je ne sais si c'est de la provoc tout ca ou si vraiment ce monsieur ne connait pas l'histoire et les tenants et aboutissants du Québec.

Premièrement au sujet de la pub Green Card et les USA sur ce site, elle ne s'adresse pas aux Québécois, elle s'adresse aux morons d'outre mers qui veulent vivre leurs "american dream" utopique. Il n'y a plus personne au Québec qui croit a cette connerie.

Donc pour répondre a ta question, c'est strictement une question de dénatalité.

Il n'y avait aucune provoc dans mon post, je pose des questions voilà tout.

En passant, je te remercie pour le mor*n que je suis qui ai émigré aux USA, première étape avant le Canada j'espère. Je passerais aussi le mot aux quelques Canadiens qui habitent dans mon voisinage et qui ont choisi d'immigrer aux USA. Comme quoi certains y croient encore à cette connerie.

Donc merci pour ta réponse concernant la natalité, ça me paraît dans les critères de ce que j'ai entendu.

Mais après avoir lu plusieurs de tes autres messages, que je n'ai pas cités parceque ça me gonfle les citations pyramidales (je ne parle pas pour toi) où deux messages de 30 lignes sont quotés pour juste répondre par un smily. Donc, après t'avoir lu sur la volonté du Québec de faire venir des francophones pour faire perdurer la langue et trouver des "alliès" à une éventuelle indépendance, je me dis que mon hypothèse que j'avais émise à ce sujet n'est pas si fausse non plus.

Concernant d'ailleurs cette indépendance pour laquelle tu te bats, ce que je comprends et trouve même très louable, comment veux-tu qu'un nouvel arrivant, fut-il français, prenne fait et cause pour un parti indépendantiste ?

Il n'a même pas le droit de vote ...

Sans parler que quand tu es invité chez des amis, tu ne demandes pas à ce que la moitié des invités mangent à la cuisine dès que tu as franchi le seuil ...

Autre fait : L'indépendance "parlera" plus à un breton, un basque ou un corse qu'à un marseillais, un béarnais ou un ch'ti.

Il faut laisser le temps aux immigrants de bien s'imprégner de la culture, de bien comprendre le mode de fonctionnement, les enjeux économiques et les conséquences en cas de scission.

Après, pourquoi pas ...

Mais il ne faut pas demander aux immigrants de faire un choix que tous les québécois "de souche" ne font pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Geez :

Bon ben, je crois que j'aurai pas d'avis sur les ados... sérieusement, ça m'aurait intéressé d'avoir un point de vue ou un ressenti québécois !

Et bien cela dépend de ton milieu de travail, du niveau d'éducation des gens que tu fréquentes.

Je travaille dans le milieu des arts de la scène, presque tous mes collègues sont souverainistes, ainsi que leurs enfants.

Mes enfants sont souverainistes, le conjoint de ma fille qui travaille dans la pub est souverainiste comme la plupart de ces collègues de travail.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et bien cela dépend de ton milieu de travail, du niveau d'éducation des gens que tu fréquentes.

Je travaille dans le milieu des arts de la scène, presque tous mes collègues sont souverainistes, ainsi que leurs enfants.

Mes enfants sont souverainistes, le conjoint de ma fille qui travaille dans la pub est souverainiste comme la plupart de ces collègues de travail.

Ok, m'est avis que c'est loin de représenter la majorité de la population et ça ne répond pas à ma question ! Par ta réponse, j'ai le sentiment que c'est une réalité que tu ne veux pas voir en face...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Citation (jimmy @ 27-01-2009 à 19:45) *

Et bien cela dépend de ton milieu de travail, du niveau d'éducation des gens que tu fréquentes.

Je travaille dans le milieu des arts de la scène, presque tous mes collègues sont souverainistes, ainsi que leurs enfants.

Mes enfants sont souverainistes, le conjoint de ma fille qui travaille dans la pub est souverainiste comme la plupart de ces collègues de travail.

Ok, m'est avis que c'est loin de représenter la majorité de la population et ça ne répond pas à ma question ! Par ta réponse, j'ai le sentiment que c'est une réalité que tu ne veux pas voir en face...

Mais tu sais la question nationale au Québec existe depuis toujours, elle a transandé les générations. Elle n,a pas commencé avec votre arrivé au Québec.

Tous les sondages disent a peu près la même chose, le soutien a la souveraineté est autour de 40- 42% (ce qui veut dire 53-55% chez les francophones en passant) et c'était ces pourcentages la aussi avant le dernier référendum.

Puis il y a eu la campagne référendaire, on a vu le vrai visage du Canada anglais et l'appuie a la souveraineté le jour du référendum est monté a 49,25% (61-62 % chez les francophones).

Il y a 45 ans c'était 4%, en 1980 c'était 40%, en 1995 49,25%.....qui sait ce que l'avenir nous réserve :)

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jimmy,

Je vois que nous avons a faire a un intégrisme Quebecois, et nationaliste.

Ensuite pourquoi le gouvernement du Québec ouvre ses portes a l'immigration francophone ? Et bien oui mon beau, la dénatalité...on ne fait pas assez d'enfants au Québec (on pourra discuter du pourquoi plus tard si tu veux) et bien naivement on a pensé qu'il serait tout naturel de favoriser une immigration francophone. Il suffit de fréquenter ce forum pour voir que l'on se gourre complètement...mais bon.

jimmy

c'est l'immigration qui te gène ?

les immigrants Francais n'étaient pas automatiquement et tout naturellement de notre bord quand vient le temps de revendiquer une certaine autonomie par rapport au reste du Canada.

jimmy

Voila nous y sommes, l'immigrant doit être nationaliste Francophone...

Au fédéral vous vous retrouveriez en compétition avec les 800,000 autres demandes d'immigration (oui 800,000)

jimmy

Et tu crois que cela nous ferait peur ? Si il y a bien un modele que tu devrait apprecier, toi un souverainiste, c est bien celui la ... cela evite qu'il y ai que des anglophone au Quebec.

Merci Fred1 de remettre les chose en ordre :

combien de dossiers sont étudiés chaque année?

si l'on prend une moyenne de 50000 dossiers(estimation hasardeuse)* 1500 dol de moyenne, on a 75 000 000 dollars,

ces mêmes personnes arrivent et dépensent en moyenne pour s'installer 5000 dollars, toujours 5000 * 50000=250 000 000

à son arrivée sur le sol canadien le nouvel arrivant a déjà remplit une partie de son rôle..........

Sache que si certains souhaitent venir au quebec, c est que : soit l'on viens les chercher, soit tout est fait pour qu'ils viennent et cela suite aux politiques d'un gouvernement que tu as élu.

d'autre part, beaucoup importe avec eux de l'argent pour investir au Quebec, creer des entreprises et creer de l'emploi et des richesses.

Arrêtez de croire que l'on viens pour le soleil et la chaleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Louis Écrit Aujourd'hui, 10:46 PM

Jimmy,

Je vois que nous avons a faire a un intégrisme Quebecois, et nationaliste

Wouuuuuuuu, tous aux abris, il y a un méchant extrémiste nationaliste avec nous :P

[*]J'ai souvent passé pour un extrémiste parce qu'on croyait que l'indépendance était une solution extrémiste. C'est tout à fait ridicule. Dans ce cas, tous les pays indépendants seraient extrémistes. Seuls les colonisés peuvent traiter d'extrémistes ceux qui parlent de l'indépendance.[*] -Pierre Bourgeault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais tu sais la question nationale au Québec existe depuis toujours, elle a transandé les générations. Elle n,a pas commencé avec votre arrivé au Québec.

Tous les sondages disent a peu près la même chose, le soutien a la souveraineté est autour de 40- 42% (ce qui veut dire 53-55% chez les francophones en passant) et c'était ces pourcentages la aussi avant le dernier référendum.

Puis il y a eu la campagne référendaire, on a vu le vrai visage du Canada anglais et l'appuie a la souveraineté le jour du référendum est monté a 49,25% (61-62 % chez les francophones).

Il y a 45 ans c'était 4%, en 1980 c'était 40%, en 1995 49,25%.....qui sait ce que l'avenir nous réserve :)

Ce dont je te parle n'a rien à voir avec notre arrivée ou non ! Ce dont je te parle est quelque chose que les générations précédentes n'ont pas forcément connu ! Car là où par le passé, il y avait une transmission des valeurs et de la culture par les professeurs, les anciens et peu de canaux de communication, c'est maintenant les médias de masse (multitude de chaînes avec beaucoup de contenu américanisé, internet) qui font la culture qu'ingurgitent les ados (et les adultes aussi) !

Et comme je te le disais, là où un pays comme la France est encore un minimum immunisé (parce que vu le niveau d'anglais moyen, on a encore de la marge pour un bout de temps :lol:), c'est potentiellement dramatique pour la culture francophone que tu veux préserver, au vu de la situation géographique du Québec !

Donc oui, le problème est lié aux immigrants dans une certaine mesure ! Mais le plus inquiétant est peut-être à regarder au niveau du désintérêt de la jeunesse pour ta culture, à terme ! Il y a au moins autant de travail de ce côté-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement