Aller au contenu

Y a-t-il des belges sur le forum?


aliaurea

Messages recommandés

CSQ ou est tu ?

Nous avons besoin de toi

CSQ ou est tu ?

Il y a une mission pour toi

Allez CSQ

Je te vois

Tu trembles ne panique pas

Tu veux te débiner

Tu fais ton grand gêné

On connait ton cinéma

CSQ ils doivent mener l'enquête

Et CSQ crois moi ce sera la fête

Fais pas cette tête

Et CSQ je compte sur toi

Je te promets un super poutine'snack

Y'a pas d'arnaque...

Mdrrrr je pète un câble... bientôt 4 mois.... c'est loooooooong :-))))

Excellent! :lol:

Courage il va bientôt arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
CSQ ou est tu ?

Nous avons besoin de toi

CSQ ou est tu ?

Il y a une mission pour toi

Allez CSQ

Je te vois

Tu trembles ne panique pas

Tu veux te débiner

Tu fais ton grand gêné

On connait ton cinéma

CSQ ils doivent mener l'enquête

Et CSQ crois moi ce sera la fête

Fais pas cette tête

Et CSQ je compte sur toi

Je te promets un super poutine'snack

Y'a pas d'arnaque...

Mdrrrr je pète un câble... bientôt 4 mois.... c'est loooooooong :-))))

Courage ;)

Y avait presque 6 mois en mon AR et mon CSQ.

Pas le choix que d'attendre mais le jeu en faut la chandelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la Belgique,

Si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas à m'appeler.

Voir aussi mon site perso, que je ne peux pas vous donner sur Immiger.com

M'écrire un message perso pour l'adresse.

A Bientôt au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
CSQ ou est tu ?

Nous avons besoin de toi

CSQ ou est tu ?

Il y a une mission pour toi

Allez CSQ

Je te vois

Tu trembles ne panique pas

Tu veux te débiner

Tu fais ton grand gêné

On connait ton cinéma

CSQ ils doivent mener l'enquête

Et CSQ crois moi ce sera la fête

Fais pas cette tête

Et CSQ je compte sur toi

Je te promets un super poutine'snack

Y'a pas d'arnaque...

Mdrrrr je pète un câble... bientôt 4 mois.... c'est loooooooong :-))))

Pôv' Sophie :mellow:

Pour tenter de trouver des pistes (je devrai parler de sillon) est-ce lorsque tu etais jeune, tu n'aurais pas par megarde brisse un 45 tours de Robert ?

Comme pour un miroir, ça porte malheur ! Hoouuu :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sophie, pas mal ce que tu as écris, pour moi aussi ça sera la fête lorsque j'aurai enfin mon csq dans ma boîte aux lettres!

Allez, pense à moi qui l'attend depuis janvier... 9 mois d'attente ça fait encore plus long!

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu m'étonnes ! Ca fait un bébé :-) Je me suis inspirée des paroles de notre cher vieux scooby-doo, je n'ai pas cherché loin :-)

Cependant, on y croit ! On l'aura très bientôt ce CSQ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu m'étonnes ! Ca fait un bébé :-) Je me suis inspirée des paroles de notre cher vieux scooby-doo, je n'ai pas cherché loin :-)

Cependant, on y croit ! On l'aura très bientôt ce CSQ !

Me suis souvenue que au bout de 4 mois d'attente, j'ai décidé de contacter Mme Bourgeois et "grâce" à ce coup de fil, j'ai pu apprendre que mon dossier était en attente, car points manquants! Aujourd'hui encore je me dis que j'ai bien fait de l'appeler faute de quoi j'aurai jamais rien su et j'aurai probablement encaisser un refus pour 2 points qui étaient rattrapables.

N'hésite pas à lui téléphoner, malgré que sur ton AR il est mis qu'ils ne communiquent aucune infos sur l'état d'avancement des dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu m'étonnes ! Ca fait un bébé :-) Je me suis inspirée des paroles de notre cher vieux scooby-doo, je n'ai pas cherché loin :-)

Cependant, on y croit ! On l'aura très bientôt ce CSQ !

Me suis souvenue que au bout de 4 mois d'attente, j'ai décidé de contacter Mme Bourgeois et "grâce" à ce coup de fil, j'ai pu apprendre que mon dossier était en attente, car points manquants! Aujourd'hui encore je me dis que j'ai bien fait de l'appeler faute de quoi j'aurai jamais rien su et j'aurai probablement encaisser un refus pour 2 points qui étaient rattrapables.

N'hésite pas à lui téléphoner, malgré que sur ton AR il est mis qu'ils ne communiquent aucune infos sur l'état d'avancement des dossiers.

On s'est fixé la date limite du 2 octobre pour téléphoner si pas de nouvelle, ca fera tout juste 4 mois que nous aurons reçu notre AR ! J'ai appellé madame Bourgeois début août et elle m'a dit qu'ils traitaient seulement les dossiers d'avril et le notre a été déposé en mai (ar=2/06) ! Maintenant est-ce que notre dossier sera traité avec ceux du mois de mai ou ceux de juin ????

Je n'aime pas trop lui téléphoner pour montrer mon impatience, toujours peur de déranger :-) Mais dès le 3/10, je lui téléphone si rien reçu :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les compatriotes !

Je suis belge (et française aussi) : désolée, personne n'est parfait ! lol

Depuis le 27 juin 2009, je suis aussi résidente canadienne ! et fière de l'être.

J'ai acheté un gîte à Québec et si je peux vous aider, n'hésitez pas, ce sera avec plaisir !!!!

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu m'étonnes ! Ca fait un bébé :-) Je me suis inspirée des paroles de notre cher vieux scooby-doo, je n'ai pas cherché loin :-)

Cependant, on y croit ! On l'aura très bientôt ce CSQ !

Me suis souvenue que au bout de 4 mois d'attente, j'ai décidé de contacter Mme Bourgeois et "grâce" à ce coup de fil, j'ai pu apprendre que mon dossier était en attente, car points manquants! Aujourd'hui encore je me dis que j'ai bien fait de l'appeler faute de quoi j'aurai jamais rien su et j'aurai probablement encaisser un refus pour 2 points qui étaient rattrapables.

N'hésite pas à lui téléphoner, malgré que sur ton AR il est mis qu'ils ne communiquent aucune infos sur l'état d'avancement des dossiers.

On s'est fixé la date limite du 2 octobre pour téléphoner si pas de nouvelle, ca fera tout juste 4 mois que nous aurons reçu notre AR ! J'ai appellé madame Bourgeois début août et elle m'a dit qu'ils traitaient seulement les dossiers d'avril et le notre a été déposé en mai (ar=2/06) ! Maintenant est-ce que notre dossier sera traité avec ceux du mois de mai ou ceux de juin ????

Je n'aime pas trop lui téléphoner pour montrer mon impatience, toujours peur de déranger :-) Mais dès le 3/10, je lui téléphone si rien reçu :-)

J'espère que tu auras une réponse d'ici là et que tu n'auras pas à lui téléphoner c'est vrai que j'ai le même sentiment que toi lorsque je lui téléphone, celui de la déranger alors qu'elle a beaucoup de dossiers à traiter et pas que le mien, mais je reste convaincue d'avoir bien fait de l'appeler en mai, ça faisait 4 mois depuis l'AR.

De plus, elle m'a dit que lorsqu'il manque des points à un dossier il mette ton dossier pendant 9 à 12 mois maximum le temps pour toi de combler les points manquants!

Modifié par Pandora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les compatriotes !

Je suis belge (et française aussi) : désolée, personne n'est parfait ! lol

Depuis le 27 juin 2009, je suis aussi résidente canadienne ! et fière de l'être.

J'ai acheté un gîte à Québec et si je peux vous aider, n'hésitez pas, ce sera avec plaisir !!!!

Amicalement

Bonjour catyvoyage!

Bienvenue sur ce fil

Je vais t'avouer qu'au tout début j'envisageais de n'habiter qu'à Montréal et nul part ailleurs du moins pour mes premiers mois lorsque j'arriverais sur le sol québecois. Avec les multitudes d'infos, je pense que je vais m'orienter vers la belle ville de Québec.

Je garde précieusement ta proposition de nous aider pour un logement ou un gîte bien de coté ;)

A très bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et tous,

Comment allez-vous?

Plus de passage sur ce bon vieux fil depuis un petit moment...

De mon coté toujours pas de nouvelles de la DGQ... J'attends....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Pandora !

Ben moi j'ai du neuf.... sans bonne nouvelle pour autant ! Madame Bourgeois est en déplacement pour 15 jours... ça ne fait pas nos affaires tout ca ! Une chose est certaine, pendant 15 jours nous n'avons rien à attendre :-)

Bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Les IVMs ont dejoues la greve de la Poste Française et la (menace de) greve de la Poste Belge. :yahoo:

Pas de temps a perdre, le medecin a ete contacte et la Visite Medicale est programmee le 17 octobre. :)

Petit couac du cote des extraits judiciaires qui n'ont pas integre notre dossier Federal (rappelez-vous, nous les avions envoyes a part). Un petit papier jaune avec mention des documents absents etait present.

Qu'a cela ne tienne, la demande pour en obtenir 2 tout neufs et tout frais est partie... ;)

Je vous le dis, pas de temps a perdre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Superbe !

Les dossiers avancent bien pour tout le monde ^_^

Tu as choisi quelle médecin ? (sans indiscrétion, hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Superbe !

Les dossiers avancent bien pour tout le monde ^_^

Tu as choisi quelle médecin ? (sans indiscrétion, hein)

Nous avons pris Monsieur BP (Balon-Perin) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde.

Je viens de recevoir un appel de l'ambassade me rappelant de passer la visite médicale.

Je leur ai répondu que le dossier a été envoyé il y a une semaine... j'espère qu'il ne s'est pas perdu en route :shok:

Je sais que les postes sont lents mais quand même... depuis le 18... ou alors il traîne à l'ambassade dans un tas de courriers. Raaaaaah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qd bien même... Tu as 3 mois je crois pour passer ta visite médicale...

C'est bizarre...

Sur quoi se basent-ils pour t'appeler ?

Là, je pige pas... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Qd bien même... Tu as 3 mois je crois pour passer ta visite médicale...

C'est bizarre...

Sur quoi se basent-ils pour t'appeler ?

Là, je pige pas... :huh:

Je pense qu'ils se basent sur la date d'envoi. La madame m'a dit que j'avais jusqu'au 26 j'ai pas attendu de savoir le 26 de quel mois :innocent:

Je suppose que c'était le 16 octobre, vu que j'ai reçu les IVM le 30 juillet. Il te font un rappel un mois avant pour être sûr que tu as reçu le courrier. C'est la première chose qu'on m'a demandé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement