Aller au contenu

pour les parrains de Port au Prince


Invité

Messages recommandés

Bonjour et félécitations à toutes celles dont le mari est arrivé!

Je me permets de me joindre à vous même si je commence ma démarche. Je me suis mariée le 5 février dernier à mon conjoint Dominicain. J'ai fais ma demande à l'immigration la semaine dernière alors je commence l'attente...

Par contre je me bute déjà à mon premier problème auquel j'aimerais avoir votre aide.

J'ai fais la demande d'Insertion d'acte étranger à l'état civil. Puisque mon mari n'habite pas au QUébec, ils nous demandent de fournir un certificat de mariage sur lequel est inscrit sa date de naissance et la ville de baissance. Le notre n'indique que le noms de ses parents et le numéro de la cédula. On me dit que sans ça je devrai attendre qu'il arrive au Québec pour le faire inscrire mais je crois que l'immigration exihe l'inscription non?

Pouvez-vous m'aider et me dire si ça vous est arrivés et si non que me conseillez-vous...

Merci.

Pour répondre à Maritem, pour le parrainnage il n'y a pas d'évaluation financière mais tu ne peux être à l'aide sociale à moins de prouver que tu éprouves des problèmes de santé t'empêchant de travailler. Si j'ai bien compris moi-même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 692
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Happy29, non tu n'auras pas besoin d'insérer ton mariage à l'état civil du Québec pour parrainer ton conjoint. Cela n'est pas obligatoire. En ce qui me concerne, je viens de le faire il y a quelques semaines à peine et on ne nous a jamais demandé ça au cours du processus.

Marietem, il n'y a effectivement aucun critère financier pour parrainer son mari. Malgré le fait que les documents du MICC ne soit pas super clair là-dessus, je te garantie qu'il n'y a pas de vérification à ce niveau. Tu peux très bien être étudiante et parrainer ton conjoint.

Si vous avez d'autres questions, ne vous gênez pas. Bon courage à vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charlottem, tu ne peux savoir à quel point ta réponse me soulage... Je me demandais vraiment comment j'allais arriver à réoudre ce problème! Alors un de moins (j'espère!)

Merci pour les infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous deux et bienvenue! :D

Marietem, ton mari est-il de puerto plata? Le mien aussi. Jaurai peut-etre de la compagnie a l'aéroport maintenant!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow comme je t'envie moi jy suis allée à la relâche scolaire car je suis prof. Je compte bien passé tout l'été là-bas aussi étant donné qu'ils ont encore allongé le temps d'attente!!! Nous en sommes au 11 mois et toujours sans nouvelles. Maintenant, ils disent que ça peut aller jusqu'à 20 mois. Alors, je crois que jy retournerai encore...et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow tout l'été... Là c'est moi qui t'envie. Je ne peux malheureusement pas m'absenter aussi longtemps de mon travail.

Dis-toi que tu as 11 mois d'avance sur moi!!!! Disons que ça développe la patience (moi qui n'en a pas en partant!). 20 mois... Ça n'a pas de bons sens, et dire que dans d'autres endroits c'est environ 6 mois.

Bof on ne peux rien y changer... Attendons! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Happy29, non tu n'auras pas besoin d'insérer ton mariage à l'état civil du Québec pour parrainer ton conjoint. Cela n'est pas obligatoire. En ce qui me concerne, je viens de le faire il y a quelques semaines à peine et on ne nous a jamais demandé ça au cours du processus.

Marietem, il n'y a effectivement aucun critère financier pour parrainer son mari. Malgré le fait que les documents du MICC ne soit pas super clair là-dessus, je te garantie qu'il n'y a pas de vérification à ce niveau. Tu peux très bien être étudiante et parrainer ton conjoint.

Si vous avez d'autres questions, ne vous gênez pas. Bon courage à vous deux.

Bonjour,

je commence à être un peu mêlée... parce qu'il y a 2 trousses d'après ce que je peux voir... Il y a la trousse sur le site du canada, mais il y a aussi une trousse sur le site du québec.. Alors c'est quoi exactement il faut remplir les 2 trousses et les envoyer.. une au canada et l'autre au Québec? Est-ce que quelqu'un pourrait m'informer la-dessus? Et quand je regarde les formulaires sur le site du Canada il demande notre revenu net annuel, mais dans le guide ils disent que les exigences de fournir des preuves financières ne s'appliquent pas si l'ont parrainent notre époux...?? J'aimerais comprendre!!

Merci d'avance

Marietem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui coco55 mon copain est à puerto plata à 2 min du complexe playa dorada! Je ne suis pas encore mariée avec lui nous sommes en train d'organiser tout cela...je reviens d'une semaine de vacances avec lui dûr retour... Plus qu'il y a de retour plus c'est pénible je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Charlottem

le jour J arrive bientot pour toi chanceuse :) je voulais savoir avec quel compagnie d'Avion tu avais acheter le billet pour ton mari pq mon agente de voyage ma dit que c pas toute les compagnie d'avion quil accepte les personnes quil ne sont pas de nationalité canadienne alors donne moi des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon matin Mamie,

Mon chum arrive avec Air Canada. Il aurait pû arriver avec Air Transat aussi, je l'ai avais appelé pour vérifier et il n'y avait pas de problème. Pour les autres compagnies, je ne pourrais pas te dire.

Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marietem,

je t'explique. Tout d"abord, tu remplis la demande de parainnage pour époux à l'extérieur du Canada. Dans cette demande il y a plusieurs documents que les Québécoises ne doivent pas remplir, comme celui pour le revenu. Pour savoir comment le remplir, tu peux télécharger sur le site de cic le guide du garant. Ils te disent quoi faire avec chaque formulaires. Enfin, lorsque tu recevras ta lette pour dire que tu acceptée comme garant, immigration canada te demandera de remplir la demande de certificat de sélection CSQ et autres documents. Ils te donneront aussi le site internet et les formulaires a télécharger. Il est conseillé de faire tout imprimer, incluant la demande de CSQ, car plusieurs documents sont a signer par ton conjoint. Mieux tout faire signer dun trait meme sils ne te demanderont le formulaire du CSQ plus tard, Ainsi, tu sauveras du temps. Bref, si tu veux dautres conseils ou si c pas assez clair, envoie-moi un message privé ça me fera plaisir de te répondre.

Amicalement

caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coco55,

j'ai vu la trousse sur internet... ce qui m'embête c'est qu'il y a une trousse sur le site www.cic.qc.ca et une autre trousse sur le site www.immigration-quebec.gouc.qc.ca Ce que j'aimerais savoir c'est laquelle des 2 qu'il faut que je remplisse et que j'envoie??

Merci beaucoup d'avance

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marietem,

tu dois commencer par compléter et envoyer celle du fédéral au CIC. Une fois que ta demande de parrainage sera accepté au fédéral, tu recevras ta lettre d'acceptation et la trousse du Québec à compléter et acheminer au Québec. Si ton parrainage est aussi accepté au Québec la demande de résidence permanente de ton conjoint sera traitée à Port-au-Prince.

Donc c'est en 2 étapes sauf que tu peux prendre de l'avance et faire aussi signer celle du Québec à ton conjoint et quand tu la recevras, tu n'auras pas besoin de lui envoyer pour la signer et ça pourra t'épargner des délais.

J'espère t'éclairer un peu

Happy29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Happy 29,

merci beaucoup c'est justement l'info qui me manquait je rois que je pourrai très bien me débrouiller avec ça...

Est-ce que tu sais si c'est déjà arrivé que la résidence permanente aie été refusée à Port-au-Prince même si on est accepté au canada??

Je voulais savoir aussi quand je vais me marrier, je ne suis pas trop certaine de ce qu'il faut que je fasse après pour que ça soit reconnue au Canada. Il faut que j'aille porter mes papiers de marriage à l'ambassade et tout mais je ne sais pas quoi faire ...

Merci à l'avance

Marietem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marietem,

malheureusement il se peut que le parrainage soit accepté mais la résidence permanente refusée. Ce n'est pas automatique. L'immigration peut considérer qu'il n'y a pas assez de preuves que la relation est véritable ou autres (casier judiciare, problèmes de santé...).

Pour ce qui est de la reconnaissance du mariage au Canada, tu dois le faire inscrire au Directeur de l'état civil du Québec en faisant une "insertion d'acte étranger" comme ils appellent. Sur leur site tu auras plus d'informations sur le processus.

Happy29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je suis nouvelle sur le forum.

Je suis marié a un Dominicain depuis septembre 2008 et la semaine prochaine j'envoi ma demande a Mississauga et je suis vraiment stresser...j'ai tellement peur que mon mari soit refuser.Pourtant j'ai rien a craindre nous répondons a tout les criteres.J'ai lu qu'il y a beaucoup de gens qui se sont fait refuser alors j'angoisse.

Est ce qu'il y a beaucoup de Dominicains qui se font refusé?

Rassurer moi quelqu'un svp ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur internet que pour me marier j'avais besoin de la déclaration de célibat et d'autre documents.. est-ce que c'est vrai qu'il faut que je fasses légaliser mes documents au consultat dominicain à montréal et que je fasses tout traduire? Et je voulais savoir aussi s'il fallait que mon copain fasse sa visite médicale avant que j'envoie ma demande de parrainage ou ils vont la demandé plus tard... Est-ce que je dois avoir tout les documents le concernant avant d'envoyer ma demande pour le parrainage??

Merci à l'avance

Marietem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement