Aller au contenu

Y a-t-il des belges sur le forum?


aliaurea

Messages recommandés

  • Habitués
Qd bien même... Tu as 3 mois je crois pour passer ta visite médicale...

C'est bizarre...

Sur quoi se basent-ils pour t'appeler ?

Là, je pige pas... :huh:

Je pense qu'ils se basent sur la date d'envoi. La madame m'a dit que j'avais jusqu'au 26 j'ai pas attendu de savoir le 26 de quel mois :innocent:

Je suppose que c'était le 16 octobre, vu que j'ai reçu les IVM le 30 juillet. Il te font un rappel un mois avant pour être sûr que tu as reçu le courrier. C'est la première chose qu'on m'a demandé ;)

Et quel est le verdict ?

Ils ont dit quoi lorsque tu leur as répondu que tu avais déjà passé la visite ?

Modifié par Nonoleptirobo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Qd bien même... Tu as 3 mois je crois pour passer ta visite médicale...

C'est bizarre...

Sur quoi se basent-ils pour t'appeler ?

Là, je pige pas... :huh:

Je pense qu'ils se basent sur la date d'envoi. La madame m'a dit que j'avais jusqu'au 26 j'ai pas attendu de savoir le 26 de quel mois :innocent:

Je suppose que c'était le 16 octobre, vu que j'ai reçu les IVM le 30 juillet. Il te font un rappel un mois avant pour être sûr que tu as reçu le courrier. C'est la première chose qu'on m'a demandé ;)

Et quel est le verdict ?

Ils ont dit quoi lorsque tu leur as répondu que tu avais déjà passé la visite ?

J'ai indiqué que le dossier a été envoyé la semaine passée. Elle m'a répondu : "ah, on va attendre alors".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Qd bien même... Tu as 3 mois je crois pour passer ta visite médicale...

C'est bizarre...

Sur quoi se basent-ils pour t'appeler ?

Là, je pige pas... :huh:

Je pense qu'ils se basent sur la date d'envoi. La madame m'a dit que j'avais jusqu'au 26 j'ai pas attendu de savoir le 26 de quel mois :innocent:

Je suppose que c'était le 16 octobre, vu que j'ai reçu les IVM le 30 juillet. Il te font un rappel un mois avant pour être sûr que tu as reçu le courrier. C'est la première chose qu'on m'a demandé ;)

Et quel est le verdict ?

Ils ont dit quoi lorsque tu leur as répondu que tu avais déjà passé la visite ?

J'ai indiqué que le dossier a été envoyé la semaine passée. Elle m'a répondu : "ah, on va attendre alors".

Seraient ils en manque de boulot ?

Qd je vois l'avancée de mon dossier, on me promettait plusieurs semaines voire 2 mois d'attente entre l'envoi du dossier médical et la Brune et cela n'a duré qu'un mois jour pour jour...

J'espère que le visa mettra mois que les 4 semaines annoncées à arriver !

On croise les doigts pour toi en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Seraient ils en manque de boulot ?

Qd je vois l'avancée de mon dossier, on me promettait plusieurs semaines voire 2 mois d'attente entre l'envoi du dossier médical et la Brune et cela n'a duré qu'un mois jour pour jour...

J'espère que le visa mettra mois que les 4 semaines annoncées à arriver !

On croise les doigts pour toi en tout cas !

Merci de croiser les doigts...

Mais j'espère qu'il n'y en a pas besoin et que ce dossier est arrivé/arrivera à bon port. Didju !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waouh, ça doit faire un "choc" d'etre appele par l'Ambassade. En 2 secondes, tu imagines beaucoup de chose... ^_^

LA Poste, toujours LA Poste ! <_<

Quand ce n'est pas eux en greve, ce sont les transports en commun ou les controleurs aeriens ou...ou...y'en a toujours un pour poursuivre le "mouvement". M'enerve... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waouh, ça doit faire un "choc" d'etre appele par l'Ambassade. En 2 secondes, tu imagines beaucoup de chose... ^_^

Ça, je te le fait pas dire !

La première chose qui m'est passée à l'esprit : « Quel est encore la tuile qui me tombe dessus ? »

Mais bon... y a plus qu'à attendre :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, 5 minutes je crois...

Je me renseigne sur un peu tout, que signifie ces mots ou initiales?: la brune, AR DSQ, RP, IVM, VM

Je désire m'installer dans cette belle province qu'est le Québec, je reviens de 3 semaines de visite sur place. Je suis en Ardenne, région de Bouillon.

Please help me

Thanks

David

unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

DSQ : Demande de Sélection du Québec, c'est la première demande pour immigrer au Québec,

DGQ : Délégation Générale du Québec,

BIQ : Bureau d'Immigration du Québec, l'office qui gère la sélection pour le Québec,

CSQ : Certificat de Sélection du Québec, quand on est sélectionné par le BIQ on reçoit ce certificat,

AR : Accusé de Réception, no comment,

IVM : Instructions pour la Visite Médicale, no comment aussi,

VM : Visite Médicale, obligatoire pour la demande fédérale de RP (c'est le Canada qui délivre les visa),

Brune : Lettre qui informe de l'émission du visa de RP (à cause de la couleur de l'enveloppe), maintenant, on parle de e-Brune* car elle est envoyé par courriel,

RP : Résident/Résidence Permanent(e).

Il y a, sur le forum, quelque chose de plus complet, si je remets la main dessus, je le reposte ;)

Et hop, trouvé : Abréviations dans la FAQ

* en fait, doit-on dire e-brune ou brunel ? :lol:

Modifié par Hérisson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, 5 minutes je crois...

Je me renseigne sur un peu tout, que signifie ces mots ou initiales?: la brune, AR DSQ, RP, IVM, VM

Je désire m'installer dans cette belle province qu'est le Québec, je reviens de 3 semaines de visite sur place. Je suis en Ardenne, région de Bouillon.

Please help me

Thanks

David

unsure.gif

Salut Moineau11,

Bienvenue sur le forum.

Si tu as des questions, on est la.

En tant qu'ancien belge, je te répondrai volontier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi,

Bon courrage et surtout patience;

Ce site est super,En plus d'avoir des infos en or,les gens sont super sympas,il y regne une ambiance de bonne fammille,personnellement,je n'ai pas tres souvent l'occasion d'y aller (j'ai un boulot qui tue)mais a chaque fois que j'y vais,je suis gonfler a bloc et de plus en plus pressé d'etre partis

Isa et pascal

Salut à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, 5 minutes je crois...

Je me renseigne sur un peu tout, que signifie ces mots ou initiales?: la brune, AR DSQ, RP, IVM, VM

Je désire m'installer dans cette belle province qu'est le Québec, je reviens de 3 semaines de visite sur place. Je suis en Ardenne, région de Bouillon.

Please help me

Thanks

David

unsure.gif

Salut Moineau11,

Bienvenue sur le forum.

Si tu as des questions, on est la.

En tant qu'ancien belge, je te répondrai volontier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et tous,

Suis au boulot depuis une petite demie heure déjà...

De mon coté toujours aucune nouvelle... Ni CSQ, ni lettre pour l'entrevue de sélection de plus avec la grève de la poste annoncée eh bien ce n'est pas gagné!

J'ai essayé d'appeler Mme Bourgeois ce vendredi, pas de réponses, je suppose qu'elle devait être en congé... Et comme le lundi elle ne travaille pas, j'essaierai d'appeler dans le courant de cette semaine. J'aimerai l'avoir au bout du fil avant que je ne parte début novembre.

Rapidement Sophie as-tu eu des nouvelles pour ton dossier? As-tu pu appeler la DGQ?

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et tous,

Suis au boulot depuis une petite demie heure déjà...

De mon coté toujours aucune nouvelle... Ni CSQ, ni lettre pour l'entrevue de sélection de plus avec la grève de la poste annoncée eh bien ce n'est pas gagné!

J'ai essayé d'appeler Mme Bourgeois ce vendredi, pas de réponses, je suppose qu'elle devait être en congé... Et comme le lundi elle ne travaille pas, j'essaierai d'appeler dans le courant de cette semaine. J'aimerai l'avoir au bout du fil avant que je ne parte début novembre.

Rapidement Sophie as-tu eu des nouvelles pour ton dossier? As-tu pu appeler la DGQ?

A bientôt!

Toujours rien non plus de notre côté, mais Madame Bourgeois était à l'étranger pendant 15 jours, elle revient ce mardi... je pense lui laisser quelques jours pour qu'elle se retourne et téléphoner fin de semaine pour des infos sur l'avancement des demandes.

Bonne semaine à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et tous,

Suis au boulot depuis une petite demie heure déjà...

De mon coté toujours aucune nouvelle... Ni CSQ, ni lettre pour l'entrevue de sélection de plus avec la grève de la poste annoncée eh bien ce n'est pas gagné!

J'ai essayé d'appeler Mme Bourgeois ce vendredi, pas de réponses, je suppose qu'elle devait être en congé... Et comme le lundi elle ne travaille pas, j'essaierai d'appeler dans le courant de cette semaine. J'aimerai l'avoir au bout du fil avant que je ne parte début novembre.

Rapidement Sophie as-tu eu des nouvelles pour ton dossier? As-tu pu appeler la DGQ?

A bientôt!

Toujours rien non plus de notre côté, mais Madame Bourgeois était à l'étranger pendant 15 jours, elle revient ce mardi... je pense lui laisser quelques jours pour qu'elle se retourne et téléphoner fin de semaine pour des infos sur l'avancement des demandes.

Bonne semaine à tous

Ahh ok! Je ne savais pas qu'elle était à l'étranger... Je pense qu'on peut utiliser la grève de la poste comme "prétexte" pour l'appeler sachant que les centres de tri sont eux-même à l'arrêt et qu'on n'est pas prêt de voir notre courrier arriver si rapidement. :P

Pareil pour moi, j'ai envie d'appeler cette semaine, profiter d'une petite dizaine de minutes durant laquelle mes collègues iront faire leur pause café pour téléphoner.

Je commence à trouver le temps vraiment long... 10 mois depuis le dépôt de mon dossier à Bruxelles, faut dire qu'entre être refusée et attendre un peu et combler les points manquants, je préfère attendre... Mais j'espère que l'avancée se fera un peu plus rapide à l'étape fédérale (oui je sais, je suis un peu bisounours dans ma tête)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bizarre, en allant au boulot ce matin, j'ai croisé un facteur avec son caddie rempli à ras-bord...

Courage les enfants, vous l'aurez votre Visa !!!!!

Moi j'attends toujours mon passeport en retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rectifications !!!!!!

Visiblement, mon facteur ne faisait pas la grêve non plus !

Je viens de recevoir mon VISAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!

Champaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaagne !!!!!!!

Vivement ce soir que je rentre voir ça !!!!!!!

Modifié par Nonoleptirobo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rectifications !!!!!!

Visiblement, mon facteur ne faisait pas la grêve non plus !

Je viens de recevoir mon VISAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!

Champaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaagne !!!!!!!

FELICITATIONS ARNAUD !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rectifications !!!!!!

Visiblement, mon facteur ne faisait pas la grêve non plus !

Je viens de recevoir mon VISAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!

Champaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaagne !!!!!!!

Vivement ce soir que je rentre voir ça !!!!!!!

Céfilitations ! :drinks::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes et à tous pour votre accueil,

Je suis allé cette année au Québec en "reconnaissance", j'ai pas mal voyagé, j'avais loué un camping car; j'ai pas mal de questions à vous soumettre:

Comment choisir l'endroit où vivre, tout est bien, le choix est difficile? à moins de se fixer en fonction de son travail.

Est-ce que la vie y est vraiment mieux qu'ici? je demande surtout aux personnes installées depuis plusieures années. Liberté?prix de la vie? respect des gens? accueil?

Je suppose que oui car seulement environ 20% des gens reviennent dans leur pays d'origine

Quel est le pourcentage d'acceptation du dossier? je suppose que la crise touche aussi le Québec

J'ai aussi une petite inquiétude concernant mon job, je suis militaire, donc retrouver un job là-dedans j'oublie, mais je viens de suivre une formation de scaphandrier, à Dinant pour ceux qui connaissent, mais je sais que le Québec est protectionniste et ne reconnait pas d'équivalence de mon brevet, sauf si j'arrive à obtenir l'équivalence en France via Marseille et un un stage de 3000 euros...

Pas facile la vie

Modifié par moineau11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue sur le fil David ;)

Arnaud : C'est super ça ! Qu'est-ce que tu offres la dessus ? :P

Scaphandrier , plongeur, ... Il faut dire qu'avec la flotte que nous avons en Belgique, il y a des "vocations" qui s'imposent... :lol:

Pour en revenir a la Poste, DHL vient de passer prendre les "extraits de casier judiciaire". J'espere que les postiers ne vont pas bloquer les braves de DHL... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue sur le fil David wink.gif

Arnaud : C'est super ça ! Qu'est-ce que tu offres la dessus ? tongue.gif

Scaphandrier , plongeur, ... Il faut dire qu'avec la flotte que nous avons en Belgique, il y a des "vocations" qui s'imposent... laugh.gif

Pour en revenir a la Poste, DHL vient de passer prendre les "extraits de casier judiciaire". J'espere que les postiers ne vont pas bloquer les braves de DHL... dry.gif

Oups, avec tout ça, j'avais oublié de souhaiter la bienvenue au chtit nouveau ^^

Welcoooooooooooooome David !!!

Euh ben, CHAMPAGNE !!!! Chez moi ce soir ^^

Si ils cherchent des plongeurs, chui preneur ! CMAS niveau 3, 200 plongées, en préparation du premier niveau de moniteur ! cool.gif

Allez Chris, on croise les doigts pour qu'ils se remuent à Paris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement