Aller au contenu

pour les parrains de Port au Prince


Invité

Messages recommandés

Bonjour Groupe !

Comment allez-vous ? Le moral ?

De mon coté, je viens de passer une dure semaine, mon premier anniversaire de mariage...seule... encore...

Je suis vraiment à bout d'attendre sans avoir de nouvelles. Je ne veux pas vous démotiver par mon message mais disons que juste de le mentionner ca soulage un peu. Le fait de voir le déroulement de Sanlou et de Nikita m'encourageait mais la j'ai aucune nouvelle et on est encore en #$"?%$& d'élections donc le bureau du député est très occupé. Bref, c'est ma petite capsule je suis pu capable !

Nikita j'espère que l'entrevue s'est très bien déroulée et que ton mari est reparti Visa en main... tiens nous au courrant

Sanlou, quelle a été la réaction face à la première neige ? J'espère que l'aclimation se passe super bien pour vous, n'oubliez pas la communication est la clé de toute relation.

Passez une belle semaine, en espérant que les Port-au-Prince se grouille le #$?"?& bientôt !

Clapdel ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 692
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Allo,

Bon je donne de mes nouvelles.

Mon mari a passé son entrevue ajd, tout c bien passé, mais vu que son médical et celui du dossier judiciaire est expiré depuis juin,

et bien ouiiiiiiii il dois en passé un autre, alors demain il va pour celui de la police, et leur porter à l'Ambassade pour jeudi et l'examen médical il devrais le

passer cette semaine aussi.

Après réception de celui de la police et du médical elle va le rappeler pour son visas...

En tout cas, si on l aurais su avant ca aurais été fait, mais quand il y a été une fois pour voir l état de son dossier il lui on dis que tout étais beau qu il

n'avait pas à le refaire.

Alors à cause de tout ca et bien y faut attendre encore.

Bye bye et Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nikita, je suis super contente pour vous que l'entrevue se soit bien passé!!

C'est des bonnes nouvelles ça!!!!

C'est sur que de repasser le médical ça amène encore des délais, mais le tout sera positif!!

Bon courage pour cette dernière ligne d'attente!!!!

Pour toutes les autres, on lâche pas!!!!!!

Bon courage à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci charlottem de tes encouragements, mais je croyais tellement en avoir fini avec eux mais c pas grave je crois que le pire est passé enfin, et dès que

je parlerai à mon mari mais plus calmement lol, car il étais un vrai paquet de nerfs ce matin, et moi aussi hihi, et bien je vais lui demander au juste c

quoi les questions qui demande, a date je sais qu'il ont parler de ma famille si j avais frères et soeurs et combien de temps qu on est ensemble, c les

seules choses que j ai su ajd, mais je vais lui demander une autre fois quand il sera plus calme.

Bye bye et surtout faut pas lâcher c sur ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour groupe !

Le dernier commentaire au sujet de l'entrevue et du médical expiré m'a fait réfléchir. J'ai entendu dire à quelque part je ne sais plus ou, qu'il faut voyager au moins 3 semaines avant que le médical et le papier de bonne conduite soient expirés... est-ce exact ?

Dans mon cas, le médical expire le 23 janvier donc ca voudrait dire que si mon mari n'a pas son visa avant le 10 décembre (2 semaines de départ à sa job) + il devra refaire son médical, repayer 250$ et tenter de réenvoyer le tout, et attendre encore ???

Est-ce que quelqu'un a plus de détails sur ce sujet... je ne sais pas s'il s'agit d'un fait réel ou d'une mauvaise information

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour groupe !

Le dernier commentaire au sujet de l'entrevue et du médical expiré m'a fait réfléchir. J'ai entendu dire à quelque part je ne sais plus ou, qu'il faut voyager au moins 3 semaines avant que le médical et le papier de bonne conduite soient expirés... est-ce exact ?

Dans mon cas, le médical expire le 23 janvier donc ca voudrait dire que si mon mari n'a pas son visa avant le 10 décembre (2 semaines de départ à sa job) + il devra refaire son médical, repayer 250$ et tenter de réenvoyer le tout, et attendre encore ???

Est-ce que quelqu'un a plus de détails sur ce sujet... je ne sais pas s'il s'agit d'un fait réel ou d'une mauvaise information

Merci de votre aide !

Le visa de mon mari était valide jusqu'à sa date d'examen médical. Donc il aurait pu voyager jusqu'à cette date. Y a-t-il un moyen de le refaire (au pire) avant qu'ils le redemandent si la date est dépassée ? Je me serais informée en tout cas pour tenter de sauver du temps... en tout cas, c'est clair que les papiers de police doivent être refaits, c'est seulement bon pour 3 mois. Si vous avez des entrevues, rapportez-en !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si on peut refaire le médical avant l entrevue, car mon mari est allé a l Ambassade pour se renseigner quand son médical étais expiré, et on

lui disait pas de problème tout est beau...Mais à l entrevue elle lui as dis que ca lui prenait, et lui a donné d autres papiers pour le doc et la police avec sa

photo dessus.

Bye bye

Modifié par Nikita1961
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

apres une longue absence je vous mets mes delai

parrainage d un conjoint de fait

27 fevrier -> reception de mon dossier missisaugua

1 avril -> recu lettre d acceptation de mon parrainage avec la mention que mon dossier a ete envoyer a PAP le 27 mars

11 avril -> reception trousse du micc

21 avril -> envoi de la trousse du micc ( delai du a mon accouchement)

24 avril -> debut du traitement à port au prince

debut mai -> recu certificat du micc

24 juillet-> appel de l ambassade pour depot du passeport pour emettre le visa

31 juillet-> mon copain depose son passeport a l ambassade

18 aout-> appel de l ambassade pour venir chercher le passeport qui est pret

20 aout-> on va chercher le passeport

16 novembre-> arriver au quebec

on a ete tres chanceux le processus c est fait tres rapidement pour nous et sans embuche mais faut dire que j ai fait un dossier plus que complet et j ai arranger le tout que meme un enfant aurait pu s y retrouver facilement dans mon dossier.

si vous avez des questions pour l arriver bien je serai contente de vous repondre .....

et je vous souhaite tous d etre reunis tres rapidement

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous toutes. Alors que ceraines de vous terminent le processus, moi je le commencerai en fevrier. Je me marie en effet a mon conjoint Dominicain. C est tres excitant mais en meme temps j ai un peu de difficultees a me retrouver dans toute la paperasse de l immigration!!!

Alors j aurais quelques questions pour vous,

Premierement mon conjoint a un enfant qui ne viendra pas avec lui au Canada. Devons nous quand meme completer toute la section sur l enfant dans la demande d immigration et inclure les documents (certificat de naissance) et photo? Je ne suis pas certaine. Quand je lis les infos je crois que oui mais j aimerais savoir si quelqu un la fait avant et ce qu il a expedie comme documents.

Aussi je me demande quels documents originaux devons nous inclure dans la demande et ce qui peut etre photocopie...

Merci de me donner l infomation ou des liens ou je la trouverai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue.

Je te conseille si ce n'est déjà fait de relire les conversations antérieures... ca te donnera une idée.

Pour ta question concernant l'enfant de ton amoureux... selon moi, il est important de l'inclure car si un jour il veut venir au Québec l'immigration l'aura déjà dans le dossier. Si tu ne l'inclus pas, l'immigration pensera qu'il n'a pas d'enfant donc éventuellement compliqué. J'imagine que ca facilitera les futures demandes.

Pour ton mariage, félicitations en avance. Même si les démarches sont longues et emmerdante, ca développe la communication et ca donne le temps à la préparation au grand déménagement !

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bon, bon, bon....

Je veux surtout prendre des nouvelles de toutes vous...Qu'est-ce qui se passe au sujet de votre processus? Est-ce qu'il y en a quelques-unes qui partent pour Noël en République. C'est mon cas!!! Une petite semaine en espérant que nous n'attendrons pas trop à la suite de mon retour!!!

Sinon, côté démarches, j'ai reçu un courriel de l'ambassade dernièrement pour me dire que mon conjoint aura son entrevue la prochaine fois qu'un agent d'immigration ira à Santo Domingo, c'est-à-dire, probablement à la mi-janvier.

Je suis impatiente d'avoir de vos nouvelles!!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow super charlottem...comme je suis contente pour toi! ENFIN des nouvelles! Le visa s'en vient j'en suis sûre. Comme je navais pas de nouvelles de Haiti, moi aussi je pars pour Noel, deux semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vais peut-être devoir marier mon copain dominicain pour qu'il puisse venir me rejoindre ici au Québec. J'aimerais savoir quels sont les documents nécessaires pour un mariage en République Dominicaine et quels en sont les coût et les délais pour les

obtenir ?

Merci à l'avance

daisy833

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo charlottem,

tu dois etre contente sa bouge pour toi enfinnnn, et en plus tu vas voir ton mari pour les fêtes c un beau cadeau de Noël que tu te fais ;) .

Tant qu'à moi et bien on attend leur téléphone il ni a pas de changement, tout ce que j espère c qu il soit ici pour les fêtes.

Bye bye

Bienvenue Daisy833

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ca fait un ptit bout que je ne suis pas venu sur le furom. Disons que c'est putot une période difficile car j'ai l'impression que les choses n'avancent tout simplement pas.

Ca fait un an et un mois et demi que nous avons envoyé le dossier. Le dossier est à Port au Prince depuis février 2008. Et toujours pas d'appel.

Bon courage à tous

Petitsoleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petitsoleil, je ne sais quoi te dire pour te remonter le moral. Je sais bien qu'il n'y a tout simplement rien à dire... Je te comprends tellement. Mes émotions sont comme des montagnes russes depuis 1 an. Des jours, ça va super bien. Et d'autres, c'est le merdier le plus complet... Les seuls mots que je peux te dire, c'est accroche-toi. Dis-toi que ça s'en vient. Reste positive. C'est sure que vous allez être ensemble un jour! D'autres avant nous y sont arrivés!!! Tu sais, à chaque fois que je viens sur le forum, je souhaite tellement voir que tu as reçu des bonnes nouvelles. Toi et Nikita1961, vous attendez depuis tellement longtemps, c'est débile!! Surtout quand on voit la rapidité de certaines autres ambassades...on ne peut que sentir un profond sentiment d'injustice et d'incompréhension.

Bon courage pour la suite, en espérant voir bientôt que vous avez reçu de bonnes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Daisy833,

Pour ce qui est des papiers pour le mariage, je te dirais que la personne la mieux placée pour avoir ces informations, c'est ton conjoint. Qu'il se renseigne au bureau de l'état civil de sa ville des documents que tu auras de besoin pour te marier avec lui. Je crois que ça diffère d'un endroit à l'autre, car en ce qui me concerne, je me suis mariée avec pour seul document, mon passeport. Je sais cependant que pour certaines autres, elles ont dû avoir leur certificat de naissance ainsi qu'un attestation de célibat. Ce dernier papier, l'officier de l'état civil qui nous a marié l'avait préparé pour nous deux et nous n'avons eu qu'à le signer.

Si je peux te donner un conseil, n'écoute pas les instructions que le consulat dominicain de Montréal te donnera. Je les avais appellé avant mon mariage pour m'informer justement des documents nécessaires et la liste était longue et très onéreuse...et je n'ai eu besoin de rien de tout cela rendu là! Vraiment, que ton conjoint s'informe de son côté. Mais selon mon expérience, c'est assez simple de se marier là-bas. C'est après que ça se complique....

Félicitation pour ton mariage, je te souhaite beaucoup de bonheur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitations pour votre réunion!! Je vous trouve tellement chanceuse!! Moi aussi je suis amoureuse d'un dominicain et j'aimerais qu'il vienne me rejoindre. Nous avons regarder du côté des visas (visiteur, travailleur qualifié, étudiant) et il y a tellement de restrictions que ça semble plutôt difficile ou sinon impossible à obtenir pour un Dominicain. Il semblerait que la seule option serait de se marier.

Si vous pouviez partager votre expérience avec moi si vous avez une petite minute, ce serait tellement gentils et ça viendrait en aide à deux amoureux.

Merci d'avance :)

salut tout le monde

apres une longue absence je vous mets mes delai

parrainage d un conjoint de fait

27 fevrier -> reception de mon dossier missisaugua

1 avril -> recu lettre d acceptation de mon parrainage avec la mention que mon dossier a ete envoyer a PAP le 27 mars

11 avril -> reception trousse du micc

21 avril -> envoi de la trousse du micc ( delai du a mon accouchement)

24 avril -> debut du traitement à port au prince

debut mai -> recu certificat du micc

24 juillet-> appel de l ambassade pour depot du passeport pour emettre le visa

31 juillet-> mon copain depose son passeport a l ambassade

18 aout-> appel de l ambassade pour venir chercher le passeport qui est pret

20 aout-> on va chercher le passeport

16 novembre-> arriver au quebec

on a ete tres chanceux le processus c est fait tres rapidement pour nous et sans embuche mais faut dire que j ai fait un dossier plus que complet et j ai arranger le tout que meme un enfant aurait pu s y retrouver facilement dans mon dossier.

si vous avez des questions pour l arriver bien je serai contente de vous repondre .....

et je vous souhaite tous d etre reunis tres rapidement

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo,

mon mari ma appelé ce matin car l'Ambassade a communiqué avec lui et il lui on donner rendez-vous jeudi pour remplir un formulaire, je crois bien

que ca sent le visas pas loin :)

Enfin des nouvelles, ca a pris un mois en tout depuis son entrevue, car l' Ambassade l'avait appelé jeudi passé il avait perdu le certificat de police, mais hier il est allé les voir avec la copie du certificat de police qu il avait fait, et la il lui on dit qu il avait tout retrouvé et d'attendre leur téléphone.

Maintenant j attend a jeudi pour voir quand il va avoir son visas...

Bye bye bonne journée et c peut etre long mais on fini tjrs par voir la lumiere au bout du tunnel.

petitsoleil est-ce que ton mari est retourné à l Ambassade depuis tout ce temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement