Aller au contenu

Y a-t-il des belges sur le forum?


aliaurea

Messages recommandés

  • Habitués

de mon coté, ça avance aussi: nous avons reçus nos ivm...

Aaah ! he ben voila, nous nous suivons vraiment.

Comme le chantait Berlu : A la queue leu leu... Une fois au Quebec, on fera une grande farandolle :lol:

N'oublie pas les photos ;o)

Ouais, j'ai lu (rapidement) ça.

Ils aiment les photos au Québec et au Canada. T'es pas encore arrivé qu'ils en ont déjà une dizaine :lol:

Des photos ? Il faut envoyer ENCORE des photos pour le VISA ?

D'jou, si j'avais su, je me serai fait photographe. Ca gagne un max... :P

Mais que font-ils de nos photos ? Ils jouent a "Qui-est-ce" !? :lol:

Enfin ! Oui enfin ! Nos extraits de casier judiciaire sont arrives a l'Ambassade. J'espere que cette fois ils seront integres a notre beau petit dossier. DHL les a livres le lendemain mais il a fallu trois jours pour le confirmer. -_-

Derniere petite chose, bienvenue aux nouveaux futurs EX-Belges ;)

Modifié par virtualife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Quand on est Belge installé depuis 25 ans en France,

on le demande où l'extrait du casier judiciaire ?

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Quand on est Belge installé depuis 25 ans en France,

on le demande où l'extrait du casier judiciaire ?

Merci de votre réponse

Salut Kris,

A mon avis (qui n'engage que moi), si tu es domicilie a Paris depuis 25 ans, c'est la France qui doit te donner un extrait pour cette periode. Ce qui n'exclue pas de devoir en demander un en Belgique pour la periode "belge", car la communication entre les 2 pays en terme d'information jusdiciaire n'est pas au point eu Europe. (Vous me direz : qu'est-ce qui au point en Europe ? )

Bienvenue dans le flou artistique... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Kris,

oui tu dois donner les 2 casiers judiciaires

en fait, on doit donner un casier judiciaire de chaque pays ou on réside et ou on a résidé plus d'un an.

voili voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sophiebd

on a eu la meme histoire pour notre csq il a falu attendre le passage d'un responsable de l'imm pour savoir si il nous fallait une entrevue ou pas et pour finir,on a recu notre csq par la poste;

bonnne surprise ,l'accuse de reception pour le federal n'a meme pas mis un mois avant de nous donner un numero de dossier,esperons que ca aille aussi vitttt pour l'ivm

bon courage et a bientot

isa et pascal

Bonjour à tous,

J'ai aussi décidé d'appeller la DGQ ce matin et la dame m'a confirmé que comme pour SophieBd pas de soucis pour notre dossier mais ils attendent la visite de qqn de Paris pour voir si c'est avec ou sans entrevue ( mais d'après le nombre de points qu'on a ce sera très probablement sans entrevue :-)), réponse pour le 15 nov au plus tard.....

Bon c'est déjà une excellente nouvelle, par contre j'ai oublié de demander si le Csq s'envoie par la poste par recommandé ou non ou faut-il aller le chercher à BXL? Qqn qui l'a reçu récemment pourrait-il me répondre??? en attendant champagne ????!!!!

Coucou, par la poste :-) Si elle n'est pas en grève :-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question adressée à toutes et tous:

Comment avez-vous ou allez-vous choisir votre lieu de résidence au Québec en cas de sélection?

En fonction de votre job? De la ville ou région?

Tout le monde n'a pas de job assuré lors de son arrivée, donc il faut viser un endroit où (re)faire ses racines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salt; pour le csq,vous pouvez demander a Mm bourgeois qu'elle vous l'envoi par poste ou si vous voulez,vous pouvez aussi aller le chercher vous meme a l'acceuille

bonne patience

isa et pascal

salut sophiebd

on a eu la meme histoire pour notre csq il a falu attendre le passage d'un responsable de l'imm pour savoir si il nous fallait une entrevue ou pas et pour finir,on a recu notre csq par la poste;

bonnne surprise ,l'accuse de reception pour le federal n'a meme pas mis un mois avant de nous donner un numero de dossier,esperons que ca aille aussi vitttt pour l'ivm

bon courage et a bientot

isa et pascal

Bonjour à tous,

J'ai aussi décidé d'appeller la DGQ ce matin et la dame m'a confirmé que comme pour SophieBd pas de soucis pour notre dossier mais ils attendent la visite de qqn de Paris pour voir si c'est avec ou sans entrevue ( mais d'après le nombre de points qu'on a ce sera très probablement sans entrevue :-)), réponse pour le 15 nov au plus tard.....

Bon c'est déjà une excellente nouvelle, par contre j'ai oublié de demander si le Csq s'envoie par la poste par recommandé ou non ou faut-il aller le chercher à BXL? Qqn qui l'a reçu récemment pourrait-il me répondre??? en attendant champagne ????!!!!

Coucou, par la poste :-) Si elle n'est pas en grève :-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Deux jours sans post !

Je me dévoue pour relancer : passeport parti ce matin par UPS. Je donnerai les retours de (in)satisfactions ^_^

Sinon 19,51 mais il doit arriver demain à Paris (c'est quand même pas donné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, tiens nous au courant ;)

Dites, j'ai un blanc... Quel est le cout de la VM au Royaume des taxes ?

Visite = 60 EUR/personne ?

Radio = 30 EUR/personne ?

Prise de sang = 25 EUR/personne ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après UPS, mon courrier est arrivé à 10h28 à l'ambassade.

Pour la VM : 68 (chez Balon-Perin).

Pour la radio : 35 (25 pour la radio, 10 pour son envoi).

Pour le labo : 25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la VM : 68 (chez Balon-Perin).

Pour la radio : 35 (25 pour la radio, 10 pour son envoi).

Pour le labo : 25.

Merci Lionel ;)

Le labo ne concerne que la prise de sang et/ou egalement l'analyse d'urine ?

Je demande cela car les filles n'auront pas de prise de sang et pour le fiston, a moins que nous devions tordre son lange, il ne devrait pas avoir toutes ces analyses.

D'après UPS, mon courrier est arrivé à 10h28 à l'ambassade.

Super UPS, apres les mesaventure POSTiere et DHLiere, c'est peut-etre vers eux que je vais me tourner mais...l'Ambassade renvoi les docs via recommande postal et donc je suis dans mes petits souliers pour le retour des precieux documents.

Des lors, je me tate toujours pour savoir si nous allons sur place or not...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la VM : 68 (chez Balon-Perin).

Pour la radio : 35 (25 pour la radio, 10 pour son envoi).

Pour le labo : 25.

Merci Lionel ;)

Le labo ne concerne que la prise de sang et/ou egalement l'analyse d'urine ?

Je demande cela car les filles n'auront pas de prise de sang et pour le fiston, a moins que nous devions tordre son lange, il ne devrait pas avoir toutes ces analyses.

Les deux.

D'après UPS, mon courrier est arrivé à 10h28 à l'ambassade.

Super UPS, apres les mesaventure POSTiere et DHLiere, c'est peut-etre vers eux que je vais me tourner mais...l'Ambassade renvoi les docs via recommande postal et donc je suis dans mes petits souliers pour le retour des precieux documents.

Des lors, je me tate toujours pour savoir si nous allons sur place or not...

Attention, dans les documents de l'ambassade, ils indiquent qu'on peut se déplacer mais uniquement si on ne peut pas utiliser la voie postale.

De plus, je ne pense pas qu'on te le fera de suite, tu pourras juste le déposer, et tu recevras quand même ton passeport par la poste. Mais je peux me tromper, faudrait voir quelqu'un qui a procédé comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, le déplacement n'est valable qu'en cas extrême et justifié.

Il y a, à cet effet, un papier avec les dates de réception en fonction de la date de remise...

Logique dans un sens, sinon, il y aurait la file non stop voire un "sitting" à l'Ambassade ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des lors, je me tate toujours pour savoir si nous allons sur place or not...

Attention, dans les documents de l'ambassade, ils indiquent qu'on peut se déplacer mais uniquement si on ne peut pas utiliser la voie postale.

De plus, je ne pense pas qu'on te le fera de suite, tu pourras juste le déposer, et tu recevras quand même ton passeport par la poste. Mais je peux me tromper, faudrait voir quelqu'un qui a procédé comme ça.

Ooohh mais je n'en ai pas besoin de suite... :)

Quitte a nous rendre a Paris, autant en profiter un p'tit peu. ;)

En fait, j'ai cru comprendre (ou plutot j'ai lu) qu'il est possible de le deposer le mardi et le recuperer le jeudi. :unsure:

Me trompe peut-etre !?

De toutes façons, nous allons deja passer les visites. Apres, il sera encore temps de regarder a cela.

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello la gang,

J'ai rencontré quelques difficultés pour me connecter sur le forum.

J'ai reçu aujourd'hui, ma lettre de convocation pour l'entrevue, ça sera le 4 novembre pochain!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello la gang,

J'ai rencontré quelques difficultés pour me connecter sur le forum.

J'ai reçu aujourd'hui, ma lettre de convocation pour l'entrevue, ça sera le 4 novembre pochain!

A bientôt!

Super ^_^ Bonne préparation ;)

Par contre ça bug sur le forum, j'ai voulu modifier ma signature et j'ai reçu un message d'erreur :(

La signature ne peut plus faire que deux lignes désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ohhh c'est donc pour ça que ça me le refusait.

C'est bien dommage d'ailleurs

Merci pour l'info

Modifié par Pandora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai reçu aujourd'hui, ma lettre de convocation pour l'entrevue, ça sera le 4 novembre pochain!

Aah, bon preparatif alors ! ;)

Tu sais ce que dois apporter ?

La signature ne peut plus faire que deux lignes désormais.

Je suis loin du compte... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement