Aller au contenu

pour les parrains de Port au Prince


Invité

Messages recommandés

Bonjour et Bienvenue

Merci pour l'info

pourriez-vous justement nous faire un petit résumé

date de début du traitement de la demande

date de réception du CSQ

si vous avez recu des lettres exigeant autres documents (date et solution)

date de réponse

etc..

merci ca nous sera utile je crois

bonne adaptation à la culture !

dison que mes delai ne son pas representatif car j' ai eu un epu de malchance dans ma demande car quand sa été deposer en haiti, il y avait un gros manque d' employer a l'ambassade. une chance que j' ai eu beaucoup d' aide de ma debuté sinon, je m'aurais decourager.

j' ai deposer la demande de parainage en avril 2006 il me l' on retourner 1 mois apres car j' avais oublier de mettre mon certificat de naissance.

juin 2006 reception des papier pour immigration quebec et envoie de la demande en haiti.

reception du certificat de selection juillet 2006

pendant l' attente on a recu 2-3 fois des lettre car il voulais des preuve ecrite qu' on avait habiter ensemble car moi j' ai fait le demande en tant que conjoint de fait, on est pas marier.

ensuite 2 mois avant l'acceptation, on a recu une demande pour aller repaser les test medical et refaire un papier de la police(papier expirer) il a eu son visa debut aout 2007. et une chance que j' ai appeler ma deputer pour lui demander des nouvelle car sa fesait un mois qu' il avait le visa a l' ambassade de santo-domingo mais il avait suposement perdu le numero de tel de mon copain !

il est maintenant ici depuis le 26 aout 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 692
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Allo coco55 et Bienvenue,

Est-ce que tu es allé voir sur le site pour voir si le traitement de ta demande est commencé sur le site d'Immigration Canada?

je te met le lien quand même en cas. https://services3.cic.gc.ca/ecas/?app=ecas&lang=fr

Bye bye

Oui je suis allée et c'est écrit qu'ils ont envoyé les documents a Port au Prince le 10 juin. Aussi, que la décision est prise pour Immigration Canada et que l'information est non disponible pour le visa. C'est bien ce dont tu me parles? Sinon, qu'est-ce qui doit être écrit pour indiqué qu'ils ont débuté?

Merci,

coco55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allo coco55 et Bienvenue,

Est-ce que tu es allé voir sur le site pour voir si le traitement de ta demande est commencé sur le site d'Immigration Canada?

je te met le lien quand même en cas. https://services3.cic.gc.ca/ecas/?app=ecas&lang=fr

Bye bye

Oui je suis allée et c'est écrit qu'ils ont envoyé les documents a Port au Prince le 10 juin. Aussi, que la décision est prise pour Immigration Canada et que l'information est non disponible pour le visa. C'est bien ce dont tu me parles? Sinon, qu'est-ce qui doit être écrit pour indiqué qu'ils ont débuté?

Merci,

coco55

Oui c'est ca que je veux dire ( État de la demande de résidence permanente ) .

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Nikita1961 jodia c'est le 2 october nous coeurs et nous pensées avec vous je te souhaite bonne chance et des bonnes nouvelles

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo,

C'est pour vous dire qu,il ni se c rien passer ce matin a cause que mon mari est arrivé 15 minutes en retard a cause de la circulation. c ce qu'il ma dis alors il attend un téléphone pour la semaine prochaine.

C'est platte mais c ca et je comprend pas non plus qu un gars manque son rendez vous et surtout un des plus important de sa vie.

Moi c'est de meme que je prend ca, excusez moi mes je prend ca de meme pas plus, j'aurais pu dire n'importe quoi mais je dis la vérité meme si ca me tente pas.

Par contre ca me fait royalement ch........... et ca je peut le dire.

Bye bye

Alors à cause de tout ca y faut encore attendre, MAIS combien de temps ?????????????????????????

Modifié par Nikita1961
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allo,

C'est pour vous dire qu,il ni se c rien passer ce matin a cause que mon mari est arrivé 15 minutes en retard a cause de la circulation. c ce qu'il ma dis alors il attend un téléphone pour la semaine prochaine.

C'est platte mais c ca et je comprend pas non plus qu un gars manque son rendez vous et surtout un des plus important de sa vie.

Moi c'est de meme que je prend ca, excusez moi mes je prend ca de meme pas plus, j'aurais pu dire n'importe quoi mais je dis la vérité meme si ca me tente pas.

Par contre ca me fait royalement ch........... et ca je peut le dire.

Bye bye

Alors à cause de tout ca y faut encore attendre, MAIS combien de temps ?????????????????????????

Sans vouloir généraliser ou paraître raciste, c'est un comportement digne des hommes de cette charmante île d'hispanola ça ! C'est une de mes craintes ça... mon mari peut être en retard pour tout ! Pas qu'il ne porte pas attention, c'est plutôt dans la planification des imprévus que ça ne fonctionne pas toujours. Mais comme je l'ai dit, ton mari n'est certainement pas le premier à qui ça arrive dans ce joli coin du monde (et ailleurs!) donc l'ambassade ne lui en tiendra pas rigueur. C'est seulement les délais de plus qui sont vraiment domage.

Je suis de tout coeur avec toi et j'espère que l'ambassade rappellera très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

VISAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L'ambassade a appelé ce matin ! Mon mari doit aller chercher les visas mercredi à 13h30 ! On est tellement contents !

J'ai acheté les billets d'avion: je vais les chercher le 29 octobre et on revient le 1er novembre. Ça fait un petit aller-retour serré mais je veux des journées de congé ici avec eux au début.

Pour les billets d'avion, c'est vrai qu'il y a de l'attente. Il n'y avait rien pour nous avant le 1er novembre (on voulait 3 billets). Pour les 3 billets retour, ça a coûté 1250$ ce que je trouve vraiment pas si mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation,

Au moin ca a bien été, vous allez pouvoir être enfin réunis :good:

Il vont arriver dans le froid, mais au moin y vont être là.

Félicitation encore :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitation,

Au moin ca a bien été, vous allez pouvoir être enfin réunis :good:

Il vont arriver dans le froid, mais au moin y vont être là.

Félicitation encore :bye:

Oh oui, le froid ! Ça c'est le point un peu moins positif... J'ai acheté des manteaux d'automne à mes 2 amours, mais le choc sera certainement grand quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW BRAVO !!! je partage votre bonheur.

Ca m'encourage également puisque notre délai diffère de seulement 1 semaine avec le votre.

Bonne adaptation, bon voyage et déménagement !

Beaucoup de bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW BRAVO !!! je partage votre bonheur.

Ca m'encourage également puisque notre délai diffère de seulement 1 semaine avec le votre.

Bonne adaptation, bon voyage et déménagement !

Beaucoup de bonheur!

Dis-moi Clapdel, toi aussi tu as déposé les passeports à l'ambassade?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation Sanlou!!! :)

Je te souhaite tellement de bonheur avec ta petite famille!!!!

Pour le prix des billets d'avion, c'est vrai que ça semble une super aubaine!!! Tant mieux!!!!

Oufff, quel soulagement tu dois ressentir!! Longue vie remplie de bonheur pour vous trois.

À toutes les autres, encore une fois : Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coco55

salut, non malheureusement pas encore.

les dernieres nouvelles sont que j'ai envoyé par courriel une tentative de preuve d'identification pour la période de 0 à 7 ans (déclaration tardive)

J'ignore s'ils ont recu les documents !

J'attends sans savoir si c'est correct.

disons que c'est décourageant ces temps-ci

pourquoi ?

vous en etes ou vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coco55

salut, non malheureusement pas encore.

les dernieres nouvelles sont que j'ai envoyé par courriel une tentative de preuve d'identification pour la période de 0 à 7 ans (déclaration tardive)

J'ignore s'ils ont recu les documents !

J'attends sans savoir si c'est correct.

disons que c'est décourageant ces temps-ci

pourquoi ?

vous en etes ou vous ?

Ben nous en sommes a la fin de notre 5e mois d'attente. Nous avons eu l'acceptation comme garant en un mois et le certificat de Sélection en 3 semaines soit le 21 juillet. Notre demande a été envoyée le 9 mai. Suis-je dans les délais? J'ai lu que certaines personnes ont attendu plus d'un mois pour avoir l'acceptation comme garant et aussi pour que Haiti ait les papiers. Et toi ce fut le cas? Depuis le 10 juin, Haiti a reçu nos documents. Depuis ce temps, pas de nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salnlouuuuuuuuuu yéééééééééé!

C'est vraiment exceptionnel que vous ayez eue les visas si rapidement!! Je fais des pieds et des mains pour essayer d'avoir des infos sur l'avancement de notre dossier mais sans succès...j'espère que ça sera pour bientôt nous aussi!

Je vous souhaite tout le meilleur pour le reste de vos jours :)

Je te contacterai lorsque ça sera notre tour pour avoir plus de renseignements pour les billets d'avion

Bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sanlou

Je me suis mise à regarder tes dates pour comparer avec les miennes...

J'ai vu dans ta signature que le 2008-05-09: Réception d'une lettre d'Haïti qui demande des documents supplémentaires (datée du 22 avril)

Je me demandais quels étaient les documents demandés ?

De mon coté, j'ai recu (en république) une lettre le 8 mai me demandant les originaux de l'acte de mariage, du certificat de mariage, l'acte de naissance et le CSQ

Puis, l'ambassade a supposément envoyé une lettre le 23 juin pour demandé des preuves entre 0 et 7 ans (nous avons répondu à cette demande seulement en septembre puisqu'on a jamais recu la lettre...

Est-ce que ca se compare avec votre cas ????

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sanlou

Je me suis mise à regarder tes dates pour comparer avec les miennes...

J'ai vu dans ta signature que le 2008-05-09: Réception d'une lettre d'Haïti qui demande des documents supplémentaires (datée du 22 avril)

Je me demandais quels étaient les documents demandés ?

De mon coté, j'ai recu (en république) une lettre le 8 mai me demandant les originaux de l'acte de mariage, du certificat de mariage, l'acte de naissance et le CSQ

Puis, l'ambassade a supposément envoyé une lettre le 23 juin pour demandé des preuves entre 0 et 7 ans (nous avons répondu à cette demande seulement en septembre puisqu'on a jamais recu la lettre...

Est-ce que ca se compare avec votre cas ????

merci

Oui, dans la lettre, c'est ça qui demandait. Mais ils nous ont tout demandé en 1 seule lettre. Et pour les actes de naissances, on devait envoyé aussi l'original pour son fils qui vient aussi !

D'ailleurs, je suis la seule que son mari vient avec un enfant non ? Sinon, écrivez-moi parce qu'il y a des particularités spéciales pour la sortie de la RD.

Là, mon mari est parti ce matin chercher les passeports (avec les visa) à l'ambassade. Je suis tellement excitée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo,

Bon mon mari a reçu une lettre de l'Ambassade hier lui demandant de s'expliquer par courrier pourquoi il n'était pas à son rendez-vous le 2 octobre.

Alors il est allé directement là-bas et il a réussis à parler à quelqu'un pour leur dire qu'il s'est rendu le 2, mais ,à cause de la circulation il est arrivé en

retard alors c'est un rendez-vous manqué.

Ils lui ont donnés un autre rendez-vous le 11 novembre à 9 hrs, il m'a dis qu'il serait là à 7 hrs 30 cette fois là.

Bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement