Aller au contenu

Ou skier le soir quand on habite Montréal ?


clotilde

Messages recommandés

  • Habitués

Salut!

J'aurai besoin de vos conseils avisés, en effet j'ai entendu parler des pistes de ski alpin éclairées où on pouvait aller skier le soir en semaine,

On habite à Montréal avec mon mari, on aimerait bien tester ça mais on connait pas vraiment les stations autour de Montréal, est-ce que vous pourriez nous conseiller un endroit sympa, pas trop surpeuplé si possible et pas trop cher ?? (j'en demande trop ? :blushing: ). On a déjà nos skis et on pensait louer une voiture pour y aller.

Merci d'avance!

Clotilde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le plus proche c'est Mont Saint Bruno

il y en a qui vont jusqu'a Bromont aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a bromont bien sur... mais prepare toi a ce que le soir ca ski vite et dans les bosses!!! bromont le soir c'Est hummmmmmmmmmmm :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a aussi Val St-Côme dans Lanaudière, cette semaine et la semaine prochaine, ils sont ouverts tous les soirs. En d'autres temps, c'est la fin de semaine seulement que la station ouvre le soir. Je sais qu'hier soir, il y avait une cinquantaine de personnes sur les pistes, donc aucune attente pour remonter.

Je te donne le lien : Val St-Côme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en ai parlé il ya quelques jours, au Cap saint-Jacques, il y a des nocturnes chaque jour, et franhcement pas loin de Montréal (20 min en voiture à partir du terminus Montmorency).

Voici un guide qui répertorie les activités hivernales dans divers parcs

guide des activités hivernales

Les infos sur le Cap Saint Jacques se trouvent à la page 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excellent, merci beaucoup pour vos réponses :D

Bromont a l'air d'avoir la cote, on dirait que c'est un domaine important, c'est tentant... StCome aussi mais peut être un peu loin, ou alors un jour ou on finit tôt (d'après ce que j'ai vu pas loin de 2 heures de route)...

Merci aussi Lilie, j'avais pas vu ton autre post, mais le ski de fond je connais vraiment pas la technique :(

En tout cas je trouve ça vraiment fort de pouvoir aller skier si facilement ici (pour une normande c'est vraiment dépaysant ^_^ ) même si le budget rale un peu...

Hésitez pas si vous connaissez d'autres stations sympas!

Clotilde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bromont a l'air d'avoir la cote, on dirait que c'est un domaine important, c'est tentant... StCome aussi mais peut être un peu loin, ou alors un jour ou on finit tôt (d'après ce que j'ai vu pas loin de 2 heures de route)...

C'est environ 30 minutes de plus que d'aller à Bromont. Ça dépend aussi du point de départ, si tu es près des ponts de la Rive-Sud, en effet c'est mieux pour toi d'aller à Bromont.

Bon ski!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors ... l'hotel chantecler (ste-adele dans les laurentides) a ses propres pistes (a 2 km du l'hotel)

le prix est super abordable (heure pour toute la journee) 17 $ le vendredi et le samedi et 12 $ le reste du temps si vous dormez a l'hotel, c,est un peu plus cher si vous y dormez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Excellent, merci beaucoup pour vos réponses :D

Bromont a l'air d'avoir la cote, on dirait que c'est un domaine important, c'est tentant... StCome aussi mais peut être un peu loin, ou alors un jour ou on finit tôt (d'après ce que j'ai vu pas loin de 2 heures de route)...

Merci aussi Lilie, j'avais pas vu ton autre post, mais le ski de fond je connais vraiment pas la technique :(En tout cas je trouve ça vraiment fort de pouvoir aller skier si facilement ici (pour une normande c'est vraiment dépaysant ^_^ ) même si le budget rale un peu...

Hésitez pas si vous connaissez d'autres stations sympas!

Clotilde

oh tu sais pour ma part avant samedi dernier je n'avais jamais mis les pieds sur quelques skis que ce soit de toute ma vie. Au début un peu difficile, des chutes mais une très bonne matinée dans un cadre magnifique... Bon le chemin de la tortue fait 30 min à 1H selon si on prend son temps ou pas, nous avons mis 1h30!! Franchement c'était chouette, alors si j'y ai survécu sans avoir jamais mis les pieds sur des skis, c'est faisable!! (y'avait même un ptit bout de chou de 3 ans...) Par contre ça relève vraiment de la ballade dans les bois, on est loin des pistes ultra clean de certains coin en France, où si t'as le malheur de marcher, tu te fais agresser... là tu suis les traces de ceux qui sont déjà passés, alors quand celui qui vient juste de passer c'est votre chéri qui a bousillé les jolis rails dont vous avez besoin parce que vous êtes pas encore bien à l'aise et que vous êtes dans une jolie pente... enfin que de rigolade, franchement c'était sympa!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement