Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Laurent, si tu as investi dans EEStor, dépêche-toi de revendre avant que le pot-aux-roses ne soit révélé. Ça pue l'escroquerie techno-industrielle, ce truc.

Eestor est une entreprise privée, pas possible d'investir dedans, seuls Zenn et Lockheed Martin on investi.

Lockheed Martin, ils sont riches et comme ce sont des fabricants d'armement, ils ont l'habitude de s'intéresser aux trucs secrets « au cas où ». C'est pour Zenn que ça me fait de la peine...

Les hypercondensateurs sont déjà en production, et toujours personne ne sait comment ça marche? J'ai hâte... D'ici à la fin de 2008, ou ils déclenchent une nouvelle révolution industrielle, ou ils partent avec la caisse :niark1:

• Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Je vous invite à écouter cet extrait radio de Paul Arcan ce matin au 98.5fm à propos des voitures électriques. (les 2 premières minutes sont moche, le reste y est intéressant) : Extrait Radio avec Paul Arcan

Au final, la Zenn, c'est de la vieille technologie...

Au plaisir,

Biztalk.

• Habitués
Posté(e)

Question niaiseuse: pourquoi le design des voitures électriques est généralement très moche?

On dirait des voitures pour enfants Fisher Price. :D

Posté(e)

Moche tu dis?

post-12-1213813345_thumb.png

• Habitués
Posté(e)
Moche tu dis?

C'est une belle exception. :)

Mais ces voitures sont en général très ordinaires au niveau du design, je trouve.

Posté(e)
Moche tu dis?

C'est une belle exception. :)

Mais ces voitures sont en général très ordinaires au niveau du design, je trouve.

EV-1 construit en 1997

post-12-1213814005_thumb.jpg

• Habitués
Posté(e)
Et lorsqu'il n'y aura plus de pétrole tu propose quoi ?

Adepte de course à pied, Je propose le transport en commun, la marche ainsi que le droit du port du "running shoes" au bureau.

Posté(e)

Personnellement, je suis assez rétrograde mais je pense que la voiture à pétrole a encore de beaux jours devant elle. Il faut simplement qu'elle consomme beaucoup moins qu'aujourd'hui. Par exemple, un max de 1,5 l au 100 se serait pas mal.

Le rêve serait une voiture bon marché, belle, rapide, sûr, simple à entretenir et qui consommerait rien ou presque.

Et surtout, surtout, qu'elle soit disponible maintenant ou dans pas trop longtemps (dans un ou deux ans maxi)

Eh bien ne rêvons plus, ça existe, ça marche et c'est génial et c'est ici : http://evolution.loremo.com/content/view/13/47/lang,en/

Voila comme c'est simple le bonheur made in germany .

Sinon, toujours dans le même esprit mais l'esthétique en moins, une solution française extraordinaire : le moteur à air (ben oui, l'air, y en a de partout) comprimé. Simple, bon marché et c'est ici :http://www.mdi.lu/fra/affiche_fra.php?page=onecats

Tout ça pour dire, que les solutions ne manquent pas, que l'électricté n'est que l'une d'entre elle et je ne pense pas que ce soit forcément une bonne chose de s'y engouffrer sans étudier le reste.

Posté(e)

Le moteur à air comprimé est inefficace dans une auto, rendement médiocre, pour comprimer de l'air il te faut une source d'énergie, faible couple, et surtout, comme fais-tu pour le chauffage ou l'air climatisé. Ça restera des voitures de proximité, genre de golf.

Posté(e)
Eh bien ne rêvons plus, ça existe, ça marche et c'est génial et c'est ici : http://evolution.loremo.com/content/view/13/47/lang,en/

Mouais, tu mets où les enfants la belle-mère et le kit de plage? L'amérique du nord n'est pas encore résignée à ce point :)

Posté(e)
Le moteur à air comprimé est inefficace dans une auto, rendement médiocre, pour comprimer de l'air il te faut une source d'énergie, faible couple, et surtout, comme fais-tu pour le chauffage ou l'air climatisé. Ça restera des voitures de proximité, genre de golf.

Normalement, à ce que j'ai entendu dire, les taxis de Mexico seront à air comprimé. Tata en Inde vient également d'acheter la licences et dans un cas comme pour l'autre ce ne sera pas précisément des voitures de golf. Pour la compression de l'air, ça se fait par un compresseur électrique. L'autonomie est d'environ 200 Km pour une vitesse de point de 110 km.

Quand on voit le futur véhicule de MDI, la taille est au moins équivalent à la Zenn mais son gros avantage est qu'il n'y aura pas de batterie à recycler ce qui est le gros point noir de la voiture électrique.

Donc c'est peut être pas si mal.

Posté(e)

Mouais, tu mets où les enfants la belle-mère et le kit de plage? L'amérique du nord n'est pas encore résignée à ce point :)

Celle la n'a pas la prétention d'être une familiale. Il faut bien commencer par un premier modèle, d'autres suivront peut être...

Remarque que quand on voit la Volt de GM, la zenn, le vieille EVI, l'habitabilité ne semble pas être la première préoccupation (au passage, notons qu'aucune des voitures électriques ici mentionnées ne passe avec succès le moindre crash test contrairement à la Loremo).

Mais bon, je suis partial dans cette affaire : j'ai un coup de coeur pour Lorema

• Habitués
Posté(e)

faut pas etre un peu timbré pour payer une voiture electrique entre 35,000 et 55,000$ roulant a 40km heure,ne roulant pas l'hiver et qu'on ne peut pas sortir de la ville ?un velo coute 150$,gratuit a pied ou un bon scooter pour les plus feignants

une bonne voiture electrique pas chere,c'est pas pour demain,pis si tous les 1000 charges faut racheter des batteries a 50 000$,faudra m'expliquer quelle economie on fait au final?

moi j'ai une solution rapide pour vous faire gagner 30% d'economie de plein(faut une voiture a boite de vitesse manuelle et pas vivre ou c'est plat.).mettez vous au point mort sur les faut plat afin d'enlever le frein moteur et vous aurrez plus besoin d'accelerer(la voiture prendra de la vitesse par son propre poid).j'ai tenté l'experience avec une voiture indiquant la consommation et y'a pas photos !!!

Posté(e)
Pour la compression de l'air, ça se fait par un compresseur électrique.

Pas très sexy comme projet. assez limité au niveau évolution future. Air climatisé/chauffage difficile à installer, bruit du moteur, entretien, etc... Bof... Je ne vois pas l'intérêt, et je ne suis pas le seul, les chercheurs sont actuellement de cet avis.

• Habitués
Posté(e)

Pas très sexy comme projet. assez limité au niveau évolution future. Air climatisé/chauffage difficile à installer, bruit du moteur, entretien, etc... Bof... Je ne vois pas l'intérêt, et je ne suis pas le seul, les chercheurs sont actuellement de cet avis.

La moindre fuite et hop, en panne ! :lol:

Au moins c'est moins dangereux que l'hydrogène : la moindre fuite, et boum ! Et y'en a qui croient encore à ça !

Sur youtube, le prototype électrique Eliica du Japon et ses 8 moteurs-roues enrhument une Porsche 911 Turbo... Incroyable. Elle roule sans forcer à plus de 300 km/h.

Redflag

• Habitués
Posté(e) (modifié)

N'empêche que pour faire 200 km à 110 km/h maximum, l'air comprimé semble une meilleure solution que les batteries... Et les bouteilles risquent moins d'éclater que les batteries de prendre feu. C'est dire si les batteries ne sont pas au point!

Et pas de miracle technologique là-dedans, tout le monde peut comprendre comment ça marche et valider les calculs.

Modifié par Petit-Lion
Posté(e)

Depuis quand une auto à la prétention d'être sexy ?

Une auto doit emmener du point A au point B des personnes et/ou des choses, plus ou moins confortablement. C'est tout ce qu'on lui demande.

• Habitués
Posté(e)

Une auto doit emmener du point A au point B des personnes et/ou des choses, plus ou moins confortablement. C'est tout ce qu'on lui demande.

+1

Posté(e)

C'est le projet qui n'est pas sexy, c'est un cul de sac. Quelle est la marge d'amélioration? Contrairement à la propulsion électrique qui est une voie d'avenir avec le moteur roue qui régénère de l'électricité, le silence, l'absence d'entretien, les performances, etc...

• Habitués
Posté(e)
Avec mon scooter je réussis à couvrir des distances suffisantes pour mes besoins: un r-v chez le médecin, visiter une amie sans avoir à rentrer à la fermeture du métro, aller au marché J-Talon et ramener aisément mes courses...

Personnellement il me semble que c'est mieux d'essayer une nouvelle technologie encore imparfaite que d'aller s'acheter un gros SUV ou un Hummer!

Dariane, ton scooter electrique, il a des pedales ??

ca m,interesserait bien un scooter electrique mais mon mari m'explique que si c'est un "velo assisté" j'aurais le droit de rouler avec comme avec un velo (meme routes, pistes cyclables et pas besoin de permis ni d'immatriculation) tandis que si c'est un scooter electrique sans pedales, eh bien là ca devient très reglementé et qu'il me faudra un permis moto et une immatriculation...

quelle est ta vitesse de pointe ?