Aller au contenu

Les Français à la reconquête du Québec


Sindhia

Messages recommandés

  • Habitués
Ceci dit, le Québec est une province démocratique, et pour le moment les québécois ont choisi de faire partie du Canada

Puisque tu connais si bien l'histoire du Québec, tu sais donc que 61% des Québécois francophone ont voté pour l'indépendance.

Ca change la perspective non ?

jimmy

50 / 80 = 62.5

Le N O N de 1995 = $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ d'Ottawa = Vote ethnique

Point final

Jaen-Bernard

Vote ethnique, vote ethnique ... ouin, pis? 20% seulement qui empêchent les 80% restants de réaliser leur projet?

62% = 38% de francophones qui n'ont pas été convaincus par le projet.

Puis ça fait 13 ans. Si le projet était si beau, pourquoi ne pas recommencer?

Ça s'appelle chercher des boucs émissaires ...

Si tu ne comprends pas le sens de cette équation, va voir dehors si j'y suis et ne prends pas la peine de revenir me le dire

Jean-Bernard

PS: C'est vrai qu' il faut au moins avoir terminé le segonderre !!!

C'est vrai que je n'ai pas fini le segonderre, mais toi qui a tellement de diplômes, peux-tu m'expliquer comment ton parti s'est retrouvé dans le poulailler au printemps 2007?

Ah, j'oubliais ... c'est vrai que mes voisins et collègues, ce sont aussi des colonisés qui n'ont même pas leur secondaire 2 :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 259
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Ceci dit, le Québec est une province démocratique, et pour le moment les québécois ont choisi de faire partie du Canada

Puisque tu connais si bien l'histoire du Québec, tu sais donc que 61% des Québécois francophone ont voté pour l'indépendance.

Ca change la perspective non ?

jimmy

50 / 80 = 62.5

Le N O N de 1995 = $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ d'Ottawa = Vote ethnique

Point final

Jaen-Bernard

Vote ethnique, vote ethnique ... ouin, pis? 20% seulement qui empêchent les 80% restants de réaliser leur projet?

62% = 38% de francophones qui n'ont pas été convaincus par le projet.

Puis ça fait 13 ans. Si le projet était si beau, pourquoi ne pas recommencer?

Ça s'appelle chercher des boucs émissaires ...

Si tu ne comprends pas le sens de cette équation, va voir dehors si j'y suis et ne prends pas la peine de revenir me le dire

Jean-Bernard

PS: C'est vrai qu' il faut au moins avoir terminé le segonderre !!!

C'est vrai que je n'ai pas fini le segonderre, mais toi qui a tellement de diplômes, peux-tu m'expliquer comment ton parti s'est retrouvé dans le poulailler au printemps 2007?

Ah, j'oubliais ... c'est vrai que mes voisins et collègues, ce sont aussi des colonisés qui n'ont même pas leur secondaire 2 :blink:

Vous ne trouvez pas ça chiant, vous, les réponses en "cascades" avec citation de tout l'historique de l'échange ??? :unsure:

Je ne prends pas partie, je fais juste remarquer qu'à chaque fois que vous cliquez sur répondre dans le corps d'un message, ça cite automatiquement tout. Et pour la lecture, c'est pénible de devoir se taper 6 citations pour un seul message nouveau.

Ne citez que le dernier message ou bien faite des "coupes" dans le message quoté pour ne garder que la partie à laquelle vous réagissez.

J'dis ça, j'dis rien ! :blush:

C'est juste pour une meilleure lisibilité et compréhension. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je lis les interventions, je tente de comprendre et de peser le pour et le contre de la souveraineté et du fédéralisme... mais je m'y perds. Les 2 histoires québec francophone et canada anglophone sont intimement liées. casser la liaison fait perdre à mon avis ce qui fait le Canada. Demander à de nouveaux arrivants, lorsqu'ils auront le droit de vote, de se prononcer pour ou contre la souveraineté et un peu tordu. Cela met lapersonne dans une situation inconfortable.

J'ai vécu à Tahiti et il est depuis longtemps question de choisir entre autonomie et indépendance. sortir ou rester dans le giron de la France. Moi en tant que blanc, même si j'y ai vécu 15 ans, j'avais droit aux remarques des 2 cotés lorsqu'on parlait de nos préférences de vote. Si je dis que je vote pour les autonomistes, les indépendantistes me sortent que je ne vote comme cela que par intérêt, pour protéger mon petit confort. Si je dis que j'ai une tendance à aller vers les indépendantistes, là ce sont les autonomistes qui me tombent dessus en me disant que je vote de manière irréfléchie car je me fous de ce qui va arriver au pays vu que je peux rentrer en France quand bon me semble. Le projet politico-économique qui me pousse à voter pour l'un ou pour l'autre est passé à la trappe car ne ressort que deux choses: mon intérêt ou mon irresponsabilité.

Lire tous les posts qui ont été publié ici me donne un peu la même impression. Voter souverainiste parceque je suis français et francophone signifierait, aux yeux des fédéralistes, que j'agis de manière irréfléchie. voter fédéraliste passerais, pour un souverainiste pur-jus, pour de la trahison au regard de l'immigration choisie par le québec. Et le choix politico-économique qui guide le vote, il est passé où ? Où se trouve le débat des idées auxquelles on se rattache pour se décider ? Comment concilier l'envie profonde de voir le québec garder son identité, sa langue, sa culture sans pour autant se séparer du reste du Canada ? Comment faire accepter aux anglophones un québec français au sein du Canada, sans que ceux-ci veuillent étouffer sa spécificité et son originalité en l'anglicisant totalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je lis les interventions, je tente de comprendre et de peser le pour et le contre de la souveraineté et du fédéralisme... mais je m'y perds. Les 2 histoires québec francophone et canada anglophone sont intimement liées. casser la liaison fait perdre à mon avis ce qui fait le Canada. Demander à de nouveaux arrivants, lorsqu'ils auront le droit de vote, de se prononcer pour ou contre la souveraineté et un peu tordu. Cela met lapersonne dans une situation inconfortable.

J'ai vécu à Tahiti et il est depuis longtemps question de choisir entre autonomie et indépendance. sortir ou rester dans le giron de la France. Moi en tant que blanc, même si j'y ai vécu 15 ans, j'avais droit aux remarques des 2 cotés lorsqu'on parlait de nos préférences de vote. Si je dis que je vote pour les autonomistes, les indépendantistes me sortent que je ne vote comme cela que par intérêt, pour protéger mon petit confort. Si je dis que j'ai une tendance à aller vers les indépendantistes, là ce sont les autonomistes qui me tombent dessus en me disant que je vote de manière irréfléchie car je me fous de ce qui va arriver au pays vu que je peux rentrer en France quand bon me semble. Le projet politico-économique qui me pousse à voter pour l'un ou pour l'autre est passé à la trappe car ne ressort que deux choses: mon intérêt ou mon irresponsabilité.

Lire tous les posts qui ont été publié ici me donne un peu la même impression. Voter souverainiste parceque je suis français et francophone signifierait, aux yeux des fédéralistes, que j'agis de manière irréfléchie. voter fédéraliste passerais, pour un souverainiste pur-jus, pour de la trahison au regard de l'immigration choisie par le québec. Et le choix politico-économique qui guide le vote, il est passé où ? Où se trouve le débat des idées auxquelles on se rattache pour se décider ? Comment concilier l'envie profonde de voir le québec garder son identité, sa langue, sa culture sans pour autant se séparer du reste du Canada ? Comment faire accepter aux anglophones un québec français au sein du Canada, sans que ceux-ci veuillent étouffer sa spécificité et son originalité en l'anglicisant totalement ?

:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la grosse différence c'est que tu ne t'es jamais intéresser à l'histoire du Québec , à ce que des tas de jimmy , on connu et l'espoir que 76 à donner à tous ses francophones , qui était traité comme des tatas par des anglophones colonisateurs .

Bref quand on immigre , il faut connaître l'histoire d'un pays avant de juger . et ensuite aller faire un tour dans le fond de la saskachuan et dire que tu es francophone et là tu veras qui est le plus intolérant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les 2 histoires québec francophone et canada anglophone sont intimement liées. casser la liaison fait perdre à mon avis ce qui fait le Canada.

Monsieur, vous devriez lire notre histoire avant de dire de telles conneries.

Après la bataille des plaines d'Abrahm, les très nobles et très civilisés vainqueurs Anglais ont tué 10,000 des 70,000 Français. Banni le clergé, interdit la langue, démantelé les instances gouvernementals etc. etc.

Ils nous ont tout redonné, afin que nous nous rangions de leur coté , pcq. les 13 colonnies Anglaises ( USA d'aujourd'hui), qui s'etaient révoltés contre leurs mère patrie qui les saignaient à blanc ( The THE PATY : google) en impôt et en taxes de toutes sortes s'apprétaient à les (nous)attaquer

Lisez l'histoire du mouvement Desjardins

Lisez l'histoire de Hydro Québec

Lisez l'histoire de le Caisse de dépot et de placement

Lisez l'histoire du vol de ce qui s'appelle aujourd'hui LE Labrador

Lisez

Lisez

Ensuite nous en reparlerons de votre.........intimement liées

J'arrête ici. Je ne corrige ni les fautes ni la syntaxes: mon clavier est en feu.

Jean-Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous parlez comme si la séparation allait tout regler..

La castafiore comme grand chef

Falardeau a la culture

Le prof Lauzon a l'économie

Je vous laisse le choix des autres comiques...

Déclenché par le gouvernement du PARTI QUÉBÉCOIS pour donner suite à la promesse faite en 1976 de tenir un RÉFÉRENDUM avant d'adopter quelque changement radical au statut du Québec, un tel référendum a lieu le 20 mai 1980 dans lequel la population québécoise est invitée à se prononcer sur un mandat de négocier, d'égal à égal, un nouvel accord avec le reste du Canada. Le projet de SOUVERAINETÉ-ASSOCIATION est rejeté dans une proportion de près de 60 p. 100 des votes exprimés. On estime par ailleurs qu'environ 50 p. 100 des votants francophones ont appuyé cette option. Les dirigeants péquistes ont réaffirmé que la souveraineté demeure la seule option viable pour le Québec et qu'elle se gagnerait un jour un appui majoritaire.

La question:

Le gouvernement du Québec a fait connaître sa proposition d'en arriver, avec le reste du Canada, à une nouvelle entente fondée sur le principe de l'égalité des peuples; cette entente permettrait au Québec d'acquérir le pouvoir exclusif de faire ses lois, de percevoir ses impôts et d'établir ses relations extérieures, ce qui est la souveraineté et, en même temps, de maintenir avec le Canada une association économique comportant l'utilisation de la même monnaie; aucun changement de statut politique résultant de ces négociations ne sera réalisé sans l'accord de la population lors d'un autre référendum; en conséquence, accordez-vous au gouvernement du Québec le mandat de négocier l'entente proposée entre le Québec et le Canada?"

En 1980 on parlait de négotiation , même pas de séparation comme tel, une question tarabiscotté comme les discours du PQ et malgré ça ce fut une cuisante defaite.

Au moins en 1995 c'etait plus clair

« Acceptez-vous que le Québec devienne souverain, après avoir offert formellement au Canada un nouveau partenariat économique et politique, dans le cadre du projet de loi sur l'avenir du Québec et de l'entente du 12 juin 1995? »

Et ça n'a pas passé non plus

Et comme on dit , jamais 2 sans 3 , faut t'il encore que le PQ soit porté au pouvoir , ce qui est loin d'etre le cas

Modifié par Silicon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ceci dit, le Québec est une province démocratique, et pour le moment les québécois ont choisi de faire partie du Canada

Puisque tu connais si bien l'histoire du Québec, tu sais donc que 61% des Québécois francophone ont voté pour l'indépendance.

Ca change la perspective non ?

jimmy

50 / 80 = 62.5

Le N O N de 1995 = $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ d'Ottawa = Vote ethnique

Point final

Jaen-Bernard

Vote ethnique, vote ethnique ... ouin, pis? 20% seulement qui empêchent les 80% restants de réaliser leur projet?

62% = 38% de francophones qui n'ont pas été convaincus par le projet.

Puis ça fait 13 ans. Si le projet était si beau, pourquoi ne pas recommencer?

Ça s'appelle chercher des boucs émissaires ...

38% de francophones qui n'ont pas été convaincus par le projet.

De ce 38%.

Enlève les vieux à qui on a dit qu'ils perdraient leur chèque de pension Fédéral

Enlève les parvenus qui ont eu peur de perdre leur mètre carré

Maintenant, combien en reste-il qui ont voté NON par CONVICTION ??????

20% et des poussières + 38% et des poussières =50% et des poussières

Je n'oublirai jamais la belle Monitobaine qui est venue me dire qu'elle m'aimait ( Au frais de VIARAIL)

Jean-Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la grosse différence c'est que tu ne t'es jamais intéresser à l'histoire du Québec , à ce que des tas de jimmy , on connu et l'espoir que 76 à donner à tous ses francophones , qui était traité comme des tatas par des anglophones colonisateurs .

peut-être que tu as raison, en quelques lignes tu peux déceler que je ne me suis pas interressé à l'histoire du Québec... "tu as connu l'espoir de 79 ..." dis-tu .... mmmmm... tu es instalél depuis quand au Canada ?

Pour la petite histoire, mon père scotchait les affiches de René l'Evesque sur les fenêtre de la maison à Sainte Thérèse. Il a connu et vécu ce que tu écris, et il en parlait assez de ses batailels pour se faire reconnaître ene tant que français. juste pour la petite anecdote :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Monsieur, vous devriez lire notre histoire avant de dire de telles conneries.

Après la bataille des plaines d'Abrahm, les très nobles et très civilisés vainqueurs ...

Ensuite nous en reparlerons de votre.........intimement liées

J'arrête ici. Je ne corrige ni les fautes ni la syntaxes: mon clavier est en feu.

mmmm .... bataille des plaines d'Abrahm ... mais cela date de presque 300 ans !! ho, faut arrêter. :hug:

Cela FAIT partie de l'Histoire du pays. :rtfm: N'importe quel pays qui s'est construit a eu ses guerres internes, ses histoires sanglantes ... cela fait partie de ce que j'appelle le Canada d'aujourd'hui, de ses implications dans les conflits passés et présents, de cette construction identitaire qui s'est construiste sur des oppositions. :flowers: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mmmm .... bataille des plaines d'Abrahm ... mais cela date de presque 300 ans !! ho, faut arrêter

Je croyais que vous comprendriez ( ironie de l'histoire) que c'est grâce à la révolte des 13 colonies Britaniques qu'il existe encore aujourd'hui un fait Français ici en Amérique.

Pas grâce à la France Traîté de versaille (GOOGLE)

Avez-vous compris ??

2009-1759=250

Pi y a des crétins qui veulent aller fêter ça sur les plaines cet été.

Ma blonde Belge et moi serons sur la Place verte à Anvers le 10 mai 2010( avec un drapeau du 3 iéme reich) pour fêter le 70 anniversaire de l'invavion Allemande et ensuite nous descendrons ( comme eux) à (sur) Paris pour en faire autant.

Après combien de temps un fait historique doit-il être consideré comme n'ayant pas eu lieu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
38% de francophones qui n'ont pas été convaincus par le projet.

De ce 38%.

Enlève les parvenus qui ont eu peur de perdre leur mètre carré

Ben là, ça doit faire un paquet de monde, même dans ceux qui ont voté oui ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mmmm .... bataille des plaines d'Abrahm ... mais cela date de presque 300 ans !! ho, faut arrêter. hug.gif

Cela FAIT partie de l'Histoire du pays. rtfm.gif N'importe quel pays qui s'est construit a eu ses guerres internes, ses histoires sanglantes ... cela fait partie de ce que j'appelle le Canada d'aujourd'hui, de ses implications dans les conflits passés et présents, de cette construction identitaire qui s'est construiste sur des oppositions.

Et donc on fait quoi Tohonu ?

On se laisse mourir a petit feu.

Lors de la création de la confédération canadienne en 1867 on était (les francophones) plus de 50% de la population canadienne.

Quand j'étais jeune on était 26%.

Aujourd'hui nous sommes 23,9% et ca descend a tous les jours que le bon dieu amène.

Donc j'attend ta grande solution philosophique ?

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les 2 histoires québec francophone et canada anglophone sont intimement liées. casser la liaison fait perdre à mon avis ce qui fait le Canada.

Monsieur, vous devriez lire notre histoire avant de dire de telles conneries.

Après la bataille des plaines d'Abrahm, les très nobles et très civilisés vainqueurs Anglais ont tué 10,000 des 70,000 Français. Banni le clergé, interdit la langue, démantelé les instances gouvernementals etc. etc.

Ils nous ont tout redonné, afin que nous nous rangions de leur coté , pcq. les 13 colonnies Anglaises ( USA d'aujourd'hui), qui s'etaient révoltés contre leurs mère patrie qui les saignaient à blanc ( The THE PATY : google) en impôt et en taxes de toutes sortes s'apprétaient à les (nous)attaquer

Lisez l'histoire du mouvement Desjardins

Lisez l'histoire de Hydro Québec

Lisez l'histoire de le Caisse de dépot et de placement

Lisez l'histoire du vol de ce qui s'appelle aujourd'hui LE Labrador

Lisez

Lisez

Ensuite nous en reparlerons de votre.........intimement liées

J'arrête ici. Je ne corrige ni les fautes ni la syntaxes: mon clavier est en feu.

Jean-Bernard

En fait, ce que toi et Jimmy ne semblez pas comprendre c'est que, pour ma part (et c'est le cas de pas mal d'immigrés), on a choisi le Canada pour ce qu'il est pas pour ce que VOUS aimeriez qu'il soit, tu vois la nuance?

J'ai choisi de vivre en français, j'ai d'ailleurs été recrutée pour ça et je le fais (j'utilise l'anglais uniquement dans le cadre de mon travail ou quand je sors de la province) . Je ne parle pas anglais dans les magasins. Quand je vais à Montréal, ville dans laquelle j'ai vécu et qui m'insupporte pour cela, je sors du magasin si on ne peut pas me servir en français. je ne sors pas penaude hein, je fais un scandale (de toutes façons, je suis naturellement une vraie peste alors :innocent: ). Et toi?

Ce qui me gonfle ici, ce sont les grands discours, les critiques dans le dos des gens ; vous n'êtes donc pas capables de mettre vos culottes? c'est bien de venir chiâler ici contre les immigrés qu'ont le dos large mais faudrait peut-être commencer par se regarder le nombril et montrer l'exemple. Je n'ai pas de souvenirs qu'une "guerre" puisse être gagnée avec de belles paroles et seulement cela.

Dis-moi, Jean Bernard, toi qui connait si bien ta belle province : que nous apprends-tu? que fais-tu pour nous faire aimer ta contrée? Es-tu impliqué dans une association? Es-tu un militant? Je sais pas moi, raconte. Montre nous donc ce que Toi tu fais.

ou en fait tu veux simplement nous faire ch**r? montrer que les immigrants ingrats sont la cause de tous tes maux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Monsieur, vous devriez lire notre histoire avant de dire de telles conneries.

Après la bataille des plaines d'Abrahm, les très nobles et très civilisés vainqueurs ...

Ensuite nous en reparlerons de votre.........intimement liées

J'arrête ici. Je ne corrige ni les fautes ni la syntaxes: mon clavier est en feu.

mmmm .... bataille des plaines d'Abrahm ... mais cela date de presque 300 ans !! ho, faut arrêter. :hug:

Cela FAIT partie de l'Histoire du pays. :rtfm: N'importe quel pays qui s'est construit a eu ses guerres internes, ses histoires sanglantes ... cela fait partie de ce que j'appelle le Canada d'aujourd'hui, de ses implications dans les conflits passés et présents, de cette construction identitaire qui s'est construiste sur des oppositions. :flowers: .

L'histoire est bien plus ressente que cela . la révolution tranquille , les effets sont encore là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les 2 histoires québec francophone et canada anglophone sont intimement liées. casser la liaison fait perdre à mon avis ce qui fait le Canada.

Monsieur, vous devriez lire notre histoire avant de dire de telles conneries.

Après la bataille des plaines d'Abrahm, les très nobles et très civilisés vainqueurs Anglais ont tué 10,000 des 70,000 Français. Banni le clergé, interdit la langue, démantelé les instances gouvernementals etc. etc.

Ils nous ont tout redonné, afin que nous nous rangions de leur coté , pcq. les 13 colonnies Anglaises ( USA d'aujourd'hui), qui s'etaient révoltés contre leurs mère patrie qui les saignaient à blanc ( The THE PATY : google) en impôt et en taxes de toutes sortes s'apprétaient à les (nous)attaquer

Lisez l'histoire du mouvement Desjardins

Lisez l'histoire de Hydro Québec

Lisez l'histoire de le Caisse de dépot et de placement

Lisez l'histoire du vol de ce qui s'appelle aujourd'hui LE Labrador

Lisez

Lisez

Ensuite nous en reparlerons de votre.........intimement liées

J'arrête ici. Je ne corrige ni les fautes ni la syntaxes: mon clavier est en feu.

Jean-Bernard

En fait, ce que toi et Jimmy ne semblez pas comprendre c'est que, pour ma part (et c'est le cas de pas mal d'immigrés), on a choisi le Canada pour ce qu'il est pas pour ce que VOUS aimeriez qu'il soit, tu vois la nuance?

J'ai choisi de vivre en français, j'ai d'ailleurs été recrutée pour ça et je le fais (j'utilise l'anglais uniquement dans le cadre de mon travail ou quand je sors de la province) . Je ne parle pas anglais dans les magasins. Quand je vais à Montréal, ville dans laquelle j'ai vécu et qui m'insupporte pour cela, je sors du magasin si on ne peut pas me servir en français. je ne sors pas penaude hein, je fais un scandale (de toutes façons, je suis naturellement une vraie peste alors :innocent: ). Et toi?

Ce qui me gonfle ici, ce sont les grands discours, les critiques dans le dos des gens ; vous n'êtes donc pas capables de mettre vos culottes? c'est bien de venir chiâler ici contre les immigrés qu'ont le dos large mais faudrait peut-être commencer par se regarder le nombril et montrer l'exemple. Je n'ai pas de souvenirs qu'une "guerre" puisse être gagnée avec de belles paroles et seulement cela.

Dis-moi, Jean Bernard, toi qui connait si bien ta belle province : que nous apprends-tu? que fais-tu pour nous faire aimer ta contrée? Es-tu impliqué dans une association? Es-tu un militant? Je sais pas moi, raconte. Montre nous donc ce que Toi tu fais.

ou en fait tu veux simplement nous faire ch**r? montrer que les immigrants ingrats sont la cause de tous tes maux?

C'est là ou on voit que tu connais pas le canada . car le Québec n'a rien à voir avec le canada . et tu demanderas à un canadien ce qui pense du québec et tu verras que lui non plut n'est pas d'accord avec

Au fait , ton pseudo c'est ne mémoire du frère Untel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
on a choisi le Canada pour ce qu'il est pas pour ce que VOUS aimeriez qu'il soit, tu vois la nuance?

Et ce que toi et tes disciples n'avez pas compris, c'est que la plupart d'entre vous ne seriez même pas rentré dans ce beau Canada si ce n'était de la lutte héroique que nous faisons depuis 400 ans.

Et maintenant que vous êtes rentré, vous nous chiez dessus.

Tu vois il y des mots pas mal plus fort que "ingrat" qui me vient a l'esprit la. :angry:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement