Aller au contenu

Les montréalais haïssent la neige


shihiro

Messages recommandés

  • Habitués

Il y a pourtant pas mal de vrai dans tout ça, mais tout le monde se fout de l'environnement et de l'écologie, dès que ça touche ses propres habitudes...

M'enfin, c'est l'Amérique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Il y a pourtant pas mal de vrai dans tout ça, mais tout le monde se fout de l'environnement et de l'écologie, dès que ça touche ses propres habitudes...

M'enfin, c'est l'Amérique...

Pourquoi tu connais un pays sensible à l'écologie à part des scandinaves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pourquoi tu connais un pays sensible à l'écologie à part des scandinaves?

Oui il y en a, notamment le Japon, mais je n'ai pas fait d'études là-dessus.

Ce qui est sûr, c'est que l'Amérique n'est pas loin d'être dernière de la classe, n'en déplaise à nos amis ricains, contre lesquels je n'ai rien, contrairement à beaucoup ici.

Parenthèse refermée me concernant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ca parait simple pourtant, si il n'y a pas de déneigement, on ne pourrait pas se rendre au travail, à la banque, à la bourse, faire des achats, aller à l'hopital, construire dans les usines, transporter les marchandises, prendre l'avion (bon ok c'est pas la ville qui déneige).

Imagine si ca dure plusieurs jours, l'économie serait bloquée. A part peut etre les compagnies de téléphone :-)

Heureuse de voir que tu comprends ce que je voulais dire. :angelus:

Bien avant les déneigeuses, on ne travaillait pas vraiment l'hiver. On cultivait l'été et pendant l'hiver, on vivait sur les réserves faites à l'été et à l'automne. Certains y parvenaient bien, d'autres moins. Mais ça remonte à il y a longtemps, avant l'industrialisation, heureusement. On ne peut pas paralyser toute l'industrie parce qu'il neige, il faut faciliter les transports pour que les gens puissent aller travailler et que les autres puissent recevoir les services.

Il me semble que c'est simple à comprendre.

Merci Romain d'avoir aussi expliqué. :chouette:

Moi, ce que je vais vous expliquer, ça va pas vous plaire, mais c'est pourtant ce que je pense de vous, messieurs dames les québécois (et je suis loin d'être le seul à penser ça...).

En effet, on touche ici à un domaine qui me tient particulièrement à coeur, mais visiblement pas du tout au vôtre : l'environnement.

Donc oui, je persiste, et je signe : votre comportement environnemental est pitoyable, déplorable !!! (je n'ai, contrairement à ce que bcp pourraient croire en lisant mon message, aucune dent contre vous en règle générale, au contraire même, sauf dans ce cas !)

Ainsi quand je vois des réactions pareilles, qui sont en effet largement et quasi-unanimement partagées par la plupart des québécois, je ne peux m'empêcher de m'indigner : en effet, le problème, c'est que le citadin québécois moyen ne supporte pas le fait d'être ralenti par de la neige !!! Alors, à coup d'énormes machines, de camions, de souffleuses, et même de centres de fonte de neige (!!!! n'importe quoi !!! ) (coûtant 800 000 $ soit dit en passant), ils cherchent à se débarasser de cette "maudite marde blanche". Mais ils ne se privent pas de dire au français moyen : "nous l'hiver on adore ça, on ne pourrait pas vivre sans, nous on s'est adaptés à l'hiver !!!!"... adaptés ?! mais quelle honte ! c'est tout sauf de l'adaptation... Même chez moi, dans un coin pourtant rural, la gratte passe systématiquement au moindre centimètre de neige sur la route !!! C'est ahurissant ! C'est honteux ! Et d'une : ça dépense énormément de carburant, donc ça coûte cher à la collectivité. 2/ ça rejete bcp de CO2 dans l'atmosphère pour rien, et si on multiplie ça par le nombre de grattes dans tout le QUébec qui passent sans arrêt, au moins 3 ou 4 fois plus qu'il ne faudrait, on comprends mieux pourquoi les Québecois font partie des 6 plus mauvais éleves au monde (!!!) en terme de comportement écologique et environnmental. 3/ Ça bousille litérallement la route, à force de gratter tellement à raz de la route (je plaisante pas!) . 4/ les routes en deviennent même plus dangeureuses que si une petite couche de neige y était laissée !

Quant au déneigement en ville, ben oui ça fait des gros bancs de neige, ben c'est comme ça ! La neige elle était là avant. Elle a toujours été là. Ben oui ça fait "ralentir" un peu les choses, ça les complique un peu. Mais c'est comme ça bon sang ! Faut faire avec. Là oui faire avec ce serait de l'adaptation ! À ce compte là, tant qu'à faire, y a qu'à tendre un énorme chapiteau au dessus de la ville pour la neige n'y tombe pas ! Ou bien pourquoi pas imaginer un système qui chaufferait toutes les rues de la villes de maniere à ce que la neige ne tienne jamais !!!! (chuis sûr qu'y en a qui aimeraient un truc comme ça !)

L'environnement, messieurs dames les québécois, c'est malheureux à dire, mais vous n'en avez rien à f...! C,est flagrant : j'ai des tonnes d'exmples maintenant que je suis là depuis un an et demi... entre les bagnoles dont le moteur continue de tourner sans personne dedans pendant une demi heure pendant que monsieur ou madame fait son épicerie, tout ça pour être bien au chaud en rentrant dans son char, même par un petit -5°C ! et les bagnoles qu'on démarre systématiquement pendant 1/4 d'hueure ou 1/2 heure avant de rentrer dedans (encore une fois même par 0°C : je l'ai déjà vu plusieurs fois !)... et les bâtiments (tous : super marchés, écoles, universités, entreprises, maisons, etc...) surchauffés de octobre à mai à près de 23-25°C !!! et la consommation moyenne de vos véhicules : 11.3L/100km ici contre 6.0L/100km en Europe ! l'eau que vous laissez couler pour rien, "par ce qu'elle est gratuite" !!! Les tondeuses à gazon l'été utilisées comme nulle part ailleurs : il faut que l'herbe soit bien rase, bien nette, et tout temps ! (vivent les apparences à l'américaine une fois de plus !). POurquoi je parle de ça ? renseignez vous pour voir combien de CO2 vous déversez dans l'atmosphere ici en amérique du nord avec ces tondeuses... Idem pour les motoneiges !!!! Et puis le nombre de québécois prenant une fois de plus leur char (souvent pick-up, VUS, ou gros 4x4 soit dit encore en passant) à l'heure du lunch tout ça pour aller s'acheter un sandwich Mc Do, Burger, frites et Cnie dans un "drive in", donc faisant la queue dans leur bagnole, moteurs tournant évidemment, alors que tout simplement, ils auraient pu se faire leur sandwich chez eux (ça revient en plus bien moins cher!) : ça aussi, c'est un comportement irresponsable !

Bref, dans quasiment tous vos agissements quotidiens, on constate que le principal pour vous c'est : le confort, et le business ! C'est bien joli tout ça, mais faut apprendre à lâcher du lest surtout quand tout le monde autour de vous vous le demande...

Bref, messieurs dames les québécois (ptet pas tous bien sûr, mais bcp d'entre vous !), s'il vous plait, il serait temps que vous changiez ces très mauvaises habitudes !

Je sais que ce message va être très mal pris, mais pourtant, reagardez vous réellement dans un mirroir, réfléchissez y quelques secondes. Ce que j'avance là n'est pas sympa je sais, mais c'est malheureuseemnt la réalité.

Vous savez, le jour où vous serez réellements contraints et forcés de baisser votre rythme de vie, de vous montrer bien plus "économes", ça risque de vous faire "drôle"... et ce moment là, ça ne sera peut-être pas dans 2 semaines, mais ça ne sera pas non plus dans 50 ans ! C'est pas suffisant de se dire " bof, ils trouveront bien qqchose". Vous voyez ce que je veux dire...?

Enfin bon, voilà voilà...

Je vous souhaite malgré tout une bonne nuit ! :)

Euhhh dit ... qu'est-ce que tu fais ici si nous sommes si terribles que ça ??

Personnellement avoir une position aussi tranchée que la tienne j'aurais du mal à vivre dans une telle société.

Seigneur tu dois avoir du mal à dormir le soir toi !

Combien de fois par jour vois tu des comportements honteux ... le voisin qui ne recycle pas ... la mairie illuminé comme un arbre de Noël le soir etc. (ça doit être quelques chose pour toi de voir toutes les maisons illuminées pendant des semaines durant les fêtes oufff) ça doit te sapper le moral tout ça.

Tu es membre de Greenpeace ?

Dis ... tu sais pourquoi ils utilisent des bateaux à moteurs pour aller accrocher leurs banderoles sur les flancs d'un navire ??? Pourquoi ne pas y aller avec des bateaux à rames ou encore à voiles histoire de ne pas polluer l'atmosphère encore plus ?

Ça m'intrigue.

Et puis ... tout ces gens qui font des réunions pour discuter d'environnement ... dans des pièces éclairées et chauffées ... buvant de l'eau en bouteille ... raaaaaaaaaaaa la la ... tu imagines ???

Mais pourquoi ne pas faire des réunions à la chandelle ?

Franchement. S'il y a des gens qui exagèrent en étant sur la pelle alors qu'il neige encore ... le fait de dégager les rues le plus rapidement possible n'est pas seulement une nécessité pour les gens ordinaires mais aussi pour les services d'urgence, pompiers, ambulanciers etc.

On ne peut malheureusement pas hiberner pendant 5 mois. Faut gagner sa vie et aller bosser.

Donc ... quelles solutions proposes-tu ? Parce que c'est bien beau de dénoncer mais faudrait voir ce que tu as à proposer pour règler la chose "écologiquement" parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a pourtant des solutions dann a raison!!!

arretons de deneiger et demandons une assurance chomage consequante au gouvernement pendant 6 mois pour jouer a la playstation a la maison car dehors on peut pas rouler pour aller travailler!!

soyons prets a payer bien plus de permis de conduire, d'immatriculation et d'assurance auto car il y aura encore des temeraires qui auront besoin de travailler et sortir rouler... et bien sur se foutrons en l'air et recevrons une indemnité a vie de la saaq!!!

voila en fait faut juste vouloir payer plus d'impots et tout ca s'arrangera merci dann pour cet eclairage sur la vie en hiver... je me demande encore pourquoi je travaille dehors tout l'hiver, j'aurai juste besoin d'attendre un cheque!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:biohazar:

Doh!

Si on ne déblayait pas les rues, on ne pourrait pas aller travailler et le Québec ne vous aurait jamais attiré puisqu'il n'aurait pas été en mesure de compétitionner au plan international au niveau économique. Plusieurs ici déplorent que l'économie y soit moins reluisante qu'ils ne l'imaginaient avant d'immigrer. Si c'était la paralysie totale du monde du travail pendant l'hiver (qui est assez long merci), le Québec ne vous aurait probablement jamais attiré puisqu'il ne serait en rien compétitif au niveau professionnel. Il n'y aurait pas de multinationale, à quoi bon s'installer dans un pays qui ne fonctionne que de la mi avril au début de novembre?

Bon, je sors d'ici, je n'en reviens juste pas qu'on ait cette conversation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:biohazar:

Doh!

Si on ne déblayait pas les rues, on ne pourrait pas aller travailler et le Québec ne vous aurait jamais attiré puisqu'il n'aurait pas été en mesure de compétitionner au plan international au niveau économique. Plusieurs ici déplorent que l'économie y soit moins reluisante qu'ils ne l'imaginaient avant d'immigrer. Si c'était la paralysie totale du monde du travail pendant l'hiver (qui est assez long merci), le Québec ne vous aurait probablement jamais attiré puisqu'il ne serait en rien compétitif au niveau professionnel. Il n'y aurait pas de multinationale, à quoi bon s'installer dans un pays qui ne fonctionne que de la mi avril au début de novembre?

Bon, je sors d'ici, je n'en reviens juste pas qu'on ait cette conversation.

on pourrait installer des chaufferettes externes sur les pares chocs et en dessous des autos... peut etre cela ferait fondre en roulant!!!

tu sais c'est le probleme des personnes qui en veulent toujours plus mais en donnant moins et faisant moins !!! parfois elles ont du mal a comprendre qu'on peut plus comparer avec notre mode de vie et la demande actuelle 40 cm aujourd'hui avec 40 cm il y a 50 ans!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous rassure, inquiétez vous pas pour moi, je dors très bien la nuit, merci ! haha

Simplement, pour tous ceux qui n'auraient pas compris le sens de mon intervention (et visiblement y en a... ah, c'est sûr, piqués à vif, ça vous fait réagir, ça vous indigne, et surtout, tout ce que vous trouvez à faire, c'est réagir par l'ironie, évidemment quand on n'a aucun argument valable pour contredire ! Eh oui, je m'en rends ici bien compte, y a que la vérité qui fâche !)...

Donc ce que je voulais faire passer comme message, c'est que au-delà de ce problème de déneigement, je vois que vous êtes pour la plupart complètement imperméables et réfractaires à toute idée de changement (en terme de baisse de confort et de niveau de vie) de votre comportement. C'est ça qui est bien triste ! Tous les points que j'ai cités précédemment sont avérés, exacts, sans discussion possible. Ce sont des faits : les bagnoles, le chauffage, etc...

Je n'ai jamais dit, je n'ai jamais prôné un retour au 19ème siecle, non. Je répete, je dis simplement que vos comportements environnementaux nord-américains sont éxagérés et en inadéquation avec ceux auquels nous devrions tous, nous autres occidentaux, nous conformer. C'est à dire moins d'excès, moins de gaspillage, plus de modération et de bon sens. Et c'est particulièrement ça qui vous fait défaut.

Alors ma foi, vous pouvez continuer à ironiser et me prendre pour je ne sais quel abruti illuminé et mal dans sa peau, mais il n'en demeure pas moins qu'un jour, ça va vraiement vous faire drôle, si vous persistez à agir avec vos oeuillères.

Y a gars qui disait "après moi , le déluge...", ça doit être votre devise préférée, non ?

Et puis, je ferai une petite parenthèse à tous les français de ce forum (à part Tyrone, qui lui a compris ce que je voulais dire) : dites, faudrait ptet arrêter de faire les ptits moutons bien pensants, moralisateurs et se croyant déjà des vrais nord-américains, rejetant même, pour bcp d'entre vous, la société française, en affirmant haut et fort que le Québec et les québécois sont les plus beaux mieux meilleurs du monde et de la galaxie, hein ? vous êtes ridicules, mais puisque vous êtes tous entre vous ici sur ce forum, alors forcément tout le monde va dans la même pensée unique, sans même oser franchir la ligne jaune ! Alors forcément, lorsqu'un gars comme moi ose, que dis-je, a l'extrême indélicatesse de franchir cette ligne afin de vous faire sortir, ne serait-ce que quelques secondes de votre petit cocon, alors là, c'est l'esclandre ! Vous êtes impressionnants.

Et puis pour ceux qui ne parlent que du déneigement : je n'ai jamais dit qu'il ne fallait plus déneiger! N'importe quoi! Simplement, le faire moins, encore une fois, en arrêtant d'exagérer, c'est tout ! Y a qu'à voir, et ne me dites pas le contraire, y a plein de québécois qui ne savent pas conduire sur neige, et même plein qui, durant tout l'hiver, n^'ont même pas de pneus hiver ! Ça prouve bien qu'ils se disent que de toutes façons les routes sont tjrs déneigées... bref, c'est pitoyable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce sont des faits : les bagnoles, le chauffage, etc...

Dis ... tu sais qu'il y a les Amish qui vivent tout en fait comme tu le souhaites ... ils n'ont pas de voitures ... ils cultivent la terre et ne bouffent que ce qu'ils produisent etc.

Tu serais bien avec eux je crois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce sont des faits : les bagnoles, le chauffage, etc...

Dis ... tu sais qu'il y a les Amish qui vivent tout en fait comme tu le souhaites ... ils n'ont pas de voitures ... ils cultivent la terre et ne bouffent que ce qu'ils produisent etc.

Tu serais bien avec eux je crois :)

Ahahahahahaahahhaahah

Sinon, il peut le Robinson Crusoé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a qu'à voir, et ne me dites pas le contraire, y a plein de québécois qui ne savent pas conduire sur neige, et même plein qui, durant tout l'hiver, n^'ont même pas de pneus hiver ! Ça prouve bien qu'ils se disent que de toutes façons les routes sont tjrs déneigées... bref, c'est pitoyable !

Non. Cest toi qui est pitoyable. Une grosse année et demie à ton actif et tu te permet de faire la leçon à un pays qui se démerde depuis 400 ans avec lhiver. Pas fort monsieur le militaire

Au fait les tanks à Valcartier, ils fonctionnent au jus de carotte ? ah non ? Tu devrais peut-être alors alerter les autorités pour leur faire part de ta grande indignation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas comment vivent les québécois pour le moment, mais je sais que le probléme que souléve dann est un probléme mondial majeur, il a peut être un ton un peu dur envers les nords américains mais il faut avouer qu'ils ne sont bons élèves. Je ne suis pas un "libéralo-écologiste", non seulement j'en ai pas les moyens mais aussi et surtout, ce n'est pas ma préoccupation (en termes de priorité), je sais que je vis en France depuis 8 ans et j'habite à côté du village le plus froid, des fois jusqu'à -25..., mais la neige n'a jamais paralysée tout, et pas de deneigement exagéré. Je veux dire que la neige fais partie du quotidien hivernal de pas mal de parties du monde, donc un peu de modération ferait du bien à la nature même qui génére ces phénoménes. Mais si le Quebec a les moyens de maintenir les routes en état normal ou satisfaisant, pourquoi pas? Sans que cela devienne une obsession. Je ne défends pas Dann, mais dans ces propose je sais qu'il n'est pas contre le déneigement, en plus il ne parle pas que de ça, mais d'une maniére générale sur le gaspillage exagéré. Si c'est pas cela qu'il rectifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui ça me frustre de voir du monde faire tourner de long moment son auto avant de rentrer dedans. Mais cela n'est pas la majorité des Québecois. Au prix où est le gaz, de moins en moins de monde le fait, et de plus en plus de personnes vont faire des plaintes lorsque cela arrive dans leur voisinage.

Tu sais Kolo, les Québecois ne sont pas complètement fou. Ils ont à dealer avec le froid et avec la neige depuis bien plus longtemps que nous et que Dann et savent quand même quels sont les dispositions à prendre. Tu connais peut être de l'enneigement là où tu restes, mais ici les choses sont tellement différentes et cette année il y a un enneigement tout à fait exceptionnel.

Aussi le déneigement coûte cher. Il y a un budget pour cela. Les petites comme les grosses municipalités ne sautent pas de joie à chaque fois qu'il y a un épisode neigeux qui nécessite une intervention car à chaque fois que les machines sortent ( je vais oser...) le budget attribué à cela fond comme neige au soleil :rofl: et là avec tout ce qui est tombé cette année, bien des villes ne savent pas dans quoi elles devront couper pour pouvoir assurer le déneigement pour tout 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet hiver,ça a été rude pour mon organisme.mais bon,je m'en tire pas pire.mais j'haïs le verglas et les spots de glace sur les trottoirs qui m'obligent à marcher comme une vieille. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut pas exagérer non plus, oui l'usage de l'électricité ici est bizarre, tout est allumé partout mais quand je vois sur le campus que j'ai le choix entre 4 poubelles pour jeter un truc jme demande qui est en retard sur qui???

Dans le self et les cafet', tu vides toi-même ton plateau, tu as 4 bacs et tu tries toi-même tes cochonneries. Bah moi je trouve ça citoyen comme comportement et plutôt responsable. Aux résidences U nous avons trois poubelles : celle pour les déchêts ménagers, celle pour le papier/carton propre et celle pour le carton/plastique/verre.

Le Québec n'est peut-être pas à la pointe côté environnement mais il y a qd même des choses de faites . Comme en France où certaines communes ont misé sur le comportement civique des habitants en construisant des déchéteries où tu as 20 bacs différents, pous chaque matière spécifique...

Pour en revenir au déneigement, les paramédic, pompiers et services de secours ils font comment pour aller te sauver la vie??? L'étudiante en chaise roulante elle fait comment pour aller en cours??? La ptite mamie elle équipe son toutou d'un masque et d'un tuba pour respirer sous la neige??? Bon j'exagère mais c'est comme de dire que les montréalais détestent la neige parce qu'ils la retirent des rues, c'est juste un peu idiot quoi... Va-t-on se soulever contre les amoureux de leur jardin qui osent tondre leur pelouse chaque semaine??? détestent-ils tant que ça cette belle herbe verte qu'ils s'en débarassent avec leur tondeuse à essence qui ne polluent absolument pas???

Je suis pour le retour aux sources mais bon je me vois pas déneiger une ville grande comme Montréal à la pelle et à la brouette, ou encore même avec une charrue tirée par un cheval!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis pour le retour aux sources mais bon je me vois pas déneiger une ville grande comme Montréal à la pelle et à la brouette, ou encore même avec une charrue tirée par un cheval!!

On va faire ça à la petite cuiller, ça fera plaisir à dannmachinchose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon j'exagère mais c'est comme de dire que les montréalais détestent la neige parce qu'ils la retirent des rues, c'est juste un peu idiot quoi...

En effet... :mmm:

Et à titre d'info, il est tombé 297cm de neige à Montréal jusqu'à maintenant. Nous avons égalé le record de 1970-71.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne sais pas comment vivent les québécois pour le moment, mais je sais que le probléme que souléve dann est un probléme mondial majeur, il a peut être un ton un peu dur envers les nords américains mais il faut avouer qu'ils ne sont bons élèves. Je ne suis pas un "libéralo-écologiste", non seulement j'en ai pas les moyens mais aussi et surtout, ce n'est pas ma préoccupation (en termes de priorité), je sais que je vis en France depuis 8 ans et j'habite à côté du village le plus froid, des fois jusqu'à -25..., mais la neige n'a jamais paralysée tout, et pas de deneigement exagéré. Je veux dire que la neige fais partie du quotidien hivernal de pas mal de parties du monde, donc un peu de modération ferait du bien à la nature même qui génére ces phénoménes. Mais si le Quebec a les moyens de maintenir les routes en état normal ou satisfaisant, pourquoi pas? Sans que cela devienne une obsession. Je ne défends pas Dann, mais dans ces propose je sais qu'il n'est pas contre le déneigement, en plus il ne parle pas que de ça, mais d'une maniére générale sur le gaspillage exagéré. Si c'est pas cela qu'il rectifie.

Merci Kolo25, c'est exactement ça. Je crois comprendre que tu es près de Mouthe, n'est ce pas ? :)

Bref, voici heureusement qqun d'autre qui me comprend et qui comme par hasard n'est ni français, ni québécois... curieux, non ?

Lilideslacs, ma pauvre, je vois que tu n'as rien compris à ce que j'ai dit. Pas fute la ptite dame ! (désolé mais là j'ai de plus en plus de mal à prendre des pincettes...!) Je ne reviendrai donc pas là-dessus.

De toutes façons, à voir la majorité de vos réactions bornées, idiotes et méprisantes voire hautaines, je pense que ça ne sert à rien de discuter avec vous. Restez donc entre vous dans votre petit bocal. Heureusement, je ne pense pas que vous soyez représentatifs de la population québécoise pour qui j'éprouve, contrairement à ce que vous pensez, une très grande estime. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'aimerais qu'ils reconnaissent leur médiocrité en terme de comportement environnemental, et qu'ils parviennent à s'améliorer sur ce plan.

Je n'admets qu'une seule de vos critiques : celle de m'exprimer de manière peut-être un peu trop directe et agressive. Certes, sans doute ai-je eu tort, mais ça n'enlève en rien la réalité du fond de mes propos. Et quand j'avance des éléments aussi "dérangeants", ce n'est pas par fanfaronnerie ou histoire de foutre un coup de pied dans une fourmillière, non, ils sont fondés et sérieux.

Quoiqu'il en soit, si vous persistez à croire que vous êtes dans la bonne direction en poursuivant votre comportement égoïste et soi-disant irréprochable, alors c'est certainement que toutes les études sociologiques et environnementales à ce sujet ne sont qu'un tissu de mensonges. C'est certainement ça bien sûr ! Vous êtes parfaits !!!

Sur ce, je m'incline bien humblement devant vous, et vous salue bien bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh excuses moi mais c'est le camembert qui dit au munster " Tu pues ! " ! As tu regardé le ton que tu as employé ? Nan mais franchement pour les réactions méprisantes, bornées et hautaines, tu te poses là !

Et mis à part agresser le monde et déverser ton fiel, que fais tu concrètement, toi ? Quelles sont tes actions quotidiennes pour ton environnement ? Quelles sont les choses auxquelles tu as renoncées pour économiser la planète ? Quelles sont tes actions durables ?

Des reproches et des insultes, ça tu sais faire. Merci, on a tous vu. Mais des solutions es tu capables d'en apporter ? Je ne parle pas des trucs bateaux comme fermer le robinet pendant que tu te brosses les dents. Je parles de choses bien concrètes et innovatrices.

Allez vas y je suis suspendue à ton clavier. Surprends moi, épates moi, j'aime ça ...

Modifié par Zelda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Y a qu'à voir, et ne me dites pas le contraire, y a plein de québécois qui ne savent pas conduire sur neige, et même plein qui, durant tout l'hiver, n^'ont même pas de pneus hiver ! Ça prouve bien qu'ils se disent que de toutes façons les routes sont tjrs déneigées... bref, c'est pitoyable !

La connerie n'a pas de nationnalité!

Sur ce forum, y'a des francais vraiment sympat. Mais pour avoir trainer sur des forum franco-finlandais et norvégien, je remarqué un certain trait de caractère francais... (Pas tous, heureusement!) C'est simple, les conneries que certains francais disent à notre sujet, on retrouve exactement les mêmes sur ces forums. S'en est presque drole! Vous vous amenez outre-mer et s'imaginant que la France est le centre du monde. Citoyen de cette nation pleine de gloire et enviée de partout à traver le monde, vous vous faites porteur de la bonne parole et espérez pouvoir domestiquer les indigènes.

Allo...? C'est parce qu'il y a 7 millions de gens au Québec. Y'a quand même pas 7 millions d'idiots! Quoique a te lire, on croirait le contraire. <_<

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait plus déneiger! N'importe quoi! Simplement, le faire moins, encore une fois, en arrêtant d'exagérer, c'est tout !

Tu sais pourquoi tu peux marcher sur les bancs de neiges sans renfoncer? C'est parce que le tas de neige s'est compacté sous le poids et a subi plusieurs variations de temérature sur plusieurs mois. Lorsque tu attends que tas de neige durcisse, la machinerie lourde met 4 fois plus de temps à déneiger, sans compter tous les bris mécanique que cela engendre.

Tsé, des bancs de neige de 8 pieds dans une intersection, c'est pas sécuritaire! Les angles de vues sont grandement réduites! Et la neige, si tu la laisse dans la rue, elle devient neige dur, lise, puis glace noir. Ca, c'est extremement dangereux!

Modifié par Biztalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement