Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, ma femme qui n'est pas très enthousiasmée pour émigrer au Québec m'a fait remarquer une information qu'elle a trouvé sur Media Québec et TVA selon laquelle " les policiers de Québec disent qu'il y a une forte augmentation de la présence de gang de rue dans la Capitale Nationale ( 150 MEMBRES 1O GANGS) " ils sont plus agressifs et le 11/07/08 des policiers ont été blessés" Un rapport a été produit il y a plus de 6 mois et comme dans notre chère France "les services de police refusent d'en dévoiler le contenu" "on ne doit pas dévoiler sur la place publique ce qui se passe d'après un policier de Québec. C'est exactement comme en France ou selon le gouvernement "tout va bien" "la délinquance baisse" etc ... Ma femme me fait remarquer, comme d'habitude, que le Québec va devenir comme chez nous d'ici peu et lorsque ce soir j'ai regardé les faits divers, sur LCN, qui se sont passés à Montreal et à Laval (passage à tabac de cols bleus qui deneigaient, homme criblé de balles dans sa voiture, rage au volant et victime poignardée, collegiens avec une arme à feu, etc... j'ai cru être à Marseille ou dans la banlieue de Paris. Comme chaque fois je me dis que je fais peut être une bêtise d'emmener mon fils et ma femme dans un pays qui leur apportera peut être plus de désagréments que de bonheur et mes questionnements reviennent. Merci pour vos commentaires

• Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Il ne faut pas se faire impressionner par les médias locaux, ils adorent relater les faits divers au Québec.

Tu peux voir plusieurs infos et témoignages dans cette section "Qualité de vie et sécurité" : http://www.immigrer.com/faq/rubrique/Quali...t-securite.html

En 2007, 0 meurtre dans la ville de Québec. Tu as l'info sur la question dans le lien FAQ. Il me semble que c'est la plus sécuritaire des villes canadiennes (par rapport à sa population).

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est tranquille Marseille !!!!!! Encore un qui regarde trop la télé et écoute trop le 13h / 20h !! Vive TF1 et son droit de savoir ...

Ici au Québec, chaque jour, il y a au moins 15 policiers assassinés et 12 col-bleus tabassés !! Sans compter les dizaines de bombes lâchées sur des pauvres citoyens !!

Les enfants orphelins déchirés qui quêtent dehors dans le froid et qui finissent morts à côté d'une déchetterie publique !!

Un conseil, réfléchis 2 fois avant d'allumer ta télé et fais comme moi dans le temps, j'avais enlevé TF1 et M6 ;)

Modifié par lilinemo
  • Habitués
Posté(e)
Bonjour, ma femme qui n'est pas très enthousiasmée pour émigrer au Québec m'a fait remarquer une information qu'elle a trouvé sur Media Québec et TVA selon laquelle " les policiers de Québec disent qu'il y a une forte augmentation de la présence de gang de rue dans la Capitale Nationale ( 150 MEMBRES 1O GANGS) " ils sont plus agressifs et le 11/07/08 des policiers ont été blessés" Un rapport a été produit il y a plus de 6 mois et comme dans notre chère France "les services de police refusent d'en dévoiler le contenu" "on ne doit pas dévoiler sur la place publique ce qui se passe d'après un policier de Québec. C'est exactement comme en France ou selon le gouvernement "tout va bien" "la délinquance baisse" etc ... Ma femme me fait remarquer, comme d'habitude, que le Québec va devenir comme chez nous d'ici peu et lorsque ce soir j'ai regardé les faits divers, sur LCN, qui se sont passés à Montreal et à Laval (passage à tabac de cols bleus qui deneigaient, homme criblé de balles dans sa voiture, rage au volant et victime poignardée, collegiens avec une arme à feu, etc... j'ai cru être à Marseille ou dans la banlieue de Paris. Comme chaque fois je me dis que je fais peut être une bêtise d'emmener mon fils et ma femme dans un pays qui leur apportera peut être plus de désagréments que de bonheur et mes questionnements reviennent. Merci pour vos commentaires

Vaste sujet. Personnellement, je ne me suis jamais sentie menacée ni ici ni en France. Quand je suis seule à la maison, j'ai aussi peur ici qu'en France. Je crois que cela dépend de ton ressenti tout simplement. Après, tu as de la chance ou moins!

Mais comme on dit, la peur n'évite pas le danger!

Après, immigrer c'est prendre des risques et ceux auxquels tu auras à faire face vont bien au delà de la criminalité qui, à mes yeux, n'est pas aussi étalée sur la place publique ici qu'en France (ce qui nous permet de se sentir plus en sécurité, c'est pas plus mal).

Immigrer, c,est affronter ses peurs, renoncer à tout ce que tu as déjà, mettre en péril ton équilibre financier, sentimental, relationnel et que sais-je.

Immigrer en couple, ça se fait à deux et, à ta place, je prendrais le temps qu'il faut mais ne pars pas avec une moitié qui ne le souhaite pas, tu mets en péril ton couple et ton immigration.

• Habitués
Posté(e)
En 2007, 0 meurtre dans la ville de Québec. Tu as l'info sur la question dans le lien FAQ. Il me semble que c'est la plus sécuritaire des villes canadiennes (par rapport à sa population).

C'est sûr que Québec est vraiment tranquille, rien à voir avec certains quartiers de Montréal. Mais ce n'est pas le pays des Bisounours non plus...

Au fait Laurent, ça fait combien d'années que t'as 39 ans? :lol:

C'est tranquille Marseille !!!!!! Encore un qui regarde trop la télé et écoute trop le 13h / 20h !! Vive TF1 et son droit de savoir ...

Ben oui, c'est bien connu que Marseille c'est tranquille, voyons... Mieux vaut être sourd que d'entendre ça!

• Habitués
Posté(e)

Pas plus qu'en France, il ne faut se fier aux journalistes de faits divers pour se faire une opinion sur ce pays.

D'abord, il faut savoir ce que l'on compare : les banlieux de montréal sont certainement bien plus remuantes qu'un petit bourg d'Auvergne ou des cévennes, ou même de Loire Atlantique, mais bien moins que les banlieux Lyonnaises, Marseillaises ou Parisiennes, par exemple. On ne peut donc pas généraliser des remarques particulières à tout un pays.

Ma deuxième réflexion concerne le choix d'immigrer en couple ou en famille. Je pense que c'est vraiment un choix qui doit être consciemment fait à deux. Les conditions d'arrivée sont difficiles, matériellement et moralement. C'est un déracinement parfois difficile voire très difficile à vivre pour certain.

Si l'un des deux arrive vraiment à contre coeur, les risques d'échec sont importants. Il est clair qu'il faut un moteur à tout projet et qu'on peut n'être que suiveur: c'était notre cas : Mon mari était très motivé et moi, je me suis laissée convaincre. Mais il faut un minimum d'adhésion libre pour assurer le succés de l'aventure.

Si ta femme en est à te mettre les faits divers des journaux devant les yeux pour retarder votre projet, c'est sans doute qu'elle cherche un échapatoire. Es-tu prêt à l'écouter ? Es-tu prêt à discuter ? Jusqu'où es-tu prêt à aller pour faire aboutir ton rêve ?

Voilà les vraies questions à mon sens.

• Habitués
Posté(e)

Québec est la ville la plus sûre au Canada. Tandis que Montréal est la métropole nord-américaine (États-Unis compris), où il y a le moins de meurtres. En passant, en France, proportionnellement à la population, il y a SEPT fois plus de chances d'être victime d'une agression par-balles qu'au Canada !

Alors dire que les deux pays sont pareils... hum... hum...

Pour ce qui est des gangs de rue, comme cela a été le cas des gangs de motards criminalisés, ils ne s'en prennent qu'à leurs adversaires. Lors de la guerres des gangs de motards, il y a eu une victime innocente, c'est-à-dire qui ne faisait pas partie d'un gang, quelques temps plus tard une gigantesque opération à été déclenchée (Printemps 2001), qui a permis de mettre une bonne partie des Hells-Angels et des Rock-Machines en prison.

• Habitués
Posté(e)

C'est sûr que Québec est vraiment tranquille, rien à voir avec certains quartiers de Montréal. Mais ce n'est pas le pays des Bisounours non plus...

Au fait Laurent, ça fait combien d'années que t'as 39 ans? :lol:

Ben oui, c'est bien connu que Marseille c'est tranquille, voyons... Mieux vaut être sourd que d'entendre ça!

Les gens parlent de Marseille des années 80 limite 90 ... Faut vivre à Marseille pour juger la ville ;)

• Habitués
Posté(e)
Les gens parlent de Marseille des années 80 limite 90 ... Faut vivre à Marseille pour juger la ville ;)

C'est marrant ça, j'ai un nouveau collègue qui arrive de Marseille (enfin, il est arrivé l'an passé), et une des raisons principales pour laquelle il est parti, c'est justement l'insécurité. Comme quoi, les perceptions ne sont pas les mêmes.

Anyway, suffit de faire un tour dans le nord de Marseille pour se faire une petite idée ! ;)

• Habitués
Posté(e)
Pour ce qui est des gangs de rue, comme cela a été le cas des gangs de motards criminalisés, ils ne s'en prennent qu'à leurs adversaires. Lors de la guerres des gangs de motards, il y a eu une victime innocente, c'est-à-dire qui ne faisait pas partie d'un gang, quelques temps plus tard une gigantesque opération à été déclenchée (Printemps 2001), qui a permis de mettre une bonne partie des Hells-Angels et des Rock-Machines en prison.

Ça a été une erreur quand a moi, du temps ou les motards étaient la , les ticounes gang de rue actuels se tenaient a carreau et n'emmerdaient personne, dernierement ils ont même osé s'en prendre a la mafia.

Dommage que la justice ne soit pas plus efficace , personnellement je suggererais des travaux dans le grand nord avec le minimum vital (une sibérie améliorée).

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Marseille tient cette réputation à cause des mafieux marseillais, siciliens et corses de l'époque ... Ce qui n'existe plus aujourd'hui, on pourrait débattre pendant des heures sur le sujet de l'insécurité en France en général et Marseille en particulier ... C'est l'un des thèmes que Sarko a choisi pour alimenter la peur des gens et leur proposer une "pseudo" sécurité, question d'attirer un maximum de peureux, et ça a marché :) Maintenant on est train de débattre de vrais sujets de société et d'économie, chose qu'on devait faire au lieu de se focaliser sur l'insécurité ...

Amicalement un Marseillais ;)

Modifié par lilinemo
  • Habitués
Posté(e)
Marseille tient cette réputation à cause des mafieux marseillais, siciliens et corses de l'époque ...

Tiens c'est marrant, je ne pensais pas à ça moi... -_-

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Un luxembourgeois qui s'exprime sur l'insécurité en France, et spécialement Marseille ... On aura tout vu dans ce monde :)

à ce que je sache, le Luxembourg ne fait "encore" pas partie de la République ;)

Les quartiers nord de Marseille, ne sont pas plus dangereux que les quartiers nord de Laval, où tout le monde a un Gun sur lui !!

Amicalement Un Marseillais !!

Modifié par lilinemo
  • Habitués
Posté(e)
Marseille tient cette réputation à cause des mafieux marseillais, siciliens et corses de l'époque ... Ce qui n'existe plus aujourd'hui, on pourrait débattre pendant des heures sur le sujet de l'insécurité en France en général et Marseille en particulier ... C'est l'un des thèmes que Sarko a choisi pour alimenter l

Il y a effectivement la réputation, mais il y a aussi les faits. Marseille reste une des villes les plus insécuritaires de France et fait partie des villes où il y a le plus haut taux d'incarcération ! Et je parle de 2008 là, pas des années 70 et de la French Connection ! :P

Mais ce n'est pas vraiment le sujet... Même Montréal est une ville très calme. Certes, il y a de la délinquance, mais depuis plusieurs années on arrive à maîtriser le nombre d'homicides sur le territoire de la SPVM pour revenir à des niveaux vieux de plus de trente ans ! "La police de Montréal a de quoi se réjouir. Depuis la création de son service de police actuel, en 1972, jamais la métropole n'a recensé aussi peu d'homicides sur son territoire." (source : La Presse http://www.cyberpresse.ca/actualites/regio...-dhomicides.php )

D'ailleurs, comme tu peux le voir dans cet article, il y a une grande transparence au niveau des statistiques d'homicides de la part de la SPVM... une transparence inexistante dans bien des préfectures françaises, y compris celle des Bouches-du-Rhône... étrange.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Un luxembourgeois qui s'exprime sur l'insécurité en France, et spécialement Marseille ... On aura tout vu dans ce monde :)

à ce que je sache, le Luxembourg ne fait "encore" pas partie de la République ;)

Amicalement Un Marseillais !!

Tu as encore parlé et jugé trop vite. Il ne faut pas se fier aux apparences. Une manie chez toi :) Mais pour une fois, c'est pas contre moi ^_^

Les apparences LOL T'es drôle ... T'as pas envie de savoir comment je t'imagine :) En tout cas, ce n'est pas le sujet !!

Modifié par lilinemo
  • Habitués
Posté(e)
Anyway, suffit de faire un tour dans le nord de Marseille pour se faire une petite idée ! ;)

Si on cherche à attribuer la palme, sans aucun doute ce sera une ville de France, et pourquoi pas Marseille. D'un autre côté, je ne fouterai jamais les pieds dans certains quartiers de Marseille tout comme je ne metterai jamais les pieds dans certains quartiers de Montréal. Concernant les risques de mort par balle, je n'ai jamais entendu le moindre coup de feu en France, ni jamais vu d'arme à feu. Comme quoi on ne vit pas tous la même vie dans le même pays.

Je ne parlais pas de mort par-balles, mais d'agression par-balles (c'est-à-dire blessures ou morts)... et ce n'est pas parce que tu n'as jamais entendu un coup de feu (tout comme moi d'ailleurs) que cela n'existe pas. Je ne t'ai jamais vu, cela ne veut pas dire que tu n'existes pas ! N'est-ce pas ? ;)

• Habitués
Posté(e)
Les quartiers nord de Marseille, ne sont pas plus dangereux que les quartiers nord de Laval, où tout le monde a un Gun sur lui !!

:lol: :lol: Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme énormités... ou tu dis ça pour faire ton vrai Marseillais ?

• Habitués
Posté(e)
Je ne t'ai jamais vu, cela ne veut pas dire que tu n'existes pas ! N'est-ce pas ?

Tu veux dire qu'il existe vraiment Pop3, il n'est pas QUE virtuel ?

Ah la la, on est dans la marde :innocent:

jimmy

• Habitués
Posté(e)

:lol: :lol: Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme énormités... ou tu dis ça pour faire ton vrai Marseillais ?

Exactement le genre de réactions que je voulais soutirer de ma remarque :lol: Je n'ai jamais mis les pieds à laval :)

• Habitués
Posté(e)

Oh ben fudge !!! Cette phrase m'avait échappée ! ... Les habitants du nord de Laval tous armés ! ... Celle-là, elle est super bonne. Tellement bonne lilinemo, que cela discrédite tout ce que tu as pu dire.

En résumé, quand on te lit, Marseille est une ville sécuritaire et Laval est une ville hors-la-loi ! :lol: :lol: :lol:

J'ai compris, t'es payé par le Syndicat d'initiative de Marseille toi ! Ou alors, t'es resté trop longtemps au soleil, ça t'a rendu totalement fada mec ! :P:lol: