Aller au contenu

Le centre du monde : l'amérique du nord !


yves38

Messages recommandés

  • Habitués
Ce n'est pas parce que ça marche en France que cela équivaut à un "carton mondiale".

Est-ce de la mauvaise foi ou un manque d'information?

Mis à part la France, Un gars une fille a été acheté par les pays suivants :

  • Allemagne,

Belgique,

Bulgarie,

Canada anglais,

Espagne,

Grèce,

Hongrie,

Pologne,

Israël,

Italie,

Lettonie,

Lituanie,

Mexique,

Pays-Bas,

Portugal,

Russie,

Suède,

Ukraine

Mais tu as raison, ce n'est pas mondial. Il manque encore un grand nombre de pays. Je suis désolée d'avoir acordé autant de crédit à une série québécoise qui ne mérite finalement pas qu'on en parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Ce n'est pas parce que ça marche en France que cela équivaut à un "carton mondiale".

Est-ce de la mauvaise foi ou un manque d'information?

Mis à part la France, Un gars une fille a été acheté par les pays suivants :

  • Allemagne,

Belgique,

Bulgarie,

Canada anglais,

Espagne,

Grèce,

Hongrie,

Pologne,

Israël,

Italie,

Lettonie,

Lituanie,

Mexique,

Pays-Bas,

Portugal,

Russie,

Suède,

Ukraine

Mais tu as raison, ce n'est pas mondial. Il manque encore un grand nombre de pays. Je suis désolée d'avoir acordé autant de crédit à une série québécoise qui ne mérite finalement pas qu'on en parle.

je ne mettrai pas un gars une fille dans le meme sac que les autres car pour chaque pays c'Est une adaptation d'un concept avec d'autres acteurs, d'autres scenaristes, d'autres producteurs... bref pas vraiment comparable a l''exportation d'une serie qui sera juste traduite... donc oui le concept est un succes mais la serie en elle meme sous sa forme quebecoise est un succes au quebec mais pas autre part au contraire de series comme heroes, nip tuck, ou meme des films quebecois qui ont ete exportés et tout simplement parfois traduit en français international ou sous titrés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ici n'a dit que cette série ne méritait pas d'attention, je dis juste que seul le concept s'exporte et non la série en soi. Il y a une différence entre acheter juste les droits et refaire toute la série à la sauce locale, et acheter une série la diffuser tel quel avec des sous titres ou un doublage.

Autre exemple : Le film True Lies (avec Arnold et Jamie Lee Curtis) à été inspiré d"un film de Claude Zidi intitulé "la Totale !", Celà ne signifie pas que le film de Zidi a été un carton au box office US !

Modifié par Je reve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu illustres bien ce que je disais, la plupart des films que tu cite proviennent d'un lointain passé (la nouvelle vague, Godard, Funès, les Bronzés etc...) et tout cela s'est plus ou moins tarit dans les années 60-70 . Depuis en france à part quelques cas (dont Jeunet en fait partie), on est toujours tourné vers ces époques.

Quand tu parles de film d'Auteur du passé, il me semble que rien que des types comme Hitchcock, chaplin ou Kubrick ont largement contribué à façonner des pans entiers de l'histoire du cinéma

De plus tu ne peux comparer le succès des films de Funès avec le succès d'un Star Wars dont leur impact culturel fonctionne toujours même auprès des plus jeunes de nos jours.

Modifié par Je reve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maintenant les films français sont financés par le Ministère de la Culture, la Commission d'avance sur Recettes, et les chaînes publiques. Rien de tel pour se déconnecter de son public. Quelques trucs "en costume" de temps en temps, mais le gros c'est quelques comédies et polars et surtout des histoires d'adultère et de problèmes sociaux. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas des bons dans le tas, il y a même de rares comédies qui s'autofinancent largement, mais ce n'est vraiment pas varié question genre.

Accessoirement c'est la fabuleuse méthode qui a tué le cinéma italien. A la grande époque ceux ci tapaient tout azimut et osaient même faire des Westerns qui battaient les productions holywoodiennes, et puis ils se sont progressivement enfermés dans un genre peu compatible avec les goûts du public. On voit ce qu'il en reste maintenant.

Une fois tous les 10 ans il y a un film "français" de SF, fantastique ou d'aventures, mais il est de toutes façons souvent tourné en anglais avec un casting international. Et pourtant il suffit de regarder le box-office français pour voir ce que les gens veulent vraiment. Mais non comme d'habitude en France l'Etat sait mieux que vous ce qui est bon pour vous (et le finance avec le fric des contribuables) !

Et de ce que je vois des productions québécoises quand j'ai le courage de regarder plus d'un quart d'heure, c'est à peu près du même tabac... sauf que eux encore ils ont l'excuse de vraiment manquer de moyens pour faire des trucs un peu plus ambitieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu illustres bien ce que je disais, la plupart des films que tu cite proviennent d'un lointain passé (la nouvelle vague, Godard, Funès, les Bronzés etc...) et tout cela s'est plus ou moins tarit dans les années 60-70 . Depuis en france à part quelques cas (dont Jeunet en fait partie), on est toujours tourné vers ces époques.

J'ai déjà cité Amélie Poulain et Besson pour les films récents mais il y a aussi Bienvenus chez les Ch'tis, Les Choristes, La Marche de l'empereur, Camping, Indigènes, Tatie Danielle, Léon, La Cité de la peur, Un Indien dans la ville, Le Bonheur est dans le pré, Rien sur Robert, Harry un ami qui vous veut du bien, La Maison du Bonheur, Le coeur des Hommes, Les Chevaliers du Ciel, PROFS, OSS 117, Une hirondelle a fait le printemps, etc, la liste est interminable et je dois en oublier des importants. Ce n'est peut être pas de ton goût mais l'audience est incontestable.

Quand tu parles de film d'Auteur du passé, il me semble que rien que des types comme Hitchcock, chaplin ou Kubrick ont largement contribué à façonner des pans entiers de l'histoire du cinéma

L'histoire du cinéma américain seulement. Les américains sont incapables de faire un film comme Le Labyrinthe de Pan (Espagnol). L'un n'est pas en concurrence avec l'autres. Ces deux types de cinéma se complétent et constituent l'Histoire du Cinéma.

De plus tu ne peux comparer le succès des films de Funès avec le succès d'un Star Wars dont leur impact culturel fonctionne toujours même auprès des plus jeunes de nos jours.

Les jeunes sont attirés par les nouveaux Star Wars. Les 3 volets originaux attirent surtout les trentenaires. Montre un ET à un jeune et il risque de trouver ça drôle.

OSS 117 ?!!! t'as pas oublié Brice de Nice, Astérix et cléopâtre ? lol

Et tu compare cela avec des monuments comme Charlie Chaplin ou Alfred Hitchcock ? En plus tu te contredis car d'un côté tu dis que le cinéma américain n'atteint pas les spécificités nationales et de l'autre tu nous sort que ces auteurs n'ont façonné que l'histoire du ciné US :wacko:

Désolé pour toi, mais dans toutes les Ecole de Cinéma dans le monde ce sont les oeuvres de Charlie Chaplin et Alfred Hitchcock qui sont étudiés et non Les Chevaliers du Ciel ou les Bronzés font du ski qui sont loin d'être ce que l'on appelle des "films d'auteur" lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon ok le message de Yves etait peut etre un peu exageré mais c'est un coup de gueule et l'emotion à sa part la dedans.. En revanche je trouve inacceptable la réponse de bill boquet qui lui suggère de rentrer chez lui .. et personne n'a reagit.. De quel droit tu te permets de dire ca a qqn pour une histoire de télé??

Parce que tu es immigrant tu dois tout accepté et surtout ne rien dire ??

Desolé mais je reste un peu sur le cul apres avoir lu le post de Bill, c pas mal désolant..

Il y a un réflexe lèche-bottes chez certains.

C'est amusant en fait, si on tient compte qu'il (Bill Boquet) est encore en France ! :wacko:

Et il donne des leçons alors qu'il est de ceux qui ont obtenu un CSQ pour un projet d'installation au Canada anglophone.

Tiens mon donneur de lecon prefere, au fait ou tu vois que je donne des lecons, Le Canada n est il pas un pays unie ou le Quebec est l une des provinces?

Oui je suis en France et j avoue qu avant je n y etais pas, Mais au vue des vacances en France et pour recuperer mon visa, et oui, j y suis passe.

D ailleurs si tu connaissais ma vie tu serais peut etre bien surpris. Jamais juger les gens qu on ne connait pas ! Je pensais que tu avais un meilleur esprit mais tu es franchement decevant. (mince je t ai juge) entre la plaisanterie et le reste.

Qui es tu pour juger des besoins des uns ou des autres? T es passe par le federal ? T habites Ottawa que je sache.

Salut Bill ...

oui, je me suis énervé de voir que tu fouettais intempestivement Yves38 et j'en ai conçu de l'amertume.

Je suis à Ottawa car mon employeur, un québécois, ne me fait jamais bosser qu'à Ottawa. Normal, c'est là qu'il y a le plus de travail.

Avant j'habitais à Gatineau. Ce qui est marrant c'est qu"à ce moment là, j'avais un employeur ontarien. Mais un point commun : c'est à Ottawa que j'ai bossé, dès le départ.

Tu vois, ici, "y a pas photo". C'est au sud du pont que ça passe quand on veut gagner sa croûte.

J'explique à présent un peu ma logique concernant le fait que je t'aie agressé ...

D'après moi, ton peu d'intérêt envers une installation au Québec, c'est probablement comme tout le monde : parce que c'est, fondamentalement, une société de québécois plutôt qu'une société d'immigrants, comme tu peux le sentir du côté d'anglophones, et qu'au Québec le "plie-toi à notre façon de faire" est beaucoup plus dur. Alors, te voir demander à un gars qui n'aime pas la télé canadienne de rentrer dans son pays d'origine, ça m'a semblé à la fois gonflé et gonflant.

A part ça, je trouve amusante l'évolution de ce fil de dialogue. Un grand moment de culture.

Je vais commencer à avoir envie de m'offrir une téloche, si vous continuez. Avec lecteur DVD et tout le tsoin tsoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant les films français sont financés par le Ministère de la Culture, la Commission d'avance sur Recettes, et les chaînes publiques. Rien de tel pour se déconnecter de son public. Quelques trucs "en costume" de temps en temps, mais le gros c'est quelques comédies et polars et surtout des histoires d'adultère et de problèmes sociaux. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas des bons dans le tas, il y a même de rares comédies qui s'autofinancent largement, mais ce n'est vraiment pas varié question genre.

Accessoirement c'est la fabuleuse méthode qui a tué le cinéma italien. A la grande époque ceux ci tapaient tout azimut et osaient même faire des Westerns qui battaient les productions holywoodiennes, et puis ils se sont progressivement enfermés dans un genre peu compatible avec les goûts du public. On voit ce qu'il en reste maintenant.

Une fois tous les 10 ans il y a un film "français" de SF, fantastique ou d'aventures, mais il est de toutes façons souvent tourné en anglais avec un casting international. Et pourtant il suffit de regarder le box-office français pour voir ce que les gens veulent vraiment. Mais non comme d'habitude en France l'Etat sait mieux que vous ce qui est bon pour vous (et le finance avec le fric des contribuables) !

Et de ce que je vois des productions québécoises quand j'ai le courage de regarder plus d'un quart d'heure, c'est à peu près du même tabac... sauf que eux encore ils ont l'excuse de vraiment manquer de moyens pour faire des trucs un peu plus ambitieux.

Le financement de l'Etat n'a rien à voir avec la qualité de la production (l'argent n'a pas d'odeur). Le problème provient surtout des gens qui fabriquent ces films. Un type comme Jean Pierre Jeunet qu'il soit financé par le CNC ou Hollywood ne changera pas son talent. Mais c'est vrai que les gens qui attribuent ces aides essayent (ou essayaient parceque ça change) de favoriser des productions qui prône "l'exception culturelle" (ou un espèce de chauvinisme). Du coup on se retrouve avec un tas de prod qui mettent en valeurs La France et son Terroire, le romantisme à la Française (ou plutôt l'adultère devrais je dire) etc...

Et en effet les meilleurs production Française sont souvent issue de casting internationales, co-prod avec d'autres pays etc...

Les types comme Besson ou Jeunet sont passé par les US avant et travaille avec d'autres méthodes que celle qu'on a habituellement en France .

Modifié par Je reve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

désolé d'intervenir tardivement

Bonjour,

Décidémment, ce n'est pas qu'une légende : les américains (c'est à dire des usa ainsi que les canadiens, donc y compris les québécois) sont connus pour être plutôt fiers d'eux-même et de leurs sociétés, au point de méconnaître le reste du monde... oui, demandez-leur par exemple de placer des capitales de pays (même très connues comme Paris, Londres, ou Tokyo) sur un planisphère, vous serez surpris du résultat... c'est affligeant !

Bref, mais donc, là en ce moment ont lieu les jeux olympiques à Pékin comme chacun sait, et alors je peux (et pas seulement moi, tous les émigrants au Québec que je connais) vous dire que ce qui se passe sur les chaînes de télévisions canadiennes (y compris les chaînes de sport canadiennes) est tout simplement lamentable : c'est simple, on n'y voit que (mais vraiment absolument que ça...) les épreuves dans lesquelles les canadiens sont présents, et on nous rediffuse à longueur de journée les épreuves dans lesquelles les canadiens (ou les américains usa !) vont sur le podium !!! Vous ne pouvez pas vous rendre compte (si vous n'êtes pas ici au Québec) à quel point nous ratons pleins, vraiment plein de disciplines et d'épreuves ! C'est ahurissant !

Oui tu as raison mais tu te doutes bien que ce sont des différences culturelles qui ne sont pas forcément évidentes à saisir pour les français..

Ici en Amérique du Nord on est positiviste c.a.d. on essaie de trouver le côté positif des choses.

Donc pour les JO on va montrer le meilleur.

Et autre chose, il est impressionnant de voir à quel point ils (les canadiens/québécois) "vénèrent" les américains (usa), il faut les entendre supporter et encourager leurs voisins du sud, c'est fou ! Je ne pensais pas que c'etait à ce point. C'est désolant de voir ça.

Je crois que tu te trompes par contre.

Peut-être que pour le sport les Canadiens supportent leurs voisins américains parce que culturellement ici il ya les mêmes sports le Hockey et le Football.

Mais faut pas penser que ce sont des relations amicales éternelles...

tu t'en rendras compte au travail, dans la vie quotidienne.

Les américains ici sont perçus comme trop arrogants, envahissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[Les américains ici sont perçus comme trop arrogants, envahissants.

Personellement j'ai beaucoup plus ressentie cela en France qu'ici mais je suppose que cela doit varier avec les experiences personnel de chacun, je n'ai jamais eu ce ressentiment contre les americains dans les milieux professionels que j'ai pu frequenter a Montreal cela dit je ne fais part que de ma propre experience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Mon point de vue est que le cinéma américain est le plus distrayant mais que le cinéma européen est celui qui me touche le plus. Je vais voir un film américain pour en avoir pleins les yeux, mais je vais voir un film français pour rire et pleurer. Le cinéma américain n'est pas capable de toucher autant mon côté émotif que le cinéma français à cause de cette notion culturelle.

Pour en revenir au sujet, ce n'est pas seulement les américains qui ont un côté "centre du monde", les autres ont aussi tendance à les y mettre. Quand tu seras au Québec, tu auras un regard extérieur à la France et peut être un regard moins sévére sur sa production cinématographique.

Je trouve que résumer le cinéma US à son côté distrayant est fortement réducteur

A hollywood il n'y a pas que des films à gros budget avec des explosions partouts, il peut y avoir des films très émouvants comme La liste de Schindler, Munich, Saving private Ryan, Babel, ou encore qui n'a pas été ému par Autant en Emporte le Vent, emerveillé par les comédies musicales comme West Side Story ou New York New York

Idem qui n'a pas sourit aux clowneries de Charlie Chaplin ou Buster keaton

Il y a des types comme Romero avec la nuit des morts vivants qui ont inventé carrément un nouveau genre

Si tu veux des prises de tête regarde les films de kubrick (Eye Wide shut, Orange Mécanique)

Quand à la comédie bien grasse t'as le choix entre les trucs bien burlesque (police academy, american pie, scary movie (film de Peur en québécois) etc...

Sinon si tu veux des trucs plus osé regarde Borat

Puis si tu veux des trucs plus réfléchi sur la politique prend Michael Moore, Spike Lee, Woody Allen

Pour la TV c'est pareil, c'est comme si tu comparais le succès de Desperate housewives avec Plus Belle la Vie ... <_<

Modifié par Je reve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
De toutes façons, je constate sur ce forum que dès lors que l'on ose émettre la moindre critique sur le Québec/Canada, on passe pour un maudit français râleur jamais content et j'en passe. Vous êtes lamentables de vous comporter ainsi.

Je n'ai jamais dit qu'il y avait de pays parfait, ni (encore moins) que la France en était un ! (d'ailleurs, si j'en suis parti, c'est bien parce que ce n'en est pas un, non ? réfléchissez avant de dire n'importe quoi)

Je sais bien aussi que tout ne peut pas convenir à tout le monde ici au Québec. Mais j'estime avoir le droit de dire si quelquechose n'est pas très "correct" ici. Il y a bcp de choses qui ne vont pas en France. Et inversement, il y en a certaines qui ne vont pas ici non plus. Celle-ci (cette question de la mentalité nombriliste) en est une. Et ce n'est pas qu'une question de perception qui ne serait que la mienne, non...

Puis je vous signale que s'adapter ou s'intégrer ne signifie pas se convertir corps et âme à absolument tout ce qui compose la société dans laquelle vous prenez place ! Je pense tout de même que vous imaginez bien que tout n'est pas parfait au Québec, donc on n'est pas censés être d'accord avec tout ici, c'est fou ça !

C'est marrant, pour quelqu'un qui a un profil tout neuf, vous semblez très bien connaître le forum...

Oui ça fait plus d'un an que je lis (j'essaie de lire de temps en temps) ce qui se dit ici... c'est instructif... si j'ose dire ! Sincèrement, il faudrait vous montrer un peu plus ouverts à la critique. Vous donnez l'impression que (presque) tout est beau au Québec. Je vous assure, c'est l'impression globale que vous donnez... pas tous, mais bien 95% d'entre vous.

POur ce qui me concerne, j'adore ce pays, mais il faut bien reconnaitre qu'il y a bcp à redire. Maintenant je sais bien que ce n'est pas ma petite personne qui va changer gd chose, mais j'avaios envie (par le biais de ces JO) de vous le dire. Oui c'est un petit détail (ce n'est que du sport à la télé), mais ça sous entend bcp de choses derrìere.

Tiens, encore à l'instant, le commentateur à Radio Canada (TV) vient de dire,lors du départ du 4x100m hommes : "espérons qu'il n'arrivera pas la même mésaventure aux 4 américains que pour leurs compatriotes féminines"... à croire que le canada fait partie des usa ! (et ces réflexions ultra pro-etats unis ne sont pas uniquement l'apanage du sport... très fréquemment à la radio, on entend que les usa font ceci, ont dit cela, ils sont super, etc... c'est impressionnant...! )

Disons que oui, ça m'exaspère un peu (mais ça ce n'est que mon opinion qui ne vaut que ce qu'elle vaut) de voir voir que les Québecois (canadiens aussi peut être) ont si peu d'identité : ils n'ont d'yeux que pour les américains, ils les copient sans arrêt (un exemple tout con parmi tant d'autres : les filles ont quasiment toutes la même coiffure, les même lunettes : aucune identité, aucune originalité... et ça vient des usa évidemment), ils les idéalisent voire même les vénèrent. ET ça va du simple "petit" citoyen jusque notre "très honorable" premier ministre Harper ! là je vais me fair huer, encore plus détester, mais bon... je dirais même, un peu vulgairement, que vous êtes les ptits toutous des américains !!

Les canadiens/Québecois pourraient avoir leur propre identité, ils n'ont pas de leçons à recevoir des autres, mais pourtant ils suivent de très (trop) près les pas de leurs voisins du sud. Et ça, ben ça se voit tout simplement de manière flagrante aux JO à la TV !

Je ne viens pas sur ce forum (que je devrais appeler forum "poudre aux yeux") pour m'y faire des "amis" (comme quelqu'un vient de dire), des amis j'en ai dans la vraie vie. Et je m'entends très bien avec les québécois, inquiétez vous pas, merci...

Non j'écris ça sur ce forum pour faire un constat, pour éventuellement éclairer un peu les futurs arrivants sur quelques traits de la nouvelle société dans laquelle ils vont s'installer. Parceque c'est évident que, ce que je viens de dire, ça ne soit pas crié partout sur les toits ! Ce n'est peut-être que mon impression, mais je pense sincèrment ne pas être le seul à l'avoir... loin de là...

Je vous rassure, il y a pleins de gros points positifs ici (par rapport à la France), mais il me semble que sur ce forum, on ne dit pas vraiment ce que sont les points négatifs... et il y en a qd même pas mal...

Ça sent le troll... :lol:

Euh s'cuse, mais pour Michael Phelps, un but réussi de 8 médailles d'or, c'est quand même exceptionnel, hein... Même les Chinois sont gagas sur lui. Rien à voir avec le fait qu'il soit américain. On aime les winners, alors si les Français sont moins bons, bien dommage pour eux... :P

Même si la station Radio-Canada voulait couvrir toutes les compétitions, elle ne le pourrait pas. Alors elle doit choisir. Et un de ses critères, c'est la participation canadienne. Normal. Et pense aux proches de ces athlètes qui sont restés ici: ils ont le droit de voir leur favori canadien participer, non? C'est quand même une télé publique payée par nous tous et des athlètes payés par nos impôts pour nous représenter... Pour le reste, ils font leur choix en se basant sur la popularité des sports ici. Si le sport est populaire, canadien ou non, on va en parler. Par exemple, il ne leur viendrait pas à l'idée de ne pas diffuser le 100m en athlétisme...

Ça me fait penser: la dernière fois que je suis allée en France, il y avait les séries de hockey de la LNH en Amérique du nord. Tout le continent était touché et pourtant, PAS UN MOT là dessus sur les chaînes françaises, même pas les chaînes cablées de sport, même pas un tableau des pointages! Rien, niet, nada! Par contre, on y parlait de pétanque et de surf, allez savoir...

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part nous boycottons les jeux olympique de cette année, pour des raisons purement idéologiques.

Mais d'une façon comme d'une autre je ne m'attend pas à ce qu'un poste de télévision nous permette de voir TOUTES les épreuves parce qu'autrement il faudrait que la programmation entière de cette chaîne soit modifié.

Et je trouve normal qu'on prévilégie les épreuves où l'on retrouve les athlètes canadiens, comme le font les autres pays avec leurs concitoyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah AH encore un débat sur la télé éducative ....elle a pas été créer pour celà mais si vous voulez lui donné une mission éducative et bien bon courage car quand t'es affalé sur un sofa , le plus passivement possible , je sais pas ceux qui va être retenu de tous çà . Donc arrêtons de prendre la Tv pou ceux qu'elle n'est pas et qu'elle ne veut pas être .... prend un livre , va à la bibliothèque ou va parler à des personnes ressources mais pour l'éducation ...pas la TV

J'avais boycotté les cérémonies d'ouverture pour des questions idéologiques mais j'ai regardé le sport et les sportifs qui sont très loins de ses débats ...

Alors au programme Radio CAN , RDS et FRANCE TV.

Alors je peux dire pour arriver à voir en direct les jo que l'on ne voit pas beaucoup d'athlètes canadiens en direct c'est plutot rare . quand tu as vu un match de voley de plage avec le Brésil , de la lutte avec des tcheques , de la marche de 20 km avec une russe et puis si tu regardes le tableau des médailles c'est chine ou USA.

Donc des arguments comme quoi Radio Can est américanisé c'est vraiment pipo vu le nombre de médailles américaines si tu passes à coté t'es pas un journaliste mais un guignol .

Donc encore des critiques infondées basées sur le "moi je penses que"

En suite si on devait confié le programme des JO a des gens qui pensent que l'on voit trop les canadiens et bien qui va regardé car l'autre but de la TV est de faire local . d'ailleurs france Tv passe rarement des sports ou il n y a pas un français dedans

Bref encore une belle discussion de bistro :lol:

Ps: je remercie tous ceux qui a l'époque ne voulait pas boycotter ou annuler les Jo avec l'argument .... on va parler du tibet , de la torture etc.... c'est une occasion révée de faire une pression médiatique ........ on la sens la pression médiatique mais sur les athlètes ... bref apres l'humain , le vide

Modifié par mission.qc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que résumer le cinéma US à son côté distrayant est fortement réducteur

A hollywood il n'y a pas que des films à gros budget avec des explosions partouts, il peut y avoir des films très émouvants comme La liste de Schindler, Munich, Saving private Ryan, Babel, ou encore qui n'a pas été ému par Autant en Emporte le Vent, emerveillé par les comédies musicales comme West Side Story ou New York New York

Idem qui n'a pas sourit aux clowneries de Charlie Chaplin ou Buster keaton

Il y a des types comme Romero avec la nuit des morts vivants qui ont inventé carrément un nouveau genre

Si tu veux des prises de tête regarde les films de kubrick (Eye Wide shut, Orange Mécanique)

Quand à la comédie bien grasse t'as le choix entre les trucs bien burlesque (police academy, american pie, scary movie (film de Peur en québécois) etc...

Sinon si tu veux des trucs plus osé regarde Borat

Puis si tu veux des trucs plus réfléchi sur la politique prend Michael Moore, Spike Lee, Woody Allen

Pour la TV c'est pareil, c'est comme si tu comparais le succès de Desperate housewives avec Plus Belle la Vie ... <_<

Je ne suis pas fan non plus de Plus Belle la Vie mais son succès est indéniable. Ils font des audiences de plusieurs milions de spéctateurs. Le cinéma américain a pour but de vendre et faire de l'argent. On vend au gens ce qu'ils veulent voir. La qualité se mesure à l'audience. C'est l'Amérique du Nord.

Tu sembles aduler le cinéma américain et ne pas aimer le cinéma français. C'est ton goût et on ne s'entendra pas là dessus. Mais j'ai du mal à comprendre un réalisateur qui fait l'impasse sur le cinéma européen et asiatique.

Déjà tu ne connais pas la vie des gens donc stp évites de te prononcer trop vite. Ensuite tu me parles de film genre OSS117 ou les Chevalier du ciel comme une référence du cinema Européen lol

Est ce que tu as vu "La vie des autres" de von Donnersmarck, Billy Elliot de Stephen Daldry, 28 jours plus tard de Dany Boyle, Dogville de Lars Von Trier , les films d'almodovar ? Tous ces films sont des productions européennes et à ta place j'éviterais de comparer cela à Brice de Nice ou Astérix et Cléopâtre.

Tu dis que je fais l'impasse sur le cinéma asiatique? Mais qu'est ce que tu en sais ? Ce n'est pas parceque je t'en ai cité aucun pour le moment que je ne m'intéresse pas à leur production. T'as déjà vu les films de Hui Kun Man ? John Woo ça te dit quelque chose? Crois moi ça n'a rien à envier aux bronzé 3 ou au Chevalier du Ciel

Ensuite tu parles d'audience comme gage de qualité. Bien sûr on sait tous que TF1 est la meilleure chaîne de TV et Arte la moins bonne car c'est TF1 qui écrase toutes les autres audiences.

Franchement c'est plutôt toi qui devrait sortir un peu de ton cocon chauviniste franchouillard avant de juger les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah AH encore un débat sur la télé éducative ....elle a pas été créer pour celà mais si vous voulez lui donné une mission éducative et bien bon courage car quand t'es affalé sur un sofa , le plus passivement possible , je sais pas ceux qui va être retenu de tous çà . Donc arrêtons de prendre la Tv pou ceux qu'elle n'est pas et qu'elle ne veut pas être .... prend un livre , va à la bibliothèque ou va parler à des personnes ressources mais pour l'éducation ...pas la TV

J'avais boycotté les cérémonies d'ouverture pour des questions idéologiques mais j'ai regardé le sport et les sportifs qui sont très loins de ses débats ...

Alors au programme Radio CAN , RDS et FRANCE TV.

Alors je peux dire pour arriver à voir en direct les jo que l'on ne voit pas beaucoup d'athlètes canadiens en direct c'est plutot rare . quand tu as vu un match de voley de plage avec le Brésil , de la lutte avec des tcheques , de la marche de 20 km avec une russe et puis si tu regardes le tableau des médailles c'est chine ou USA.

Donc des arguments comme quoi Radio Can est américanisé c'est vraiment pipo vu le nombre de médailles américaines si tu passes à coté t'es pas un journaliste mais un guignol .

Donc encore des critiques infondées basées sur le "moi je penses que"

En suite si on devait confié le programme des JO a des gens qui pensent que l'on voit trop les canadiens et bien qui va regardé car l'autre but de la TV est de faire local . d'ailleurs france Tv passe rarement des sports ou il n y a pas un français dedans

Bref encore une belle discussion de bistro :lol:

Ps: je remercie tous ceux qui a l'époque ne voulait pas boycotter ou annuler les Jo avec l'argument .... on va parler du tibet , de la torture etc.... c'est une occasion révée de faire une pression médiatique ........ on la sens la pression médiatique mais sur les athlètes ... bref apres l'humain , le vide

Je suis en partie d'accord avec toi concernant la TV, mais pour le boycott des JO c'est une autre histoire.

Primo, les JO sont avant tout un rdv d'athlètes, et certains d'entre eux ont fait des sacrifices énormes pendant 4 ans pour être présent à Pékin. Il serait donc anormal de priver ces gens de ces jeux pour un problème de politique intérieur 3 mois avant l'ouveture de ceux ci.

De plus certes la Chine ont pas mal de problème interne, mais imaginez que les chinois auraient boycotté une partie des JO aux US à cause de Guantanamo,de la guerre en Irak ou les JO du Canada à cause des réserves d'autochtones !

Ensuite, il faut savoir à qui on s'adresse et comment on le fait. Il se trouve que toute cette agitation autour du tibet n'a eu aucun effet sur la population chinoise et encore moins à son gouvernement. Les Chinois y compris en occident l'ont pris plutôt comme un affront à leur pays. Du coup pour une opération de com c'est plutôt raté. Sachez que si demain il y avait une élection libre qui se proclamait, je suis persuadé que les chinois voteraient pour le même type de gouvernement. Pourquoi? Tout simplement parceque le pays connaît actuellement un essor économique phénomènale et que les chinois ne sont en rien différents des autres, ce qui compte pour eux c'est avant tout la réussite économique. Pour eux le Tibet peut ressembler parfois à Montréal Nord et le chinois de base considère souvent les émeutiers Tibétains comme des voyous fouteur de trouble limite des terroristes ne respectant pas l'ordre ou la police. Du coup ils réagissent en fonction et vont prôner une politique sécuritaire répressive à l'encontre de ces gens. Poser des bombes comme à Xinjiang, détériorer ou incendier des bâtiment à Lhassa, les chinois regardant "TF1" vous répondront que ce n'est pas une manière de régler les choses et il est facile de savoir de quel côté ils pencheront.

Du coup boycotter les JO n'apportera pas grand chose de plus si ce n'est développer une incompréhension ou une haine exacerbé de l'Occident de la part du peuple chinois de base (qui correspond à celle qui regarde tout les soirs leur espèce de TF1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis du même avis que toi sauf que je fesais parti de ceux qui boycottais la candidature quand au tibet et la chine .. c'est pas l'endroit pour le faire mais relit l'histoire de la chine et tu comprendras pourquoi les tibetains ne sont pas heureux mais le plus terribel c'est te rendre captifs les derniers porte drapeau du respect dans le monde .... j'ajouterais que je respecte le peuple chinois pas leur dirigeant . bref tout va bien au tibet surtout qu'en t'es un enfant ......

sur ceux revenons au sport !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherry et mission.qc, il me semble avoir déjà lu certaines de vos interventions sur ce forum... et d'après mes souvenirs, je crois bien que vous faites partie des grands "penseurs" voire des "grands sages" de ce forum (forum que je viens d'ailleurs curieusement d'appeler "forum-poudre-aux-yeux" hier, allez donc savoir pourquoi...), dont les écrits (donc les vôtres) doivent être lus avec la plus grande attention, si ce n'est avec dévotion !

Alors permettez-moi de déroger à cette règle : je ne parviens pas à boire vos réponses et à les prendre pour la vérité irréfutable...

Je ne vais pas, si vous n'y voyez pas d'inconvénient, répéter ce que j'ai dit hier, mais tout de même, je me dois de réagir, ne m'en voulez pas. Quoique mon indifférence (et donc l'absence de réaction de ma part) aurait pu être plus insultante à vos yeux...

Cherry, pour commencer, je suis persuadé que si M. Phelbs n'avait pas été américain (ni canadien bien sûr), il n'aurait jamais (mais alors jamais, c'est absolument certain !) été autant vénéré à ce point par le biais des medias canadiens. Le nombre de minutes (que dis-je... d'heures !) consacrées à ce gars (que je trouve pourtant très valeureux, quoique vous en pensiez) a frisé l'indécence, tout simplement. Sans parler du fait qu'il ait été constamment élevé au rang d'être divin, et je dois à peine exagérer. Ah oui, ça tu l'as dit, ici vous aimez les winners comme tu dis si bien ! Vous les aimez tellement (surtout s'ils sont américains, au risque de me répéter, mais c'est tellement vrai et flagrant) à en mépriser (le mot n'est presque pas trop fort) les "non-winners". Et vous les aimez tellement ces winners, que vous arrivez à en être aveuglés : oui, jamais au cours de ces jeux, les medias canadiens ne se sont ouvertement demandé si ce M. Phelbs n'avait pas été peut-être aidé par une quelconque substance... substance subtilement élaborée de telle façon à ne pas être détectée...? C'est curieux, tout le monde s'est posé la question en Europe, mais pas ici... allez comprendre pourquoi ! Attention je n'ai pas dit que ce winner s'était forcément dopé, mais le doute est permis, enfin me semble t-il...

Et puis tu sais, et je crois que c'est là qu'est notre grande incompréhension mutuelle entre nos 2 sociétés, il est évident que vous (les nord-américains) aimez principalement ce qui flashe, ce qui brille, il vous faut des winners...! Cela signifie bien que, inversement et comme je le disais, vous êtes complètement indéfférents à ce qui ne vous fait pas vibrer, pour ne pas dire méprisants. POur ce qui me concenrne, crois-moi ou non, je ne regarde pas les JO pour y voir absolument les français. Tant mieux s'il gagnent, masi s'ils perdent, c'est pas un problème... le but, vois-tu, c'est le sport. C'est voir les autres justement, voir les différences, s'en enrichir, et ne pas se regarder le nombril comme vous faites si bien ! Ce que je dis là te choque probablement (et bcp d'autres nord-américains qui me lisent), mais c'est pourtant ainsi. (et là je parle de sport parce que c'est l'actualité, mais c'est valable pour tout le reste)

Quant au hockey sur glace, permets moi de te dire qu'entre la LNH Amérique du Nord et les jeux Olympiques, y a une légère marge, vois-tu ? Là encore, c'est typique de votre comportement nombriliste... comme son nom l'indique, la LNH concerne l'amérique du nord, et ce n'est pas parce que ici au Québec vous ne jurez que par ce sport (que j'aime bien d'ailleurs) qu'il faut que ce soit le cas ailleurs !

Mission.qc, tu es rigolo toi ! Oui, tu me demandes de prendre un livre à la bibliothèque, mais peut-être devrais-tu en faire autant, étant données les fautes d'orthographes impressionnantes et innombrables que tu nous as faites !

Et entre nous, tu devrais lire les remarques qui appuient ce que je vais te dire, et qui ont été faites quelques messages plus tôt, je ne dis pas que c'est seulement Radio Canada qui est "américanisé", non non, c'est bien toute la société québécoise/canadienne... je sais pas, va vivre dans d'autres pays, impregne toi un peu, et surtout cesse d'être aveuglé à ce point par l'idée idyllique que tu te fais du Québec, et tu comprendras que c'est pas du pipo comme tu dis.

Une dernière fois (et je vous laisse, parce qu'entre nous, je vais pas répéter 50 fois ce que j'ai dit, ni me justifier éternellement, après tout, vous êtes bien entendu libres de penser ce que vous voulez, hein ?), moi j'aime beaucoup, oui vraiment beaucoup le Québec, je m'entends très bien avec les québécois, y a pas de problème, mais j'avoue que leur propension à idolatrer et même aduler de la sorte leurs voisins du sud m'irrite un peu. Surtout lorsqu'ils proclament haut et fort qu'ils ne sont "pas du tout comme les américains" !

Ce n'est pas du tout l'image qui nous est donnée du Québec et des québécois en France...

D'ailleurs je pourrais aussi parler d'environnement... là aussi y en a à dire, si vous saviez...! Mais ça non plus, vu de France, le Québec et le Canada, c'est vert !! haha, je ris... jaune...! (mais ceci est une autre histoire)

Allez bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cherry et mission.qc, il me semble avoir déjà lu certaines de vos interventions sur ce forum... et d'après mes souvenirs, je crois bien que vous faites partie des grands "penseurs" voire des "grands sages" de ce forum (forum que je viens d'ailleurs curieusement d'appeler "forum-poudre-aux-yeux" hier, allez donc savoir pourquoi...), dont les écrits (donc les vôtres) doivent être lus avec la plus grande attention, si ce n'est avec dévotion !

Alors permettez-moi de déroger à cette règle : je ne parviens pas à boire vos réponses et à les prendre pour la vérité irréfutable...

Je ne vais pas, si vous n'y voyez pas d'inconvénient, répéter ce que j'ai dit hier, mais tout de même, je me dois de réagir, ne m'en voulez pas. Quoique mon indifférence (et donc l'absence de réaction de ma part) aurait pu être plus insultante à vos yeux...

Cherry, pour commencer, je suis persuadé que si M. Phelbs n'avait pas été américain (ni canadien bien sûr), il n'aurait jamais (mais alors jamais, c'est absolument certain !) été autant vénéré à ce point par le biais des medias canadiens. Le nombre de minutes (que dis-je... d'heures !) consacrées à ce gars (que je trouve pourtant très valeureux, quoique vous en pensiez) a frisé l'indécence, tout simplement. Sans parler du fait qu'il ait été constamment élevé au rang d'être divin, et je dois à peine exagérer. Ah oui, ça tu l'as dit, ici vous aimez les winners comme tu dis si bien ! Vous les aimez tellement (surtout s'ils sont américains, au risque de me répéter, mais c'est tellement vrai et flagrant) à en mépriser (le mot n'est presque pas trop fort) les "non-winners". Et vous les aimez tellement ces winners, que vous arrivez à en être aveuglés : oui, jamais au cours de ces jeux, les medias canadiens ne se sont ouvertement demandé si ce M. Phelbs n'avait pas été peut-être aidé par une quelconque substance... substance subtilement élaborée de telle façon à ne pas être détectée...? C'est curieux, tout le monde s'est posé la question en Europe, mais pas ici... allez comprendre pourquoi ! Attention je n'ai pas dit que ce winner s'était forcément dopé, mais le doute est permis, enfin me semble t-il...

Et puis tu sais, et je crois que c'est là qu'est notre grande incompréhension mutuelle entre nos 2 sociétés, il est évident que vous (les nord-américains) aimez principalement ce qui flashe, ce qui brille, il vous faut des winners...! Cela signifie bien que, inversement et comme je le disais, vous êtes complètement indéfférents à ce qui ne vous fait pas vibrer, pour ne pas dire méprisants. POur ce qui me concenrne, crois-moi ou non, je ne regarde pas les JO pour y voir absolument les français. Tant mieux s'il gagnent, masi s'ils perdent, c'est pas un problème... le but, vois-tu, c'est le sport. C'est voir les autres justement, voir les différences, s'en enrichir, et ne pas se regarder le nombril comme vous faites si bien ! Ce que je dis là te choque probablement (et bcp d'autres nord-américains qui me lisent), mais c'est pourtant ainsi. (et là je parle de sport parce que c'est l'actualité, mais c'est valable pour tout le reste)

Quant au hockey sur glace, permets moi de te dire qu'entre la LNH Amérique du Nord et les jeux Olympiques, y a une légère marge, vois-tu ? Là encore, c'est typique de votre comportement nombriliste... comme son nom l'indique, la LNH concerne l'amérique du nord, et ce n'est pas parce que ici au Québec vous ne jurez que par ce sport (que j'aime bien d'ailleurs) qu'il faut que ce soit le cas ailleurs !

Mission.qc, tu es rigolo toi ! Oui, tu me demandes de prendre un livre à la bibliothèque, mais peut-être devrais-tu en faire autant, étant données les fautes d'orthographes impressionnantes et innombrables que tu nous as faites !

Et entre nous, tu devrais lire les remarques qui appuient ce que je vais te dire, et qui ont été faites quelques messages plus tôt, je ne dis pas que c'est seulement Radio Canada qui est "américanisé", non non, c'est bien toute la société québécoise/canadienne... je sais pas, va vivre dans d'autres pays, impregne toi un peu, et surtout cesse d'être aveuglé à ce point par l'idée idyllique que tu te fais du Québec, et tu comprendras que c'est pas du pipo comme tu dis.

Une dernière fois (et je vous laisse, parce qu'entre nous, je vais pas répéter 50 fois ce que j'ai dit, ni me justifier éternellement, après tout, vous êtes bien entendu libres de penser ce que vous voulez, hein ?), moi j'aime beaucoup, oui vraiment beaucoup le Québec, je m'entends très bien avec les québécois, y a pas de problème, mais j'avoue que leur propension à idolatrer et même aduler de la sorte leurs voisins du sud m'irrite un peu. Surtout lorsqu'ils proclament haut et fort qu'ils ne sont "pas du tout comme les américains" !

Ce n'est pas du tout l'image qui nous est donnée du Québec et des québécois en France...

D'ailleurs je pourrais aussi parler d'environnement... là aussi y en a à dire, si vous saviez...! Mais ça non plus, vu de France, le Québec et le Canada, c'est vert !! haha, je ris... jaune...! (mais ceci est une autre histoire)

Allez bye !

MDR! :lol:

Rions tous en choeur, ce morceau d'anthologie le mérite bien. La grande sage, que dis-je, la déesse Cherry vous l'ordonne. :B)

Si les animateurs des jeux bandent en nous décrivant tel sport ou tel athlète, c'est pas mon problème. Et pour être franche, j'écoute pas les J.O. Sauf le 100m. Ton coup de gueule a juste le mérite de me divertir.

Tiens, un divertissement pour toi:

http://fr.youtube.com/watch?v=r9OOXXnDugM

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cherry et mission.qc, il me semble avoir déjà lu certaines de vos interventions sur ce forum... et d'après mes souvenirs, je crois bien que vous faites partie des grands "penseurs" voire des "grands sages" de ce forum (forum que je viens d'ailleurs curieusement d'appeler "forum-poudre-aux-yeux" hier, allez donc savoir pourquoi...), dont les écrits (donc les vôtres) doivent être lus avec la plus grande attention, si ce n'est avec dévotion !

Alors permettez-moi de déroger à cette règle : je ne parviens pas à boire vos réponses et à les prendre pour la vérité irréfutable...

Je ne vais pas, si vous n'y voyez pas d'inconvénient, répéter ce que j'ai dit hier, mais tout de même, je me dois de réagir, ne m'en voulez pas. Quoique mon indifférence (et donc l'absence de réaction de ma part) aurait pu être plus insultante à vos yeux...

Cherry, pour commencer, je suis persuadé que si M. Phelbs n'avait pas été américain (ni canadien bien sûr), il n'aurait jamais (mais alors jamais, c'est absolument certain !) été autant vénéré à ce point par le biais des medias canadiens. Le nombre de minutes (que dis-je... d'heures !) consacrées à ce gars (que je trouve pourtant très valeureux, quoique vous en pensiez) a frisé l'indécence, tout simplement. Sans parler du fait qu'il ait été constamment élevé au rang d'être divin, et je dois à peine exagérer. Ah oui, ça tu l'as dit, ici vous aimez les winners comme tu dis si bien ! Vous les aimez tellement (surtout s'ils sont américains, au risque de me répéter, mais c'est tellement vrai et flagrant) à en mépriser (le mot n'est presque pas trop fort) les "non-winners". Et vous les aimez tellement ces winners, que vous arrivez à en être aveuglés : oui, jamais au cours de ces jeux, les medias canadiens ne se sont ouvertement demandé si ce M. Phelbs n'avait pas été peut-être aidé par une quelconque substance... substance subtilement élaborée de telle façon à ne pas être détectée...? C'est curieux, tout le monde s'est posé la question en Europe, mais pas ici... allez comprendre pourquoi ! Attention je n'ai pas dit que ce winner s'était forcément dopé, mais le doute est permis, enfin me semble t-il...

Et puis tu sais, et je crois que c'est là qu'est notre grande incompréhension mutuelle entre nos 2 sociétés, il est évident que vous (les nord-américains) aimez principalement ce qui flashe, ce qui brille, il vous faut des winners...! Cela signifie bien que, inversement et comme je le disais, vous êtes complètement indéfférents à ce qui ne vous fait pas vibrer, pour ne pas dire méprisants. POur ce qui me concenrne, crois-moi ou non, je ne regarde pas les JO pour y voir absolument les français. Tant mieux s'il gagnent, masi s'ils perdent, c'est pas un problème... le but, vois-tu, c'est le sport. C'est voir les autres justement, voir les différences, s'en enrichir, et ne pas se regarder le nombril comme vous faites si bien ! Ce que je dis là te choque probablement (et bcp d'autres nord-américains qui me lisent), mais c'est pourtant ainsi. (et là je parle de sport parce que c'est l'actualité, mais c'est valable pour tout le reste)

Quant au hockey sur glace, permets moi de te dire qu'entre la LNH Amérique du Nord et les jeux Olympiques, y a une légère marge, vois-tu ? Là encore, c'est typique de votre comportement nombriliste... comme son nom l'indique, la LNH concerne l'amérique du nord, et ce n'est pas parce que ici au Québec vous ne jurez que par ce sport (que j'aime bien d'ailleurs) qu'il faut que ce soit le cas ailleurs !

Mission.qc, tu es rigolo toi ! Oui, tu me demandes de prendre un livre à la bibliothèque, mais peut-être devrais-tu en faire autant, étant données les fautes d'orthographes impressionnantes et innombrables que tu nous as faites !

Et entre nous, tu devrais lire les remarques qui appuient ce que je vais te dire, et qui ont été faites quelques messages plus tôt, je ne dis pas que c'est seulement Radio Canada qui est "américanisé", non non, c'est bien toute la société québécoise/canadienne... je sais pas, va vivre dans d'autres pays, impregne toi un peu, et surtout cesse d'être aveuglé à ce point par l'idée idyllique que tu te fais du Québec, et tu comprendras que c'est pas du pipo comme tu dis.

Une dernière fois (et je vous laisse, parce qu'entre nous, je vais pas répéter 50 fois ce que j'ai dit, ni me justifier éternellement, après tout, vous êtes bien entendu libres de penser ce que vous voulez, hein ?), moi j'aime beaucoup, oui vraiment beaucoup le Québec, je m'entends très bien avec les québécois, y a pas de problème, mais j'avoue que leur propension à idolatrer et même aduler de la sorte leurs voisins du sud m'irrite un peu. Surtout lorsqu'ils proclament haut et fort qu'ils ne sont "pas du tout comme les américains" !

Ce n'est pas du tout l'image qui nous est donnée du Québec et des québécois en France...

D'ailleurs je pourrais aussi parler d'environnement... là aussi y en a à dire, si vous saviez...! Mais ça non plus, vu de France, le Québec et le Canada, c'est vert !! haha, je ris... jaune...! (mais ceci est une autre histoire)

Allez bye !

Beaucoup de bruit pour rien !

t'aime les usa c'est bien, t'aime pas... je crois qu'ils s'en foutent... et nous aussi d'ailleurs.

Maintenant à part râler, tu fais quoi pour changer ou améliorer les choses qui te dérangent ? tu t'assois et tu protestes sur immigrer.com, très productif...!

Tu dois vraiment te faire ch**r toi ! Get a life man !

Ché pas moi, bouge ! fais un truc ! appel tes nombreux amis Québecois ! va pécho une Québécoise ! mais merde arrête de nous souler !

En tout cas c'est la dernière fois que j'interviens dans ce fil de discussions

ps: je te rappel quand même que si ce champion de nageur est dopé, il l'est depuis athène... et n'a pas été détécté pffff

Modifié par magg&frantz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement