Aller au contenu

Importante population arabe ?


Kerdh

Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour,

Je suis marocain ayant suivi des etudes d ingeniorat en france pendant 4 ans, je suis arrive au quebec il y a 1 an et deja je regrette d avoir etudie en france au lieu de quebec. La france doit revoir son systeme social et politique. Avec sarko, ca ne risque pas de vous arriver si tot :D

Le quebec a beaucoup de valeur a exporter a l europe en general et aux francais en particuler.

Si je comprends bien, la France t'a permis de te former et de devenir Ingénieur en agroalimentaire et tu trouves que ce n'est pas suffisant ? Un conseil, change vite d'attitude car le Québec n'aime pas trop les gens qui crachent dans la soupe <_<

personne n'aime ca ! ce n'est pas spécifique au québécois ou aux français.

c'est vrai que la France te permet d'étudier, tant que tu payes les frais de scolarité mais quand il s'agit de travailler ou de s'installer c'est une autre histoire.

Ce que tu omets de préciser c'est que tous les étudiants (même français) paient les frais d'inscription et de scolarité allant de 100 à 600 selon le type de formation et d'université (hors privé).

De plus, pour les étudiants étrangers (hors CEE), des bourses peuvent aussi, être octroyées par le gouvernement français.

Donc étudier en France pour un étranger est finalement, peu onéreux. -_-:)

Petit rajout : Par contre, après la fin du visa étudiant, il est certain qu'il devient de plus en plus difficile, d'immigrer en France et bientôt de façon genérale, en Europe. C'est aussi ce qui explique l'attrait du Canada où l'immigration reste accessible et claire puisque choisie.

Modifié par Jade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 268
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Heu.... après CECI faut pas nous dire que tu ne cherches pas émigrer tous les jours. Ensuite la performance économique de l'aude et du Lubéron n'a rien à voir avec le Québec ou le Canada. Je ne sais pas si tu fais semblant de ne pas comprendre mais à l'état actuelle des choses la france n'accueille pas de travailleurs qualifiés, c'est une réalité, elle n'est même pas en mesure de fournir du travail aux nationaux à plus forte raison les étrangers. Il n' ya rien de surprenant à ce que les africains et arabes partent au canada et au québec,c'est juste du réalisme, ce qui me surprends plutôt c'est que le pays des lumières(la france) laisse partir ses élites. Par contre tu peux trouver gênant que nous autres ayons le droit de partir de l'autre coté de la flaque mais ça ce n'est pas M'sieur hortefeux et le patrons à talonnettes qui le décident :D , je suis désolé.
Tu n'as pas vu la légèreté de mon propos, l'humour et le non-racisme de mon interrogation on dirait ;) Il est évident que "émigrer tous les jours" était une formulation humoristique rhétorique, ensuite j'ai pris le Lubéron et l'Aude comme modèle d'autodérision puisque je vais chercher à l'autre bout de l'océan quelque chose que je pourrais peut être trouver dans mon propre pays mais dans une simple autre région.

Je ne trouve absolument en rien gênant que "vous autres" (pourquoi cet ostracisme dans cette appellation ?) alliez au Québec, je suis juste étonné de voir pour l'instant "Algérie" ou "Maghreb" sur la plupart des profils que je vois poster. En même temps c'est ptête les mêmes en boucle :P je ne connais pas les pseudos par coeur.

Enfin comme l'a très bien dit le camarade au dessus le Québec/Canada bénéficie de frontières naturelles. L'immigration choisie qu'elle applique ne choque absolument personne. Alors que tenter de l'appliquer en France est un énorme scandale à cause de son passée historique, des Droits de l'Homme à l'abolition/rétablissement/abolition de l'esclavage en terminant bien sûr par Vichy et Evian.

Mais là le sujet ne va pas du tout dans la direction que je souhaitais. Du reste, j'aurais fait le même sujet si j'avais vu une majorité de profils coréens ou islandais ou que sais-je ;)

Salut, y a aucun mal´à poser des questions et il n y a que des réponses de mauvaises foi. Ben si les maghrébins veulent aller au Canada c est parceque déjà c est l un des seul pays ou il ya une politique claire d'immigration, en Algérie tu as beau être un génie, tu ne fera jamais rien, car trop de corruption et de copinage, d'ailleur en France c'est pas mieux, qudn je vois que ceux qui font les doctorats sont ceux qui lechent les bottes aux profs ca me scandalise. Bref pour ma part, la France est un pays que j'aime beaucoup, j'ai beaucoup d'amis francais et autres maghrebins, si on choisi le quebec et il faut le dire, c'est àrcequ'on espere (pour certain) retrouver un peu de la FRance en mieux, car il faut le dire nous ne sommes plus les bienvenues.......en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne comprends pas trop vos réactions un peu agressives Diallo et autres... Kerdh voulaient connaître vos motivation d'immigration, rien de plus :huh:

Quant à l'accueil plus que chaleureux des québécois, certes la politique d'immigration facilite certaines choses, mais je ne pense pas que tout le monde vous attende les bras ouverts... J'ai beaucoup d'anciens collègues (j'ai passé trois ans à Montréal) qui n'étaient pas très favorable à cette immigration maghrébine et africaine en général, surtout depuis toutes ces histoires d'accomodements raisonnables...

Et puis comme je dis toujours... On peut avoir X ou X raisons d'immigrer, sans cracher sur son pays d'origine... ou celui qui vous a permis de devenir ingénieur ^_^ Cette attitude me fait penser que vous en viendrez un jour à cracher aussi sur le Québec.

Bonjour Bibou,

Je suis outré par ce que j'ai entendu ça et là.

Je veux bien croire que Kerdh veuille connaître les motivations d'immigration maghrébine et africaine en général. Oui, il pouvait aussi bien chercher à connaître les motivations des français et autres peuples qui migrent massivement au Québec.

Et lorsque vous dites Bibou, je cite : "beaucoup d'anciens collègues (j'ai passé trois ans à Montréal) qui n'étaient pas très favorable à cette immigration maghrébine et africaine".

C'est comme si cette immigration maghrébine et africaine pose un problème. Si c'est le cas, puis-je savoir lequel?

J'aimerais aussi savoir la différence que vous faites entre le maghreb et l'Afrique parce qu'à mon avis la région appelée maghreb se situe en Afrique.

Dois-je vous rappeler que beaucoup de ces anciens collègues à vous hostiles à cette immigration africaine et maghrébine et qui seraient "canadiens de souche" sont aussi des enfants d'immigrés?

Y en assez qu'on stigmatise les gens à cause de leur origine. ça suffit! Quand allons-nous construire un monde convivial où l'autre différent ne sera plus jugé sur la seule base de sa couleur, de ses origines, de son âge?

Le forumiste qui parle des "Français de souche". C'est quoi un "Français de souche", C'est quoi ces propos racisants et discriminants?

A quand les Québéceois de souche, les Américains de souche? les Algériens de souche. Pardi, je rêve! Dans quel monde vivons-nous?

Je rappelle à ceux qui auraient la mémoire courte que le Canada, Les USA, l'australie, la nouvelle zélande et autres pays massivemnt peuplés d'occidentaux aujourdhui n'étaient pas des terres vierges. Elles étaient occupées par des peuples autochtones. Nous autres occidentaux avons migré lorsque les conditions de vie étaient défavorables chez nous pour nous installer chez eux. nous n'avons pas fait que nous installer, nous avons détruit leur culture, leurs valeurs, certains ont été tués, asservis....

Je suis reconnaissant au Canada d'avoir demandé pardon aux peuples autochtones pour ce qu'ils ont subi comme injustice.

Ne soyons pas si prétentieux nous autres Occidentaux. Faisons très attentions dans nos propos et dans notre façon de percevoir l'autre. Et n'oublions jamais que tout est relatif et que la roue tourne.

Nous ne saurons jamais ce que l'Afrique sera dans 50 ans. L'histoire nous montre bien que chaque peuple a son heure de gloire. Il fut une époque où c'était l'Egypte, la Grèce, L'empire ottoman, l'empire du Mali, les USA et l'URSS, aujourdhui les USA, la Chine et l'Inde sont en train de monter, à qui le tour demain?

Merlin

Modifié par merlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je rappelle à ceux qui auraient la mémoire courte que le Canada, Les USA, l'australie, la nouvelle zélande et autres pays massivemnt peuplés d'occidentaux aujourdhui n'étaient pas des terres vierges. Elles étaient occupées par des peuples autochtones. Nous autres occidentaux avons migré lorsque les conditions de vie étaient défavorables chez nous pour nous installer chez eux. nous n'avons pas fait que nous installer, nous avons détruit leur culture, leurs valeurs, certains ont été tués, asservis....

Je suis reconnaissant au Canada d'avoir demandé pardon aux peuples autochtones pour ce qu'ils ont subi comme injustice.

Ne soyons pas si prétentieux nous autres Occidentaux. Faisons très attentions dans nos propos et dans notre façon de percevoir l'autre. Et n'oublions jamais que tout est relatif et que la roue tourne.

Nous ne saurons jamais ce que l'Afrique sera dans 50 ans. L'histoire nous montre bien que chaque peuple a son heure de gloire. Il fut une époque où c'était l'Egypte, la Grèce, L'empire ottoman, l'empire du Mali, les USA et l'URSS, aujourdhui les USA, la Chine et l'Inde sont en train de monter, à qui le tour demain?

Merlin

entierement d'accord avec tes propos merlin.

Je changerai juste le 2ieme USA par le bresil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En tout cas ce ne sont pas des québécois qui se bousculent au portillon de la france mais plutôt le contraire, donc.....

Diallo, peut-être que si c'était possible à un Québécois d'aller s'installer en France, ce serait différent... mais à part quelques cas précis (mariage, poste en détachement...) ce n'est pas permis !

es tu sur de cette info les canadiens n'ont pas le droit de travailler en France??? même de façon temporaire???

Je sais pas si cest le cas au Québec mais il y a un vrai malaise chez les jeunes en France, plusieurs dentre eux ne trouvent pas pour des raisons multiples et variées de travail à la sortie de lécole (type du cursus choisi, manque doffre demploi dans certains domaines, hiérarchisation des diplômes )

Et puis surtout la discrimination à lembauche (minorité visible, femme etc.) même les seniors hyper expérimentés nen échappent pas la création de la HALDE en est la preuve.

Plusieurs jeunes français choisissent démigrer par nécessité mais les français fidèles à leurs habitudes ne le diront jamais ils sont toujours soucieux de soigner leur image dans le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop vos réactions un peu agressives Diallo et autres... Kerdh voulaient connaître vos motivation d'immigration, rien de plus :huh:

Quant à l'accueil plus que chaleureux des québécois, certes la politique d'immigration facilite certaines choses, mais je ne pense pas que tout le monde vous attende les bras ouverts... J'ai beaucoup d'anciens collègues (j'ai passé trois ans à Montréal) qui n'étaient pas très favorable à cette immigration maghrébine et africaine en général, surtout depuis toutes ces histoires d'accomodements raisonnables...

Et puis comme je dis toujours... On peut avoir X ou X raisons d'immigrer, sans cracher sur son pays d'origine... ou celui qui vous a permis de devenir ingénieur ^_^ Cette attitude me fait penser que vous en viendrez un jour à cracher aussi sur le Québec.

Bonjour Bibou,

Je suis outré par ce que j'ai entendu ça et là.

Je veux bien croire que Kerdh veuille connaître les motivations d'immigration maghrébine et africaine en général. Oui, il pouvait aussi bien chercher à connaître les motivations des français et autres peuples qui migrent massivement au Québec.

Et lorsque vous dites Bibou, je cite : "beaucoup d'anciens collègues (j'ai passé trois ans à Montréal) qui n'étaient pas très favorable à cette immigration maghrébine et africaine".

C'est comme si cette immigration maghrébine et africaine pose un problème. Si c'est le cas, puis-je savoir lequel?

J'aimerais aussi savoir la différence que vous faites entre le maghreb et l'Afrique parce qu'à mon avis la région appelée maghreb se situe en Afrique.

Dois-je vous rappeler que beaucoup de ces anciens collègues à vous hostiles à cette immigration africaine et maghrébine et qui seraient "canadiens de souche" sont aussi des enfants d'immigrés?

Y en assez qu'on stigmatise les gens à cause de leur origine. ça suffit! Quand allons-nous construire un monde convivial où l'autre différent ne sera plus jugé sur la seule base de sa couleur, de ses origines, de son âge?

Le forumiste qui parle des "Français de souche". C'est quoi un "Français de souche", C'est quoi ces propos racisants et discriminants?

A quand les Québéceois de souche, les Américains de souche? les Algériens de souche. Pardi, je rêve! Dans quel monde vivons-nous?

Je rappelle à ceux qui auraient la mémoire courte que le Canada, Les USA, l'australie, la nouvelle zélande et autres pays massivemnt peuplés d'occidentaux aujourdhui n'étaient pas des terres vierges. Elles étaient occupées par des peuples autochtones. Nous autres occidentaux avons migré lorsque les conditions de vie étaient défavorables chez nous pour nous installer chez eux. nous n'avons pas fait que nous installer, nous avons détruit leur culture, leurs valeurs, certains ont été tués, asservis....

Je suis reconnaissant au Canada d'avoir demandé pardon aux peuples autochtones pour ce qu'ils ont subi comme injustice.

Ne soyons pas si prétentieux nous autres Occidentaux. Faisons très attentions dans nos propos et dans notre façon de percevoir l'autre. Et n'oublions jamais que tout est relatif et que la roue tourne.

Nous ne saurons jamais ce que l'Afrique sera dans 50 ans. L'histoire nous montre bien que chaque peuple a son heure de gloire. Il fut une époque où c'était l'Egypte, la Grèce, L'empire ottoman, l'empire du Mali, les USA et l'URSS, aujourdhui les USA, la Chine et l'Inde sont en train de monter, à qui le tour demain?

Merlin

Salut tout le monde,

Merlin, je suis parfaitement d'accord avec ce que tu as écrit. Il faut cessé de coller des étiquettes aux gens, car cela frise le racisme. Savez-vous quelle est la contribution de toutes ces personnes que vous qualifiez de "pas de souche" à la croissnace des pays qui ont les ont accueillis ? Le meilleur exemple est la France avec ses équipes de football, hand-ball, etc. Arrêtons de voir les choses de cette façon. Les exemples à travers le monde ne manquent pas : Sarkozy en France, Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean au Canada, Obama aux USA. Il est temps pour nous d'essayer de construire un monde dans lequel chacun se sentira chez soi, quelque soit l'endroit où il se trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
es tu sur de cette info les canadiens n'ont pas le droit de travailler en France??? même de façon temporaire???

Certains Canadiens peuvent travailler temporairement en France, dans des circonstances bien précises. Notamment, les détachements. Mais sinon, c'est très très difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Yop.

Je suis assez étonné de voir ici une majorité apparente de gens originaires du Maghreb, d'Algérie et alentours. Surtout pour des francophones, dont je pensais la France être la destination première, malgré les changements récents sur notre politique immigrante.

Y a t il une raison particulière ou est-ce juste le fruit du hasard ? Ca m'intéresse, par curiosité :)

NE TETONE PA MON AMIE DE VOIR DES ALGERIEN PARTIRE AU CANADA LES ALGERIEN COMME TOUT LES POPULATION DE SE NOUVEAU SIECLE CHERCHE UNE VIE PLUS MEILHEUR PLUS PAISIBLE ET SURTOUT PLUS FACILE A SINTEGRE ET TROUVE PLACE

LA FRANCE MALGRE QUELLE RESTE LA PREMIERE DISTINATION DES ALGERIEN ET CELA POUR DES RAISON ISTORIQUE ET LINGUISTIQUE, MAIS AVEC LA CRISE ECONOMIQUE GRANDISANTE LABA LE RACISME QUI NE CESSE DE PRENDRE DE LEMPLEUR

FAI QUE LES ALGERIEN CHOISISE PREVELIGIE UN PAYS ACCEUILANT LIBERALE A FOND ECONOMIQUEMENT EN BONNE SANTE AVEC UN STATUT PLUS CLAIRE OU EN SE SENS CHE SOI ;BREF LES ALGERIEN CHERCHE OU IL FAI BEAU VIVRE ET LE QUEBEC SE CLASSE PARMIS LES PREMIER PAYS OU MONDE ET LE SEUL FRONCOPHONE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hormis que le Québec ne soit pas un pays mais une province, je ne pense pas que ce soit une province "Libérale à fond" où le racisme est si peu présent. Ce n'est peut être que ta formulation qui est maladroite mais même si le Québec est plus libérale et l'intégration plus facile qu'en France, ces deux pays se ressemblent beaucoup. Le Québec revandique particuliérement son identité et les pratiques de cultures étrangéres sont peu appréciées. Tu ne seras pas rejeté pour tes origines mais il faut savoir s'adapter et s'intégrer en adoptant les us et coutumes du Québec. Les Québecois sont parfois très dures sur ce point.

Ce que tu dit n'est que ton point de vue mais pas ceux des québécois car contrairement à la france ou il est très mal vue de montrer sa différence culturelle, religieuse ... au québéc c'est le respect de tout un chacun dans sa différence qui fait état de règle .

Les Québécois attachent beaucoup dimportance au maintien dun climat favorisant la liberté dexpression, légalité des droits et le respect des différences

A partir de là toute intégration parait plausible et même très possible .

Je ne dirais pas qu'il n'y a pas de racisme au québéc mais ce qui m'est certain c'est que c'est pas aussi exacerbé qu'en france ou même les pouvoirs publics admettent que ce racisime et cette discrimination perdurent dans cette douce France et qu'il faille le combattre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'ai l'impression (de manière générale) que beaucoup de gens voient le Québec ou par extension le Canada comme l'Eldorado où tout est possible, tout est beau et gentil. Il y a sûrement beaucoup de qualités et de points positifs (nous ne serions pas ici sinon) mais il ne faut pas se voiler la face non plus pour autant sur le fait qu'il y a forcément des points négatifs par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hormis que le Québec ne soit pas un pays mais une province, je ne pense pas que ce soit une province "Libérale à fond" où le racisme est si peu présent. Ce n'est peut être que ta formulation qui est maladroite mais même si le Québec est plus libérale et l'intégration plus facile qu'en France, ces deux pays se ressemblent beaucoup. Le Québec revandique particuliérement son identité et les pratiques de cultures étrangéres sont peu appréciées. Tu ne seras pas rejeté pour tes origines mais il faut savoir s'adapter et s'intégrer en adoptant les us et coutumes du Québec. Les Québecois sont parfois très dures sur ce point.

Ce que tu dit n'est que ton point de vue mais pas ceux des québécois car contrairement à la france ou il est très mal vue de montrer sa différence culturelle, religieuse ... au québéc c'est le respect de tout un chacun dans sa différence qui fait état de règle .

Les Québécois attachent beaucoup dimportance au maintien dun climat favorisant la liberté dexpression, légalité des droits et le respect des différences

A partir de là toute intégration parait plausible et même très possible .

Je ne dirais pas qu'il n'y a pas de racisme au québéc mais ce qui m'est certain c'est que c'est pas aussi exacerbé qu'en france ou même les pouvoirs publics admettent que ce racisime et cette discrimination perdurent dans cette douce France et qu'il faille le combattre .

Une chose est sûre, les québécois sont ouverts mais encore faut-il que l'immigrant respecte les valeurs de leur société. Ce qui est la moindre des choses!

J'espère pour toi davesolo que le comprendras avant d'arriver sinon ton intégration risque d'être difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui j'ai l'impression (de manière générale) que beaucoup de gens voient le Québec ou par extension le Canada comme l'Eldorado où tout est possible, tout est beau et gentil. Il y a sûrement beaucoup de qualités et de points positifs (nous ne serions pas ici sinon) mais il ne faut pas se voiler la face non plus pour autant sur le fait qu'il y a forcément des points négatifs par ailleurs.

Cela va de soit qu'il n'y a pas que des points positifs au Québéc et au Canada en général mais toute personne qui prend la décision de quitter un pays pour s'installer dans un autre c'est parcequ' après comparaison il trouve beaucoup plus davantages là il ou immigre voila . Cela ne veut pas dire dire qu'il n y aura pas d'aspects négatifs loin de là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hormis que le Québec ne soit pas un pays mais une province, je ne pense pas que ce soit une province "Libérale à fond" où le racisme est si peu présent. Ce n'est peut être que ta formulation qui est maladroite mais même si le Québec est plus libérale et l'intégration plus facile qu'en France, ces deux pays se ressemblent beaucoup. Le Québec revandique particuliérement son identité et les pratiques de cultures étrangéres sont peu appréciées. Tu ne seras pas rejeté pour tes origines mais il faut savoir s'adapter et s'intégrer en adoptant les us et coutumes du Québec. Les Québecois sont parfois très dures sur ce point.

Ce que tu dit n'est que ton point de vue mais pas ceux des québécois car contrairement à la france ou il est très mal vue de montrer sa différence culturelle, religieuse ... au québéc c'est le respect de tout un chacun dans sa différence qui fait état de règle .

Les Québécois attachent beaucoup dimportance au maintien dun climat favorisant la liberté dexpression, légalité des droits et le respect des différences

A partir de là toute intégration parait plausible et même très possible .

Je ne dirais pas qu'il n'y a pas de racisme au québéc mais ce qui m'est certain c'est que c'est pas aussi exacerbé qu'en france ou même les pouvoirs publics admettent que ce racisime et cette discrimination perdurent dans cette douce France et qu'il faille le combattre .

Une chose est sûre, les québécois sont ouverts mais encore faut-il que l'immigrant respecte les valeurs de leur société. Ce qui est la moindre des choses!

J'espère pour toi davesolo que le comprendras avant d'arriver sinon ton intégration risque d'être difficile.

Contrairement à toi je ne saurait m'ériger en donneur de leçon car suis pas certains que tu sois exempt de tout reproche et que tu sois un modèl à suivre .

Pour ma part je sais ce que j'ai à faire et j'ai pas besoin de ton "pseudo serment" pour quoi faire pour m'intéger .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce que tu dit n'est que ton point de vue mais pas ceux des québécois car contrairement à la france ou il est très mal vue de montrer sa différence culturelle, religieuse ... au québéc c'est le respect de tout un chacun dans sa différence qui fait état de règle .

Je crois que tu as une vision assez naïve du Québec, davesolo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une chose est sûre, les québécois sont ouverts mais encore faut-il que l'immigrant respecte les valeurs de leur société. Ce qui est la moindre des choses!

J'espère pour toi davesolo que le comprendras avant d'arriver sinon ton intégration risque d'être difficile.

Ha Cassis ! Un vrai p'tit chanchouyard donneur de lecons et moralisateur !

Le complexe de supériorité ressort toujours au galop !

Laisse-le type respirer Môssier el Professor Ph. D en morale...Maudit Français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hormis que le Québec ne soit pas un pays mais une province, je ne pense pas que ce soit une province "Libérale à fond" où le racisme est si peu présent. Ce n'est peut être que ta formulation qui est maladroite mais même si le Québec est plus libérale et l'intégration plus facile qu'en France, ces deux pays se ressemblent beaucoup. Le Québec revandique particuliérement son identité et les pratiques de cultures étrangéres sont peu appréciées. Tu ne seras pas rejeté pour tes origines mais il faut savoir s'adapter et s'intégrer en adoptant les us et coutumes du Québec. Les Québecois sont parfois très dures sur ce point.

Ce que tu dit n'est que ton point de vue mais pas ceux des québécois car contrairement à la france ou il est très mal vue de montrer sa différence culturelle, religieuse ... au québéc c'est le respect de tout un chacun dans sa différence qui fait état de règle .

Les Québécois attachent beaucoup dimportance au maintien dun climat favorisant la liberté dexpression, légalité des droits et le respect des différences

A partir de là toute intégration parait plausible et même très possible .

Je ne dirais pas qu'il n'y a pas de racisme au québéc mais ce qui m'est certain c'est que c'est pas aussi exacerbé qu'en france ou même les pouvoirs publics admettent que ce racisime et cette discrimination perdurent dans cette douce France et qu'il faille le combattre .

Une chose est sûre, les québécois sont ouverts mais encore faut-il que l'immigrant respecte les valeurs de leur société. Ce qui est la moindre des choses!

J'espère pour toi davesolo que le comprendras avant d'arriver sinon ton intégration risque d'être difficile.

Contrairement à toi je ne saurait m'ériger en donneur de leçon car suis pas certains que tu sois exempt de tout reproche et que tu sois un modèl à suivre .

Pour ma part je sais ce que j'ai à faire et j'ai pas besoin de ton "pseudo serment" pour quoi faire pour m'intéger .

:blink:

Ce n'était pas un pseudo serment. Pourquoi le prends-tu comme ça ?

Et puis, on se connait pour que tu dises que je ne suis pas "de tout reproche et un modèl à suivre ". Tu peux m'expliquer ? :)

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce que tu dit n'est que ton point de vue mais pas ceux des québécois car contrairement à la france ou il est très mal vue de montrer sa différence culturelle, religieuse ... au québéc c'est le respect de tout un chacun dans sa différence qui fait état de règle .

Je crois que tu as une vision assez naïve du Québec, davesolo...

Lune des caractéristiques spécifiques de la société québécoise est sans conteste sa nature conviviale. Cordialité, simplicité et ouverture desprit marquent les rapports sociaux, que ce soit dans la rue, au travail ou au comptoir dune banque.

Les Québécois attachent beaucoup dimportance au maintien dun climat favorisant la liberté dexpression, légalité des droits et le respect des différences. Ces valeurs fondamentales et les lois de la société québécoise font consensus et assurent à chaque personne le droit de choisir librement son style de vie, ses valeurs, ses opinions et sa religion.

et c'est pas moi qui le dit c'est pris dans "Société et valeurs du Québec" Donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hormis que le Québec ne soit pas un pays mais une province, je ne pense pas que ce soit une province "Libérale à fond" où le racisme est si peu présent. Ce n'est peut être que ta formulation qui est maladroite mais même si le Québec est plus libérale et l'intégration plus facile qu'en France, ces deux pays se ressemblent beaucoup. Le Québec revandique particuliérement son identité et les pratiques de cultures étrangéres sont peu appréciées. Tu ne seras pas rejeté pour tes origines mais il faut savoir s'adapter et s'intégrer en adoptant les us et coutumes du Québec. Les Québecois sont parfois très dures sur ce point.

Ce que tu dit n'est que ton point de vue mais pas ceux des québécois car contrairement à la france ou il est très mal vue de montrer sa différence culturelle, religieuse ... au québéc c'est le respect de tout un chacun dans sa différence qui fait état de règle .

Les Québécois attachent beaucoup dimportance au maintien dun climat favorisant la liberté dexpression, légalité des droits et le respect des différences

A partir de là toute intégration parait plausible et même très possible .

Je ne dirais pas qu'il n'y a pas de racisme au québéc mais ce qui m'est certain c'est que c'est pas aussi exacerbé qu'en france ou même les pouvoirs publics admettent que ce racisime et cette discrimination perdurent dans cette douce France et qu'il faille le combattre .

Une chose est sûre, les québécois sont ouverts mais encore faut-il que l'immigrant respecte les valeurs de leur société. Ce qui est la moindre des choses!

J'espère pour toi davesolo que le comprendras avant d'arriver sinon ton intégration risque d'être difficile.

Contrairement à toi je ne saurait m'ériger en donneur de leçon car suis pas certains que tu sois exempt de tout reproche et que tu sois un modèl à suivre .

Pour ma part je sais ce que j'ai à faire et j'ai pas besoin de ton "pseudo serment" pour quoi faire pour m'intéger .

:blink:

Ce n'était pas un pseudo serment. Pourquoi le prends-tu comme ça ?

Et puis, on se connait pour que tu dises que je ne suis pas "de tout reproche et un modèl à suivre ". Tu peux m'expliquer ? :)

Tu l'as dit on ne se connais pas donc pourquoi viens tu me dire quoi faire par rapport à mon intégration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hormis que le Québec ne soit pas un pays mais une province, je ne pense pas que ce soit une province "Libérale à fond" où le racisme est si peu présent. Ce n'est peut être que ta formulation qui est maladroite mais même si le Québec est plus libérale et l'intégration plus facile qu'en France, ces deux pays se ressemblent beaucoup. Le Québec revandique particuliérement son identité et les pratiques de cultures étrangéres sont peu appréciées. Tu ne seras pas rejeté pour tes origines mais il faut savoir s'adapter et s'intégrer en adoptant les us et coutumes du Québec. Les Québecois sont parfois très dures sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lune des caractéristiques spécifiques de la société québécoise est sans conteste sa nature conviviale. Cordialité, simplicité et ouverture desprit marquent les rapports sociaux, que ce soit dans la rue, au travail ou au comptoir dune banque.

Les Québécois attachent beaucoup dimportance au maintien dun climat favorisant la liberté dexpression, légalité des droits et le respect des différences. Ces valeurs fondamentales et les lois de la société québécoise font consensus et assurent à chaque personne le droit de choisir librement son style de vie, ses valeurs, ses opinions et sa religion.

et c'est pas moi qui le dit c'est pris dans "Société et valeurs du Québec" Donc

C'est vrai que comme Québécoise, je n'ai aucune idée des valeurs de ma propre société.... :innocent:

Fais par exemple une petite recherche sur "accommodements raisonnables". Tu vas voir que les choses ne sont pas si simples, que les gens se posent de plus en plus de questions, que des problèmes d'intégration existent, que l'accueil de dizaines de milliers de gens aux murs et aux valeurs différentes ne se fait pas toujours sans heurts... Ce n'est pas le pays des Câlinours ici, et on n'accueille pas que des Bisounours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement