Aller au contenu

Club des DSQ Décembre 2008


Messages recommandés

  • Habitués

Comme tu dis... Pas de nouvelles, bonne nouvelle !

Au fait Sky, sans vouloir être désagréable... Tu n'as pas oublié de changer quelque chose ???

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Au fait, des nouvelles pour le formulaire qu'il te manquait ?

Oublié quoi ? rien n'a changé voyons ! :innocent:

Bon ça va !!! oui, c'est vrai, je te rejoins dans le club des vieux <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde !

Je viens juste vous souhaiter un bon réveillon à tous, le dernier avant le grand saut (normalement !). Pour moi ce sera au boulot, mais nous ferons tout pour que ce soit une soirée sympa.

Adieu 2009, voici 2010, l'année du changement ! ;)

Bise à tous :drinks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

IVM reçues ce jour (n'en parlons plus)

merci pour votre soutien wub.gif

bonne continuation

dry.gif

Ah ça c'est une bonne nouvelle ! Fallait vraiment qu'elle finisse cette année hein ?

FELICITATIONS krOkOr !!!!!!!!!

2010, attention, nous voilà ! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

TRES JOYEUSE ANNEE 2010 A TOUS, QUE TOUS VOS PROJETS PRENNENT VIE,

QUE CETTE ANNEE VOUS COMBLE DE BONHEUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année 2010 à tout le club des décembristes 2008 !!!

Je vous souhaite une excellente année de changement avec une installation au Canada !

De mon côté, le départ approche, c'est pour dans 11 jours.

Amitiés,

Laurent06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne année 2010 à tout le club des décembristes 2008 !!!

Je vous souhaite une excellente année de changement avec une installation au Canada !

De mon côté, le départ approche, c'est pour dans 11 jours.

Amitiés,

Laurent06

Waouw ! ça approche, oui en effet !

Que 2010 vous apporte de belles choses et surtout une installation à la mesure de vos espérances.

Tiens-nous au courant de la suite de vos aventures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

IVM reçues ce jour (n'en parlons plus)

merci pour votre soutien wub.gif

bonne continuation

dry.gif

ENFIIIIIN ! Toutes mes félicitations Kr0k0r !

VM pour quand ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous !

Notre ami Kr0k0r a fermé la porte derrière 2009 et ses IVM...

Bienvenue à 2010 et à son lot de bonnes choses pour vous tous... De la santé, du bonheur, des brunes, des visas... et une installation dans ce magnifique pays qui nous ouvre ses portes...

Je vous embrasse tous bien fort.

Spéciale pensée pour Laurent... J-7... On attend ton récit d'installation...

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou

j'apprends sur d'autres sujets qu'en fait la VM n'est que le début du processus fédéral et que l'enquête de sécurité ne commence que quand la VM est passée. 30 à 90 jours donc dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir a tous et bonne année à la gang, plein de reussite et de bonheur pour vous et surtout la santé.

voila maintenant 1 mois et demi que nosu sommes sur montreal et pour l'instant que du bonheur, appart au bout d'une semaine, boulot pour nous 2 au bout de 3 semaines, garderie en milieux familiale en 2 semaines, et tout les papiers en 3 semaines (plus rapides pour certain et plus long pour d'autre), on loge dans le sud de verdun tres bon quartier, rien a dire, le froid on s'y fait c'est pas la mort faut juste pas rester immobile a -20° sinon ca pique, mais un bon blouson et de bonne chaussure et c'est partit.

depuis l'arrivé pas encore eu le temps de visiter etant a droite et a gauche c'est pas facile, mais là on viens de faire l'acquisition d'une voiture donc on va pouvoir un peu bouger.

un ptit conseil que je donne a chaque fois (mais bon chaque immigration etant differente donc pas facile de diriger les gens) bosser tout ce que vous pouvez sur internet abordez tout les sujets, meme les plus betes et ce que vous pensez inutile car quand vous arriverez ca pourrez vous servir, emmagasiner le plus d'information car de toute facon on ne peut compter que sur soi (meme si c'est un pays tres accueillant et aidant, qu'ils ont une ouverture d'esprit vraiment differente de l'europe, meme si vous avez des amis sur place (pour nous c'etait reglé on connaissait personne), ils peuvent toujours aider et heureusement qu'ils sont là par moment car les debut sont assez dur, mais au final on est jamais mieux servit que par soi meme et la reussite si elle est là, ne sera que plus belle, enfin c'est ce que je pense, ce n'est peut etre pas la meilleure facon d'agir) voila voila, pour les futur immigrants bonne chance et si vous avez des questions n'hesitez pas à les faire passer en MP, bon courage a tous et lolo je t'attends avec impatience, bye a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou salut à tous,

Comment allez vous ?

et félicitations a Willie et krokor pour leurs IVM, vous inquiété pas vous tenez le bon bout et une fois ici le temps passe tres vite et on oublie aussi vite cette longue attente.

Cendrine, tu t'en sort dans tes cartons?

Alors pour nous que du bonheur.

le petiot est casé à la garderie. C'est une garderie privée collective. j'avais un peu peur du milieu familial donc c'est au top. en plus c'est au bout de la rue en face de l'arrêt de bus. ça va simplifier les allers et retours !

Sinon on découvre chaque jours un peu plus Montréal mais on est un peu limité car pas de voiture.

Les photos parlant mieux que les mots, je vous ais envoyer (pour ceux dont j'avais les mails) l'adresse de mon blog. je raconte notre aventure.

Sinon je viens de voir le mot de totox et effectivement il y a plein de neige mais on s'y habitue vite. et pour le froid, il faut juste s'équiper.

Voila, je vous souhaite une très bonne année 2010 et j'espère que nous fêterons l'an prochain tous ensemble ici au Québec.

En tout cas on se dit chaque jour qu'on a fait le bon choix de venir ici. meme si nos amis et nos familles nous manques.

Et la prochaine étape c'est le travail.

Moi je commence jeudi prochain à l'hôpital Ste Justine et mon mari lui se lance dans la recherche effective de travail dés demain.

a bientôt tout le monde et on continue de suivre vos aventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Content de voir que les premiers partis sont tous satisfaits et bien installés.

Et totox effectivement, on n'est jamais mieux servi que par soi même, et je dirais, on n'est jamais servi que par soi même tout court !!!

En ce qui concerne l'hiver, je trouve que les jours de neige sont bien plus agréables et doux que les jours de grand soleil hivernal cru et aveuglant (quel salopard)

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à la gang des décembristes 2008,

Je vous souhaite à mon tour une super année 2010 qui devrait apporter bcp de changements à tous ! Ce forum est vraiment une aide très précieuse, alors merci à tous ceux qui laissent leurs témoignages.

Pour nous le compte à rebours est enclenché, on n'en est pas encore à J-10 comme pour Laurent06 mais encore 4 petits mois ici avant de passer de l'autre coté de l'océan.

Bises à tous et j'espère vous rencontrer à Montreal cet été !!

Delph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super content d'avoir de vos nouvelles à tous...

A mon avis Totox... Je risque de te harceler de questios par mail d'ici un petit mois... Peux tu me passer ton adresse en MP ?

Merciiii !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONNE ANNEE à tous mes Poteaux!!!!!

Bon je sais je suis en retard, mais bon hormis les cartons à déballer, il y a eu orange qui a mis un certain temps voir un temps certain à nous connecter....

Je suis contente de voir que tout le monde va bien, krokor bravo pour tes vm, mais il faut que tu positives maintenant non ???

Pour nos québecois de la gang, merci de nous donner des nouvelles.....elles sont bonnes alors je suis ravie pour vous. Nouije pas de soucis, les cartons sont presque tous vides, et nous trouvons nos marques, pas difficile d'ailleur avec un calme ambiant qui fiat beacoup de bien.....

Ici nous nous préparons à l'arrivée de la neige, demain pas de classes...donc les loulous à la maison.

Voilà je vous laisse car mon mari cri famine......

Je vous embrasse tous pour la nouvelle année, et OK Nouije date prise pour le nouvel an l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou les coupains....

nous voilà dans la tempête de neige.....la cheminée turbine à fond.....

pas mis le nez dehors juste pour pelleté et faire le bonhomme de neige.....

et vous pas trop dur ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous

Hier neige et aujourd'hui....... plus rien ! IVM reçu ce matin datant du 5 janvier 2010

maintenant rendez vous chez le doc probablement à Nice

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonne nouvelle olipeg...contente pour vous....maintenant ce n'est plus qu'une grnade ligne droite...le but est là tout proche

Courage cela se termine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous !

Félicitations Olipeg, le plus dur est passé.

Cendrine, contente d'avoir de vos nouvelles, alors vous êtes bien dans votre nouvelle maison ? Ben tu vois, les tempêtes, le pelletage et les bonshommes de neige c'est pas l'exclusivité du Canada ;)

Je suis ravie que vous trouviez enfin votre "chez vous" !

Nouije et Totox, merci de nous faire partager votre expérience et c'est cool de voir que tout va bien pour vous.

Bonne année à toi aussi Delphine, pas de problème pour le rdv cet été à MTL !

Willie, tu en es à combien de litres de thé vert par jour pour être au top lors de la VM ? :lol:

krOkOr, et oui, j'ai l'impression que les brunes arrivent tout doucement... mais en même temps ils parlaient d'un délai de traitement de 5 à 9 mois sur l'AR, donc moi je suis dans les délais puisque mon dossier a été ouvert début juillet, donc l'attente peut aller jusqu'à début mars... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement