Aller au contenu

pour les parrains de Port au Prince


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour à vous!!

Pour nous, ca fait aujourd'hui même un an que nous sommes mariés. Malheureusement, tristement, nous sommes chacun de notre coté. La journée est nuageuse et pluvieuse en Haiti, tout comme ici.

Ca fait maintenant 11 mois que nous avons envoyé le dossier. Ca fait presque 7 mois que notre dossier est à Port au Prince.

L'espoir est toujours là. L'amour est plus fort que jamais. Malgré la séparation, on est heureux de partager nos vies.

Clapdel, si ce n'est pas trop indiscret.... Vous avez déjà eu un refus dans le passé? Vous avez beaucoup de courage d'avoir poursuivis les démarches malgré les difficultés rencontrés.

Chalottem, je suis contente que tu aies recu des nouvelles fraiches de ton député. Je souhaite que d'ici février tout sera réglé pour tout le monde.

Je vous souhaite une bonne journée

Petitsoleil

Allo Petitsoleil,

Excuse moi de mon retard :( pour te souhaiter un bon anniversaire de mariage, je devais en avoir manquer un bout, mais mieux vaut tard que jamais.

Tu sais moi aussi j'ai passé mon premier anniversaire de mariage loin de mon mari, mais le prochain je le manquerais pas c sur ca ;)

Je vois que ca fait 7 mois que ton dossier est en attente, alors tu es très proche de l'appel de l'Ambassae, dis toi que le pire est fait et que le meilleur

arrive bientôt :). On sait marier pour le meilleur et pour le pire, alors nous on vit le pire maintenant, mais le meilleur s'en vient :good:

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 692
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour Nikita !!

Merci!! C'est très apprécié!! Effectivement, le meilleur s'en vient......

Je suis sure que pour la plus part de nous, c'est la première fois de notre vie, que l'on doit autant cultiver notre patience.....

Bonne fin de journée tout le monde :B)

Petit Soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waooooooooow Sanlou!!!!!!

Je suis vraiment très contente pour toi!!! Tu aura ton mari à tes côtés bientôt, quelle joie!!!

J'espère que Port-au-Prince continuera sur cette lancée ... ;)

Aussi, je voulais souhaiter bon anniversaire de mariage à petitsoleil et bon courage à toutes

Je vous donne des nouvelles dès que j'en ai, car pour l'instant ça stagne

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

C'est bizarre, ces temps-ci, j'ai souvent hâte que les fins de semaine passent super vites pour que le lundi arrive et que l'ambassade soit ouverte ! Cette semaine, j'espère que les agents travailleront très fort pour chacun de nous et qu'on aura pleins de bonnes nouvelles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Charlottem! Je l'espère....

Pour l'instant je prépare un envoi avec des preuves supplémentaires (des photos et des factures de téléphone principalement), qui j'espère accélèrera le processus ou du moins démontrera hors de tout doute la véracité de notre amour.

En attendant, je m'occupe avec l'école et je déménage d'ici le 1er nov. Je comptait attendre l'arrivée de mon mari afin que l'on choisisse un logement ensemble, je me disais que ça serait chouette pour lui, qu'il se sentirait peut-être plus chez-lui s'il choisissait le logement avec moi... mais j'ai une fuite d'eau depuis un an et le proprio ne fait rien, j'en peux plus et mon fils et moi commençons à tousser lorsqu'on est dans l'appart (je soupçonne de la moisissure dans les murs), un truc absolument inaceptable et insupportable! Bref, j'ai trouver un super appart, qui sera parfait pour notre petite famille, mon mari m'a fait comprendre que de toute façon, il n'aura pas vraiment la capacité de juger de la qualité d'un logement ou d'un autre, en plus de ne pas connaitre la ville... il m'a donc donné carte blanche pour choisir notre logement. J'espère tout de même un miracle qui l'amènerait à mes côtés avant le 1er novembre...

Bonne nuit à tous et toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo cat08,

Pour commencer et bien je souhaite ton miracle arrive bientôt,

Et moi aussi j ai fait parvenir d'autres preuves à mon mari pour son entrevue, factures de téléphone, conversation msn et j'ai aussi été à l'état civil aller

chercher mon certificat de mariage, pour leur montrer qu'il est enregistrer ici au Québec, on vient qu'on ne sait plus quoi leur donner pour leur montrer

qu'on est de bonne foi.

Alors bonne chance à tous surement qui va y avoir de bonnes nouvelles cette semaine pour quelqu'un :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!!

Charlottem, si je ne me trompe pas, ca vient de faire un an de mariage pour toi aussi !!!!! Ta journée n'a surement pas été des plus joyeuses. La plus belle chose que je peux te souhaiter c'est d'être bientot avec ton conjoint.

De mon côté, je me suis également décidé à contacter ma député. Je lui ai envoyé un courriel expliquant ma situation, j'attend des nouvelles.

Je pense que c'est une bonne idée d'envoyer des preuves supplémentaires de la relation. Je pense bien que je vais faire de même.....

Je vous sohaite une bonne journée et surtout je nous souhaite une semaine mouvementé du coté de l'ambassade de PAP.

PetitSoleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement Petitsoleil, ça fait un an hier que nous étions mariés. Non, la journée n'a pas été la plus belle de ma vie. Très émotive... C'est fou comme l'année a passé vite!

Je pense vraiment que le député peut être une bonne chose car en général, l'ambassade leur répond (plus rapidement qu'à nous...). Des fois, ça permet de se rassurer. Pour notre part, on avait tellement peur que l'ambassade ait perdu notre dossier! Ça m'a drôlement rassuré d'obtenir la confirmation que non!

J'envoie vraiment à vous toutes de grosses ondes positives pour que ça avance dans les prochaines semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo charlottem,

Je ne savais pas que c'étais ton 1 anniversaire de mariage hier, définitivement je suis en retard c'est temps-ci :wacko: ,mais mieux vaut

tard que jamais, alors Joyeux Anniversaire de mariage à toi et ton mari.

C'est dur de passer ça toute seule je le sais, j'ai fait pareil...

Par contre les plus beau s'en viennent dis-toi ca ;)

Bye bye :bye::bye:

Et bon courage tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Port au prince travaillait fort aujourd'hui !!!!!!!!!!!

Sur le site internet de l'immigration, nous avons maintenant Une décision a été prise concernant la demande de NOM DE MON MARI. Le bureau communiquera avec NOM DE MON MARIà ce sujet.

Ils ont les passeports depuis 6 semaines, ça ne peut qu'être positif !!!!!!!!! SANS ENTREVUE ! hihihi c'est mon mari qui est content à cette idée !!!!!!!!!!

Je vais quand même rappeler ma députée demain (comme je lui avais dit la semaine passée) et je vous en reparle !

bonjour je suis dans la meme situation que toi j ai marie un dominicain et mon dossier est a port au prince la date de reception a immigration est le 10 mars 2008. qu en pense tu car j ai aucune nouvelles mais j ai recu mon acceptation du quebec sur le site ils disent rien donne un peu plus de details de ton dossier

merci a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo sylvia bonilla garcia,

Si tu es accepté au Canada, alors tu as un no de client, tu vas sur le site d'Immigration Canada, et tu vas voir depuis

quand ton dossier est commencé la-bas.

Je te met le lien.

Bye bye

https://services3.cic.gc.ca/ecas/?app=ecas&lang=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo sylvia bonilla garcia,

Si tu es accepté au Canada, alors tu as un no de client, tu vas sur le site d'Immigration Canada, et tu vas voir depuis

quand ton dossier est commencé la-bas.

Je te met le lien.

Bye bye

https://services3.cic.gc.ca/ecas/?app=ecas&lang=fr

[/quoteme

merci beaucoup de prendre le temps de m informer sur le site ils disent le 2 avril 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je vous donne mes dernières nouvelles... Enfin, rien ne bouge vraiment. Ma député n'a pas réussi à avoir des nouvelles de Haïti. Je n'ai pas reçu de lettre. Et mon mari n'a pas eu d'appel. MAIS, j'ai décidé d'appeler l'ambassade de Santo Domingo et de parler à la dame de l'immigration, pour être certaine qu'elle n'avait pas une jolie lettre pour nous sur son bureau. Elle m'a dit qu'ils n'avaient rien reçu d'Haïti depuis 3 semaines à cause de la température. Mais qu'ils devaient recevoir du courrier en début de semaine prochaine. Et que si ça faisait 2 semaines que le CIC indiquait Décision Prise, ils devraient avoir quelque chose pour nous. Donc, ils devraient nous appeler la semaine prochaine et si non, je peux la rappeler jeudi prochain.

Donc on continue de prier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sanlou

Tu m'encourage réellement car moi le 23 avril 2008 est la date de début du traitement, j'ai donc quelques semaines de différence avec toi. En espérant que nous soyons contactés rapidement. Dis-moi comment l'ambassade a contacté ton chum ? par tel ? par lettre ?

Je trouve ca très difficile ces temps-ci, c'était l'anniversaire de mon chum et je me sentais vraiment loin pis en plus, un ami arrivera début octobre apres seulement 4 mois, ca fait vraiment ch**r que le processus ne soit pas le meme pour tous !

Je ne me rappelle pas est-que tu avais eu le problème de la déclaration tardive toi ? Si oui, quelles preuves avais-tu fournies ?

merci et bonne chance..

p.s. quand tu seras rendue a acheter le billet d'avion avise-moi stp

cuidate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Sanlou

Tu m'encourage réellement car moi le 23 avril 2008 est la date de début du traitement, j'ai donc quelques semaines de différence avec toi. En espérant que nous soyons contactés rapidement. Dis-moi comment l'ambassade a contacté ton chum ? par tel ? par lettre ?

Je trouve ca très difficile ces temps-ci, c'était l'anniversaire de mon chum et je me sentais vraiment loin pis en plus, un ami arrivera début octobre apres seulement 4 mois, ca fait vraiment ch**r que le processus ne soit pas le meme pour tous !

Je ne me rappelle pas est-que tu avais eu le problème de la déclaration tardive toi ? Si oui, quelles preuves avais-tu fournies ?

merci et bonne chance..

p.s. quand tu seras rendue a acheter le billet d'avion avise-moi stp

cuidate !

L'ambassade a contacté mon chum une fois par lettre à MON adresse, une fois par téléphone.

Ton ami, il est dom ?

Oui on avait eu le problème de la déclaration tardive et j'ai écrit une lettre pour expliquer pourquoi on avait rien à leur fournir de plus... ça a l'air d'avoir été suffisant !

Tu as des contacts dans les billets d'avion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous !!!

Demain, c'est l'anniversaire de mon mari. Son cadeau de fête sera: je lui annonce que j'arrive en Haiti dans une semaine et demi. Je viens d'acheter mon billet d'avion!!! J'en peux plus d'attendre.....J'ai trop envie d'être avec lui; je saute dans l'avion.

Bonne fin de semaine tout le monde!!

Petitsoleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow petitsoleil,

C'est un super beau cadeau de fête que tu vas lui faire, il va être content c'est sur :)

Tu vas surement en profiter pour aller à l'Ambassade avec ton mari pour voir ce qui se passe.

Je te souhaite un bon et beau voyage avec ton mari ;) et bonne fête aussi.

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Je vous donne mes dernières nouvelles... Enfin, rien ne bouge vraiment. Ma député n'a pas réussi à avoir des nouvelles de Haïti. Je n'ai pas reçu de lettre. Et mon mari n'a pas eu d'appel. MAIS, j'ai décidé d'appeler l'ambassade de Santo Domingo et de parler à la dame de l'immigration, pour être certaine qu'elle n'avait pas une jolie lettre pour nous sur son bureau. Elle m'a dit qu'ils n'avaient rien reçu d'Haïti depuis 3 semaines à cause de la température. Mais qu'ils devaient recevoir du courrier en début de semaine prochaine. Et que si ça faisait 2 semaines que le CIC indiquait Décision Prise, ils devraient avoir quelque chose pour nous. Donc, ils devraient nous appeler la semaine prochaine et si non, je peux la rappeler jeudi prochain.

Donc on continue de prier !!!

Allo sanlou,

Si la dame de l'immigration te la dis alors surement que tu vas avoir de bonnes nouvelles cette semaine, surtout si c'est écrit décision prise.

Bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement