Aller au contenu

pour les parrains de Port au Prince


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Petit soleil, c'est une super belle nouvelle ça ! Ah, dormir dans les bras de notre homme, même temporairement, wow quel bonheur !!! Je te souhaite de super belle vacances et une visite fructueuse à l'ambassade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 692
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est super gentil de votre part les filles !!!

Ca met du soleil dans une journée ca !!!

Je pars le 1er octobre au 8 octobre. Très très court, mais c'est déjà bien de pouvoir y aller avec mon travail et l'université !!

Effectivement, on ira faire un tour à l'ambassade.

Je nous souhaite de bonnes nouvelles pour la semaine à venir!!

PetitSoleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super petitsoleil!!!! Profites-en bien et je te souhaite que ça soit la dernière fois que tu y vas avant son arrivée!!!!!!!!

Et quand on est ensemble pour une courte période c'est encore plus intense ;)

Bonne journée... et j'espère qu'on aura une pluie de bonnes nouvelles pour cette semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

oui mon chum est dominicain et nous avons fourni des copies du registre signé par sa mere lors de la déclaration tardive, on a aussi envoyé une attestation que le certificat de naissance est valide et une lettre du derecho civil qui atteste que le certification de naissance, déclaration tardive est valide selon les normes du pays... bref, 100$ et une semaine plus tard on a pu envoyer le tout... mais ya eu 3 ouragans ho well ! donc la semaine prochaine je vais vérifier qu'ils aient bien recu les papiers. J'espère que ca sera suffisant.

Pour ce qui est du billet d'avion, à Santo Domingo j'étais aller me renseigner pour les vols directs (pour éviter le visa de transit americaiin) Air Canada offre un vol chaque samedi mais ya au moins 1 mois d'Attente. Les vols sont toujours pleins. Je plus je m'étais informé aussi pour prendre un vol charter de montreal 2 billets aller-retour donc mon chum aurait seulement pris le retour et la compagnie m'a dit que c'était impossible de fonctionner ainsi. La dame m'a dit qu'on ne peut pas réservé un siege seulemnet pour le retour. Donc je voulais connaitre tes démarches à toi sur cet aspect !

a bientot !

Bonjour Sanlou

Tu m'encourage réellement car moi le 23 avril 2008 est la date de début du traitement, j'ai donc quelques semaines de différence avec toi. En espérant que nous soyons contactés rapidement. Dis-moi comment l'ambassade a contacté ton chum ? par tel ? par lettre ?

Je trouve ca très difficile ces temps-ci, c'était l'anniversaire de mon chum et je me sentais vraiment loin pis en plus, un ami arrivera début octobre apres seulement 4 mois, ca fait vraiment ch**r que le processus ne soit pas le meme pour tous !

Je ne me rappelle pas est-que tu avais eu le problème de la déclaration tardive toi ? Si oui, quelles preuves avais-tu fournies ?

merci et bonne chance..

p.s. quand tu seras rendue a acheter le billet d'avion avise-moi stp

cuidate !

L'ambassade a contacté mon chum une fois par lettre à MON adresse, une fois par téléphone.

Ton ami, il est dom ?

Oui on avait eu le problème de la déclaration tardive et j'ai écrit une lettre pour expliquer pourquoi on avait rien à leur fournir de plus... ça a l'air d'avoir été suffisant !

Tu as des contacts dans les billets d'avion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai oublié de vous demander si vos conjoints ont reçu une confirmation de début de traitement de dossier de la part de l'ambassade?

Parce que moi, mon mari a reçu une lettre vendredi de Port-au-Prince. En gros, ça disait que le traitement du dossier était commencé. Ça donnait aussi quelques statistiques reliées au délai de traitement, des trucs pour se préparer à son immigration et aussi quelques informations en lien avec la possible entrevue.

Je me demandais si vos hommes avaient reçu cette lettre au début du traitement de leur demande.

Bonne fin de soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur ma part nous n,avons jamais recu de lettre du genre. Sur 2 lettres envoyées nous en avons recu une seule. Espérons qu'ils soient rendu plus gentils et qu'ils ne laissent pas les gens dans l'attente trop longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous non plus on a rien reçu, aucune lettre ni quoi que ce soit depuis le début.... l'unique renseignement est la date de début de traitement du dossier à PaP (le 17 avril)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo,

Mon mari a rien reçu de l'Ambassade et moi non plus, la seule chose c'est le début de la date du traitement sur le site,

mais pour son rendez-vous il a été appelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonne semaine à vous !!!!

Je nous souhaite que ca bouge un peu cette semaine !!

Je quitte mercredi pour Haiti !!

Petit Soleil

Bonnes vacances ! Ah! Une semaine dans les bras de ton homme... chanceuse !!! Je te souhaite aussi des nouvelles très bientôt !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonnes vacances Petitsoleil!!! Profite bien de ton conjoint!!!

Sanlou, avez-vous reçu les fameux visas???

Nikita, une tonne d'énergie positive pour le rendez-vous de ton conjoint jeudi!! Donne-nous des nouvelles dès que tu en as.

Bon courage à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo charlottem,

Oui on va en avoir besoin d'énergie positive pour cette journée là et c'est sur que je vous donne des nouvelles.

Bon voyage Petitsoleil, et profite bien de tes vacances avec ton mari.

Bye bye

Modifié par Nikita1961
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

oui mon chum est dominicain et nous avons fourni des copies du registre signé par sa mere lors de la déclaration tardive, on a aussi envoyé une attestation que le certificat de naissance est valide et une lettre du derecho civil qui atteste que le certification de naissance, déclaration tardive est valide selon les normes du pays... bref, 100$ et une semaine plus tard on a pu envoyer le tout... mais ya eu 3 ouragans ho well ! donc la semaine prochaine je vais vérifier qu'ils aient bien recu les papiers. J'espère que ca sera suffisant.

Pour ce qui est du billet d'avion, à Santo Domingo j'étais aller me renseigner pour les vols directs (pour éviter le visa de transit americaiin) Air Canada offre un vol chaque samedi mais ya au moins 1 mois d'Attente. Les vols sont toujours pleins. Je plus je m'étais informé aussi pour prendre un vol charter de montreal 2 billets aller-retour donc mon chum aurait seulement pris le retour et la compagnie m'a dit que c'était impossible de fonctionner ainsi. La dame m'a dit qu'on ne peut pas réservé un siege seulemnet pour le retour. Donc je voulais connaitre tes démarches à toi sur cet aspect !

a bientot !

bonjour a toutes et tous , je suis nouvelle sur le site sauf que moi mon copain dominicain est ici depuis un ans donc je pourrais vous fournir quelques reponse a vos interogation comme je suis deja passer par la.

pour le vol quand je suis aller chercher mon copain j, ai pris 2 aller -retour chez airtransat et j' ai utiliser juste le retour sans aucun probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de l'information

Alors peux-tu nous faire un résumé des délais pour votre dossier

ex: date début de traitement à Port-au-Prince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Bienvenue

Merci pour l'info

pourriez-vous justement nous faire un petit résumé

date de début du traitement de la demande

date de réception du CSQ

si vous avez recu des lettres exigeant autres documents (date et solution)

date de réponse

etc..

merci ca nous sera utile je crois

bonne adaptation à la culture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

je me joins a vous quant a l'attente. Mon mari est Dominicain et nous sommes en pleine attente aussi. Voici nos infos:

Le CIC a reçu les papiers le 9 mai. Le tout est envoyé a Port-au-Prince le 10 juin. Nous recevons le CSQ le 23 juillet. Depuis, aucune nouvelle... Nous terminerons bientôt le 5e mois d'attente.

Je suis peut-être extrêmement positive mais j'espère toujours passer Noël avec mon mari ici, au froid. :blush:

Bon courage,

coco55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo coco55 et Bienvenue,

Est-ce que tu es allé voir sur le site pour voir si le traitement de ta demande est commencé sur le site d'Immigration Canada?

je te met le lien quand même en cas. https://services3.cic.gc.ca/ecas/?app=ecas&lang=fr

Bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement