Aller au contenu

La pire année Méteo de ma vie


Lollioules

Messages recommandés

  • Habitués

Aprés avoir vu plus de 4.50 M de neige en un hiver , Aprés avoir connu les premiers -30° de mon existence , aprés avoir vu ma première tornade , voila que je connais l'été le plus pourrie de ma vie !!!

Ma plus grosse angoisse reste de savoir quand vont arriver les premières températures négatives sur la région ? , car pour l'instant les 12° que je vois sur mon thermo en pleine nuit me déprime ! et cette pluie incéssante ma fait vite oublier les 10 jours de vacances Française ou je n'ai eu que ciel bleu , short , marcel et barbecus endiablés , bref les gens du sud comme moi sont tous dans le même etat ...Va t'on enchainer deux hivers de suite avec une periode pourrie au milieu ?

Vous qui êtes au Quebec depuis longtemps avez vous déja subi ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Ma plus grosse angoisse reste de savoir quand vont arriver les premières températures négatives sur la région ?
C'est prévu normalement la semaine prochaine :lol: Modifié par Nemesis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que tu savais avant de venir que le Québec ne bénéficie pas d'un climat méditeranéen ou tu l'as découvert en arrivant ?? :innocent:

Mon conseil soit tu vis avec ce climat et tu essaies de vivre au mieux avec (oui oui c'est vivable ;) ), soit tu peux envisager de retourner vers le Sud,

Bon courage,

Clotilde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Aprés avoir vu plus de 4.50 M de neige en un hiver , Aprés avoir connu les premiers -30° de mon existence , aprés avoir vu ma première tornade , voila que je connais l'été le plus pourrie de ma vie !!!

Ma plus grosse angoisse reste de savoir quand vont arriver les premières températures négatives sur la région ? , car pour l'instant les 12° que je vois sur mon thermo en pleine nuit me déprime ! et cette pluie incéssante ma fait vite oublier les 10 jours de vacances Française ou je n'ai eu que ciel bleu , short , marcel et barbecus endiablés , bref les gens du sud comme moi sont tous dans le même etat ...Va t'on enchainer deux hivers de suite avec une periode pourrie au milieu ?

Vous qui êtes au Quebec depuis longtemps avez vous déja subi ça ?

L'an dernier, on a connu un super été chaud et ensoleillé... et c'était merdique en France selon un ami. T'es juste arrivé une de ces années ou la météo n'est pas de notre côté. Fais ch**r aussi pour moi, remarque, j'étais enfermée en quatre murs l'été dernier car en convalescence. J'étais donc due.

Va faire un tour au Biodôme pour avoir ta dose pas chère de climat tropical et paye-toi une semaine dans le sud cet hiver. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le premier été pourri depuis que je vis ici, j'ai mon meilleur ami qui est arrivé de Paris en tant que résident et il a beaucoup de difficulté avec la météo et il ne vient pas du sud moi oui!!!

soit on s'adapte soit on va ailleurs mais toujours est il qu'on le sait avant d'arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On vit lété le plus pourri depuis les 50 dernières années.Les données sont pour la ville de Québec mais cest pas très différent ailleurs dans la province.

http://www.cyberpresse.ca/article/20080808...295/-1/CPSOLEIL

Il y a même une hausse de 25% de séjours dans le suden plein été.

http://www.cyberpresse.ca/article/20080809...19/CPACTUALITES

Brefun été à oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence est énorme entre Québec et Montréal cette année...

A Québec, depuis le début de l'été météorologique (1er juin), il a énormément plu et il y a un gros déficit d'ensoleillement. Les températures sont assez conformes aux moyennes par contre.

Alors qu'à Montréal, il a beaucoup moins plu et ça a été bien plus ensoleillé. Les températures ont été là-aussi proches des normes.

J'ai tous les chiffres précis mais ce n'est pas l'endroit pour en discuter il me semble.

Mais comme je l'ai déjà mentionné, ce sont les aléas climatiques, surtout dans un coin (le Québec) où le climat est continental (humide); les variations internannuelles sont très souvent importantes, il faut le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un été vraiment merdique, du rarement vu. S'il n'y avait pas enfin eu un rayon de soleil aujourd'hui, je... je.... je.... me plaignais aux Nations unies, tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai prié toute la semaine pour qu'il fasse beau aujourd'hui. Car 12 ado pour un party de fête, ça brasse dans la cabane. Heureusement Galarneau est avec moi et tout se passe comme prévu. Hot dog, Blé d'inde et piscine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi j'ai prié toute la semaine pour qu'il fasse beau aujourd'hui. Car 12 ado pour un party de fête, ça brasse dans la cabane. Heureusement Galarneau est avec moi et tout se passe comme prévu. Hot dog, Blé d'inde et piscine.

Ouf ! Oui ça, tu l'as échappé belle en effet. Je me re-prosterne devant Galarneau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai prié toute la semaine pour qu'il fasse beau aujourd'hui. Car 12 ado pour un party de fête, ça brasse dans la cabane. Heureusement Galarneau est avec moi et tout se passe comme prévu. Hot dog, Blé d'inde et piscine.

Ouf ! Oui ça, tu l'as échappé belle en effet. Je me re-prosterne devant Galarneau !

Ouais mortel !

Seule ombre au tableau, y a un jeune qui s'éternise comme un diachilon hyper adhésif parce que son père à un souper qq part. Sauf que moi aussi j'ai des projets avec mon amoureux ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi j'ai prié toute la semaine pour qu'il fasse beau aujourd'hui. Car 12 ado pour un party de fête, ça brasse dans la cabane. Heureusement Galarneau est avec moi et tout se passe comme prévu. Hot dog, Blé d'inde et piscine.

Ouf ! Oui ça, tu l'as échappé belle en effet. Je me re-prosterne devant Galarneau !

Ouais mortel !

Seule ombre au tableau, y a un jeune qui s'éternise comme un diachilon hyper adhésif parce que son père à un souper qq part. Sauf que moi aussi j'ai des projets avec mon amoureux ce soir.

C'est le moment de sortir le X-Box... et de t'éclipser avec Roméo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai prié toute la semaine pour qu'il fasse beau aujourd'hui. Car 12 ado pour un party de fête, ça brasse dans la cabane. Heureusement Galarneau est avec moi et tout se passe comme prévu. Hot dog, Blé d'inde et piscine.

Ouf ! Oui ça, tu l'as échappé belle en effet. Je me re-prosterne devant Galarneau !

Ouais mortel !

Seule ombre au tableau, y a un jeune qui s'éternise comme un diachilon hyper adhésif parce que son père à un souper qq part. Sauf que moi aussi j'ai des projets avec mon amoureux ce soir.

C'est le moment de sortir le X-Box... et de t'éclipser avec Roméo.

Yest parti ouf :)

nan je n'aurai pas quitté avec un jeune sous ma responsabilité alors que ses parents ne savent pas que je ne suis pas là. Mais c,est frustrant pareil parce qu'on doit attendre la prochaine séance. Snif snif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben ouais, ce sont les aléas climatiques, on est au Canada. Pas en France.

Mouais mais le Canada n'a pas non plus la météo la plus pourri, l'été que nous avons est assez particulier je crois qu'en 2005 il y a eu de grosses pluies mais pas aussi importantes et en France la meteo n'est pas meilleur en ce moment non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, ce sont les aléas climatiques, on est au Canada. Pas en France.

Mouais mais le Canada n'a pas non plus la météo la plus pourri, l'été que nous avons est assez particulier je crois qu'en 2005 il y a eu de grosses pluies mais pas aussi importantes et en France la meteo n'est pas meilleur en ce moment non plus

Ah ah été 2005 premières semaines de juillet, il y avait un maximum de 14 et mon fils avait son camps scout pendant 1 semaine. Pauvre ti minou les nuits étaient encore plus froide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour rassurer les résidents québécois, l'été est particulièrement bizarre en France en ce moment.

A Paris, on a alterné quelques brefs passage de grosses chaleur avec un thermomètres en dessous de 20.

En ce moment, à midi, le temps est nuageux avec 19°C...

Et d'après des gens que je connais en Bretagne, ou dans le Limousin, le temps est tout aussi bizarre, les rares moments où le soleil brille, il fait plus "lourd" que "beau".

(Mais bon, 12° on n'en est pas encore là quand même...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour rassurer les résidents québécois, l'été est particulièrement bizarre en France en ce moment.

A Paris, on a alterné quelques brefs passage de grosses chaleur avec un thermomètres en dessous de 20.

En ce moment, à midi, le temps est nuageux avec 19°C...

Et d'après des gens que je connais en Bretagne, ou dans le Limousin, le temps est tout aussi bizarre, les rares moments où le soleil brille, il fait plus "lourd" que "beau".

(Mais bon, 12° on n'en est pas encore là quand même...)

J'étais en Bretagne ce week end , il fesait très beau à part dimanche . Pas tres lourd non mais un très beau soleil

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai mon homme qui est dans de la famille, dans le sud de la France depuis 3 semaines et il fait très chaud avec un superbe soleil!

Alors arrêtez d'écrire " en France il ne fait pas beau" mais plutôt "certaines régions de France ont un temps pluvieux..." ce serait plus juste -_-

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement