Aller au contenu

un an et demi depuis le retour en France


ghislaine51

Messages recommandés

  • Habitués
Coucou!

Personnellement j'opterais plus pour la région de Gap : bel ensoleillement, neige en hiver et beaucoup plus que l'alsace, balade magnifique à faire.. Un vrai régal

Exactement, les Hautes-Alpes et les Alpes de Haute-Provence ont un climat froid en hiver, bien enneigé et l'air y est très sec. L'ensoleillement est excellent également.

oui j'y ai pensé également , cet après midi même j'étais sur des sites d'immobilier dans la région de Gap. ca a l'air superbe mais les prix de l'immobilier, ouille, il faut un très beau budget que je n'ai malheureusement pas , en tous cas pour le moment, j'y crois très fort, ca viendra surement, non ??

merci à tous pour ces beaux messages. ghislaine

Bonjour

Nous venons de recevoir notre visa et habitons depuis septembre la belle vallée du Champsaur à 15 kms de Gap en attendant notre départ pour les Laurentides au mois de juin 2009. Nous voulions progressivement nous habituer au froid et à la neige (venant de Marignane à l'origine) . Mon mari a démissionné d'une concession automobile à Marseille et à trouvé un poste de mécanicien à St Bonnet. Gap est une très belle ville assez "riche" et où les infrastructures sont correctes. On y trouve de tout.

Les prix de l'immobilier y reste assez élevés. Dans le Champsaur nous sommes assez loin de tout malgré les petits kms qui nous séparent de Gap (le Col Bayard y est pour quelque chose) et la mentalité y reste assez fermée. Question boulot : pas mal de difficultés car les emplois saisonniers y sont privilégiés.

Nous sommes des quadragénaires (43 et 44 ans) avec 2 ados et comptons nous installer entre Prévost, St hippolyte et Ste Adèle.

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour Ghislaine,

Contente d'avoir de tes nouvelles après avoir suivi ton parcours ! :)

Je suis vraiment désolée que ton mari et toi-même n'ayez pas réussi à vous mettre d'accord sur le choix de votre pays de résidence, c'est vraiment dommage ! -_-

J'espère que les quelques mois passés au Québec dans une année suffiront à contenter tes désirs et surtout que vous arriverez à vous trouver un petit nid en France qui saura vous satisfaire pleinement tous les deux ! :wub:

Bon courage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Froid sec en Limousin ??? pas vraiment.... mais superbe région, mais effectivement un peu loin de tout et puis de plus en plus déserté !!! malheureusement !!!

Ben si tu compares au Nord de la France y'a pas photo hein !

Moi j'aime ca les journée de ciel bleu avec des température négatives et à chaque fois que je vais à Limoges en hiver j'y ai droit :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton message, nous allons le mettre en page d'accueil du site.

Bonne continuité à toi, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou!

Personnellement j'opterais plus pour la région de Gap : bel ensoleillement, neige en hiver et beaucoup plus que l'alsace, balade magnifique à faire.. Un vrai régal

Exactement, les Hautes-Alpes et les Alpes de Haute-Provence ont un climat froid en hiver, bien enneigé et l'air y est très sec. L'ensoleillement est excellent également.

oui j'y ai pensé également , cet après midi même j'étais sur des sites d'immobilier dans la région de Gap. ca a l'air superbe mais les prix de l'immobilier, ouille, il faut un très beau budget que je n'ai malheureusement pas , en tous cas pour le moment, j'y crois très fort, ca viendra surement, non ??

merci à tous pour ces beaux messages. ghislaine

je te conseille alors l'auvergne, un climat trés sec en hiver, de la neige et c'est pas cher, les gens sont trés sympas et les paysages magnifiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
vivre dans un autre département ou les hivers sont de vrais hivers, avec un froid sec, de la neige, et une qualité de vie.

Désolé mais ça n'existe plus chez nous...

Si si !!! Moi j'habite Auron dans les alpes maritimes : un petit hameau qui l'hiver est couvert de neige et est entouré par les montagnes (Alpes). Il y fait bon vivre !

A l'année il n'y a pas grand monde, donc c'est vraiment agréable... Mais pendant les vacances scolaire, il y a beaucoup de fréquentation (stations de ski oblige) et ça reste agréabe!

Modifié par Natachachacha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chabeuil et ses caillettes.....j'en sens le parfum.....

En plus j'y suis né......

Trois personnes sevrées à la caillette de Chabeuil sur le forum ????

Le monde est petit. Je le savais déjà mais alors là....Je fêterai bien cette découverte à la saucisse d'herbes moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lans en vercors est jumelé avec St Donat !!!

Oui, normalement, il y a régulièrement des voyages organisés entre habitants et dans les deux sens. Les conversation au retour sont savoureuses :

"c'était bien là bas ? " "oui, ben tu sais, c'est comme ici. " (celle là je l'ai entendu plusieurs fois)

"De toute façon, ou veux tu être mieux qu'à Lans" "Je sais pas, à Méaudre ?"

Bref tout ça pour dire que les laurentides ou le Vercors nord, c'est kif kif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
vivre dans un autre département ou les hivers sont de vrais hivers, avec un froid sec, de la neige, et une qualité de vie.

Désolé mais ça n'existe plus chez nous...

Si si !!! Moi j'habite Auron dans les alpes maritimes : un petit hameau qui l'hiver est couvert de neige et est entouré par les montagnes (Alpes). Il y fait bon vivre !

A l'année il n'y a pas grand monde, donc c'est vraiment agréable... Mais pendant les vacances scolaire, il y a beaucoup de fréquentation (stations de ski oblige) et ça reste agréabe!

Je confirme, tres sympa comme village Auron. Pis cet hiver pour la neige pas de Pb.

En plus au printemps tu arrives meme a skier en T-shirt. C'est-y pas bioutiful ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
vivre dans un autre département ou les hivers sont de vrais hivers, avec un froid sec, de la neige, et une qualité de vie.

Désolé mais ça n'existe plus chez nous...

vous êtes bien pessimiste. justement je pensais à l'alsace......

Si vous voulez du moins chère avec des hivers qui ressemblent encore un peu à des hivers vous avez les Vosges..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Chabeuil et ses caillettes.....j'en sens le parfum.....

En plus j'y suis né......

Trois personnes sevrées à la caillette de Chabeuil sur le forum ????

Le monde est petit. Je le savais déjà mais alors là....Je fêterai bien cette découverte à la saucisse d'herbes moi

Mouaip... et j'ai une autre adresse, encore plus trou-du-c... du monde que Font d'urle !

Lanarce, sur le haut plateau Ardéchois. ici.

Froid et vent garanti : 1200 mètre d'altitude. Arrêt obligatoire chez Coudène, boucherie-charcuterie sur la N102, qui fera tomber à la renverse les amateurs de charcutaille. Production locale of course.

Redflag

Modifié par Redflag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Le Vercors et le Champsaur sont deux belles régions effectivement, mais je me dois d'évoquer le massif de la Chartreuse, tout proche de Grenoble également.

Neige et froid l'hiver, coins isolés, de belles randos l'été, un vrai massif de moyenne montagne, très agréable...

Peut être un peu moins dynamique que le Vercors, encore que cela reste à voir !!!

Bref, un endroit à découvrir pour les artistes peintres ;-)

En tous cas, moi, je suis hyper content de retourner pour les fêtes dans cette superbe région ! Je ne manquerai pas de me goinfrer de caillettes en m'arrêtant vers Valence, promis !! ;-) Et pour éliminer, j'irais à Fond d'Urles...ou pourquoi pas au Col de Porte, s'il y a de la neige !

Greg,

perdu dans les plaines du Manitoba (ca change !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Le Vercors et le Champsaur sont deux belles régions effectivement, mais je me dois d'évoquer le massif de la Chartreuse, tout proche de Grenoble également.

Neige et froid l'hiver, coins isolés, de belles randos l'été, un vrai massif de moyenne montagne, très agréable...

Peut être un peu moins dynamique que le Vercors, encore que cela reste à voir !!!

Bref, un endroit à découvrir pour les artistes peintres ;-)

En tous cas, moi, je suis hyper content de retourner pour les fêtes dans cette superbe région ! Je ne manquerai pas de me goinfrer de caillettes en m'arrêtant vers Valence, promis !! ;-) Et pour éliminer, j'irais à Fond d'Urles...ou pourquoi pas au Col de Porte, s'il y a de la neige !

Greg,

perdu dans les plaines du Manitoba (ca change !!!)

C'est sûr, le massif de la Chartreuse c'est vraiment bien aussi et en plus question immobilier, je pense que c'est moins cher que le Vercors Nord et le Col de Porte, c'est des souvenirs de ma prime enfance : tout le monde a appris à skier sur ses petites pentes avec des skis en bois à lanière...

je savais pas qu'il y avait autant de payse sur ce forum. Pour fêter ça, je vais me taper un verre de verte pour me rappeler l'odeur des herbes de nos montagnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde,

Le Vercors et le Champsaur sont deux belles régions effectivement, mais je me dois d'évoquer le massif de la Chartreuse, tout proche de Grenoble également.

Neige et froid l'hiver, coins isolés, de belles randos l'été, un vrai massif de moyenne montagne, très agréable...

Peut être un peu moins dynamique que le Vercors, encore que cela reste à voir !!!

Bref, un endroit à découvrir pour les artistes peintres ;-)

En tous cas, moi, je suis hyper content de retourner pour les fêtes dans cette superbe région ! Je ne manquerai pas de me goinfrer de caillettes en m'arrêtant vers Valence, promis !! ;-) Et pour éliminer, j'irais à Fond d'Urles...ou pourquoi pas au Col de Porte, s'il y a de la neige !

Greg,

perdu dans les plaines du Manitoba (ca change !!!)

C'est sûr, le massif de la Chartreuse c'est vraiment bien aussi et en plus question immobilier, je pense que c'est moins cher que le Vercors Nord et le Col de Porte, c'est des souvenirs de ma prime enfance : tout le monde a appris à skier sur ses petites pentes avec des skis en bois à lanière...

je savais pas qu'il y avait autant de payse sur ce forum. Pour fêter ça, je vais me taper un verre de verte pour me rappeler l'odeur des herbes de nos montagnes.

LOL ... tout va bien , dans une semaine je mets mon jambon cru dans le sel (10 kg), dans un mois je débute la fabrication de saucissons , reste a tenter la fabrication de saucisse d'herbes....

Chassez le naturel il revient au galop....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Le Vercors et le Champsaur sont deux belles régions effectivement, mais je me dois d'évoquer le massif de la Chartreuse, tout proche de Grenoble également.

Neige et froid l'hiver, coins isolés, de belles randos l'été, un vrai massif de moyenne montagne, très agréable...

Peut être un peu moins dynamique que le Vercors, encore que cela reste à voir !!!

Bref, un endroit à découvrir pour les artistes peintres ;-)

En tous cas, moi, je suis hyper content de retourner pour les fêtes dans cette superbe région ! Je ne manquerai pas de me goinfrer de caillettes en m'arrêtant vers Valence, promis !! ;-) Et pour éliminer, j'irais à Fond d'Urles...ou pourquoi pas au Col de Porte, s'il y a de la neige !

Greg,

perdu dans les plaines du Manitoba (ca change !!!)

C'est sûr, le massif de la Chartreuse c'est vraiment bien aussi et en plus question immobilier, je pense que c'est moins cher que le Vercors Nord et le Col de Porte, c'est des souvenirs de ma prime enfance : tout le monde a appris à skier sur ses petites pentes avec des skis en bois à lanière...

je savais pas qu'il y avait autant de payse sur ce forum. Pour fêter ça, je vais me taper un verre de verte pour me rappeler l'odeur des herbes de nos montagnes.

LOL ... tout va bien , dans une semaine je mets mon jambon cru dans le sel (10 kg), dans un mois je débute la fabrication de saucissons , reste a tenter la fabrication de saucisse d'herbes....

Chassez le naturel il revient au galop....

Ok, pari tenu pour les saucisses d'herbes et si tu réussis, je me lance dans la fabrication de ravioles. Suffira de trouver une veille ravioleuse. ça devrait pouvoir se faire. Si on trouve des gens de chabeuil au Québec, de Chartreuse au Manitoba, on peut sûrement trouver une dame du Royan à Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ok, pari tenu pour les saucisses d'herbes et si tu réussis, je me lance dans la fabrication de ravioles. Suffira de trouver une veille ravioleuse. ça devrait pouvoir se faire. Si on trouve des gens de chabeuil au Québec, de Chartreuse au Manitoba, on peut sûrement trouver une dame du Royan à Montréal

Pour moi les ravioles c'est de Romans ;) Le Royans couvre Romans ?? ;)

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ok, pari tenu pour les saucisses d'herbes et si tu réussis, je me lance dans la fabrication de ravioles. Suffira de trouver une veille ravioleuse. ça devrait pouvoir se faire. Si on trouve des gens de chabeuil au Québec, de Chartreuse au Manitoba, on peut sûrement trouver une dame du Royan à Montréal

Pour moi les ravioles c'est de Romans ;) Le Royans couvre Romans ?? ;)

Redflag

Il y a deux endroit qui s'appelle Romans, et le Romans des ravoiles c'est celui de la Drome, c'est pas celui qu'on croit. Egl pourra préciser plus que moi puisque sa famille y est depuis au moins 500 ans !

Ha les ravioles : c'est la première chose que j'achète quand je fais mon petit tour en France !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a deux endroit qui s'appelle Romans, et le Romans des ravoiles c'est celui de la Drome,

Je le sais bien !

Mais y'a aussi Royans la ville et le Royan, région du dauphiné. Romans la dromoise est-elle dedans ?

Redfag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a deux endroit qui s'appelle Romans, et le Romans des ravoiles c'est celui de la Drome,

Je le sais bien !

Mais y'a aussi Royans la ville et le Royan, région du dauphiné. Romans la dromoise est-elle dedans ?

Redfag

Alors si je ne me trompe pas le Royans (c'est lui qui a le S à la fin :P) se trouve sur la rive gauche de l'Isère... Romans étant sur la rive droite...je ne suis pas sur qu'elle fasse partie du Royans...

Mais que c'est bon les ravioles!! Et vous oubliez quand meme tous une spécialité locale bien connue: le gratin dauphinois...que c'est bon!!! limite a vendre mon ame pour un bon gratin dauphinois!! Pis comme c'est lourd (ben vi j'en mange trop a chaque fois) on prend un peu d'elixir végétal et c'est reparti comme en 40!!

;)

Vincil, dauphinoa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a deux endroit qui s'appelle Romans, et le Romans des ravoiles c'est celui de la Drome,

Je le sais bien !

Mais y'a aussi Royans la ville et le Royan, région du dauphiné. Romans la dromoise est-elle dedans ?

Redfag

Alors si je ne me trompe pas le Royans (c'est lui qui a le S à la fin :P) se trouve sur la rive gauche de l'Isère... Romans étant sur la rive droite...je ne suis pas sur qu'elle fasse partie du Royans...

Mais que c'est bon les ravioles!! Et vous oubliez quand meme tous une spécialité locale bien connue: le gratin dauphinois...que c'est bon!!! limite a vendre mon ame pour un bon gratin dauphinois!! Pis comme c'est lourd (ben vi j'en mange trop a chaque fois) on prend un peu d'elixir végétal et c'est reparti comme en 40!!

;)

Vincil, dauphinoa

Je plussoie pour les ravioles. Trop bon. En plus j'ai decouvert il n'y a pas longtemps qu'on pouvait les passer crus dans la poele 2mn et on sert ca en apero ou sur un lit de salade. Un vrai regal et en plus ca impressionne les gens.

D'ailleurs, quelqu'un sait si on peut trouver des ravioles a Montreal ? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement