Aller au contenu

pour les parrains de Port au Prince


Invité

Messages recommandés

Bonjour à vous !!

Je suis de retour d'Haiti où j'ai décidé de rester une semaine de plus pour être auprès de mon chéri.

Rien de nouveau de notre côté question ambassade.

Félicitation Sanlou !!!!!!! Il y a enfin un résultat après cette longue période d'attente. Je suis très contente pour toi!

Quant à nous, ca vient de faire 8 mois depuis le début du traitement à Port au Prince et ca fait déjà un an que nous avons envoyé notre dossier à Missisaugua. Heureusement, il n'y a aucun doute, le couple est plus fort que jamais et nous finirons par arriver à bout de cette épreuve.

PetitSoleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 692
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bon retour Petitsoleil!

J'espère que tu as passé un très beau séjour dans les bras de ton conjoint. Comme tu ne devais pas vouloir revenir, hein! Je vous souhaite sincèrement que le tout débloque très vite pour vous deux.

Je trouve ça beau que tu dises que votre couple est solide et que vous êtes heureux ensemble! Je pense que c'est l'essentiel. Même si c'est dure d'être séparés la plupart du temps, quand ces moments-là passent, mon dieu qu'ils sont intenses!

Bon courage et encore une fois, bon retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon retour Petitsoleil!

J'espère que tu as passé un très beau séjour dans les bras de ton conjoint. Comme tu ne devais pas vouloir revenir, hein! Je vous souhaite sincèrement que le tout débloque très vite pour vous deux.

Je trouve ça beau que tu dises que votre couple est solide et que vous êtes heureux ensemble! Je pense que c'est l'essentiel. Même si c'est dure d'être séparés la plupart du temps, quand ces moments-là passent, mon dieu qu'ils sont intenses!

Bon courage et encore une fois, bon retour!

Charlottem, je viens de voir que tu as reçu une lettre confirmant le début du traitement ! Est-ce qu'ils t'ont demandé des papiers supplémentaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Sanlou

En fait, cette lettre c'est mon conjoint qui l'a reçue. Elle était datée du 16 septembre et il l'a reçu le 19. Et non, il ne demandait pas de documents supplémentaires. C'était une lettre très générale avec nos dates écrites à la main dans un espace réservé, ainsi que notre numéro de dossier. Quelques conseils pour préparer son immigration et des infos sur la possible entrevue. En gros, c'était pas mal ça.

Toi de ton côté, tu dois capoter pas possible en ce moment avec ton conjoint qui s'en vient bientôt!!! Chanceuse!!! :)

Bonne journée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
VISAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L'ambassade a appelé ce matin ! Mon mari doit aller chercher les visas mercredi à 13h30 ! On est tellement contents !

J'ai acheté les billets d'avion: je vais les chercher le 29 octobre et on revient le 1er novembre. Ça fait un petit aller-retour serré mais je veux des journées de congé ici avec eux au début.

Pour les billets d'avion, c'est vrai qu'il y a de l'attente. Il n'y avait rien pour nous avant le 1er novembre (on voulait 3 billets). Pour les 3 billets retour, ça a coûté 1250$ ce que je trouve vraiment pas si mal !

Allo sanlou,

Le grand départ bientôt pour aller chercher ton mari et son fils, tu dois avoir hâte d'être la-bas et de revenir aussi avec eux :)

Surtout oublie pas les manteaux d'hiver, les bottes et les mitaines :lol: car y vont voir que c frette ici au Québec. :thumbsup:

Bon voyage et aussi bon retour avec ta famille :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

C'est pas mal mort sur notre fil ces temps-ci et pour ma part je déménage dans 2 jours.. donc j'ai très peu de temps!

Toutefois j'ai rencontré mon député ce matin et il devrait avoir des nouvelles sur l'état de notre demande d'ici 2 semaines... j'espère que ça sera concluant. Je voulais aussi envoyer des preuves supplémentaires à Port-au-Prince, mais il me l'a vivement déconseillé car apparemment les envois sont plus souvent perdus par l'ambassade qu'autre chose! Donc je les garde et je les enverrai à mon mari directement pour une éventuelle entrevue...

Voilà pour moi, Sanlou profites bien du moment extraordinaire que tu vas vivre et donne-nous des news :)

Cat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, aujourd'hui sur le site du CIC, ils ont inscrit que notre dossier était en cours et ce, depuis le 24 octobre. Wow! Je continue d'espérer de voir arriver mon mari pour Noel. De votre côté, avez-vous d'autres nouvelles?

J'aimerais savoir combien de temps peut s'écouler entre l'étude du dossier et l'appel pour déposer les passeports?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Coco55,

Tu peux voir nos statistiques en bas de page, généralement il peut s'écouler de 5 à 10 mois entre le début de l'étude du dossier indiqué sur le site du CIC et le visa, mais ça peux être encore plus long que ça s'il y a des documents perdus ou un autre problème... je te souhaite bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Coco55,

Tu peux voir nos statistiques en bas de page, généralement il peut s'écouler de 5 à 10 mois entre le début de l'étude du dossier indiqué sur le site du CIC et le visa, mais ça peux être encore plus long que ça s'il y a des documents perdus ou un autre problème... je te souhaite bonne chance!

Salut Cat08, j'y suis allée voir les statistiques mais ce que je cherchais c'est bien le temps entre le début d'étude a Haìti et l'appel pour les visas. Cela me surprendrait que ce soit autant de temps. :shok: Par exemple, jai envoyé ma demande a Missisauga le 9 mai et ils l'ont envoyé a Haìti le 10 juin. Toutefois, Haìti a commencé a étudier le dossier le 24 octobre. Je commencerai bientot mon 7e mois d'attente. Par conséquent, cela me surprendrait que ce soit encore 5 a 10 mois de plus... Du moins je l'espère. Ce que j'ai trouvé en moyenne, sans savoir si les infos que jai eues sont représentatives de plusieurs cas, cest plus autour de 2 a 5 mois. Mais je voulais d'autres cas pour comparer. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

Oui, je suis super énervée ! Je m'en vais cette nuit prendre l'avion à Burlington. On revient tous ensemble samedi soir ! Mon petit amour) le fils de mon mari est tellement excité, ça n'a pas de bon sang. Il a tout plein de questions, je pensent qu'il saisit bien que ce sera un grand changement. La dernière question en liste, après avoir essayé de me convaincre de prendre l'hélicoptère plutôt que l'avion "es mas bacano!", c'est comment font les avions pour arriver en RD parce qu'il y a des roches partout et que ce n'est pas bon pour les avions ! Mon mari lui, est vraiment content, a presque tout préparé et m'envoie des textos qui font le décompte des heures !!!

Les manteaux d'automne sont préparés, le petit a aussi un manteau d'hiver, mais pour mon mari, on ira magasiner la semaine prochaine pour qu'il le choisisse.

Je vous donnerai des nouvelles promis promis la semaine prochaine !

En passant, moi le début de mon traitement était le 17 avril et on a eu les visas le 8 octobre donc presque 6 mois dans notre cas. Mais le début du traitement avait été rapide puisque j'avais envoyé mes papiers à la fin janvier, donc 2 mois et demi après que moi j'aie envoyé mes documents à Mississauga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Coco55,

Tu peux voir nos statistiques en bas de page, généralement il peut s'écouler de 5 à 10 mois entre le début de l'étude du dossier indiqué sur le site du CIC et le visa, mais ça peux être encore plus long que ça s'il y a des documents perdus ou un autre problème... je te souhaite bonne chance!

Salut Cat08, j'y suis allée voir les statistiques mais ce que je cherchais c'est bien le temps entre le début d'étude a Haìti et l'appel pour les visas. Cela me surprendrait que ce soit autant de temps. :shok: Par exemple, jai envoyé ma demande a Missisauga le 9 mai et ils l'ont envoyé a Haìti le 10 juin. Toutefois, Haìti a commencé a étudier le dossier le 24 octobre. Je commencerai bientot mon 7e mois d'attente. Par conséquent, cela me surprendrait que ce soit encore 5 a 10 mois de plus... Du moins je l'espère. Ce que j'ai trouvé en moyenne, sans savoir si les infos que jai eues sont représentatives de plusieurs cas, cest plus autour de 2 a 5 mois. Mais je voulais d'autres cas pour comparer. :wacko:

En passant, les statistiques d'immigration canada pour l'ambassade de PAP sont de 30% des cas en 8 mois et 80% en 17 mois. Ma député m'avait dit que ces temps représentaient le traitement à PAP. Mais je ne sais pas si c'est à partir de la date de réception ou de la date de début de traitement inscrite sur le site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanlou, cest ce que je voulais dire. Dans ton cas, ils ont commencé le 17 avril et le 27 juillet ils t'ont appelé pour déposer les passeports. Cela fait donc 3 mois entre le moment ou ils commence le traitement du dossier et l'appel. Toutefois, dans ton cas, ils ont remis le visa 2 mois après. De ce que moi j'ai vu, cest plutot une semaine d'attente pour avoir les visas. Cest aussi pour cela que je voulais connaitre d'autres cas. ENfin, ces infos ne se trouvent pas dans les statistiques du site... je crois. Ou bien je n'ai pas bien regardé car il n'y a pas de section pour l'appel pour déposer les passeports, seulement pour la brune et les visas. Peut-être que je ne regarde pas au bon endroit.... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut coco

Ouen, que dirais-tu de ne pas te donner de date ? Je te suggère fortement de suivre le dossier de près mais de ne pas te faire d'attentes avec des possibles dates. Ton conjoint sera avec toi à Noel mais on ne sait pas quelle année !!!

Moi, j'ai tout déposé le 30 janvier, Haiti a débuté le 23 avril et depuis.... pas grand chose !

Bonne chance, patience et bienvenue dans le club !

ps. moi j'en suis à ma deuxième demande et depuis le mois de novembre 2006 j'attends

Désolée mais il faut être réaliste et se faire des idées nous détruit à petit feu...

C mon conseil,, disons que je suis pas mal écoeurée aussi !

Clapdel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wacko: Wow cest tout un parcours que tu as là. Je peux comprendre que tu sois tanné de toute cette attente. Depuis avril ... aucune nouvelle. C'est démoralisant! Comment peuvent-ils prendre autant de temps? C'est a n'y rien comprendre. Tu as eu des explications pour cette attente? Tu as bien du courage et je te souhaite que tout se réalise tres bientôt. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Ca fait un petit bout que je ne suis pas venu sur le forum....

Sanlou, je trouve extraordinaire ce qui t'arrive !!! bien qu'à l'heure actuelle, tu n'es sûrement pas en train de lire sur le forum !!! Enfin ce cauchemars se termine pour vous !!

Donc, aucune nouvelle pour les autres..... Moi non plus.

Je pense effectivement qu'il ne faut surtout pas avoir trop d'attente quant au temps de traitement. Je ne veux surtout pas te décourager coco55, mais ca fait depuis octobre 2007 que notre dossier a été envoyé à Missisaugua, depuis février 2008 que notre dossier est en étude à Port-au-Prince (presque 9 mois).

Les ingrédients sont simples: patience et amour !!

Je souhaite que bien des dossiers seront terminés avant Noël.

Bonne journée

Petit Soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

Un petit bonjour rapide à vous. Mon mari et son (notre !) fils sont arrivés depuis samedi soir et tout ce passe très bien (sauf le "froid" de lundi !!!!). Je vous redonnerai des nouvelles bientôt pour vous dire ce qu'on a eu à faire (aéroport et papiers ensuite). Disons juste pour l'instant que ça tient occupée !!! Moi je suis retournée aujourd'hui au travail et franchement, c'est la course !!! Mais c'est aussi à cause de notre petit amour et je ne crois pas que vous aurez une double arrivée donc moins à la course !

Je continue de prier pour vous tous et je pense à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo sanlou,

Je suis bien contente pour toi vous voila enfin réunis :) ,

c'est sur que le froid arrive, mais il faut se dire que l'amour réchauffe les coeurs et pas seulement ca ;) .

Félicitation à vous 3

Bienvenue au Canada à tes amours et encore Bravo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Sanlou!

Je suis bien contente que toute cette attente soit enfin finie pour toi!!

Bienvenue à toute ta petite famille et attachez bien vos tuques pour l'hiver qui s'en vient!!!!

Longue vie de bonheur pour vous 3. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement