Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
je crois que chacun peut donner son avis ! non ?

La phrase de absa3mokit3ay remet en cause le systéme démocratique. Il reproche que le droit de vote est donné à tous les citoyens, sans distinction d'emploi et de "qualité sociale". Sa réflexion est choquante quand on vit dans un pays démocratique. Toutes ses derniéres réflexions semblent être de la provocation gratuite, mais dans quel but ?

je m'excuse à tous ceux qui se sont sentis provoqué par mes propos qui n'étaient pas à prendre au premier degré.

Le but de ce message est de débattre de l'intérêt pour le canada et le Québec de l'élection de l'un ou l'autre des candidats, et réduire l'un d'eux à ses positions sur le mariage gay et la peine de mort et considérer ça comme critère de choix c'est un peu réducteur à mon avis parmi les interventions intelligentes est celle de petit-prince sur les positions des deux qui touchent l'économie canadienne. voila deux visions l'un choisit selon la position vis à vis des mariages gay et l'autre vis à vis de l'économie de 30 millions d'habitants et chacun de leur voix ne compte qu'une. la démocratie c'est bien mais il faut constater que les choix des gens selon leur intellect ne se valent pas je suis tenté de dire qu'on doit donner le droit de vote aux enfants pendant qu'on y est mais je m'abstiens ça pourrai être considérer comme de la provocation si on le prenait au premier degré.

dans la nature le but du sex c'est de transmettre la vie, il n'y a pas longtemps il y aeu les JO depékin et avant ces jeux il y avait le passage de la flamme olympique d'une torche à une autre le but de l'existence de l'homme c'est de passer la vie et s'éteindre comme la torche. bien que nous soyons aujourd'hui des milliards d'homme au début il n'y avait qu'un seul couple qui ont généré disant quatre enfants 2 hommes et 2 femmes . supposant que ces 2 hommes étaient des homos ce qui est tout à fait leur droit respecté, est ce qu'il pouvaient à leur tour avoir des enfants de leurs deux soeurs la répense est non donc plus d'être humains sur cette terre. le sex ce n'est pas que pour avoir des enfants mais aller dire ça aux milliards qui peuplent la terre aujourd'hui qu'avec l'avancée de la science qu'on peut avoir des enfants sans sex.

je m'excuse encore une fois à tous ceux qui se sont sentis offensés bien évidement que des homos ont le droit de revendiquer leur droit au mariage et que des votant ont le droit de voter à partir de leur propre point de vue aussi reducteur soit il mais des gens comme petit-prince ont le droit aussi d'exprimer leur point de vue et ceux qui apprécieront son avis peuvent estimer qu'il vaut mille avis de ceux réducteur mais la réalité est là parmi les votants il y des ex et des futur taulards , des ex et des futur drogués , des ex et des futur malades mentaux , des ex et des futur alcooliques , des ex et des futur pervers sexuels mais vive la démocratie et espérant qu'ils ne soient pas les plus nombreux car on pourrait avoir des candidat pour la légalisation des drogues et des viols.( allez je m'arrête autrement ça serait peut être pris en premier degré) je suis ni ivrogne ni énarque mais je suis du même que petit-prince car en étant canadien vous devez vous soucier des intérêts des canada

• Réponses 367
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
j'ai bien lu le fil de la discussion et j'ai pris l'un des messages qui reprenait l'un des arguments afin d'intervenir ds le débat où j'avais imaginé des personnes ouvertes d'esprits.

Alors si tu estimes que ce sont des élucubrations, je tiens à te rassurer que tu ne représentes absolument pas une cible pour moi. Tu n'étais qu'un simple lambda pour moi comme un autre. Faudrait arrêter de toujours se voir en victime traquée, ça fini par être soûlant (même si ça fait le bonheur des psy...)

:)

Ah, c'est vrai, j'oubliais, ouvert d'esprit ne peut aller qu'avec pro-Obama :innocent:

Guinness, lambda ou beta, j'hésite encore :lol:

• Habitués
Posté(e) (modifié)
en étant canadien vous devez vous soucier des intérêts des canada

C'est aussi dans l'intérêt du Canada de ne pas devenir une société homophobe, sexiste, étroite d'esprit, ultra-conservatrice et ultra-religieuse, tsé... et que ça te fasse plaisir ou non, les ex et futurs taulards, les ex et futurs drogués, malades mentaux, alcooliques et autres ont aussi le droit de vote dans une démocratie libérale.

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)
en étant canadien vous devez vous soucier des intérêts des canada

C'est aussi dans l'intérêt du Canada de ne pas devenir une société homophobe, sexiste, étroite d'esprit, ultra-conservatrice et ultra-religieuse, tsé... et que ça te fasse plaisir ou non, les ex et futurs taulards, les ex et futurs drogués, malades mentaux, alcooliques et autres ont aussi le droit de vote dans une démocratie libérale.

je ne vois pas en quoi soutenir le candidat Mc cain vas rendre la société canadienne homophobe, sexiste, étroite d'esprit, ultra-conservatrice et ultra-religieuse.

ce n'est pas moi qui a réduit Mc cain en candidat contre les mariages homosexuels, l'avortement et la peine de mort contrairement à Obama si c'est comme ça on préfère un candidat à un autre permet moi de te dire que c'est un peu léger comme argument.

ce n'est pas que ça me fasse plaisir au pas mais il ne faudrait pas que des looser décide de l'avenir du reste sous prétexte qu'ils sont les plus nombreux et que leur voix compte

• Habitués
Posté(e)
Tu peux nous dire alors précisément où est le véritable problème? Faut-il absolument marquer "catholique" ds son CV pour être crédible? Etre musulman ou avoir étudié l'islam est-il un défaut ou une grosse tare à cacher?

C'est clair que le politiquemnt correct actuel veut kon se méfie de certaines choses, mais je pense kil serait vraiment préférale d'éviter, dans nos chaumières, de confondre l'extrémisme au simple dogme, au risque de sombrer nous même dans ce que nous décrions. Je pense d'ailleurs que toute religion a sn côté radicaliste (al qaida, opus dei etc

Alors si tu estimes que ce sont des élucubrations, je tiens à te rassurer que tu ne représentes absolument pas une cible pour moi. Tu n'étais qu'un simple lambda pour moi comme un autre. Faudrait arrêter de toujours se voir en victime traquée, ça fini par être soûlant (même si ça fait le bonheur des psy...)

C'est quand même toi qui balance le mot " catholique " sur son CV et provoque un petit peu .

Alors soyons clair , je crois que oui les Américains ont un problème avec l'Islam depuis un certain 11 Septembre ....et pourtant c'est un pays de tolèrance sur bien des points .

Maintenant qu'O Bama remette en rediscussion l'ALENA , il faut reconnaitre que cela touche pas mal de Canadiens et particulièrement de Québécois .

Posté(e)
En tout cas moi, quoi que vous disiez, mon choix est fait: Démocrates all the way....

Désolé Cherry mais j'ai un ptite nouvelle pour toi : on ne peut pas voter nouzotes les canayens...

• Habitués
Posté(e)
Tu peux nous dire alors précisément où est le véritable problème? Faut-il absolument marquer "catholique" ds son CV pour être crédible? Etre musulman ou avoir étudié l'islam est-il un défaut ou une grosse tare à cacher?

C'est clair que le politiquemnt correct actuel veut kon se méfie de certaines choses, mais je pense kil serait vraiment préférale d'éviter, dans nos chaumières, de confondre l'extrémisme au simple dogme, au risque de sombrer nous même dans ce que nous décrions. Je pense d'ailleurs que toute religion a sn côté radicaliste (al qaida, opus dei etc

C'est quand même toi qui balance le mot " catholique " sur son CV et provoque un petit peu .

Alors soyons clair , je crois que oui les Américains ont un problème avec l'Islam depuis un certain 11 Septembre ....et pourtant c'est un pays de tolèrance sur bien des points .

Voyons donc! Sortez quand même un peu du politiquement correct pour une fois. Le passé musulman d'Obama lui a été reproché plus d'une fois. Peut-être pas directement mais par des insinuations. Le camp Clinton, le camp républicain, les médias, tous ont joué cette carte-là.

Assez paradoxalement, ce pays a effectivement un gros problème avec le monde musulman (en fait, avec tout le monde qui n'est pas de tradition judéo-chrétienne). Pour une fois, ils peuvent être dirigés par un président qui peut saisir la pensée d'autres pays/cultures, qui ne pense pas que le monde entier est une dualité: lui son pays, ses amis et le BIEN d'un côté, de l'autre côté le MAL ... Le monde n'en serait peut-être pas là aujourd'hui si les maîtres du monde sortaient un peu les yeux de leur nombril ... s'ils avaient compris que d'autres peuples peuvent aussi avoir raison et que les armes ne réglent pas grand chose ...

• Habitués
Posté(e)
Le mercredi 03 septembre 2008

La femme alibi

Nathalie Collard

La Presse

Le plus désolant dans le choix de Sarah Palin comme colistière de John McCain nest pas le fait quelle prône labstinence sexuelle comme moyen de contraception. Et ce nest pas quelle soit retournée travailler quelques jours après avoir accouché dun enfant trisomique ni que sa fille de 17 ans soit enceinte. Vrai, il y a des aspects de sa vie qui entrent en flagrante contradiction avec ses convictions personnelles et politiques. Mais ce sont ses propres contradictions et elle devra les assumer dabord et avant tout en privé, avec sa famille.

Le plus désolant, cest ce que révèle ce choix sur John McCain. À propos de son impulsivité et de son jugement dabord. Si lon en croit les comptes rendus de la presse américaine, Mme Palin a été choisie à la toute dernière minute. Le candidat à la présidence, qui aurait préféré Joe Lieberman, ne lavait rencontrée quune seule fois avant de la convoquer en entrevue. La rencontre na pas été très longue mais suffisamment satisfaisante, semble-t-il, pour que McCain simagine cohabiter avec Mme Palin à la Maison-Blanche durant quatre ans. Le fait quelle ait très peu dexpérience ne la aucunement découragé. Et on voudrait que les électeurs soient moins cyniques à lendroit de la classe politique ?

Le choix de Mme Palin traduit également un certain mépris de la part de John McCain et de son entourage à lendroit des femmes en politique. Comme si cétait un accessoire indispensable pour la saison. On imagine la scène. Des stratèges réunis durgence, un peu découragés par les sondages et par les réactions positives au discours dObama. Des conseillers en image qui, à la veille de la convention républicaine, voient bien que largument de lexpérience de McCain nest plus suffisant pour convaincre les indécis. «Je lai, choisissons une femme !» sest sans doute écrié un des conseillers sur le même ton quun publicitaire dirait : «Je lai, choisissons le rouge !»

Cest ainsi que le Parti républicain va confirmer une candidate à la vice-présidence non pas pour sa connaissance fine des relations internationales ou pour ses qualités de gestionnaire, mais simplement parce quelle est une femme avec une image forte. Une femme à la personnalité colorée, mère de cinq enfants et reconnue pour avoir « joué agressif » au basket-ball lorsquelle était adolescente. Cest le triomphe de la femme-objet ou, pour reprendre un terme à la mode dans les années 90, le retour de la femme-alibi. Si Sarah sétait appelée Bob, elle aurait tranquillement continué à gouverner lAlaska et la nation américaine ne serait pas en train de discuter de la grossesse de sa fille dans les émissions de tribunes téléphoniques.

Il ny a aucun doute quen choisissant Sarah Palin, les républicains souhaitent séduire les indéfectibles partisans dHillary Clinton. Cest un choix plutôt décevant. Les femmes qui ont suivi Hillary jusquau bout et qui arborent encore leur macaron Nobama rêvaient de faire lhistoire en élisant une femme dexpérience à la présidence des États-Unis. À ces pures et dures qui nont pas encore fait le deuil de la défaite de leur candidate, on balance Mme Palin comme un vulgaire prix de consolation. Comme si on disait : «Tenez, la voilà votre femme ! Votez pour nous maintenant.» Cest vraiment insultant.

http://www.cyberpresse.ca/article/20080903...-1/CPOPINIONS03

• Habitués
Posté(e) (modifié)
je ne vois pas en quoi soutenir le candidat Mc cain vas rendre la société canadienne homophobe, sexiste, étroite d'esprit, ultra-conservatrice et ultra-religieuse.

ce n'est pas moi qui a réduit Mc cain en candidat contre les mariages homosexuels, l'avortement et la peine de mort contrairement à Obama si c'est comme ça on préfère un candidat à un autre permet moi de te dire que c'est un peu léger comme argument.

On dirait que tu fait exprès, mais bon, je persiste et signe : les valeurs que les Républicains, représentés par McCain et sa colistière, promeuvent et mettent de l'avant sont homophobes, sexistes, ultra-conservatrices, etc etc etc.

Je ne voterais jamais pour un candidat qui représente de telles valeurs, je me désole de la montée en force de secteurs politiques qui représentent de telles valeurs (leur pendant ici étant Harper et consorts), je n'accepterais jamais que la société québécoise adopte de telles valeurs, et croire que les gens au pouvoir chez notre voisin du Sud n'ont pas d'impact sur ce qui se passe au Canada, c'est à tout le moins naïf.

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

Bencoudonc :

Je ne voterais jamais pour un candidat qui représente de telles valeurs, je me désole de la montée en force de secteurs politiques qui représentent de telles valeurs (leur pendant ici étant Harper et consorts), je n'accepterais jamais que la société québécoise adopte de telles valeurs, et croire que les gens au pouvoir chez notre voisin du Sud n'ont pas d'impact sur ce qui se passe au Canada, c'est à tout le moins naïf.

+1

jimmy

Posté(e)
Bencoudonc :

+1

jimmy

Communisse!

• Habitués
Posté(e)
Communisse!

Non, séparatissssssssssse :lol:

jimmy

• Habitués
Posté(e)

Le gouvernement Bush aura laissé un bilan désastreux à tous les points de vue. Quelques amis français et américains qui vivent aux Etats-Unis et qui sont dans les affaires (ils sont plutôt de droite) ne peuvent plus voir Bush, même en portrait.

Les États-Unis ont besoin de changement. Or, McCain, cest la poursuite de la même politique (même si lhomme paraît plus capable que Bush).

On a intérêt en tant que Canadiens à voir les Etats-Unis se sortir de cette crise financière et immobilière qui semble sétendre un peu partout.

Posté(e)

En passant, pour distraire un peu, voici une vision de Harper, pour ceux qui n'ont pas encore la chance de le connaître :

http://fr.youtube.com/watch?v=D0GS_X9hYII

• Habitués
Posté(e)
En passant, pour distraire un peu, voici une vision de Harper, pour ceux qui n'ont pas encore la chance de le connaître :

http://fr.youtube.com/watch?v=D0GS_X9hYII

Comparer Harper à Hitler, faut le faire ;)

En tout cas, dans ma ville, ils votent comme à Calgary :(

• Habitués
Posté(e)

Je sais pas si vous vous rendez compte, mais ça commence par H et ça finit par ER, ce qui fait 50 % de lettres en commun et dans l'ordre. Pour moi, on est foutus. D'ailleurs les cultureux ne s'y sont pas trompés, en évoquant Goebbels dans leurs protestations contre les coupures dans les budgets culturels.

Et 100 points Godwin pour Petit-Lion! :lol:

• Habitués
Posté(e)

Maintenant qu'O Bama remette en rediscussion l'ALENA , il faut reconnaitre que cela touche pas mal de Canadiens et particulièrement de Québécois .

Es-tu sûr d'avoir bien lu?

Et puis que je me souvienne, je ne me suis jamais déclarée pro-obama et je ne suis même pas musulmane, alors, je pense que mon objectivité ne souffre d'aucun doute.

Ce qui m'a fait intervenir c'est des propos qui insinuent que parce qu'un candidat n'est pas fait dans le moule ordinaire,alors forcément il est pas crédible.

• Habitués
Posté(e)
Communisse!

Yes Sir ! Pis féminisse, séparatisse et écologisse à part ça. :P

Posté(e)
Communisse!

Yes Sir ! Pis féminisse, séparatisse et écologisse à part ça. :P

On t'avais pas collé non plus l'étiquête de castratrisse ?

• Habitués
Posté(e)
En tout cas, dans ma ville, ils votent comme à Calgary :(

Ça t'apprendra à préférer Québec à Mourial. En ville, on est civilisés, tsé... :P:lol:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement