Aller au contenu

météo


sarita8

Messages recommandés

  • Habitués
tu t'habilles pour pas avoir froid le temps d'etre dehors et une fois au bureau tu enleves ton manteau, ton bonnet, tes gants, tes bottes... et voila tu te retrouves en tailleur elegant avec des chaussures a talons....

Donc si je comprend bien, il faut prévoir un sac pour mettre la paire qu'on va utiliser au bureau, ou alors les laisser sur son lieu de travail et les chausser en arrivant ? les femmes font vraiment ça ? je sais je parais naïve mais c'est ettonnant pour moi

c'est parce que si tu restes avec ton pantalon doublé, et tes chaussures ou bottes fourrées pour faire ta journée dans un bureau surchauffé j'aimerai pas etre ton mari le soir quand tu enleves tout ca!!! bonjour les odeurs de pieds et de sueur ahahahahah :wacko:

aller je m'lance, j'ai une autre question "facile" (désolée si ça vous aggace mais j'anticipe certaines situations et y'a des inconnues)

donc : j'ai compris le truc pour quand on va au bureau mais alors, quand par exemple on fait des démarches et qu'on rentre quelque part comment on fait ? on en met partout si on est boueux ou bien faut TOUJOURS avoir une autre paire de chaussures sur soi genre pneu de secours (ou tampax dixit frantz hahaha) <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Il a des manteaux d'hiver qui sont plus élégant qui sont chaud et pareille pour les bottes ! On ne se promène pas toutes avec des bottes et un manteau de ski ! Ne t'inquiète pas l'industrie de la mode à penser à ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu t'habilles pour pas avoir froid le temps d'etre dehors et une fois au bureau tu enleves ton manteau, ton bonnet, tes gants, tes bottes... et voila tu te retrouves en tailleur elegant avec des chaussures a talons....

Donc si je comprend bien, il faut prévoir un sac pour mettre la paire qu'on va utiliser au bureau, ou alors les laisser sur son lieu de travail et les chausser en arrivant ? les femmes font vraiment ça ? je sais je parais naïve mais c'est ettonnant pour moi

c'est parce que si tu restes avec ton pantalon doublé, et tes chaussures ou bottes fourrées pour faire ta journée dans un bureau surchauffé j'aimerai pas etre ton mari le soir quand tu enleves tout ca!!! bonjour les odeurs de pieds et de sueur ahahahahah :wacko:

aller je m'lance, j'ai une autre question "facile" (désolée si ça vous aggace mais j'anticipe certaines situations et y'a des inconnues)

donc : j'ai compris le truc pour quand on va au bureau mais alors, quand par exemple on fait des démarches et qu'on rentre quelque part comment on fait ? on en met partout si on est boueux ou bien faut TOUJOURS avoir une autre paire de chaussures sur soi genre pneu de secours (ou tampax dixit frantz hahaha) <_<

les bureaux qui acceuillent du public ont generalement des tapis pour s'essuyer les pieds a l'entrer, et ensuite il y aura des tapis d'hiver partout pour proteger le sol, idem dans les commerces... sinon j'ai deja vu des bureaux qui proposent des couvrent chaussures jetables, pour le reste si tu es invité quelque part tu emmenes des chaussures propres, comme ca en entrant tu laisses ton deguisement d'hiver et tes chaussures d'exterieur tu les echanges pour des souliers plus confortables et propres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Pigkiller, grace à toi (et aux autres aussi) je vois mieux le tableau

z'êtes si patients par ici pour répondre toujours à tout comme ça, z'êtes Québequois ou quoi ! haha :wub:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut , au fait quels sont les deux mois les plus froids ou il fait -15? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il a des manteaux d'hiver qui sont plus élégant qui sont chaud et pareille pour les bottes ! On ne se promène pas toutes avec des bottes et un manteau de ski ! Ne t'inquiète pas l'industrie de la mode à penser à ça !

Ouf! Merci!

Sérieusement, ce truc de devoir avoir ses doubles dans le sac ça fait penser à ce film de fin des années 80' "Working Girl", où tu vois Melanie Griffith en tailleur-basket dans la rue et qui enfile ses talons une fois au taf. En regardant ce film, je pensais pas que c'est ce qui m'attendrait dans quelques années, lol. T'imagine si t'as oublié tes effets doubles à la maison car partie trop vite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut , au fait quels sont les deux mois les plus froids ou il fait -15? <_<

C'est pas Janvier et Février? Pas sûre, à confirmer par des résidents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas Janvier et Février? Pas sûre, à confirmer par des résidents.

Dans l'ordre, janvier, février, décembre et mars.

En général et en moyenne bien sûr...

Mais rentrez-vous dans la tête qu'à Montréal, où 80% des immigrants s'installent, c'est rare qu'il fasse moins de -25°.

Et rare qu'il fasse moins de -30° à Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

comme je l'ai expliqué à deux français fraichement débarqués.... Au Canada, tu comprends assez vite en hiver que l'important n'es pas d'être beau.... Mais alors vraiment ce n'est pas important....

l'important c'est d'être efficace!!!!

Pour toi magg&franz, le truc c'est que tu as des vétement faits pour l'hiver. Moi l'hiver dernier j'avais des vetements normaux, puis juste par dessus un manteau conçu pour le Canada quoi... C'est un investissement que je n'ai pas regretté. Pareil pour les chaussures et les accessoires (bonnets, gants etc....)

Mes habits d'hiver français sont pas franchement utile, car pas efficace. C'est bon pour braver les trois jours de froid qu'il fait en France mais pas pour profiter du bal des neiges!

C,est d'ailleurs un investissements qu'ils devraient inviter à prévoir pour les immigrants. C'est pas donné ces vetements et chaussure. Mais quand tu ne les as pas tu dois sacrement le regretter.

Spécialité Montréalaise.... être habillé comme pour la plage sous les vêtements d'hiver.... et attention ça dépote quand on tombe le manteau pour magasiner dans la ville souterraine!!!

amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si quelqu'un a des adresses de sites pour tout ce qui est manteau d'hiver et aussi chaussures et autres accessoires vestimentaires (homme/femme/enfant) que je me fasse une idée côté prix ça serait sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement