Aller au contenu

Y a-t-il des belges sur le forum?


aliaurea

Messages recommandés

coco bjr;

merci pur vos reponses; je vous tiendrer de ttes les nouvelles ke j 'en ai

bonne chance à tout le monde

merci pour ta reponse

en fait moi jé reçu la convocation je passerai l entretien le 03/11

salut les belges je suis résidente aussi en belgique;

svp je vé passé l entretien fin octobre;pourriez me dire commen ça se passe svp

salut Mahdouch77 et bienvenue sur le fil.

pour l'entretien, je ne saurais pas te répondre car j'attends aussi soit le courrier ou qu'on me le communique demain au téléphone (je dois rappeler la personne).

A bientôt!

Tu tentes aussi l'aventure en solo??

Je vais appeler dans quelques heures et je serai enfin fixée sur "mon sort"...

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum concernant l'entrevue, les personnes qui l'ont passée disent que c'est plus pour te faire gagner les points manquants, si tu en as 53 et qu'il t'en faut 59, tu peux gagner tes points sur base de questions sur ta connaissance du québec, ton anglais si tu as mis que tu as un niveau débutant alors que ton niveau est en fait avancé. En fait l'agent va chercher les points manquants dans ton dossier et te permettre d'avoir ton CSQ.

Tu sais gagner jusqu'à 8 points.

Je te souhaite d'obtenir ton CSQ! Tiens-nous au courant wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y est avec de la persevérance j'ai fini par l'avoir au bout du fil!!

Je vais recevoir un courrier pour une convocation.

J'aurai mon entrevue la semaine du 2/11. Je suis hyper contente!!!

C'est la fête!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est le jour des bonnes nouvelles :B)

(hop, un jus d'orange pour toi :drinks: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est le jour des bonnes nouvelles :B)

(hop, un jus d'orange pour toi :drinks: )

Oui faut croire que pour la Belgique les nouvelles vont bon train...

Je vais en reprendre du jus d'orange!!

Allez, maintenant faut que je me prépare comme une chef à cette entrevue de sélection!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les belges je suis résidente aussi en belgique;

svp je vé passé l entretien fin octobre;pourriez me dire commen ça se passe svp

C'est le jour des bonnes nouvelles :B)

(hop, un jus d'orange pour toi :drinks: )

Oui faut croire que pour la Belgique les nouvelles vont bon train...

Je vais en reprendre du jus d'orange!!

Allez, maintenant faut que je me prépare comme une chef à cette entrevue de sélection!

Pour voir comment s'est passé mon entretien et comment je m'y suis préparé, voir mon blog (et hop, un peu de pub).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les belges je suis résidente aussi en belgique;

svp je vé passé l entretien fin octobre;pourriez me dire commen ça se passe svp

C'est le jour des bonnes nouvelles :B)

(hop, un jus d'orange pour toi :drinks: )

Oui faut croire que pour la Belgique les nouvelles vont bon train...

Je vais en reprendre du jus d'orange!!

Allez, maintenant faut que je me prépare comme une chef à cette entrevue de sélection!

Pour voir comment s'est passé mon entretien et comment je m'y suis préparé, voir mon blog (et hop, un peu de pub).

Ahh merci beaucoup, je les ai déjà mis dans mes favoris. Je vais lire tout ça et approfondir mes connaissances. Qui sait avec un peu de chance on aura notre entrevue le même jour avec Mahdouch, au fait à quelle heure tu as ton entrevue?

Herisson: J'aurai sûrement des questions à poser, je reviens vers toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai aussi décidé d'appeller la DGQ ce matin et la dame m'a confirmé que comme pour SophieBd pas de soucis pour notre dossier mais ils attendent la visite de qqn de Paris pour voir si c'est avec ou sans entrevue ( mais d'après le nombre de points qu'on a ce sera très probablement sans entrevue :-)), réponse pour le 15 nov au plus tard.....

Bon c'est déjà une excellente nouvelle, par contre j'ai oublié de demander si le Csq s'envoie par la poste par recommandé ou non ou faut-il aller le chercher à BXL? Qqn qui l'a reçu récemment pourrait-il me répondre??? en attendant champagne ????!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai aussi décidé d'appeller la DGQ ce matin et la dame m'a confirmé que comme pour SophieBd pas de soucis pour notre dossier mais ils attendent la visite de qqn de Paris pour voir si c'est avec ou sans entrevue ( mais d'après le nombre de points qu'on a ce sera très probablement sans entrevue :-)), réponse pour le 15 nov au plus tard.....

Bon c'est déjà une excellente nouvelle, par contre j'ai oublié de demander si le Csq s'envoie par la poste par recommandé ou non ou faut-il aller le chercher à BXL? Qqn qui l'a reçu récemment pourrait-il me répondre??? en attendant champagne ????!!!!

Coucou, par la poste :-) Si elle n'est pas en grève :-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai regardé les documents à fournir pour introduire une demande, ça fait un paquet de documents.

Pour les études, ils demandent les notes pour chaque année de formation, en sachant que j'ai quitté l'école en 1993, je n'ai plus mes résultats pour toutes ces années!!

Quels sont-sont les documents les plus importants à fournir et ceux le moins? Quels documents rapporte le plus de points?

Je suis un peu paumé...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai regardé les documents à fournir pour introduire une demande, ça fait un paquet de documents.

Pour les études, ils demandent les notes pour chaque année de formation, en sachant que j'ai quitté l'école en 1993, je n'ai plus mes résultats pour toutes ces années!!

Quels sont-sont les documents les plus importants à fournir et ceux le moins? Quels documents rapporte le plus de points?

Je suis un peu paumé...

Merci

Salut David,

Oui pour la DCS ça fait un sacré paquet de documents, surtout si t'as eu plusieurs boulots dans les 5 dernières années. Je dirais que si tu n'as pas les bulletins de notes, as-tu au moins tes diplomes?

Moi perso, comme je suis assez conservatrice, je ne jette jamais rien, j'ai envoyé ma demande avec un maximum de documents au plus tu as au mieux c'est.

Donc te dire lesquels fournissent le plus de points... Ca reste à voir par rapport à ton domaine de formation et ton nombre d'années d'expériences professionnelles. Quant à leur importance, je dirais qu'ils le sont tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai aussi décidé d'appeller la DGQ ce matin et la dame m'a confirmé que comme pour SophieBd pas de soucis pour notre dossier mais ils attendent la visite de qqn de Paris pour voir si c'est avec ou sans entrevue ( mais d'après le nombre de points qu'on a ce sera très probablement sans entrevue :-)), réponse pour le 15 nov au plus tard.....

Bon c'est déjà une excellente nouvelle, par contre j'ai oublié de demander si le Csq s'envoie par la poste par recommandé ou non ou faut-il aller le chercher à BXL? Qqn qui l'a reçu récemment pourrait-il me répondre??? en attendant champagne ????!!!!

Sans entrevue, tu le reçois par la poste, avec entrevue (d'après ce que j'ai lu sur le forum) et si c'est positif l'agent te l'imprime sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai regardé les documents à fournir pour introduire une demande, ça fait un paquet de documents.

Pour les études, ils demandent les notes pour chaque année de formation, en sachant que j'ai quitté l'école en 1993, je n'ai plus mes résultats pour toutes ces années!!

Quels sont-sont les documents les plus importants à fournir et ceux le moins? Quels documents rapporte le plus de points?

Je suis un peu paumé...

Merci

Salut David,

Ne te tracasses pas si tu n'as pas tes notes, nous ne les avions pas non plus.

Tu téléphones dans les divers établissements scolaires que tu as fréquenté et tu demandes une attestation de fréquentation des cours ainsi que les années et les intitulés. Demande également les relevés de notes, nous on les a reçus uniquement pour les graduats.

Attention, car j'ai eu le cas, précises-leur que le logo de l'établissement, ainsi que le cachet et la signature du directeur doivent apparaître sur le document ! Moi j'ai reçu une feuille blanche avec les dates lol

Par contre, une simple copie de tes diplomes vont suffires, à partir de tes études secondaires.

Là où tu vas le plus te casser la tête c'est sur l'élaboration de ton cv, fais-le à la mode canadienne directement !

Les différents extraits de naissance, mariage, composition de famille... tu fais la demande à la commune en précisant que c'est pour un dossier pour l'immigration, car c'est une personne particulière (je ne sais plus trop qui) qui doit les signer !

N'oublies pas la copie de ton passeport, toutes les pages cachetées également qui prouvent tes entrées et venues sur le sol canadien !

Pour tes attestations de ton actuel employeur, chose parfois délicate, tu dis simplement que tu en as besoin pour la banque... sans plus !

Je pense avoir fait le tour :-) Ca date de mai pour nous mais c'est plus ou moins encore tout frais !

Ah oui encore une chose, je ne me suis pas amusée à faire certifier conforme tous les documents... et ce n'était pas un problème :-)

Bon parcours du combattant, tu vas voir, c'est chouette !!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a oublié de lui parler du paiement des frais... Via un chèque international certifié...

Si tu es client chez ING je peux t'orienter... Mais en tant normal toutes les grandes banques doivent pouvoir te le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a oublié de lui parler du paiement des frais... Via un chèque international certifié...

Si tu es client chez ING je peux t'orienter... Mais en tant normal toutes les grandes banques doivent pouvoir te le faire...

mdrrrr le principal même !!!! Pour le chèque, bien dire que tous les frais doivent être à ta charge ! Chez Dexia je l'ai eu en quelques jours, c'est mon amie (qui y travaille et qui sait ce que l'on fait) qui me l'a fait ! Parce que parfois, ils ne comprennent pas ta demande :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a oublié de lui parler du paiement des frais... Via un chèque international certifié...

Si tu es client chez ING je peux t'orienter... Mais en tant normal toutes les grandes banques doivent pouvoir te le faire...

mdrrrr le principal même !!!! Pour le chèque, bien dire que tous les frais doivent être à ta charge ! Chez Dexia je l'ai eu en quelques jours, c'est mon amie (qui y travaille et qui sait ce que l'on fait) qui me l'a fait ! Parce que parfois, ils ne comprennent pas ta demande :-)

Je l'ai eu en 3 jours, ça a du bien d'etre une ex-employée chez ING :lol:

J'ai appelé quelque contacts au siège (dont j'avais encore le numéro).. Et le tour est joué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut payer les frais via carte de crédit, ça me paraît plus simple, non?

Non, ça marche pour la France, pas pour la Belgique.

On doit être trop arriéré pour ça :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut payer les frais via carte de crédit, ça me paraît plus simple, non?

Non, ça marche pour la France, pas pour la Belgique.

On doit être trop arriéré pour ça :wacko:

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je suis Belge installé depuis 25 ans à Paris.

Je reviens du rendez-vous et nous devrions recevoir les CSQ mardi.

Quand on dépose un dossier en tant que travailleur autonome, ça va bien plus vite.

Nous envisageons un départ pour juin 2010.

Le reste de la famille est français.

Bonne chance à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement