Aller au contenu

pour les parrains de Port au Prince


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 692
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour Nikita,

bienvenue sur le forum... (je suis un peu en retard...)

Je suis contente que tu sois avant nous pour les démarches d'immigration! Notre dossier à mon conjoint et moi, a commencé à être traité le 13 février. Alors quand tu auras des nouvelles, ce sera également encourageant pour nous....

En espérant avoir de tes nouvelles bientôt!!

Et au plaisir d'en connaître plus sur ton histoire

Petit soleil

PS à tous: Si vous saviez le bien que ca peut faire de temps en temps aller sur le forum et de constater que l'on est pas seuls dans cette situation! Et surtout, pas seuls à traiter avec Port-au-Prince....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Nikita,

bienvenue sur le forum... (je suis un peu en retard...)

Je suis contente que tu sois avant nous pour les démarches d'immigration! Notre dossier à mon conjoint et moi, a commencé à être traité le 13 février. Alors quand tu auras des nouvelles, ce sera également encourageant pour nous....

En espérant avoir de tes nouvelles bientôt!!

Et au plaisir d'en connaître plus sur ton histoire

Petit soleil

PS à tous: Si vous saviez le bien que ca peut faire de temps en temps aller sur le forum et de constater que l'on est pas seuls dans cette situation! Et surtout, pas seuls à traiter avec Port-au-Prince....

Je suis d'accord, j'aime bien savoir que je ne suis pas seul à Port au Prince... mais de voir qu'aucune situation n'avance, ça c'est plutôt décourageant... et avec l'été qui s'en vient (avec les vacances...) eh bien, c'est difficile un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut tout le monde ....

bien moi toujours rien de neuf coté de l immigration mais je commence à avoir les blues ...je m ennui enormement de mon copain et je trouve cela dur parfois de pas l avoir avec moi pour partager les petit bonheur quotidien que notre fils me donne...mais je bon plus que 2 mois et je serai avec lui et j espere bien pouvoir etre avec lui jusqu a l emission de son visa cela leur donne jusqu en juin 2009 ou je dois revenir sinon je perd mon droit a l assurance -maladie .

finalement CAT08 est ce que tu as envoyé un courriel ? as-tu eu des nouvelles ou tout comme moi c est le calme plat.

sanlou rien de nouveau pour toi ?

nikita1961 pis aucune nouvelle toi non plus meme pas pour un renouvellement de medical ?

je trouve ca vraiment plat et injuste pour nous car en plus d avoir plus d attente que tout les autre bureau de visa bien ils sont meme pas capable d au moin finalise le tout avant que nos examen medical soit echu !!!! grrrrrrrrr j ai l impression desfois qui nous font vivre 2 injustice ( l attente tres tres longue et les cout plus elever)...

j espere pour toi que tu aura des new bientot.

quelqu un sait quand il devrait mettre le temps d attente a jours sur le site d immigration canada ??? je croyait qu il le mettait a jours tout les 3 mois ....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai voulu faire quelques correction mais je peux pas editer alors excuser moi les fautes et les mots en trop .....il est tard et nouvelle maman manque un peu de sommeil .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut tout le monde ....

bien moi toujours rien de neuf coté de l immigration mais je commence à avoir les blues ...je m ennui enormement de mon copain et je trouve cela dur parfois de pas l avoir avec moi pour partager les petit bonheur quotidien que notre fils me donne...mais je bon plus que 2 mois et je serai avec lui et j espere bien pouvoir etre avec lui jusqu a l emission de son visa cela leur donne jusqu en juin 2009 ou je dois revenir sinon je perd mon droit a l assurance -maladie .

finalement CAT08 est ce que tu as envoyé un courriel ? as-tu eu des nouvelles ou tout comme moi c est le calme plat.

sanlou rien de nouveau pour toi ?

nikita1961 pis aucune nouvelle toi non plus meme pas pour un renouvellement de medical ?

je trouve ca vraiment plat et injuste pour nous car en plus d avoir plus d attente que tout les autre bureau de visa bien ils sont meme pas capable d au moin finalise le tout avant que nos examen medical soit echu !!!! grrrrrrrrr j ai l impression desfois qui nous font vivre 2 injustice ( l attente tres tres longue et les cout plus elever)...

j espere pour toi que tu aura des new bientot.

quelqu un sait quand il devrait mettre le temps d attente a jours sur le site d immigration canada ??? je croyait qu il le mettait a jours tout les 3 mois ....

a+

Rien de nouveau, rien de rien de rien ! Même pour les papiers que j'ai posté le 2 juin... Sur le site de poste Canada, je sais que le 3 juin ils ont quitté le Canada et rien d'autres. Donc l'ambassade ne les a pas reçu encore. On m'avait dit 2 semaines... Donc lundi ou mardi, je devrais voir quelque chose sur le site de Poste Canada.

Sinon, je commence à trouver ça long quand même. C'est surtout de ne pas savoir. Parfois, j'ai des journées super motivées. Mais d'autres jours, je me dis que ça peut être encore longgggggggggggg. Dans 3 semaines, je m'en vais là-bas. Du 4 juillet au 17 août. J'ai vraiment hâte ! Mais je ne veux même pas imaginer comment le départ sera après ces 6 semaines... On fera une immigration française pour le petit pour voir comment il apprendra... ça va être drôle de parler français !!! Mais comme aussitôt arrivé il commence la maternelle, et bien aussi bien prendre de l'avance !

On lâche pas (je me parle là !!!) Bonne fin de semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi non plus aucune nouvelle même pas une petite lettre encore et pour l'examen médical et bien on attend y vont surement envoyer une lettre soit pour en passer un autre ou donner une extension, c'est vraiment long tout ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je suis bien contente de voir à nouveau notre fil de discussion remonter un peu, je commençais à m'inquiéter...

Donc, je constate que c'est le calme plat pour tout le monde!!!!! Pour notre part, nous n'avons pas encore eu la confirmation que l'ambassade à commencer à traiter notre dossier. On s'arme de patience!!!

Heureusement, dans 3 semaines je vais rejoindre mon mari. Sanlou, on part presque la même date, je décole le 5 juillet. Je te souhaite de très belles vacances!!!! Chanceuse, tu y seras longtemps!

Bon courage à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde,

Je suis bien contente de voir à nouveau notre fil de discussion remonter un peu, je commençais à m'inquiéter...

Donc, je constate que c'est le calme plat pour tout le monde!!!!! Pour notre part, nous n'avons pas encore eu la confirmation que l'ambassade à commencer à traiter notre dossier. On s'arme de patience!!!

Heureusement, dans 3 semaines je vais rejoindre mon mari. Sanlou, on part presque la même date, je décole le 5 juillet. Je te souhaite de très belles vacances!!!! Chanceuse, tu y seras longtemps!

Bon courage à toutes.

J'étais supposée partir le 5... mais le 4, c'était vraiment moins cher quand j'ai réservé alors du coup, la journée de plus vallait la peine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé les filles, j'ai des prob. avec mon internet chez moi, du coup ça fait longtemps que je n'était pas venue sur le forum...

Finalement je n'ai pas envoyé le mail.... je vais peut-être le faire bientôt, je suis pas sure...lol Ce qui est sûr c'est que je pars aussi cet été, ça sera du 18 juillet au 3 aout. Les dernières semaines ont été plus difficiles pour nous, côté moral. Mon mari commence a s'impatienter et il a perdu son emploi, donc il trouve le temps encore plus long :( Mais je garde courage et je sais qu'on se verra bientôt, et j'espère qu'après l'été on commencera à avoir des visas!

Je vous tien au courant dès que possible, je suis en fin de session et ma semaine et un peu occupée, c'est ausi mon anniversaire demain... c'est moins drôle fêter ça loin de celui qu'on aime mais je sais qu'on se rattrapera à mes prochains anniversaires!

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Cat

Premièrement un très très joyeux anniversaire pour toi. J'espère que tu passeras une très belle journée malgré la distance avec ton homme.

C'est vraiment super que tu retournes le voir fin juillet!!!!!

Pour ma part, plus que 16 jours avant mon départ.

Bonne journée et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon anniversaire !!!!!!!!! :drinks: Wow ! On va être plusieurs en RD cet été ! Et au retour, on va toutes prier pour les visas !

De notre côté, pas de nouvelles de l'ambassade... ni s'ils ont reçu ou pas nos papiers par la poste. Sur le site de Poste Canda, ça ne dit pas que c'est reçu en tout cas... et c'est envoyé depuis le 2 juin ! Trop long quand même... vendredi, j'irai au bureau de poste si je n'ai pas d'autres nouvelles. Ou lundi, j'enverrai un fax à l'ambassade... mais je crains de ne pas avoir de réponse de cette façon-là non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne Fête Cat!

Tant qu'à moi et bien mon mari est allé à l'Ambassade ajd, car son examen médical fini dans 8 jours et ca l'inquiètais, alors il a rencontrer quelqu'un qui lui a seulement dis que le dossier est en cour, comme on voit sur le net, et que s'il devais passer un autre examen et bien on lui ferais savoir en temps et lieu............Ils ne disent vraiment pas grand chose, même en personne............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonne Fête Cat!

Tant qu'à moi et bien mon mari est allé à l'Ambassade ajd, car son examen médical fini dans 8 jours et ca l'inquiètais, alors il a rencontrer quelqu'un qui lui a seulement dis que le dossier est en cour, comme on voit sur le net, et que s'il devais passer un autre examen et bien on lui ferais savoir en temps et lieu............Ils ne disent vraiment pas grand chose, même en personne............

J'avoue que je trouve bien désolant que vous n'ayez pas eu plus de réponse que ça. Comme Bachata le mentionnait dans un message précédent, non seulement les délais sont injustes, mais l'expiration des examens médicaux nous oblige à payer en double. Ce qui n'a pas de sens. De plus, les délais sont vraiment incroyables comparé aux autres bureaux de visa. Je ne cacherai pas ma jalousie face à cette situation mais aussi, une incompréhension totale.... Pour notre part, on commence à se faire à l'idée qu'on ne fêtera pas un Noel blanc en 2008. J'ai pas de mots pour exprimer ce que je ressens sinon, un profond sentiment d'injustice...

Bon courage tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais très bien que les délais sont injuste, et que ca dois aussi dépendre de notre statut social ( travail ), car j'avais connu une femme dans un autre forum et on vivait la meme chose, mais elle, est avec son mari depuis près d'un an et pourtant elle avais fait sa demande au mois d'avril 2007 recu l'acceptation du canada en mai 2007 et son mari avais son visas 1 mois après ( juin ) 2007, alors des fois je me demande pouquoi on attend si longtemps, surement a cause quelle travaille avec des HAUT placé?

Je ne sais pas si c'est un concours de circonstance, mais je me suis toujours posé la question à savoir s'il ni a pas du favoritisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à vous !!!

Si vous le voulez bien, j'ai bien envie de me joindre à vous dans cette période d'attente. Mon mari est haitien.

Voici le résumé du parcours de notre dossier. Nous en sommes bientôt à 7 mois depuis le début de nos démarches.

19 octobre 2008; réception de notre dossier à Mississuagua

13 février 2008; début de l'étude du dossier à Port-au-Prince

fin mars 2008; réception du CSQ

mi avril 2008; on nous demande les originaux de certains documents pour l'ambassade à Port-au-Prince (que nous avions pourtant déjà fourni la copie)

le 21 avril 2008; l'ambassade recoit nos documents

et là...... on attend !!!

Au plaisir

Petitsoleil

petit soleil, c'est le seul lien que j'ai trouve qui ait rapport avec haiti, est ce que tu aurais une idee(que ce soit de bouche a oreille, ou d'experience de personnes qui auraient deposé leur dossier ici sans que cela soit pour le parrainage a l'ambassade du canada en hati) de la realite de l evolution des etudes de dossiers en Haiti. je te remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me suis empressée d'envoyer mon message sans me presenter, cela m'a fait tellemet plaisir de voir une discussion sur le traitement a port-au-prince. Bien que vous soyez a un stade avancé je me dit qu'il fallait que je prenne contact avec vous juste pour me faire un idee. Apres avoir envoyé mon premier message, j ai ete lire les autres messages. ce qui m'inquiete le plus maintenant, parce que je n'ai encore rien entammer, c'est cette decision de la ministre Finley. Je ne sais pas si se sera en notre faveur, alors ce qui feront leur demande apres fevrier 2008, nous qui sommes en Haiti. L'attente est tellement longue que cela m'effraie un peu, donc je cherche le plus d'informations possible nous concernant, pour avoir une idee de ce qui m'attend. En tous cas a vous qui sont en attente je prierai pour vous pour que tout aille bien et que bientot que vous soyez reunis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous !!!

Si vous le voulez bien, j'ai bien envie de me joindre à vous dans cette période d'attente. Mon mari est haitien.

Voici le résumé du parcours de notre dossier. Nous en sommes bientôt à 7 mois depuis le début de nos démarches.

19 octobre 2008; réception de notre dossier à Mississuagua

13 février 2008; début de l'étude du dossier à Port-au-Prince

fin mars 2008; réception du CSQ

mi avril 2008; on nous demande les originaux de certains documents pour l'ambassade à Port-au-Prince (que nous avions pourtant déjà fourni la copie)

le 21 avril 2008; l'ambassade recoit nos documents

et là...... on attend !!!

Au plaisir

Petitsoleil

petit soleil, c'est le seul lien que j'ai trouve qui ait rapport avec haiti, est ce que tu aurais une idee(que ce soit de bouche a oreille, ou d'experience de personnes qui auraient deposé leur dossier ici sans que cela soit pour le parrainage a l'ambassade du canada en hati) de la realite de l evolution des etudes de dossiers en Haiti. je te remercie d'avance.

Bonjour jaune,

Je suis désolé de ne pas pouvoir te donner présision à ta question. La seule chose que je sais c'est que pour les demandes indépendantes, les délais peuvent aller jusqu'à 3 ans.... Je connais des cas de personnes qui sont dans ces démarches et c'est très long. Sauf que, selon une info recue il y a quelques mois, j'ai su que l'ambassade canadienne avait fait passer des demandes indépendantes avant des demandes de parrainage.... On AURAIT remédié à cette situation. Je te souhaite bonne chance et surtout, n'hésite pas à me poser d'autres questions, je tenterai d'y répondre si je le peut. Bonne chance à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!!!

De mon côté, rien de nouveau non plus. haa... sauf que je vais moi aussi rejoindre mon homme en Haiti vers le 8 ou 9 juillet....

J'ai également contacté notre représentant légal pour savoir si on pouvait faire quelque chose auprès de l'ambassade pour connaître l'avancement exact du dossier ( autre que: EN COURS) Nous attendrons encore quelques semaines et ils s'occuperont de contacter l'ambassade pour connaître l'avancement exact du dossier. On nous a dit qu'il fallait attendre 3 mois après que mon mari soit allé porter les documents supplémentaires demandés à l'ambassade.

On nous a encore une fois mentionné que le fait d'avoir tout réglé (payé) devrait probablement diminuer le temps d'attente.

Pour ce qui est du favoritisme..... je crois effectivement qu'il y a en... Le fait d'avoir un contact à l'ambassade peut effectivement être aidant. D'autres part, comme certaines personnes me conseillent de faire, le Député de votre circonscription peut également vous aider dans la situation. Rien à perdre de le rencontrer de lui exposer votre situation et par la suite, celui-ci pourra voir ce qu'il peut faire.... Si vous voyez ce que je veux dire. Nous, nous n'en sommes pas encore à cette étape car, ironiquement, ca ne fait pas assez longtemps que l'on attend. Mais j'envisage cette possibilité....

Bon courage à vous

Faut tenir le coup

Petit soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est sur qu'on peut aller voir notre député, mais je sais pas s'il peut faire vraiment quelque chose... Je me souviens d'y avoir été, quand j'ai eu mon 2 refus pour que mon mari vienne me visiter avant notre mariage bien sur, et on ma reféré a leur avocat, et il a étudié notre dossier et il a dit qu'il ne pouvais rien faire, mais là vu que je suis marié et que ca fait 1 an passé on sait jamias... C'est à y réfléchir...

Bye bye et oui c'est vrai faut pas lâcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement