Aller au contenu

Club des DSQ Décembre 2008


Messages recommandés

  • Habitués

Salut les Zamis !

Ayééééééé ! Les VM sont effectuées... Juste un dernier truc à remettre au docteur et si tout va bien, le dossier partira vendredi... Dans le pire des cas, il sera envoé dans 2 semaines (pour les analyses de ma Chérie...).

Pour faire un récit simple, tout s'est bien passé : le Dr Gouget est sympathique, les filles de l'accueil (du moins une...) de la radio trop rigolotte, les filles de l'accueil du labo super sympa (elle nous ont souhaité bonne chance pour la suite), le monsieur qui pique et prend le sang très cool aussi....

Bref nous avons fait le tour en 2 h 30 (pour tous les deux et sans nous presser du tout) et nous n'avons rencontré que des gens charmants.

Nous stressions commes des malades... enfin JE stressais comme un malade, mais vraiment, il n'y a pas de quoi !

Je vous laisse.... j'ai des bricoles à terminer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a Tous !!

Bon, ca y est : tout le monde a passe sa VM !!! :)

D'ailleurs, je vois que les hommes decembristes ont apprecie :P

Olipeg, heureusement que tu n'as pas passe ta VM a Nice, surement la plus chere de France !!

Grosses bises a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cousou tous,

he bien que de bonnes nouvelles....contente que tout ce soit bien passé.

Bon alors prochaine étape, grosse fiesta pour feter la cloture de vos dossier.....en mai yes il fera beau....

bon on en reparlera

Bises à tous et sourtout, courage, le bout n'est plus très loin.....

Sky...pas trop fébrile ? Départ bientôt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a Tous !!

Bon, ca y est : tout le monde a passe sa VM !!! smile.gif

D'ailleurs, je vois que les hommes decembristes ont apprecie tongue.gif

Olipeg, heureusement que tu n'as pas passe ta VM a Nice, surement la plus chere de France !!

Grosses bises a tous.

Je rectifie immédiatement :rtfm:

Pas de pratiques suspectes :D chez le médecin que je suis allé voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous !

Petit courrier de l'ambassade aujourd'hui (avec enfin la feuille de paiement des frais !) qui m'informe qu'une fois les FDRP payés, ils seront en mesure d'émettre nos visas.

Donc demain matin petit tour à la banque et le reste devrait suivre assez vite je pense.

Olipeg : J'avais donc raison, le médecin choisit vraiment ses victimes :lol:

Cendrine : J'ai mon billet d'avion en poche, et en plus j'ai réussit à négocier 4 jours de vacances en plus, le top !!! Vivement le 31 !!! :yahoo:

Bise à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous !

Petit courrier de l'ambassade aujourd'hui (avec enfin la feuille de paiement des frais !) qui m'informe qu'une fois les FDRP payés, ils seront en mesure d'émettre nos visas.

Donc demain matin petit tour à la banque et le reste devrait suivre assez vite je pense.

Olipeg : J'avais donc raison, le médecin choisit vraiment ses victimes :lol:

Cendrine : J'ai mon billet d'avion en poche, et en plus j'ai réussit à négocier 4 jours de vacances en plus, le top !!! Vivement le 31 !!! :yahoo:

Bise à tout le monde

salut

ben oui j'ai eu droit et meme ma femme.....mais pour le haut de son corps !! une petite question : c'est quoi les FRDRP frais de droit de résident permanent ? ils sont de combien ? c'est en plus des frais demandés lors des IVM ?

merci pour tes lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous !

Petit courrier de l'ambassade aujourd'hui (avec enfin la feuille de paiement des frais !) qui m'informe qu'une fois les FDRP payés, ils seront en mesure d'émettre nos visas.

Donc demain matin petit tour à la banque et le reste devrait suivre assez vite je pense.

Olipeg : J'avais donc raison, le médecin choisit vraiment ses victimes :lol:

Cendrine : J'ai mon billet d'avion en poche, et en plus j'ai réussit à négocier 4 jours de vacances en plus, le top !!! Vivement le 31 !!! :yahoo:

Bise à tout le monde

salut

ben oui j'ai eu droit et meme ma femme.....mais pour le haut de son corps !! une petite question : c'est quoi les FRDRP frais de droit de résident permanent ? ils sont de combien ? c'est en plus des frais demandés lors des IVM ?

merci pour tes lumières

Oui, c'est ça les FDRP sont bien les frais relatifs au droit de résidence permanente, ils s'élèvent à 490 $ par personne, mais certains d'entre nous les ont déjà payé lors de l'envoi du dossier fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Supppppper Nouvelle Sky !!! Tu finis ce mois de janvier en beaute : vacances, retrouvailles ET une prochaine brune !

Willie : en effet, c'est plutot oufffffffff j'y ai echappe !

Cendrine, un climat tres nordique dis-moi lol ... alors bien installee, tout se passe bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations skydoll, mais question bête: c'est donc la brune que tu as ?

Merci krOkOr, et bien... en fait, je considère ça comme une "pré-brune" car j'imagine qu'ils m'enverront un mail pour me dire d'aller faire apposer mes visa... :unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le club des decembristes 2009.

Ca y est: me voici a Montreal depuis une semaine.

Le vol s'est bien passe meme si les 2 enfants n'ont pas trop dormi dans l'avion.

En arrivant, il y avait la queue au service de l'immigration pour valider notre VISA mais la fatigue du voyage n'etait rien face a notre joie de realiser enfin notre projet.

Nous avons ensuite ete envoye dans le bureau d'a cote pour le MICC (ministere de l'integration) qui nous a fixe un RDV avec eux deux jours apres.

A l'arrivee nous attendait une personne d'une assoc d'aide aux immigrants qui a pris nos 10 valises et nous a emmene a notre logement temporaire.

Nous avons loue un 3 pieces dans le quartier Rosemont-Petite Patrie.

Le temps a eu pitie de nous car il fait chaud pour un mois de janvier a Montreal: 0 degs contre -20 degs d'habitude.

Des le lendemain, nous nous sommes inscrits a la RAMQ.

Le surlendemain, c'etait inscription pour obtenir un numero de NAS et ouverture de compte en banque.

J'ai RDV debut fevrier au SAAQ pour l'echange de permis de conduire.

Ma femme a un entretien demain a Granby - 100 kms a l'est de Montreal - pour finaliser son contrat d'embauche.

Donc si tout va bien, direction mi fevrier en Monteregie pour s'y installer.

Nous avons contacte une autre assoc d'aide aux immigrants sur place la bas qui va nous aider dans nos demarches a Granby.

Il reste desormais a trouver un logement sur place et des places en garderie pour nos 2 enfants et surtout un boulot pour moi aussi sur Granby-Bromont ou la Rive-Sud de Montreal.

J'ai revu le WE dernier totox de votre club, nous avons fait une sortie au parc Jarry avec les enfants pour y faire de la luge.

En tout cas, les gens sont vraiment tres sympathiques et le nombre d'assoc qui aide les immigrants est impressionnante et chacune d'entre elles se plie en quatre pour vous aider.

Je vois que les demarches avancent bien vous concernant. Continuez comme ca, vous tenez le bon bout.

A bientot pour d'autres news.

Amities,

Laurent06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tous, laurent contente de voir que tout va bien alors bonne chance et bon vent à toi et ta petite famille

Houuuuu sky que de choses à fêter avec ton homme.....supers megas félicitations...........:yahoo::yahoo::yahoo: moi trop trop contente....... Je te souhaite donc de bonnes vacances qui vont en plus avoir un gout de paradis puisque sans soucis d'attente....

Tu imagines, plus d'un an que tu passes à attendre toutes sortes de papiers et là enfin c'est fini....la vie va te sembler fort cool!!!!!

Alex, non pas encore le grand nord enfin de mon avis, pas celui de mon chéri.....mais nous commencons à trouver nos marques, et il n'y a presque plus de cartons.......courage à ceux qui ont dans un avenir très proche un gros déménagement à faire.....

et toi où en es tu ? des nouvelles ? ca ne devrait plus tarder.....

Et moi avec qui je vais parler après......va falloir faire une gang sur face book.....

Et toi willie ???? comment allez vous? vu le delai pour sky vous ca va aller vite aussi non ?

aller krokor toi aussi c'est la fin, ils ne vont pas t'oublier....

olipeg, paye vite tes frais de visas pour avoir au plus vite ton sésame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laurent, ravie d'avoir des nouvelles de votre installation a MTL ... Le climat est vraiment clement cette annee apparemment !

J'espere qu'on aura l'occasion de tous se retrouver ...

Cendrine, tu dois etre bien soulagee ... enfin la fin des cartons ! Comment vont tes p'tits bouts ?

Sky, la classe la 'pre-brune' ! Alors tu prepares les valises ?

Olipeg, je te recommande aussi de payer les visas RP le plus rapidement possible, afin de ne pas perdre de temps ...

Bon, nous voila arrives a 13 mois et 1/2 de procedure ... :blink:<_< ... on va arriver la-bas a bout de souffle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi j'arrive à mes 14 mois !! je suis le dernier des novembristes !! normal c'était moi l'auteur du fil !!!

Mais bon..... je compte partir qu'en juillet 2010 !

Quand aux droits pour l'émission des visas j'ai fait le règlement lors de mes IVM donc plus rien à régler ......

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les petits bouts vont bien alex merci, ils découvre les joies du calme de la campagne, le no stress ils ne connaissaient pas on s'en delecte donc a part ca, les copains leur manquent et cela est normale, mais dans l'ensemble, je dois dire que le rendu est plutôt positif......qui sait on aurait peut etre du partir en definitive????

Non je rigole bien que la question me revienne régulièrement dans la tête mais finalement non nous avons pris la bonne décision et puis on ira voir les copains au québec pour les vacances...ca nous fera un bon dépaysement et au moins on vous portera des bonnes choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les petits bouts vont bien alex merci, ils découvre les joies du calme de la campagne, le no stress ils ne connaissaient pas on s'en delecte donc a part ca, les copains leur manquent et cela est normale, mais dans l'ensemble, je dois dire que le rendu est plutôt positif......qui sait on aurait peut etre du partir en definitive????

Non je rigole bien que la question me revienne régulièrement dans la tête mais finalement non nous avons pris la bonne décision et puis on ira voir les copains au québec pour les vacances...ca nous fera un bon dépaysement et au moins on vous portera des bonnes choses.

Oui, les petits s'eclateront a la campagne ! ils trouveront rapidement de nouveaux amis: :lol: Prete a revoir une ribambelle de momes jouant a cache-trappe dans toutes les pieces de la maison ?

Normal que tu te poses la question mais si vous avez decide de rester en France, c'etait bien reflechi. Et oui :) vous pourriez venir nous voir !! Prendre un bol d'air quebecois de temps en temps et continuer a apprecier votre vie ici ! Comme ca, que les avantages ;) .

Heureuse que vous vous soyez bien installes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde !

Laurent, les choses ont l'air de bien se dérouler pour l'instant, je te souhaite la même chose pour la suite et merci pour les infos.

Merci les filles, le virement a été effectué, donc il ne reste plus qu'à attendre la E-brune, mais l'attente n'est plus aussi stressante pour moi maintenant.

Ce qui m'importe pour l'heure c'est d'être auprès de mon homme dans quelques jours ;)

Cendrine, tu sais bien que nous nous ferons un grand plaisir de vous accueillir (avec Alex nous avons déjà planifier pas mal d'activités ;)).

Bise à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les coupains !

De retour à la maison... Nous avons chopé 24 heures après la VM une gastro du feu de dieu... Autant vous dire qu'on était pas beaux à voir... Heureusement, ça commence à aller mieux (après une semain c'est bien !)

On se dit que dans notre malheur nous avons eu la chance de ne pas l'avoir eue le jour de la visite...

Le médecin nous a recontacté pour un complément pipi pour ma Douce (because of règles arrivées un peu en avance c'est à dire... le matin de la visite).

Elle fera tout ça demain et le tout partira mercredi ou jeudi par chronopost histoire de booster le tout.

Je vois que tout à l'air de pas trop mal se dérouler pour les Laurent's... On espère que ça va continuer.

Laurent, peux tu me passer ton adresse mail par MP... J'ai des petites questions à poser (si tu veux bien y répondre bien sur...)

Voilà ! Reste à vous faire des bises... mais pas trop quand même au cas où il resterait des bricoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement