Aller au contenu

pour les parrains de Port au Prince


Invité

Messages recommandés

Ca sent le super cadeau de Noel ca ! Je vous le souhaite sincèrement.

J'en profite pour souhaite de joyeuses fêtes à tous les attendistes de Port-au-Prince, en espérant que papa noel mettre plein de visa de résidence permanente dans nos bas de nowel !

Ne lachons surtout pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 692
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci Charlottem, Je suis très touchée par tes encouragements, merci

Merci à toi aussi Nikita,

Mon mari va à l'ambassade à tous les mois. Il va y retourner la semaine prochaine. J'ai également écris un courriel à l'ambassade et notre avocat aussi.

Disons qu'on espère plus trop etre ensemble pour Noel et moi, je ne peux pas y aller pour Noel ou le jour de l'an.

La bonne nouvelle, c'est que nous sommes en train de plannifier un voyage au Mexique pour le mois de Janvier !!!!!! Youppi !!!!!! Disons que d'aller sans cesse en Haiti n'est pas vraiment des vacances pour moi et, ON EN A BESOIN, A suivre....

Bon courage à tous et à TOUTES !!!!

PetitSoleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nikita1961, je suis tellement contente de lire ces lignes!!!! Il fallait que toute cette attente cesse un jour! En tout cas, vous pourrez vous dire que vous l'aurez mérité votre bonheur!

Des gros bisous remplis d'émotion pour toi....

Petitsoleil, je te souhaite de très belles vacances avec ton conjoint. En passant, est-ce difficile pour lui d'obtenir un visa de touriste pour le Mexique?

Bon courage pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Nikita ! Et courage à toutes les autres. Ça joue avec la patience de faire les démarches aussi longues, mais vous êtes près du but, ne l'oubliez pas. Et ensuite, c'est pour toute la vie. Plus pour 1-2-3 semaines... LA VIE !!! Et ensuite, il faut se rappeler toute notre vie la chance qu'on a d'avoir l'homme qu'on aime dans notre lit tous les matins au réveil.

Pour le Mexique, quelle bonne idée ! Je suis curieuse aussi pour les visas... Je nous croyais plutôt "prisoniers" du Canada et de la RD pour les prochaines années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo,

mon mari est allé à l'Ambassade ce matin, mais le formulaire c'étais pour savoir s'il avait déja voyagé dans un autre pays, seulement ca, la dame lui

a dis quelle le rappellerais sous peu, je me demande quand y vont appeler ca va etre pour quelle raison cette fois, j espere que ca va etre la bonne.

Alors on attend encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

je me marie le 5 février prochain à mon conjoint dominicain. Au consulat de la RD à Montréal on me dit que je dois faire authentifier le contrat de mariage ici en revenant afin de faire ma demande de parrainage. Pourtant j'ai lu sur le site que certaine l'ont fait faire à Santo-Domingo... Je ne sais plus trop ce qui en est. Pouvez-vous me dire ce que vous avez fait?

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo,

je prends de vos nouvelles et donne les miennes en meme temps, de mon coté rien na bougé pas de rappel encore, je croyais bien passé Noël avec

mon mari cette année, mais ca va etre l an prochain.

charlottem tu dois etre en train de préparer tes valises pour ton voyage car tu part bientot je crois

alors je te souhaite un bon voyage.

petitsoleil j epere que tu vas avoir des nouvelles bientot car ca fait longtemps que tu

attend toi aussi, et pour ton voyage au Mexique c pour le mois de janvier alors ca approche.

happy29 félicitation pour ton mariage prochainement, je ne peux pas t aider la dessus car moi je me suis marié à Haïti.

:drinks: JOYEUX NOËL :drinks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Nikita1961,

Passe de belles Fêtes toi aussi. Ne t'inquiète pas, tu seras avec ton conjoint d'ici quelques semaines et vous aurez amplement de temps pour profiter de l'hiver ensemble (au chaud bien sûr!!!). Effectivement, mes valises sont faîtes!! Depuis un boutte!!!!

Happy29, je ne sais pas de quoi il s'agit. Je n'ai jamais fait authentifier notre certificat de mariage ici. Je l'ai fait légaliser en RD. Est-ce dont tu parles?

Joyeuse Fêtes à toutes et je vous souhaite d'avoir votre conjoint bien au chaud dans vos bras pour TRÈS bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo Nikita1961,

Passe de belles Fêtes toi aussi. Ne t'inquiète pas, tu seras avec ton conjoint d'ici quelques semaines et vous aurez amplement de temps pour profiter de l'hiver ensemble (au chaud bien sûr!!!). Effectivement, mes valises sont faîtes!! Depuis un boutte!!!!

Happy29, je ne sais pas de quoi il s'agit. Je n'ai jamais fait authentifier notre certificat de mariage ici. Je l'ai fait légaliser en RD. Est-ce dont tu parles?

Joyeuse Fêtes à toutes et je vous souhaite d'avoir votre conjoint bien au chaud dans vos bras pour TRÈS bientôt.

Oui je parle de le faire legaliser. Le consulat de Montreal me dit de le faire ici a mon retour... Je ne sais pas trop pourquoi? Je me marie dans un hotel alors j imagine que le juge qui nous marie le legalisera? Ah que de paperasse! Et ca ne fait que commencer vous me direz! Hi hi. En passant je vous souhaites a toutes de joyeuses fetes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous,

je vous souhaite un tres joyeux Noel et surtout,

une bonne année 2009, pleine de neuf !!!!

Ce qui veut dire, que je nous sohaite d'être enfin réunis avec les personnes qui nous sont si chères.

Finalement pour le Mexique ce sera une autre fois.... je préfère retourner en Haiti pour y rester un peu plus longtemps. Je pars donc la deuxieme semaine de janvier. Pour ce qui est du visa touristique, il suffit de faire une demande a l'ambassade mexicaine. Je sais que c est plus simple pour le mexique, cuba, panama.... et bien entendu le Pérou, où nous sommes allé en 2006 et qu'on nous ne demandait aucun visa !!

Chalottem, bon voyage, profitez en au max !!!

Nikita, courage, ca se termine sous peu !!!!

A tres bientot pour de bonnes nouvelles !!!!!!

Petitsoleil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes! Tout d'abord, je tiens à vous féliciter pour votre patience et votre courage... Pour ma part, j'ai parrainé mon mari qui est haitien mais j'ai eu la chance qu'il soit ici avec moi comme étudiant étranger pendant les démarches.

Alors je viens sur votre fil pour m'informer auprès de celles qui on déjà voyagé en haiti. Je prévois m'y rendre en avril ou mai prochain pour voir ma belle-famille et je suis un peu inquiète... Comment c'est de voyager là-bas? Est-ce que vous vous y sentez en sécurité?

Merci de me répondre et bonne chance à toutes dans vos démarches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo lala213,

Félicitation pour toi et ton mari, comme tu peux voir ici il y a pas beaucoup de monde qui on parrainé leur mari de l'intérieur.

Mon mari est Haïtien aussi et je suis déjà aller à Haïti, et la sécurité c toujours mieux d'être accompagné, ne pas aller seule dans les rues, car les risques là-bas sont encore élevé.

Je te met un lien ------- > http://www.voyage.gc.ca/countries_pays/rep...a.asp?id=117000

Mon mari venait me chercher et reconduire en auto c sur avec son cousin et un ami à eux aussi et on n arrete pas dans les rues crois moi c du sport, par contre si tu dois y aller tu fait attention c tout et tjrs avec ton mari, et ne prendre que des vrais taxi, car il y en a qui se mette taxi quelques heures seulement pour faire un peu d argent, c la que ca peut etre dangereux.

À l'hotel et bien c tjrs la porte barré et quand l hotel ferme il y a de gros cadenas mis a l extérieur sur de grosse portes j avais jamais vu ca.

Je sais pas si tu vas a l hotel ou chez ta belle famille, mais y faut etre prudente ca c sur et surtout si on est des blanches, car c là que c plus regardé, car pour eux les blancs sont toutes des riches.

Par contre j'y suis allé quand c'étais dangereux aussi et je suis revenue a chaque fois, c vrai que je restais souvent a l hotel la piscine les party le samedi a l hotel alors je me suis pas ennuyé non plus je suis sortie quelque fois pas plus dans les rues et le jour et jamais seule.

J'espère que je te décourage pas trop, mais en rergardant le lien tu vas comprendre et tu peux t abonner là aussi alors tu recois tjrs les endroits qui sont a risques ou le deviennent encore plus.

Bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lala213,

J'irais dans le même sens que Nikita !

Être avec ton mari c'est beaucoup plus prudent pour une première fois.

Je pourrais tout de même ajouter.....

En ce qui me concerne, j'y suis resté 1an et demi, plus plusieurs mois non consécutifs par la suite.

Je ne me suis jamais empêché de sortir le soir.

Il y a des endroits sécuritaires où aller danser ou voir des spectacles; L'Alliance francaise, Hotel Oloffson, Tempo plus le dimanche soir, Les Calbasses le vendredi soir, Le Bar de l'air le jeudi soir, Le tropical/resto chanssonnier, etc.

Nombreux sont les étrangers qui vivent à Port-au-Prince et dans les dernières annnées, il y a eu très peu d'agression ou de kidnapping d'étrangers. Bien entendu, quand il y en a, on en entend parler.

Les étrangers y ont une vie plutôt normale, sauf qu'ils se baladent toujours en voiture les fenêtres barrées. Marcher à pied est possible, mais personnellement, je n'aime pas beaucoup le faire à certain endroits à cause des nombreux regards.

Mais, un blanc à pied ne doit pas avoir beaucoup d'argent;)

Se balader en TapTap, c'est aussi possible, mais c'est difficile d'y respirer à cause de la pollution.

Ce résumé concerne surtout Port-au-Prince, car dans le reste du pays c'est un peu plus sécuritaire.

Ce qui est important de savoir c'est qu'en Haiti, tout est imprévisible..... donc, tout peut arriver n'importe quand.

Je n'ai jamais ressentis vraiment la peur en Haiti. Mais il faut tout de même être prudent.

Il faut aussi faire très attention à une chose; ne pas laisser la peur définir ce pays qui est bien autre chose que cela.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, il me fera plaisir d'y répondre du mieux que je peux à partir de ma petite expérience.

Profite à fond de ton expérience làbà et de la découverte du pays de ton mari.

Petit Soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous deux pour vos réponses!

J'avais déjà consulté le site du gouvernement, pas trop rassurant! Mais je sais qu'ils sont un peu alarmistes alors je ne m'en fait pas trop avec ça.

Nous n'allons pas à Port-au-Prince mais plutôt aux Cayes. Mon mari dit que c'est en général très tranquille. Je ne crois pas qu'il voudrait m'y amener s'il pensait qu'il y a un réel danger pour moi. Nous ne pensons pas visiter port-au-prince (même si j'aimerais bien ça!), mon mari ne s'y sent pas très à l'aise et préfère ne pas m'y amener. Je crois que c'est mieux comme ça, s'il ne connaît pas bien la ville on pourrait se retrouver dans les mauvaises zones!

J'ai quand même bien hâte d'y aller, je parle parfois au téléphone avec ma belle-mère et mes beaux-frères, ils sont tous très gentils. J'ai aussi hâte de découvrir ce pays que mon mari aime tant.

Si j'ai d'autres questions avant mon départ, je repasserai! En attendant, bon courage à toutes, j'espère que vos amoureux seront ici très bientôt.

lala213

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo,

Surtout oublie pas les vaccins, car il y en a qu'il faut que tu recoivent quelques mois à l'avance car il y a 3 doses a donné, et certain médicaments que tu dois prendre avant ton voyage.

Et moi j'emmenais aussi des tylénol mais le pot pas débouché et autres médicaments comme crème antibiotique, car en Haïti je m'étais fait dire que les médicaments ne sont pas toujours a date, alors j ai pas pris de chance.

Je suis sur que tu vas faire un beau voyage car tu vas être bien entouré.

Bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lala 213,

Wow, si tu vas au Cayes, profites en pour aller sur l'Ile a Vache ou encore sur les belles plages de Port Salut! C'est vraiment un beau coin et tu n'as pas à t'inquiéter !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Bonne Année à tous !

Je suis allée passer une semaine en République pour le temps des fetes. C'est de plus en plus difficile de se séparer. Bref, vous devez le savoir !

Je vous écris pour vous dire que L'ambassade de Port-au-Prince nous a envoyé un courriel le vendredi 19 décembre. Il y avait un formulaire IMM 10a: déclaration de les dépendants du requérent en pièce jointe. Ce document est une déclaration à savoir si le dominicain a eu des enfants depuis que la demande a été déposé. Le formulaire est dans un format impossible à ouvrir. Le courriel mentionnait que c'était urgent que nous devions répondre avant le 23 décembre.

Mon conjoint est allé directement à l'ambassade de santo domingo et a expliqué la situation au préposé. Celui-ci à communiqué avec Haiti pour recevoir par fax le formulaire. Il a réussi à le recevoir en 3 heures... surprenant non ! Mon mari l'a rempli, signé et retourné par l'ambassade par fax et courrier diplomatique. Reste à savoir en combien de temps Port-au-Prince traitera ce nouveau document.

Immigration Canada n'est pas en mesure de nous fournir ce document et il a été refusé d'en faire une photocipie. Il semble que ce soit une déclaration interne.

Voila.. une étape de plus dans le processus

Est-ce que vous avez passé par la vous aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Clapdel, d'après moi, ça sent la fin de procédure ça aussi!!!

C'est donc ben bizarre cette demande, j'ai jamais entendu parler de ce document-là. Comme quoi quand on dit que chaque cas est unique, c'est vrai!!!

Je te souhaite d'avoir des nouvelles très très rapidement!!!

Et bon début d'année 2009 à toutes!!! Je vous souhaite de l'amour!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo,

mon mari a eu un appel de l'Ambassade ajd et il dois se présenter la-bas jeudi il lui ont encore dis que c pour un formulaire, mais on sait pas lequel encore.

J'espère que c le dernier à remplir, peut-etre que c comme toi Clapdel, en tout cas je vais le savoir jeudi.

Bonne Année à tous et pleins de visas cette année pour tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement