Aller au contenu

pour les parrains de Port au Prince


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

En juillet, l'ambassade nous avait demandé de remplir ce papier-là... En plus, on devait fournir un autre papier de police et les passeports et une autre autorisation de la mère de l'enfant de mon mari.

Les papiers de police sont valides 3 mois. Donc pour prendre de l'avance, vous devriez peut-être leur en envoyer un autre au même moment...

Après cet envoi, ils nous ont retourner les passeports avec les VISAS !

Ah oui, c'est vrai, nous avions aussi dû réécrire à partir de la date d'envoi de notre dossier les occupations (périodes de travail et à la maison) de même que les adresses où il a vécues (comme on avait dû faire pour les 10 dernières années dans le dossier initial, mais là, dans notre cas, de janvier 2008 à juillet 2008.).

Donc si vous remplissez ce formulaire, moi je joindrais ces infos et aussi le papier de police ! Tout pour accélérer un peu...

Je pense à vous, bientôt, tout ça sera derrière vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 692
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Lala 213,

Wow, si tu vas au Cayes, profites en pour aller sur l'Ile a Vache ou encore sur les belles plages de Port Salut! C'est vraiment un beau coin et tu n'as pas à t'inquiéter !!!!

Re-bonjour!

Nikita et petit soleil, j'ai une autre question: j'ai trouvé des billets d'avion pour le mois de mai en vol direct pour port au prince à 550$ taxes incluses, est-ce que ça vous semble bon? est-ce que vous pensez que c'est un bon moment pour acheter ou bien si les prix vont encore baisser?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo lala213,

moi je trouve que c un bon prix, mais si tu veux être sur, quand je devais aller en Haïti, je regardais sur le site du CAA et après je

communiquais avec eux et souvent on me disait

si le prix devait baisser, et je prenais mes billets avec un agent qui travaille là aussi car en même temps

je prenais l'assurance voyage en cas de maladie etc... ca coute 20.00 dollar de plus pour les billets mais j'avais l'esprit tranquille pour ca.

Bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo,

Bon mon mari avait rendez-vous ajd à l'Ambassade et c'est pour remplir un autre formulaire comme de quoi il n'avait pas d'enfant, qui allait voyager

avec lui, on lui a dis que c'étais le formulaire de finalisation. Maintenant on attend leur appel et cette fois j'espère que ca va être pour le visas.

Bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Nikita1961,

Je te souhaite très sincèrement que tout cela prenne fin une bonne fois pour toute et ce, très bientôt. Ne lâche pas la patate!!! Tu seras prochainement récompensée!!

Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo charlottem,

et merci pour tes encouragements, et non je lâche pas la patate c sur car on est près du but en tout cas je l'espère bien, mais par contre

ca devient dur pour les nerfs et pour les deux, car en plus il a 1 hrs et demi de route a faire pour se rendre à l'Ambassade et tjrs pour remplir un

p&&&&&&& de formulaire :rtfm: .

Alors si on se fie a ce qu'il on dit et bien la prochaine fois sera la bonne.

Bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(ca devient dur pour les nerfs et pour les deux, car en plus il a 1 hrs et demi de route a faire pour se rendre à l'Ambassade et tjrs pour remplir un p&&&&&&& de formulaire :rtfm: .

Alors si on se fie a ce qu'il on dit et bien la prochaine fois sera la bonne.)

Wow enfin la lumière au bout du tunnel. Selon mon amie qui a parrainné son mari, il s'agit bien du dernier document à signer avant d'avoir le visa. C'est encourageant de voir qu'il y a peut-être une chance qu'ils disent la vérité pour une fois...

Je te souhaite que ce soit super rapide car je crois que tu as su être très patiente déjà. Bon courage ^_^

De mon côté, (j'en suis qu'à mon 9e mois d'attente), j'ai fait appel à mon député. Voici ce qu'il m'a dit. Haiti a reçu le dossier le 16 juin08. La résidence permanente a commencé a être étudiée le 24 octobre 08. Je pensais que la résidence permanente c'était Haiti mais il semble que non puisque mon député m'a dit que Haiti a ouvert le dossier le 12 décembre! Pour le moment, il ne manque rien et tout semble bien aller.

Petit hic... Il semblerait qu'ils nous aurait demandé une preuve quant à la date de naissance de mon mari. Bien entendu, jamais mon mari n'a été contacté par Haiti soit par email ou par téléphone. Il n'a pas reçu de lettre non plus. Jusque la tout semble normal... Mais c'est quils ont noté au dossier que mon mari avait répondu tardivement avant denvoyer ce dit dossier!!! Ou bien on a vraiment de la chance en ayant qqn pour lenvoyer a notre place ou ils sont vraiment perdus. icon_eek.gif

Bon, enfin je dois le recontacter pour quil rappelle dans un mois soit le 12 février.

Je vous salue en vous disant ... Soyons fortes ou forts... si c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci coco55,

et oui j'espère que cette fois ils on dis vrai et que c vraiment le dernier formulaire comme ton amie a dit aussi, et que le téléphone ne se

fera pas trop attendre pour le visas.

Et comme on dis la patience t'apporteras de belles récompenses alors soyons patientes ( pas le choix )

Bye bye

Modifié par Nikita1961
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a toutes, je suis de retour après une longue absence sur le forum!

J'espère que vous allez bien, j'ai un tas de péripéties a vous raconter, c'est pas la joie... mais bon on s'accroche!!!

Je suis désolée, je ne vous ai pas oubliées, seulement des circonstances ont fait que j'ai eu peu de temps+énergie ces dernières semaines, en plus je n'avais pas l'internet jusqu'à ce soir depuis les 2 derniers mois.

Je vous donnerai tous les détails cette semaine et je mettrai mon profil à jour, en gros on a failli être refusé pour une histoire de lettre qui n'est jamais arrivée a destination, en plus de la bêtise et l'illogisme de ce système d'immigration........grrrr

Je suis un peu "a boutte" mais je vais voir mon mari dans 2 semaines, ça aide ;)

Dans les prochains jours je prendrai aussi le temps de lires vos conversations passées pour me tenir au courant

Bizousss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo,

comme je peux remarquer ca ne bouge pas pour personne c temps-ci, moi ca fait 1 an ajd que le traitement de ma demande est commencé à

l'Ambassade de Port-au-Prince,

et on a pas eu d'autres nouvelles encore depuis que mon mari a rempli les formulaires.

J'espère qu on va avoir des nouvelles bientôt, et ca pour tous le monde aussi.

Faut pas se découragé les visas vont finir par arriver pour nous tous.

Bye bye

Modifié par Nikita1961
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Je suis heureuse de vous lire ce soir !!! Ca fait aussi plusieurs jours que je ne me suis pas pointé le bout du nez. Je pars mercredi pour Haiti pour 2 semaines, j'ai tellement hate.

Je suis découragée de cette attente.

Mais je suis encouragé pour toi Nikita. Je te suis de 1 mois. Ca fera un an le 13 février que notre dossier a commencé a etre étudié à Port au Prince. Si ca fini bientot pour toi, ca finira pour nous aussi bientôt.

Il faut que ca bouge !!!! Ca n a aucun bon sens nous faire attendre comme ca, je trouve que c'est inhumain!!!

Malgré tout ca, je suis heureuse de constater que l'amour peut etre aussi fort pour traverser de telles épreuves.

Et ca fait aussi du bien de savoir qu'on est pas seuls dans cette situation !!!! Ca fait toujours du bien de vous lire !!!

Nikita, petite question: on vous avait bien demandé de refaire le certificat de police et l'examen médical non? car on nous a pas encore demandé ca et pourtant, je sens que ca viendra.....

Cath08 heureuse de te lire

Charlottem, tu as toujours des mots réconfortants !!!

coco55, tu as raison, il faut être forts...

A bientot

petit soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut petite soleil,

je voulais savoir, lorsque tu dis que ça fera bientôt un an que ton dossier est ouvert a Port-au-Prince, cest la date à partir qu'ils ont reçu ton dossier, la date qu'ils ont commencé à étudier la résidence permanente ou bien la date à laquelle ils ont donné le dossier à un agent. Disons que je suis un peu mêlée avec tout ça... Pour te situer, haiti a reçu mon dossier le 16 juin, ils ont commencé l'étude pour la résidence permanente le 24 octobre et l'agent a étudié notre dossier le 12 décembre. Tu y comprends qqc?

Enfin, je vous souhaite à toutes beaucoup de courage et de persévérance car je dois dire que jamais je naurais imaginé que ce serait aussi long. Je reprendrai du positif quand je lirai que vous aurez toutes obtenu le visa. COmme ça, je retrouverai espoir, moi qui est seulement du mois de mai. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo petitsoleil,

pour répondre à ta question oui on nous a demandé une 2 ième visite médical et aussi certificat de police et ca c quand mon mari a passé

son entrevue au mois de novembre, car ca avait dépassé 1 an depuis le dépot de la demande, après il a eu 2 formulaire à remplir, mais 1 a la fois alors 2

dérangement là-bas.

Surement que ton mari va avoir des nouvelles bientôt.

Je te souhaite un beau voyage.

coco55,

moi ca fait un an que je vois écrit cela sur le site

Résidence permanente

Nous avons commencé à traiter la demande de XXXXXX XXXXXX le 16 janvier 2008.

Tout ce qu il faut faire et bien c être patiente et se dire que ca va bientôt être notre tour.

Bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes !

Bon avec mon message un vent de mouvement !

Je vous fais le résumé très ponctuel... je sais que je ne suis pas souvent sur le site mais la je veux vous tenir au courant.

12 décembre 2008 : demande par courriel d'envoyer le passeport

19 décembre 2009: demande de remplir et de retourner la déclaration IMM 10a: déclaration des dépendants du requérant (formulaire interne a Haiti)

6 janvier 2009 : émission du visa

7 janvier 2009 : envoi du passeport avec les papiers de la résidence à l'ambassade de Santo Domingo

13 janvier 2009: réception du passeport et achat du billet d'avion

15 janvier 2009: arrivée a Dorval à -33 degrés

Le visa émis le 6 janvier 2009 expirait le 23 janvier 2009 date de la visite médicale. Nous avons du faire vite mais apres un an on était pret.

Je vous rassure, le déménagement est comme un accouchement....lorsqu'on voit notre amour à l'aéroport de Montréal on oublie d'un coup toute l'Attente...

Délai total du traitement : du 31 janvier 2008 au 15 janvier 2009

N.B. le vol de air canada punta cana -toronto-montreal vraiment pas cher le jeudi = 333.00 $

ATTENTION : a toronto on passe immigration canada mais il faut aussi passer immigration québec et comme le vol devient interne... il faut exiger de passer l'immigration, sinon il faut aller au bureau du MICC régional pour tout régler ce qui n'est pas mal non plus

Aller je vais retrouver mon chéri

Bonne Chance

surtout ne vous découragez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Clapdel,

enfin tu as de bonnes nouvelles et positives car tu as ton mari avec toi maintenant, félicitation à vous deux vous le méritez après cette longue attente.

- 33 il a pas du trouver ca bien bien chaud ici, mais ca c pas grave car le pire est fait, maintenant c'est s'habituer au frette du Québec, mais je suis sur que ca en vaut la peine.

Bye bye

et Bienvenue à ton mari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à toutes !

Bon avec mon message un vent de mouvement !

Je vous fais le résumé très ponctuel... je sais que je ne suis pas souvent sur le site mais la je veux vous tenir au courant.

12 décembre 2008 : demande par courriel d'envoyer le passeport

19 décembre 2009: demande de remplir et de retourner la déclaration IMM 10a: déclaration des dépendants du requérant (formulaire interne a Haiti)

6 janvier 2009 : émission du visa

7 janvier 2009 : envoi du passeport avec les papiers de la résidence à l'ambassade de Santo Domingo

13 janvier 2009: réception du passeport et achat du billet d'avion

15 janvier 2009: arrivée a Dorval à -33 degrés

Le visa émis le 6 janvier 2009 expirait le 23 janvier 2009 date de la visite médicale. Nous avons du faire vite mais apres un an on était pret.

Je vous rassure, le déménagement est comme un accouchement....lorsqu'on voit notre amour à l'aéroport de Montréal on oublie d'un coup toute l'Attente...

Délai total du traitement : du 31 janvier 2008 au 15 janvier 2009

N.B. le vol de air canada punta cana -toronto-montreal vraiment pas cher le jeudi = 333.00 $

ATTENTION : a toronto on passe immigration canada mais il faut aussi passer immigration québec et comme le vol devient interne... il faut exiger de passer l'immigration, sinon il faut aller au bureau du MICC régional pour tout régler ce qui n'est pas mal non plus

Aller je vais retrouver mon chéri

Bonne Chance

surtout ne vous découragez pas

WOW Félicitations !!! Je suis vraiment contente pour toi !!! Toute cette attente est finie pour vous et la vraie vie à 2 commence !

Petite question... es-tu de Sherbrooke ? Je te demande ça parce que mon mari a rencontré à son école un homme qui venait de RD et qui venait d'arriver... donc c'était peut-être ton mari !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis de Sherbrooke

Mais mon mari est arrivé jeudi à 2:00 du matin donc je ne sais pas ou il aurait pu le rencontrer nous ne sommes pas allés a l'école

Ton mari est dominicain ou haitien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui je suis de Sherbrooke

Mais mon mari est arrivé jeudi à 2:00 du matin donc je ne sais pas ou il aurait pu le rencontrer nous ne sommes pas allés a l'école

Ton mari est dominicain ou haitien ?

Dominicain... et tu n'es pas allée au Carrefour Accès Loisir aujourd'hui non plus ? Un autre dominicain est venu aujourd'hui et il était arrivé jeudi aussi apparament ! Il y a pas mal de dominicain finalement à Sherbrooke !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Clapdel, j'essayais de t'envoyer un mp pour te donner mon adresse email, mais ça ne fonctionne pas. Si tu veux, tu peux m'envoyer la tienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En passant, il semble y avoir des entrevues à Santo Domingo le 5 février, je connais une fille dont le mari a été appelé aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement