Aller au contenu

pour les parrains de Port au Prince


Invité

Messages recommandés

Oups pardon richard, .... cest lhabitude (les filles). Ok cest que qqn maurait dit que cest aux deux mois les entrevues. Alors je cherche a savoir sil y aurait eu des entrevues en janvier car je sais quil y en a eu en février pas en mar en avril et jai bien peur quil ny en ait pas en mai!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 692
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Petitsoleil.... yéééééé !!! ENFIN! :) Bonne continuation, je vous souhaite un camion de bonheur!

Coco55...Je sais que les agents parlant espagnol se déplacent dans différentes ambassades pour donner les entrevues mais je n'ai pas de renseignements exacts quant à la fréquence des entrevues, et comme les dernières étaient fin janvier/début février, ça semble même plutôt aux 3 mois! Il y aurait donc d'autres entrevues en juillet... :(

Je ne sais pas pour nous s'il y aura une entrevue ou non, on nous a rien dit ni envoyé à ce sujet, mais comme ils trouvent ça louche que mon mari n'ai jamais reçu la lettre demandant des documents supplémentaires (apparemment ils soupçonnent qu'il l'a reçu mais qu'il ne me l'a pas dit!!! Cherche la logique, moi je ne vois pas) je crois bien qu'il vont lui faire passer une entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, ils trouvent toujours raison pour que ce soit louche modit. Pardon mais si cétait vraiment louche comme ils disent, ton mari sarrangerait pour donner ces papiers le plus vite possible afin davoir son visa et non le contraire. Quest ce quils peuvent bien inventer!!! Tu auras bientot 14 mois et comment ils ne savent toujours pas si tauras une entrevue, leur as-tu écrit? les as-tu achalé? Comment on peut refuser qqn pour une lettre jamais reçue??? Complètement stupide! Moi je dis: dérange-les en écrivant en envoyant des fax et des emails afin quils règlent ton dossier. Mais bon c mon opinion. Tout ce que je te souhaite, et ce sincèrement, c de ne pas avoir dentrevue car ça fait déja assez de temps que vous attendez ton mari et toi. Je continue de tenvoyer des ondes positives (en men gardant un ptit peu ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours !!!!

j ai pensé qu il serait peut etre interessant d avoir un sujet propre a nous ceux qui parraine et doit faire affaire avec l ambassade de port au prince c est a dire que leur partenaire vient de la republique dominicaine , haiti ou les autre que ma memoire oubli.....

vue que les traitement de visa d un ambassade a l autre varie bien cela serai notre petit coin a nous pour ecrire nos délai , probleme rencontré bref tout ce qui regarde l immigration de nos chéris.

tout le monde est le bienvenue qu il aille deja eu son visa , au debut des demarche , en plein milieu ...

alors je commence par moi

demande de parrainage comme conjoint de fait - mon conjoint est de la republique dominicaine

envoie de mes documents le 25 fevrier 2008 a missisaugua

recu le 27 fevrier

recu lettre d acceptation de mon parrainage le 1 avril ...dossier envoyer au micc et a port au prince le 27 mars

j espere qu on pourra se former un petit groupe de soutien

a+

[/quot

ma femme viens de recevoir un appelle de lembajadaaaaaaa pour aller chercher son passeport le 17 avrillllllllllll coolllllllll wabadabadouuuuu hi! hi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super richard je suis vraiment contente pour vous deux. Courage Cat08.... courage.

Félicitation!!! c'est quel date au juste quel a été porter son passport sa la tu prit bien du temps moi mon mari sa fait 3 semaines quil a été porter son passeport et pas encore de nouvelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvelle ici.Je suis les conversations chaque jours mais aujourd'hui c'est moi qui a besoin de conseil hihi.

Je suis entrain de completer ma demande de parrainage pour mon mari Dominicain et je voudrais savoir votre opinion,je m'explique...Mon mari a du faire changer son passeport pour un nouveau car je sais pas si vous le saviez mais tout le monde doit refaire son passeport labas...digital je crois...car les anciens etaient écrient a la main :wacko: .Donc ce que je veux savoir c'est est ce que je devrais attendre d'avoir la copie de son nouveau passeport avant d'envoyer la demande ou bien je peux l'envoyer avec la vieille copie pour le moment et envoyer la nouvelle plus tard?Croyez vous que cela peut retarder les chose si jenvoi pas la copie du nouveau passeport ?

Le demande pour le nouveau passeport est deja fait...il devrait l'avoir sous peu mais moi je suis vraiment impatiente d'envoyer la demande.

Laissez moi savoir ce que je devrais faire...je suis un peu confuse <_< .

Merci a tous

Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super richard je suis vraiment contente pour vous deux. Courage Cat08.... courage.

Félicitation!!! c'est quel date au juste quel a été porter son passport sa la tu prit bien du temps moi mon mari sa fait 3 semaines quil a été porter son passeport et pas encore de nouvelle...

environ le 23 fevrier et le 30 mars sur internet il on ecrit decision prise et quil vont communiquer avec elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Poulette, bienvenue sur le forum!!! Je ne sais pas, je crois que tu peux faire la demande comme ça, avec une note explicative qui dit que vous allez leur envoyer une copie du nouveau passeport dès que possible... n'oublie pas de tout envoyer par Fedex ou Puro (mais Fedex est mieux parait-il) et de garder les preuves de réception!

Coco55, mon mari a reçu un appel de l'ambassade aujourd'hui, on lui a dit qu'il doit s'y rendre à 9h00 vendredi prochain (le 17) pour donner une preuve qu'il a bien repassé son examen médical!!!!!!!!!!!!! Je comprend pas, on a tout envoyé ça fin janvier dernier! C'est bizarre, je me demande s'il l'ont perdu...

Richard2000 Waooooouuu !! Super! Peut-être ta femme va croiser mon mari à l'ambassade car il doit s'y rendre aussi ce vendredi, comme je disais à Coco55...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvelle ici.Je suis les conversations chaque jours mais aujourd'hui c'est moi qui a besoin de conseil hihi.

Je suis entrain de completer ma demande de parrainage pour mon mari Dominicain et je voudrais savoir votre opinion,je m'explique...Mon mari a du faire changer son passeport pour un nouveau car je sais pas si vous le saviez mais tout le monde doit refaire son passeport labas...digital je crois...car les anciens etaient écrient a la main :wacko: .Donc ce que je veux savoir c'est est ce que je devrais attendre d'avoir la copie de son nouveau passeport avant d'envoyer la demande ou bien je peux l'envoyer avec la vieille copie pour le moment et envoyer la nouvelle plus tard?Croyez vous que cela peut retarder les chose si jenvoi pas la copie du nouveau passeport ?

Le demande pour le nouveau passeport est deja fait...il devrait l'avoir sous peu mais moi je suis vraiment impatiente d'envoyer la demande.

Laissez moi savoir ce que je devrais faire...je suis un peu confuse <_< .

Merci a tous

Karine

je te dit ce que moi je ferais et oui ma femme aussi a du refaire son passeport pour faire un passeport en rep environ 5 jour seulement et il peux envoyer par fax 5 jour sur 1 annee et quelle que mois jattendrais le fax moi :innocent: de quel coin il es??a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvelle ici.Je suis les conversations chaque jours mais aujourd'hui c'est moi qui a besoin de conseil hihi.

Je suis entrain de completer ma demande de parrainage pour mon mari Dominicain et je voudrais savoir votre opinion,je m'explique...Mon mari a du faire changer son passeport pour un nouveau car je sais pas si vous le saviez mais tout le monde doit refaire son passeport labas...digital je crois...car les anciens etaient écrient a la main :wacko: .Donc ce que je veux savoir c'est est ce que je devrais attendre d'avoir la copie de son nouveau passeport avant d'envoyer la demande ou bien je peux l'envoyer avec la vieille copie pour le moment et envoyer la nouvelle plus tard?Croyez vous que cela peut retarder les chose si jenvoi pas la copie du nouveau passeport ?

Le demande pour le nouveau passeport est deja fait...il devrait l'avoir sous peu mais moi je suis vraiment impatiente d'envoyer la demande.

Laissez moi savoir ce que je devrais faire...je suis un peu confuse <_< .

Merci a tous

Karine

je te dit ce que moi je ferais et oui ma femme aussi a du refaire son passeport pour faire un passeport en rep environ 5 jour seulement et il peux envoyer par fax 5 jour sur 1 annee et quelle que mois jattendrais le fax moi :innocent: de quel coin il es??a plus

Il est de San pedro de Macoris mais maintenant il vit et travail a Santo Domimgo et toi ta femme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poulette, bienvenue sur le forum!!! Je ne sais pas, je crois que tu peux faire la demande comme ça, avec une note explicative qui dit que vous allez leur envoyer une copie du nouveau passeport dès que possible... n'oublie pas de tout envoyer par Fedex ou Puro (mais Fedex est mieux parait-il) et de garder les preuves de réception!

Coco55, mon mari a reçu un appel de l'ambassade aujourd'hui, on lui a dit qu'il doit s'y rendre à 9h00 vendredi prochain (le 17) pour donner une preuve qu'il a bien repassé son examen médical!!!!!!!!!!!!! Je comprend pas, on a tout envoyé ça fin janvier dernier! C'est bizarre, je me demande s'il l'ont perdu...

Richard2000 Waooooouuu !! Super! Peut-être ta femme va croiser mon mari à l'ambassade car il doit s'y rendre aussi ce vendredi, comme je disais à Coco55...

A 9h00 le 17 !!!!! a oui! ses leur des visa ca!!!!!!!!! hi hi hi ma femme sappelle ana maria vasquez et en passant il y as des vol pour le 25 avril encore hiihiihihii et ci il lui donne son visa la!! nous allons nous voir a laeroport :lol::lol::lol: a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cat08, je suis bien contente que vous ayez des nouvelles. Quand ils sont rendus dans les papiers de visite médicale, c'est bon signe je crois!

Tiens-nous au courant de la suite des choses et bon courage, ça achève!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon enfin visaaaaaaaaaaaaa mes il ne reste plus de vol pour montreal offffffffff pas grave jai trouver un vol direct ponta cana toronto pour le 23 et je vais continuer vers les chute du niagara pour 2 jours jespere quel va aimer ouin pas sur mmmmmmmmmmm elle va etre fatiguer et avoir hate de defaire sa valise :innocent: je vais y penser.... je trouve que ses bien tranquille sur le cite a plus xx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je vous donne quelques nouvelles;

Hier mon mari est allé à l'ambassade comme prévu, on lui a remis nos preuves (photos, originaux des certificats, etc.) ainsi qu'un formulaire pour qu'il repasse ses examens médicaux...pour une 3e fois!

Le second examen médical, en janvier dernier, a été fait avec le formulaire disponible sur le site du CIC, le même formulaire qu'on a utilisé lors de sa 1ere visite médicale. Apparemment, ce n'était pas le bon formulaire, il y en a un différent pour la seconde visite médicale!!!!!!!! Évidemment, le médecin s'est bien gardé de le dire à mon mari lorsqu'il est allé passer son 2e examen en janvier dernier... à 5100 pesos la visite!

La bonne nouvelle c'est que la secrétaire du médecin a dit à mon mari que ce type de problème était assez fréquent et que d'habitude ça signifie qu'ils ont tout approuvé à l'ambassade et qu'ils n'attendent que ce dernier document pour émettre le visa... ouf!! On va espérer qu'elle ne se trompe pas! On m'a aussi dit qu'il faut compter normalement 3 semaines ouvrables (mais ça peut être plus bien sûr) pour que les résultats des analyses se rendent à l'ambassade, j'espère donc avoir d'autres nouvelles au courant du mois de mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Cat08, je suis bien contente que le tout soit positif pour vous deux. Je trouve cependant étrange cette histoire de papier médical qui n'est pas semblable. Car, pour notre part, mon conjoint a passé son deuxième examen médical avec le même papier (celui qui venait avec la trousse du parrainage) que pour le premier, et le tout a été accepté par l'ambassade. Mais si ça peut t'encourager, selon les dates que nous avons, effectivement les résultats médicaux sont reçus par l'ambassade dans un délai assez rapide (genre 3-4 semaines). Accroche-toi encore un peu, ça s'en vient!!!!

Bon courage.

Richard2000, bonnes retrouvailles avec ta femme. Je vous souhaite bien du bonheur à tous les deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu las bien dit charlottem, accroche-toi. Courage, et dis-toi que bientot tu nauras plus rien a faire avec eux!!! Le calvaire se terminera bientot. Non mais c pas croyable, c frustrant ça quils laient ignoré lexamen médical. Ils auraient pu te le dire en janvier que cétait pas le bon papier... Cest une sainte chance que je naie pas envoyé mon mari pour le refaire. Jy ai pensé aussi pour sauver du temps mais je vois quils trouvent tous les moyens pour nous en faire perdre. Je vous souhaite sincèrement que le visa soit émis en mai car ça fait bien longtemps que vous attendez.

De mon coté, je me croise les doigts pour que mon mari revienne suite a mon séjour la bas soit fin aout (nous aurons 15 mois et demi). Mais pour ça, mon mari DOIT être appelé pour les entrevues prochaines sinon c foutu. Je suis super anxieuse car le seul message que nous avons eu deux est quil y aurait entrevue quand lagent le déciderait!!! Quest ce que je fais si yé tjrs pas décidé fin juin????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Charlottem, merci pour les encouragements... c'est effectivement très bizarre l'histoire du formulaire médical, j'ai l'impression que ça doit dépendre de l'agent qui traite le dossier ou ils veulent nous étirer ça le + possible en se faisant un peu plus de $$ en même temps, je ne sais pas! Mais pas le choix on doit faire ce qu'ils disent et prendre notre trou comme à l'habitude même si ça ne fait aucun sens...

Coco55, merci à toi aussi pour tout ton support, ça fait toujours du bien! Je crois que tes attentes sont réalistes, fin aout ça ferait du sens (ex: il passe une entrevue en juillet et remet son passeport en même temps, puis 1 mois plus tard il reçoit le visa). As-tu essayé de contacter ton député? Car pour moi, c'est une source d'info. précieuse... pas sûr qu'ils peuvent réellement faire avancer les choses mais au moins ils peuvent avoir des renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charlottem, merci pour les encouragements... c'est effectivement très bizarre l'histoire du formulaire médical, j'ai l'impression que ça doit dépendre de l'agent qui traite le dossier ou ils veulent nous étirer ça le + possible en se faisant un peu plus de $$ en même temps, je ne sais pas! Mais pas le choix on doit faire ce qu'ils disent et prendre notre trou comme à l'habitude même si ça ne fait aucun sens...

Coco55, merci à toi aussi pour tout ton support, ça fait toujours du bien! Je crois que tes attentes sont réalistes, fin aout ça ferait du sens (ex: il passe une entrevue en juillet et remet son passeport en même temps, puis 1 mois plus tard il reçoit le visa). As-tu essayé de contacter ton député? Car pour moi, c'est une source d'info. précieuse... pas sûr qu'ils peuvent réellement faire avancer les choses mais au moins ils peuvent avoir des renseignements.

salut les fille moi javais envoyer le formulaire a ma femme pour son 2 rendevous cher le doc mes le doc a prie le formulaire et la mi a la poubelle et a dit a ma femme que ci elle voulais pas refaire une 3 fois son examain de le laisser faire et quil envoyerait lui meme les papiers a lambasade et jetais facher car je pensais que je me ferais avoir pour un 3 rendevous :blush: a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ridicule, complètement ridicule cette histoire de formulaire !!! Non mais ce qui compte, ce sont les résultats, pas le bout de papier !!! J'espère de tout coeur Cat que c'est le dernier embuche de ce long cauchemar. Et je suis certaine que ce sera comme une grossesse et un accouchement: quand tu auras ton mari avec toi, tu oublieras toutes les douleurs !!!

Pour Richard, c'est beau les chutes, mais ta femme aura sans doute hâte de voir son nouveau chez soi et d'être installée. Et peut-être qu'elle trouvera la température froide à ce temps-ci au début... Mais en tout cas, bonnes retrouvailles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement