Aller au contenu

Faisons plus de bébés mesdames


Angela

Messages recommandés

  • Habitués
T'as vu l'avatar de kabyle? C'est ça: aucun chèque ne peut acheter ça ... la satisfaction avec soi-même.

Bien d'accord... et comme le dit Lilideslacs (et à sa façon, comme le dit Biztalk aussi), quelqu'un qui se laisse convaincre de faire des bébés pour un chèque plutôt que pour ces raisons-là n'offre peut-être pas l'environnement/le milieu idéal pour un bébé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
T'as vu l'avatar de kabyle? C'est ça: aucun chèque ne peut acheter ça ... la satisfaction avec soi-même.

Bien d'accord... et comme le dit Lilideslacs (et à sa façon, comme le dit Biztalk aussi), quelqu'un qui se laisse convaincre de faire des bébés pour un chèque plutôt que pour ces raisons-là n'offre peut-être pas l'environnement/le milieu idéal pour un bébé...

oui mais un environnement idéal pour un enfant , c'est nous qui le créons pas les politiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jusqu'à un certain point d'accord, missionqc... mais ce sont aussi les politiques qui vont faire, par exemple, qu'il y ait moyen de concilier le travail et la famille. Dans ce domaine il reste un sacré bout de chemin à faire.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Jusqu'à un certain point d'accord, missionqc... mais ce sont aussi les politiques qui vont faire, par exemple, qu'il y ait moyen de concilier le travail et la famille. Dans ce domaine il reste un sacré bout de chemin à faire.

une solution : çà c'était la toune que j'écoutais quand la mère de mes filles m'a appellé pour me dire " je part à la clinique" depuis mes filles et moi on danse deçu lol :lol:

It takes a revolution

to make a solution;

Too much confusion

so much frustration

!

alors si j'attends une changement des politiques ???? oui une revolution même ............arrêter de jouer la politique de la terre brulée en faisant peur les familles à 17 h chaque soir ....

Modifié par mission.qc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne sais pas qui parlait de la conciliation travail-famille, mais je crois que c'est presque plus important que les sous.

Par exemple, mon fils se fait opérer, 1 semaine à la maison; il a un suivi orthophoniste, 2h par semaine; il est malade, on doit aller voir le médecin, au moins une demi journée.... sans compter qu'il ne peut pas aller à la garderie ou à l'école.

Je dis quoi à mon employeur quand je dois m'absenter 2 fois par semaine pour mon fils ? et encore, je n'en ai qu'un, je ne sais pas comment on va arranger tout ça avec les 2 autres bébés qui s'en viennent :maxpayne: mon conjoint travaille, mais on compte ses heures, il a des heures de présence obligatoire, alors c'est presque impossible pour lui de s'absenter. Les 5000 $ on s'en fout, on veut juste pouvoir bosser et prendre soin de nos enfants, comme la loi le veut aussi.

J'ai l'immense privilège de travailler "à la tâche", donc personne ne compte mes heures. Ce qui veut dire que si je perds 3h chez un médecin, eh bien je dois travailler 3h de plus quelque part dans la semaine, ou la semaine prochaine, tant que mes travaux avancent... c'est pour cela que je m'occupe de ces multiples rendez-vous, mais comme femme au travail, je trouve ça extrêmement difficile à gérer.

J'aimerai bien que du temps soit systématique accordé par la législation pour enfants malades, comme les congés maladies qu'on a pour nous. Que les employeurs soient conscients de ça, sans que ça les empêche d'engager une femme avec de jeunes enfants. À la limite, qu'on me coupe mon salaire, mais qu'au moins je puisse le faire. C'est bien beau de prendre ses journées vacances, mais comme on n'en a que 15 par années, elles sont parfois insuffisantes quand les enfants sont tout petits et accumulent otites sur bronchiolites.

En fait, j'ai l'impression que tous ces discours sur la natalité n'ont jamais pointé sur des solutions efficaces et efficientes.

Tout d'accord avec toi ....

J'ai une petite fille de 1 an qui a passé 5 mois à l'hopital avec 2 opérations à coeur ouvert. Suite à sa première hospitalisation qui a quand même duré 2 mois1/2, j'ai demandé à la RQAP si je pouvais récupérer ses 2 mois 1/2 pour passer du temps avec elle à sa sortie d'hopital pour éviter d'avoir à la mettre en milieu collectif. Je vous donne en mille leur réponse : ben vous aviez qu'à aller travailler pendant qu'elle était à l'hopital puisqu'il y avait plein de monde pour s'occuper d'elle et puis dans ce cas, on vous décalera de 2 mois 1/2 !!!!!!!!!!!!! :biohazar: HALLUCINANT comme réponse.

J'ai eu beau essayer de remuer ciel et terre, je n'ai rien obtenu hormis la compassion du ministre qui gère la RQAP ..... Foutaise oui !!!

Poursa deuxième hospitalisation qui a quand même duré 6 semaines, je me suis cassée le poignet ce qui fait que je n'ai pas eu de difficulté pour me faire arrêter. Mais sitôt qu'elle est sortie de Ste Justine, il a fallu que je retourne travailler et que je me débrouille toute seule pour trouver un mode de garde puisqu'elle ne peut pas aller en collectivité. Heureusement, j'ai un employeur génial qui ne m'embête pas et tolère qu'une fois toutes les 2 semaines je ne sois pas là une journée pour emmener ma fille à l'hopital.

Alors faire des enfants c'est bien mais c'est pas l'argent qui moi va m'inciter a en avoir plusieurs !!!! Il faudrait penser que tous les enfants ne sont pas en bonne santé et aider les parents qui sont dans ce cas là pour qu'ils puissent concilier famille et travail. Offrir des congés pour enfant hospitalisés par exemple.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

5000 $ c'est la somme (communément déterminée) que coûte la première année d'un enfant : lait, couches, et toute la panoplie qui va avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5000 $ c'est la somme (communément déterminée) que coûte la première année d'un enfant : lait, couches, et toute la panoplie qui va avec...

Coliques, bronchites et nuits blanches incluses ou en sus? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les hommes d'ici ont peur de s'engager, la paternité ça leur fait peur on dirait. -_-

Vraiment n'importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les hommes d'ici ont peur de s'engager, la paternité ça leur fait peur on dirait. -_-

Vraiment n'importe quoi!

on a peur de s'engager quand l'engagement n'est pas assez attractif :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les hommes d'ici ont peur de s'engager, la paternité ça leur fait peur on dirait. -_-

Vraiment n'importe quoi!

T'as vu "Horloge biologique"? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les hommes d'ici ont peur de s'engager, la paternité ça leur fait peur on dirait. -_-

Vraiment n'importe quoi!

T'as vu "Horloge biologique"? :lol:

très bon film mais un peu caricatural quand même car on ressort en se disant tous les hommes sont des salauds !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Aussi, et il faut le dire, même si l'enfant est voulu et aimé de plus en plus de couples pensent aussi aux coûts que cela peut engendrer ... je pense que c'est de ce point de vue là que l'ADQ veut en venir avec ces 5,000$ par enfants.

Faire un enfant, c'est avant tout gagner une satisfaction psychologique en échange de bedaines, nausées matinales, je passe sous silence tout le "plaisir" de l'accouchement, les nuits blanches pour nourrir et changer les couches, les coliques et autres grippes, les courses à la garderie (faut en trouver une, d'abord), les devoirs, les lunchs, les chicanes à n'en plus finir, les piles de manteaux et de bottes partout, les affrontements avec nos affreux boutonneux dès 12 ans.

mais aussi des premiers sourires , le premier pas , le premier son , des gros calins sans arrière pensées , des sourires , des delires , des découvertes , des rencontres ......

T'as vu l'avatar de kabyle? C'est ça: aucun chèque ne peut acheter ça ... la satisfaction avec soi-même.

merci angela

c mon :wub: neveu :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les hommes d'ici ont peur de s'engager, la paternité ça leur fait peur on dirait. -_-

Vraiment n'importe quoi!

T'as vu "Horloge biologique"? :lol:

Oui, et dans horloge biologique, hormis les deux caves, y'a aussi des papas attentifs!!!

Et puis branchez-vous bon yenne! Tentot, vous vous dites surpris du partages des tâches domestiques entre québécois et québécoises, des voir des hommes qui restent à la maison pendant que maman bâti sa carrière, de voir des hommes qui assistent / participent aux cours prénataux etc. Puis aprés, vous dites qu'on s'engage peu.

Désolé, mais tous mes amis qui ont des enfants, ou qui sont sur le point d'en avoir sont engagés à 100%.

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le programme de 5000$ par enfants comme l'a dit lilideslacs a déjà été fait il y a 15 ans.... Et le résultat... Rien de significatif.

Savez-vous ce qui a marché pour vrai c'est dernières années ? Les garderies et les congés parentaux, nous sommes passés du creux de 72 000 naissances par an à 84 000 en 2007.

Ce qu'il faut faire c'est améliorer les programmes existant et investir dans la francisation et l'aide à l'intégration des immigrants, les politiciens le savent mais pour les politiciens en cause c'est pas payant de dire cela pour augmenter leurs électorats. Comme le disait Petit-Prince dans un autre post, nous sommes dans une phase "sondocratique" pour la politique Québécoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5000 $ c'est la somme (communément déterminée) que coûte la première année d'un enfant : lait, couches, et toute la panoplie qui va avec...

Coliques, bronchites et nuits blanches incluses ou en sus? :lol:

Oh non, sinon tu grève le budget rapidement ! ;)

Mes nuits blanches ne sont pas remboursables... :ph34r::lol:

Benzo, heureuse que son petit bout fasse enfin ses nuits à 13 mois.

pourvu que ça dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le programme de 5000$ par enfants comme l'a dit lilideslacs a déjà été fait il y a 15 ans.... Et le résultat... Rien de significatif.

Savez-vous ce qui a marché pour vrai c'est dernières années ? Les garderies et les congés parentaux, nous sommes passés du creux de 72 000 naissances par an à 84 000 en 2007.

Ce qu'il faut faire c'est améliorer les programmes existant et investir dans la francisation et l'aide à l'intégration des immigrants, les politiciens le savent mais pour les politiciens en cause c'est pas payant de dire cela pour augmenter leurs électorats. Comme le disait Petit-Prince dans un autre post, nous sommes dans une phase "sondocratique" pour la politique Québécoise.

Ce n'est pas de la sondocratie, c'est vraiment le programme de l'ADQ qui est ainsi (voir le lien, premier message). À première vue ça se tient ... il faut lire derrière les mots pour saisir les visées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cest aussi lA.D.Q. qui voudrait abandonner le critère de la langue francaise dans la sélection des immigrants

Un gouvernement adéquiste réduirait le nombre de nouveaux arrivants francophones pour accorder la priorité aux immigrants capables de dénicher un emploi dès leur arrivée au Québec. «Aujourd'hui, on importe du chômage», a affirmé le président de la commission politique de l'Action démocratique du Québec, Stéphane Le Bouyonnec. Le gouvernement Charest a trop insisté sur le fait que les immigrants «devaient parler le français avant de rentrer au Québec, au détriment de demander d'abord s'ils allaient avoir une job en arrivant», a-t-il ajouté.

Non mais quel non-sens

http://www.ledevoir.com/2008/03/13/180218.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donner de l'argent pour favoriser les naissances, ça n'a rien d'innovant. Ce que je trouve bizarre, c'est que les plus "progressistes" critiquent la proposition (sans doute parce que c'est l'ADQ qui l'a amenée), alors que ce sont les pays les plus à gauche en Europe qui ont se genre de politique (et cela fonctionne sur du long terme). Évidemment, ce genre d'idée serait venue du PQ, les mêmes auraient criés Ô génie ! ... n'est-ce pas Jimmy ? ;)

Personnellement, je suis contre ce genre de subvention familiale... mais dans le contexte actuel, tant que l'état-religion continuera à régenter nos existences, c'est sûr que cela peut soutenir les familles.

Évidemment, l'état-religion n'est pas là pour vous dire qu'il faut donner de l'amour à vos enfants (quoique...), mais vous ne pensez pas que 5,000 piastres ça peut aider des familles qui ont des revenus moyens ? Encore une fois, ce genre de politique est assez répandue en Europe... puis ça n'a pas l'air d'être la catastrophe, même si vous pourrez toujours trouver des abus.

Accompagnez cette aide d'une augmentation des places en garderie, d'une véritable éducation parentale, etc. et cela peut être de bonnes motivations pour ceux qui hésitent encore.

Regardez, rien que la mise en place d'un nouveau congé parental à suffit à relancer les naissances ! ... On pourrait faire les mêmes raccourcis simplistes que j'ai lu plus haut : "y'en a qui ont fait des enfants pour avoir des vacances !" ... c'est idiot n'est-ce pas ? Pourtant, des commentaires du genre, j'en ai lu ici-même au moment où cette loi a été votée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois qu'il y a des mesures qui auraient davantage d'impact qu'une "allocation bébé" et c'est notamment:

1) de changer le code du travail actuel en permettant plus de souplesse au niveau des congés lorsqu'un enfant est malade

2) augmenter les places en garderie (c'est bien beau vouloir plus d'enfants encore faut-il pouvoir partir au boulot la tête tranquille)

Pourquoi ne pas envisager une autre solution en lieu et place de l'augmentation des places en garderie ? Pourquoi ne pas indemniser les mamans qui décideront de rester à la maison avec les enfants après la naissance du 2ième ou 3ième enfant ?

3) plus de gynécologues et d'obstétriciens

Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les hommes d'ici ont peur de s'engager, la paternité ça leur fait peur on dirait. -_-

Vraiment n'importe quoi!

Chez toi ou chez moi? :elendil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement