Habitués sony75 Posté(e) 17 mars 2008 Habitués Posté(e) 17 mars 2008 Bonjour!!Une fois qu'on a la citoyenneté, on vous considère vraiment comme un canadien ou comme un canadien d'origine étrangère comme en France??J'attends vos témoignagesMerci sony75 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 17 mars 2008 Habitués Posté(e) 17 mars 2008 Il faudrait demander aux Canadiens... ou tu parles des Québécois ? Citer
Habitués galileo Posté(e) 17 mars 2008 Habitués Posté(e) 17 mars 2008 ben tu es un citoyen comme les autres sauf que la GRC a tes empreintes Citer
Habitués juetben Posté(e) 17 mars 2008 Habitués Posté(e) 17 mars 2008 tu ne donnes jamais tes empreintes!!! les racistes vont te considerer comme etant encore un etranger et les autres comme un canadien... c'Est la meme chose dans chaque pays!!! Citer
Habitués Angela Posté(e) 17 mars 2008 Habitués Posté(e) 17 mars 2008 tu ne donnes jamais tes empreintes!!! les racistes vont te considerer comme etant encore un etranger et les autres comme un canadien... c'Est la meme chose dans chaque pays!!!Ça dépend aussi de nous, je crois ... si je n'arrête pas de dire: "chez nous, ceci cela et blablabla", je crois que personne ne me considèrera comme Canadienne. En réalité, les gens prennent souvent l'image que nous leur projetons. Et j'avoue humblement que s'approprier une identité à 40 ans et vivre à cheval sur deux pays, ce n'est pas toujours évident. Officiellement, pour faire "politicall correct" je crois, on dit "franco-canadien, afro-canadien" ou encore canadien d'origine X mais ça ne change pas grand chose au rapport avec le monde au quotidien ... Citer
Habitués juetben Posté(e) 17 mars 2008 Habitués Posté(e) 17 mars 2008 (modifié) tu ne donnes jamais tes empreintes!!! les racistes vont te considerer comme etant encore un etranger et les autres comme un canadien... c'Est la meme chose dans chaque pays!!!Ça dépend aussi de nous, je crois ... si je n'arrête pas de dire: "chez nous, ceci cela et blablabla", je crois que personne ne me considèrera comme Canadienne. En réalité, les gens prennent souvent l'image que nous leur projetons. Et j'avoue humblement que s'approprier une identité à 40 ans et vivre à cheval sur deux pays, ce n'est pas toujours évident. Officiellement, pour faire "politicall correct" je crois, on dit "franco-canadien, afro-canadien" ou encore canadien d'origine X mais ça ne change pas grand chose au rapport avec le monde au quotidien ...la reconnaissance est peut etre aussi plus compliquée a obtenir pour des personnes des couleurs autres que blanche dependement de la province!!! mais comme tu dis le comportement joue aussi beaucoup... quoi que des canadiens qui se disent aussi italiens sans y avoir jamais mis les pieds et meme sans en parler la langue disent aussi chez moi en italie!!! Modifié 17 mars 2008 par juetben Citer
Habitués galileo Posté(e) 17 mars 2008 Habitués Posté(e) 17 mars 2008 il me semble que tout immigrant demandant la citoyenneté canadienne doit donner ses empreintes, en tout cas mon amie a du fournir ses empreintesLes demandes de prises dempreintes digitales à des fins de citoyenneté canadienne doivent être accompagnées dune lettre de Citoyenneté et Immigration Canada. Cette lettre doit préciser les coordonnées du destinataire des résultats, ainsi que le numéro de dossier de CIC associé à votre transaction. Assurez-vous davoir votre lettre en main lorsque vous vous présenterez pour la prise dempreintes. Citer
Habitués juetben Posté(e) 17 mars 2008 Habitués Posté(e) 17 mars 2008 il me semble que tout immigrant demandant la citoyenneté canadienne doit donner ses empreintes, en tout cas mon amie a du fournir ses empreintesLes demandes de prises dempreintes digitales à des fins de citoyenneté canadienne doivent être accompagnées dune lettre de Citoyenneté et Immigration Canada. Cette lettre doit préciser les coordonnées du destinataire des résultats, ainsi que le numéro de dossier de CIC associé à votre transaction. Assurez-vous davoir votre lettre en main lorsque vous vous présenterez pour la prise dempreintes.absolument pas... les empreintes sont demandées pour une enquete approfondie en cas de doute a ton sujet, pas pour chaque demande... de plus l'extrait que tu cites ne provient pas de citoyennete canada mais d'un organisme qui efectue la prise d'empreintes... donc cela ne prouve en rien qu'il faille donner ses empreintes pour le dossier!! Citer
Habitués schumarette Posté(e) 18 mars 2008 Habitués Posté(e) 18 mars 2008 Toute la famille est canadienne (nous sommes 7) et aucun de nous n'a donné ses empreintes Citer
Habitués jimmy Posté(e) 18 mars 2008 Habitués Posté(e) 18 mars 2008 schumarette Écrit Aujourd'hui, 09:12 PM Toute la famille est canadienne (nous sommes 7) et aucun de nous n'a donné ses empreintesOuein, mais attend de revenir au Québec !On t'attend de pied ferme... jimmy Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 18 mars 2008 Habitués Posté(e) 18 mars 2008 Bonjour!!Une fois qu'on a la citoyenneté, on vous considère vraiment comme un canadien ou comme un canadien d'origine étrangère comme en France??J'attends vos témoignagesMerci sony75jamais un québecois ne m'a dit qu'il me considérai comme un canadien !Par contre, beaucoup de monde me considère comme un néo-québecois. Cptn le québecois dit que je conduis comme un montréalais.Pour ma famille française, on dit que je parle comme un canadien.Pour mes amis québecois, on dit que je parle comme un parisien.Mais faut pas se leurrer, pour beaucoup, je resterai le petit français, car on a beau dire, son accent, on le garde.Bref... je suis un caméléon ! Citer
Habitués snowman Posté(e) 18 mars 2008 Habitués Posté(e) 18 mars 2008 (modifié) Bonjour!!Une fois qu'on a la citoyenneté, on vous considère vraiment comme un canadien ou comme un canadien d'origine étrangère comme en France??J'attends vos témoignagesMerci sony75au risque de te décevoir au québec en tout cas tu ne sera jamais considéré comme québecoispar contre tes enfants (née ici ou arrivés jeune ici) auront plus de chance d'être considérer comme québécois en fait c'est plus simple qu'en france c'est juste une question d'accent et après une génération on ne parlera pas de "jeunes issus de l'immigration" du moins pas jusqu'à présent .. Modifié 18 mars 2008 par snowman Citer
Habitués snowman Posté(e) 18 mars 2008 Habitués Posté(e) 18 mars 2008 Toute la famille est canadienne (nous sommes 7) et aucun de nous n'a donné ses empreintes ben moi je les ai donné ??bizarre !! :dodotime: Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 18 mars 2008 Habitués Posté(e) 18 mars 2008 (modifié) au risque de te décevoir au québec en tout cas tu ne sera jamais considéré comme québecoispar contre tes enfants (née ici ou arrivés jeune ici) auront plus de chance d'être considérer comme québécois en fait c'est plus simple qu'en france c'est juste une question d'accent et après une génération on ne parlera pas de "jeunes issus de l'immigration" du moins pas jusqu'à présent ..Ce n'est pas tout à fait ça. Le meilleur ami de mes parents (que je considère comme mon oncle) vient de France, mais il est ici depuis belle lurette. Seulement on le considère vraiment comme l'un des nôtres. Il est devenu un Québécois, un vrai.Il était aussi considéré comme un vrai Québécois par ses collègues de travail (il est aujourd'hui retraité). Il est considéré comme un vrai Québécois par ses voisins. Je peux en dire autant des parents d'une de mes amies d'enfance qui sont partis de la France pour venir travailler au Québec et qui sont finalement restés ici.Je crois qu'il faut laisser le temps faire les choses. Les premières années, le néo-Québécois parlera encore beaucoup de son pays d'origine. Il fera souvent des comparaisons. Et puis le temps passera où il parlera de moins en moins de «chez nous c'est comme ça» parce que son nouveau chez soi, sera ici. Alors là, comme les gens l'entendront moins parler de son pays d'origine, les gens le considéreront comme un Québécois.Il y avait un autre sujet sur l'intégration récemment dans le forum, je crois que l'intégration est faite quand tout ne se compare plus au pays d'origine. Quand l'acceptation des différences est réellement ancrée. Quand au fond de toi-même tu te dis que chez toi, c'est ici. Les gens dont je parlais plus haut n'ont pas renié leurs origines. Mais leur pays d'accueil a pris plus de place que leur pays de naissance. Quand ils retournaient en Europe, ils le faisaient en touristes. Des touristes qui y retrouvaient de la famille, des amis, certes. Mais ils ne se disaient plus qu'ils rentraient chez eux quand ils allaient en France.Donc oui, certains immigrants deviendront des vrais Québécois aux yeux des autres. Mais c'est le temps, l'investissement personnel dans la nouvelle culture et parfois aussi les gens qui les entourent qui feront la différence.Ça ne se fait pas du jour au lendemain. Mais ça se fait.J'édite juste pour ajouter que la journée où cette étape sera franchie, il est fort possible que tu n'aies plus d'intérêt à venir ici. Parce qu'au fond de toi, tu ne te considéreras plus toi-même comme immigrant. Modifié 18 mars 2008 par Azarielle Citer
Habitués Jul044 Posté(e) 18 mars 2008 Habitués Posté(e) 18 mars 2008 tu ne donnes jamais tes empreintes!!! les racistes vont te considerer comme etant encore un etranger et les autres comme un canadien... c'Est la meme chose dans chaque pays!!!les Italiens sont-ils racistes envers eux-mêmes ??Je connais pas un seul italien ou grec (et j'en connais quelques uns) dire qu'il est canadien ou québécois ce sont peut-être des exceptions mais ils sont tous italiens, alors que beaucoup sont fils ou petits-fils d'immigrants.Le jour où j'aurais la citoyenneté je resterai français pour moi-même et les autres. parce que c'est mon pays d'origine et que mon accent français fait en sorte que tout nouveau québécois ou canadien que je rencontre entend mon accent avant tout le reste. Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 18 mars 2008 Habitués Posté(e) 18 mars 2008 Le jour où j'aurais la citoyenneté je resterai français pour moi-même et les autres. parce que c'est mon pays d'origine et que mon accent français fait en sorte que tout nouveau québécois ou canadien que je rencontre entend mon accent avant tout le reste.Je suis assez d'accord avec ça. Dans tous les cas, il y aura toujours un petit détail ou un petit quelque chose d'autre qui fera que les gens qui ne te connaissent pas te considéreront, et ce n'est pas forcément péjoratif, comme un étranger, un non canadien. Citer
Habitués sony75 Posté(e) 18 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 18 mars 2008 Le jour où j'aurais la citoyenneté je resterai français pour moi-même et les autres. parce que c'est mon pays d'origine et que mon accent français fait en sorte que tout nouveau québécois ou canadien que je rencontre entend mon accent avant tout le reste.Je suis assez d'accord avec ça. Dans tous les cas, il y aura toujours un petit détail ou un petit quelque chose d'autre qui fera que les gens qui ne te connaissent pas te considéreront, et ce n'est pas forcément péjoratif, comme un étranger, un non canadien.Merci à tous!!Merci de m'avoir donner de votre tempssony75 Citer
Habitués amira40 Posté(e) 18 mars 2008 Habitués Posté(e) 18 mars 2008 tu ne donnes jamais tes empreintes!!! les racistes vont te considerer comme etant encore un etranger et les autres comme un canadien... c'Est la meme chose dans chaque pays!!! Ma belle soeur qui est algérienne a passé hier avec succès sa citoyenneté canadienne mais pour moi elle est toujours algérienne et je ne suis pas raciste pour autant je suis désolé la. En passant félicitation ma belle-soeur hihihi suis contente pour toi Citer
Habitués Jade Posté(e) 18 mars 2008 Habitués Posté(e) 18 mars 2008 Le jour où j'aurais la citoyenneté je resterai français pour moi-même et les autres. parce que c'est mon pays d'origine et que mon accent français fait en sorte que tout nouveau québécois ou canadien que je rencontre entend mon accent avant tout le reste.Je suis assez d'accord avec ça. Dans tous les cas, il y aura toujours un petit détail ou un petit quelque chose d'autre qui fera que les gens qui ne te connaissent pas te considéreront, et ce n'est pas forcément péjoratif, comme un étranger, un non canadien.+1Le jour où j'aurai la citoyenneté, je ne dirai pas que je suis québécoise et encore moins canadienne. Je dirai que je suis franco-québécoise parce que la France fait partie de mon identité et le Québec est le pays dans lequel je suis en accord et que j'aime profondément si ce n'est, entre autre, par sa forte identité. La fille qui est légèrement branchée culture et identité. Ca se vois-tu ? Bref, ces 2 pays font partis de moi. Citer
Invité Posté(e) 18 mars 2008 Posté(e) 18 mars 2008 Bonjour!!Une fois qu'on a la citoyenneté, on vous considère vraiment comme un canadien ou comme un canadien d'origine étrangère comme en France??J'attends vos témoignagesMerci sony75Tu seras considéré comme canadien d'origine étrangère, tes enfants seront considérés de même mais moins et la troisième génération encore moins. Cela est partout pareil dans tous les pays du monde. La citoyenneté te donne les mêmes droits et mêmes obligations que ceux qui sont nés dans le pays ou de ceux qui sont issus de familles établies depuis de début de la colonie.Les canadiens et les québécois pour eux être canadien ce n'est pas juste une question de papier, c'est aussi de participer à la société et de ne pas y vivre en marge en pensant toujours au pays d'origine, pour ne nouvel arrivant cela est tout à fait normal, mais si cela est pareil à la troisième génération ben il y a un problème. Citer
Messages recommandés