Aller au contenu

Y a-t-il des belges sur le forum?


aliaurea

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai reçu aujourd'hui, ma lettre de convocation pour l'entrevue, ça sera le 4 novembre pochain!

Aah, bon preparatif alors ! ;)

Tu sais ce que dois apporter ?

La signature ne peut plus faire que deux lignes désormais.

Je suis loin du compte... -_-

Merci.

Il me reste grosso modo 3 semaines avant l'entrevue, avec le boulot il ne me reste plus que les soirées et les we pour me préparer.

Faut que je l'obtienne ce CSQ!! C'est hyper important après toute cette attente!

Au niveau des documents, seuls les originaux sont demandés. Faut d'ailleurs que je réorganise tout mon classeur avec copies et originaux.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'histoire d'un couple belge qui part pour un voyage aux States. La femme dit a son mari: - Hans, Tu crois qu'à la douane, ils vont laisser passer la chauve-souris et le putois que l'on va offrir à nos belge-friends, une fois ?

- Pas de pb ! Pour la chauve-souris, je la plaque sur mon Tee-shirt. Les Amerloques, ils y verront que du feu, ils croiront que c'est un Tee-shirt de Bat-Man

- Bon, mais pour le putois ?

- He bien on va le mettre dans ta culotte.

- Dans ma culotte, Hans ! Mais l'odeur ?

- Tant pis. S'il meurt, il meurt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question adressée à toutes et tous:

Comment avez-vous ou allez-vous choisir votre lieu de résidence au Québec en cas de sélection?

En fonction de votre job? De la ville ou région?

Tout le monde n'a pas de job assuré lors de son arrivée, donc il faut viser un endroit où (re)faire ses racines...

Venez tous à Québec.

On est déjà pas mal de belges !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question adressée à toutes et tous:

Comment avez-vous ou allez-vous choisir votre lieu de résidence au Québec en cas de sélection?

Grace a la formule magique suivante...

Am stram gram. Pic et pic et colegram. Bourre et bourre et ratatam. Am stram gram :sorcerer:

Ce qui est sorti ? Montreal, parce que nous le valons bien... :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

bonjour à tous

Petite info, mon épouse vient d étre embauchée dans un CLSC.

Elle est donc une sorte de fonctionnaire maintenant.Il lui ont demandeé de fournir des attestations d employeurs précédent.

Avec le nbs d heures ex mi temps ou temps plein donc 20 ou 40 heures.

Pour définir son salaire et reconaitre son expérience.

Le salaire minimun etant comme agente administrative(secretaire)16.26$ de l heure avec expérience cela est passé à 19.66(le max).

Donc avant de partir demandé à votre ancien employeur des attestations cela devrait vous aider.

Petit conseil choisisez les grandes villes (Montréal ou Québec) ou leurs aglomérations en région les salaires son plus bas .

Mettez le focus sur les organismes de l état quitte à refaire une formation(vous n eters pas obligé d etre Canadien résident permanent suffit).

Meilleurs salaire plus protections médicale.

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Cela fait quelques mois que je n'ai pas posté car je me suis installé à Québec cet été et je dois avouer que je ne suis pas déçu par

cette ville qui est effectivement beaucoup plus humaine que Montréal et bien plus jolie !!!

Je suis installé à Val-bélair à +-15 de km du centre, il ne me faut qu'une dizaine de minutes pour aller au centre.

Les gens ici sont très sympas et accueillants, ils nous demandent tout le temps si nous sommes français(callis)non, on est belge tabernouche

lol

Pour ce qui est de Tarbais, il se drogue en rendant service aux gens qui en ont besoin, d'ailleurs il doit avoir fait une overdose avec moi lol

Enfin nous revoilà sur ce forum donc si vous avez une petite question je suis là !

Je n'arriverais pas à la cheville de Tarbais mais j'essayerais de vous aider au mieux que je peux.

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Cela fait quelques mois que je n'ai pas posté car je me suis installé à Québec cet été et je dois avouer que je ne suis pas déçu par

cette ville qui est effectivement beaucoup plus humaine que Montréal et bien plus jolie !!!

Je suis installé à Val-bélair à +-15 de km du centre, il ne me faut qu'une dizaine de minutes pour aller au centre.

Les gens ici sont très sympas et accueillants, ils nous demandent tout le temps si nous sommes français(callis)non, on est belge tabernouche

lol

Pour ce qui est de Tarbais, il se drogue en rendant service aux gens qui en ont besoin, d'ailleurs il doit avoir fait une overdose avec moi lol

Enfin nous revoilà sur ce forum donc si vous avez une petite question je suis là !

Je n'arriverais pas à la cheville de Tarbais mais j'essayerais de vous aider au mieux que je peux.

Au plaisir

Hello Manu,

Ça fait plaisir de te revoir icitte.

Merci pour toutes ces éloges.

Pas d'overdose de toi, tu sais bien que tu viens quand tu veux avec ta petite famille.

Comme je viens de vider la piscine, on ne sera plus sur la terrasse, mais devant un bon moules frites belge.

A très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous !

Je vois que les convocations pour les entrevues ont déjà été reçues... nous toujours rien, ce qui voudrait dire que ce serait ok pour nous sans entrevue ?

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il lui ont demandeé de fournir des attestations d employeurs précédent.

Donc avant de partir demandé à votre ancien employeur des attestations cela devrait vous aider.

Hello JeanJean,

Merci pour l'info.

Pour le DSQ, j'avais demande a mes employeurs precedents et l'actuel ce genre de documents. Avec les fiches de paie qui vont avec, je crois que cela devrait aller. :)

...ce qui voudrait dire que ce serait ok pour nous sans entrevue ?

Salut Sophie,

J'en suis persuade ! ;)

Je comprend toujours pas pour quelle raison le delai d'obtention de votre CSQ est si long :blink:

Y'a de quoi desesperer...

Modifié par virtualife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis actuellement en train de regarder les diverses choses à faire pour immigrer et j'avoue qu'un truc me chiffonne. Je vois ici plusieurs personnes qui parlent de la délégation à Bruxelles, alors que d'autres précisent que les dossiers des Belges sont gérés à Paris. Qu'en est-il? Ou autrement dit, où est-ce que je devrais envoyer ma demande de CSQ?

Merci d'avance :)

ps: je m'appelle Greg et je suis un amoureux du Québec depuis que j'y ai passé une session en échange universitaire ;) Je reviens de deux semaines de vacances là-bas et j'ai décidé d'y retourner définitivement. J'espère que malgré mon jeune âge (25 ans, presque 16), ils me laisseront rentrér ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question adressée à toutes et tous:

Comment avez-vous ou allez-vous choisir votre lieu de résidence au Québec en cas de sélection?

En fonction de votre job? De la ville ou région?

Tout le monde n'a pas de job assuré lors de son arrivée, donc il faut viser un endroit où (re)faire ses racines...

Venez tous à Québec.

On est déjà pas mal de belges !

Salut Tarbais !

Il y en a aussi beaucoup dans nos belles Laurentides !!;) Mais je ne veux pas être chauvin ...

PS: Je viens juste de m'inscrire, mais je suis arrivé au Québec depuis 3 ans. Je voyage entre Mont-Laurier et Sherbrooke et entre Vaudreuil et Québec.

Je dois reconnaître que le vieux Québec est vraiment magnifique !

Salut Les belges !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous

Petite info, mon épouse vient d étre embauchée dans un CLSC.

Elle est donc une sorte de fonctionnaire maintenant.Il lui ont demandeé de fournir des attestations d employeurs précédent.

Avec le nbs d heures ex mi temps ou temps plein donc 20 ou 40 heures.

Pour définir son salaire et reconaitre son expérience.

Le salaire minimun etant comme agente administrative(secretaire)16.26$ de l heure avec expérience cela est passé à 19.66(le max).

Donc avant de partir demandé à votre ancien employeur des attestations cela devrait vous aider.

Petit conseil choisisez les grandes villes (Montréal ou Québec) ou leurs aglomérations en région les salaires son plus bas .

Mettez le focus sur les organismes de l état quitte à refaire une formation(vous n eters pas obligé d etre Canadien résident permanent suffit).

Meilleurs salaire plus protections médicale.

Bonne chance à tous

Salut mon Jean-Jean,

Je suis d'accord avec toi, les salaires sont plus intéressant dans les grandes villes, mais je suis à 3 km de la piste de ski la plus proche, a 2 km de la plage (sur le lac), a 1 km de la piste du petit train du Nord ou on peut rouler en vélo sur une ancienne voie de chemin de fer. Et j'en passe. On a même eu l'occasion d'avoir des ours ( des vrais !).

Important aussi, les loyers sont moins chers. L'air est plus pur, mais les moyens de transports sont plus rares.

Bonne soirée !

Éric (sson)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Je dois reconnaître que le vieux Québec est vraiment magnifique !

Salut Les belges !!

Salut Ericson.

Oui tu as vraiment raison, Québec est une ville magnifique.

A 15 minutes de voiture, on a TOUT.

Plages sur le fleuve St-Laurent, des milliers de lacs, forêts à profusion, (avec ours et orignaux) et 2 superbes stations de ski pour les plaisir d'hiver.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Salut à tous

C est que vrai Québec est une belle ville ,plus encore que Montréal.

Mais que dire des Laurentides,pas trop loin des facilités des villes (Montréal et St Jérôme et des fromages de St Sauveur).

Et en plus nous avons des ours ...lol..

Bonjour à tous

Un petit truc j ai un (stickers) auto collant "B" sur ma (valise) coffre arriére .Je me suis fais aborder par un Belge à la poste de Ste Sophie du coup ont a des amis de plus.

Si vous avez des qestions tjs à votre service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous

Un petit truc j ai un (stickers) auto collant "B" sur ma (valise) coffre arriére .Je me suis fais aborder par un Belge à la poste de Ste Sophie du coup ont a des amis de plus.

Si vous avez des qestions tjs à votre service

Si tu croises un gars avec un sticker "VL", c'est aussi un belge mais qui parle la langue de Clouseau:lol:. Alors tu dois lui dire goeiendag !

Éric(son)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu croises un gars avec un sticker "VL", c'est aussi un belge mais qui parle la langue de Clouseau:lol:. Alors tu dois lui dire goeiendag !

Éric(son)

Et il demande la fin des facilité à Montréal ? :shok::lol:

(je blague, hein !)

Modifié par Hérisson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à vous !

Moi je suis de Liège et mon point de chute sera très certainement Montréal, je suis tombé amoureux de cette ville en vacances cette année, malheureusement je n'ai pas pu voir Québec.

Qu'en est-il de l'intégration des Belges sur place ? Est-ce plus simple que les Français ?

Modifié par djmanu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu croises un gars avec un sticker "VL", c'est aussi un belge mais qui parle la langue de Clouseau:lol:. Alors tu dois lui dire goeiendag !

Éric(son)

Et il demande la fin des facilité à Montréal ? :shok::lol:

(je blague, hein !)

EXCELLENT!!!! J'ai pas pu m'empêcher de rire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est tout beau, il est tout frais...

Il est revenu : mon passeport avec un joli visa de résident permanent :wub:

:yahoo::drinks::yahoo:

EXCELLENT!!!! J'ai pas pu m'empêcher de rire!!!

Heureux d'avoir pu te faire rire :)

Toujours à ton service pour ce genre de chose :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement