Aller au contenu

C'est quoi une region?


Neo-quebecois V.08

Messages recommandés

  • Habitués

salut

je m demandais c quoi que l'on appel vivre en region? est ce par exemple vivre a 60 km de montreal c considere comme une region?

ca se passe comment la vie en region? est ce demoralisant? connaissaez vous rigaud? granby?...est il facile de sy loger? ca coute chere? et biensur je suppose que dans de tel endroit le transpoort en commun est quasiexistant et il faut absolument un char...ca prend t il un pick up?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je ne sais pas s'il y a des règles d'appellation contrôlée pour savoir à partir de combien de km on est en région, mais est ce qu'on pourrait comparer ça à Paris et la province par exemple???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Démoralisant je ne sais pas, ça dépend de ce que vous aimez ou pas... dans les deux cas il vous faut une voiture car en effet les transports publics sont limités. Mais pas un pick-up quand même... c'est pas le fond du bois quand même ! Granby est un peu plus grande que Rigaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Démoralisant je ne sais pas, ça dépend de ce que vous aimez ou pas... dans les deux cas il vous faut une voiture car en effet les transports publics sont limités. Mais pas un pick-up quand même... c'est pas le fond du bois quand même ! Granby est un peu plus grande que Rigaud.

grans comment? genre 10 maisons, une epicerie, 3 chats,2 chiens, une fille pour 100 gars? moyenne d age 90 ans?

je plaisante ...mais on y fait quoi? par exemple qq un qui bosse la bas il fait quoi le soir? allez dans le bar du village? la fin de semaine je suppose que tout le monde s ammene a montreal.

Modifié par Neo-quebecois V.08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
grans comment? genre 10 maisons, une epicerie, 3 chats,2 chiens, une fille pour 100 gars? moyenne d age 90 ans?

je plaisante ...mais on y fait quoi? par exemple qq un qui bosse la bas il fait quoi le soir? allez dans le bar du village? la fin de semaine je suppose que tout le monde s ammene a montreal.

Non mais quand même, il y a quelque chose comme 45 mille habitants à Granby... alors il y a des magasins, des restaurants, des bars, des centres de loisirs, au moins un théâtre et un centre d'art (peut-être plus), un cinéma ou plus... ce n'est vraiment pas la jungle, là...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
grans comment? genre 10 maisons, une epicerie, 3 chats,2 chiens, une fille pour 100 gars? moyenne d age 90 ans?

je plaisante ...mais on y fait quoi? par exemple qq un qui bosse la bas il fait quoi le soir? allez dans le bar du village? la fin de semaine je suppose que tout le monde s ammene a montreal.

Je pense qu'il faut que tu sortes un peu de Montréal. Ça commence à être urgent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vis dans un village de 6000 personnes.

Nous avons un comité culturel qui nous propose des spectacles plusieurs fois durant l'année.

Puis le Festival de musique de St-Xénon qui a lieu dans la ville voisine (Piopolis), un magnifique festival.

Sans parler d'un cinéma, salle de quille, etc.

Bon, bien sur ce n'est pas comme Montréal et Québec, mais il y a beaucoup de choses à faire tout de même.

Et puis Sherbrooke et Saint-Georges ne sont pas très loin.

Il faut dire que de vivre à la campagne fait en sorte que l'on priorise davantage les activités de plein air et les bouffes entres amis.

Nous avons plusieurs restaurants, des bars, des cafés, une bibliothèque, etc.

Voila voili.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

grans comment? genre 10 maisons, une epicerie, 3 chats,2 chiens, une fille pour 100 gars? moyenne d age 90 ans?

je plaisante ...mais on y fait quoi? par exemple qq un qui bosse la bas il fait quoi le soir? allez dans le bar du village? la fin de semaine je suppose que tout le monde s ammene a montreal.

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le parc du Mont Mégantic avec son observatoire est magnifique.

En plus de pouvoir y faire des randonnées, du ski et de la raquette comme le fait Pigkiller.

Tu peux même y louer un gite ... c'est super en août lors des perséïdes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ouai il serait temps que tu t'echappes un peu de la ville toi!!! tu sais il y a pas juste montreal ou les gens sont capable de vivre et avoir du fun!!! pas besoin d'aller a Montreal pour sortir la fin de semaine... tiens c'Est bizarre moi en ce moment les samedi soir je vais en region a bromont pour skier!!! oh le we je vais au mont megantic faire de la raquette, le dimanche de printemps je vais me ballader au mont rigaud... decouvre la vie en dehors ca pourrait t'aider... et puis pas besoin d'avoir un pick up en region mais tu peux aussi en avoir un en ville!!! c'Est pas parce que tu es en region que tu vas faire un rallye pour te deplacer!!!! le soir tu fais quoi chez toi? et bien figure toi qu'ils font sans doute la meme chose!!!

Tout à fait pigkiller, il y a de la vie à l'extérieur de Montréal. Je reste dans une petite ville et pourtant elle compte un grand nombre de restaurants et de bars. On y trouve aussi des salles de cinéma et de spectacles, des boîtes à chanson et un très bel amphithéâtre extérieur (avec un son magnifique en plein air), etc.

Il y a quelques festivals l'été dont un qui est assez important (sa durée couvre presque tout l'été et est d'envergure internationale), un festival en hiver aussi.

Il y a aussi la proximité de sentiers de randonnée pédestre où, bien que ça soit en ville, on n'entend que le chant des oiseaux, des insectes et le bruit de l'eau de la rivière qui suit son chemin. Il y a aussi les pistes cyclables en nature.

Oui c'est souvent nécessaire d'avoir une voiture quand on vit à l'extérieur des grandes villes, mais en même temps, le coût de la vie est souvent moins élevé et je ne fais pas référence au niveau de stress qui est bien différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, nan les crois pas, ils te mentent !

En vrai il y a de l'asphalte juste sur la 40 et la 20 entre Québec et Mourial et dès que tu sors de l'autoroute tu tombes sur des chemins de garnottes. Ailleurs que dans ces deux ville, les gens ( bein moi, Azarielle, Lilideslacs, PigKiller, Grizzli) on vit dans des cabanes en bois rond, on est éclairés à la lueur des chandelles, et on porte tous des chemises carreautés des ceintures flêchées, et des casques de poils. À la radio ils ne passent rien que des chansons de la famille Cantin. Et lors des entretiens d'embauche ils veulent voir avant tout si tu sais jouer de la cuillère.

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

enfin Rigaud... avouez que c'est un peu un trou ! Y'a bien le train en semaine, qq pistes de ski, 5-6 restaurants de type chaine, de beaux endroits pour randonner ou faire de la raquette, une ou deux cabanes à sucre, une autoroute pas loin, le bar chez Maurice (vraiment génial) perdu pas loin de là attirant des centaines de personnes pour leur concerts.

Rigaud, c'est pas pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nan, nan les crois pas, ils te mentent !

En vrai il y a de l'asphalte juste sur la 40 et la 20 entre Québec et Mourial et dès que tu sors de l'autoroute tu tombes sur des chemins de garnottes. Ailleurs que dans ces deux ville, les gens ( bein moi, Azarielle, Lilideslacs, PigKiller, Grizzli) on vit dans des cabanes en bois rond, on est éclairés à la lueur des chandelles, et on porte tous des chemises carreautés des ceintures flêchées, et des casques de poils. À la radio ils ne passent rien que des chansons de la famille Cantin. Et lors des entretiens d'embauche ils veulent voir avant tout si tu sais jouer de la cuillère.

^_^

Tu as la radio chez toi? Maudite chanceuse! C'est la boîte à sons ou la boîtes à images ça?

Et quand on peut démontrer qu'on sait jouer de la cuillère, ensuite on doit démontrer qu'on peut s'en gosser une dans le bois! :elendil:

Tiens NeoQuébécois, voilà des images de ma région et du Festival international de Lanaudière. Clique ici pour voir un vidéo de nos cabanes de bois rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nan, nan les crois pas, ils te mentent !

En vrai il y a de l'asphalte juste sur la 40 et la 20 entre Québec et Mourial et dès que tu sors de l'autoroute tu tombes sur des chemins de garnottes. Ailleurs que dans ces deux ville, les gens ( bein moi, Azarielle, Lilideslacs, PigKiller, Grizzli) on vit dans des cabanes en bois rond, on est éclairés à la lueur des chandelles, et on porte tous des chemises carreautés des ceintures flêchées, et des casques de poils. À la radio ils ne passent rien que des chansons de la famille Cantin. Et lors des entretiens d'embauche ils veulent voir avant tout si tu sais jouer de la cuillère.

^_^

hey hey vous vivez dans des cabanes, vous portes des chemises a carreaux... mais moi je vis en ville et y roule en pick up lol mais j'arrive a regarder et m'echapper plus loin que le bout de mon ile ahahahahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey hey vous vivez dans des cabanes, vous portes des chemises a carreaux... mais moi je vis en ville et y roule en pick up lol mais j'arrive a regarder et m'echapper plus loin que le bout de mon ile ahahahahah

Ha bein voilà, c'est de ta faute, tu m'as enduite d'erreur :angel: :air_kiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
grans comment? genre 10 maisons, une epicerie, 3 chats,2 chiens, une fille pour 100 gars? moyenne d age 90 ans?

je plaisante ...mais on y fait quoi? par exemple qq un qui bosse la bas il fait quoi le soir? allez dans le bar du village? la fin de semaine je suppose que tout le monde s ammene a montreal.

Mamma mia... Quel raisonnement de parigot... Comme ç'a été dit, il y a une vie en dehors de Montréal (comme il y en a une en dehors de Paris...), c'est dingue d'être aussi fermé...

Tiens, moi par exemple, je m'en vais immigrer dans une ville de 10.000 habitants; mon Dieu, que vais-je devenir?

Ben je serai tranquille, tout simplement... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le parc du Mont Mégantic avec son observatoire est magnifique.

En plus de pouvoir y faire des randonnées, du ski et de la raquette comme le fait Pigkiller.

Tu peux même y louer un gite ... c'est super en août lors des perséïdes :)

j'aime bien un peu plus bas sur le mont st joseph la refuge appelé "le sexe des étoiles" tout un roman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey hey vous vivez dans des cabanes, vous portes des chemises a carreaux... mais moi je vis en ville et y roule en pick up lol mais j'arrive a regarder et m'echapper plus loin que le bout de mon ile ahahahahah

Ha bein voilà, c'est de ta faute, tu m'as enduite d'erreur :angel: :air_kiss:

Bonjour

Nous sommes un couple avec 2 enfants (2 & 4ans) et très interressés par Joliette. Il parait que c'est un bon endroit pour les familles. Si vous pouviez nous en donnez de plus amples informations genre :

prix du loyer 4 & 1/2,

disponibilité des creches (est-ce le même problème qu'à Montréal?)

Coût de la vie

Emplois

Les meilleurs quartiers ...

Bref tout ce que vous aurriez aimé savoir si vous étiez sur le point d'y immigrer

Un grand merci à l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nous sommes un couple avec 2 enfants (2 & 4ans) et très interressés par Joliette. Il parait que c'est un bon endroit pour les familles. Si vous pouviez nous en donnez de plus amples informations genre :

prix du loyer 4 & 1/2,

disponibilité des creches (est-ce le même problème qu'à Montréal?)

Coût de la vie

Emplois

Les meilleurs quartiers ...

Bref tout ce que vous aurriez aimé savoir si vous étiez sur le point d'y immigrer

Un grand merci à l'avance

Pour la garderie, je ne peux pas te répondre si c'est difficile ou pas étant donné que nos enfants étaient déjà tous scolarisés lorsque nous sommes arrivés.

Pour le coût de la vie, c'est évident qu'il est moindre par rapport à Montréal. Mais il faut aussi savoir que pour un même poste, tu seras moins payé. Et qu'à Joliette, la voiture c'est obligatoire d'en avoir une.

Pour les quartiers, voici le lien de la ville de Joliette www.ville.joliette.qc.ca/ , il te permettra de voir les ressources de la ville et aussi comment elle est construite ( voir plan de la ville).

Je ne sais pas quels sont tes critères pour te loger ainsi que ce que tu aimerais comme quartier. Je sais que Arthur Normand est une rue à éviter pour se loger parce que ça craint franchement. Beaucoup de problèmes de consomation dans cette rue là. Nous on reste dans le quartier Bel Air et on adore ça, mais on paie plus cher aussi que si l'on restait plus en ville, mais on est tellement bien !

Voici l'adresse du site du principal locateur de la ville : http://www.info-logement.com/logements_all.php?mois=__ Tu les appelles si jamais tu vois quelque chose qui t'intéresse.

En ce qui concerne le travail, il y a du travail à Joliette et aux alentours. Voici le lien d'Emploi-Québec. Beaucoup d'emploi qui ne sont pas annoncés sur ce site se retrouvent dans le journal local L'action/L'expression.

http://placement.emploiquebec.net/mbe/ut/r...4&CL=french

Si tu as d'autres questions sur Joliette, crées toi une discussion à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut

je m demandais c quoi que l'on appel vivre en region? est ce par exemple vivre a 60 km de montreal c considere comme une region?

ca se passe comment la vie en region? est ce demoralisant? connaissaez vous rigaud? granby?...est il facile de sy loger? ca coute chere? et biensur je suppose que dans de tel endroit le transpoort en commun est quasiexistant et il faut absolument un char...ca prend t il un pick up?

Pour moi vivre en région c'est vivre hors de la grande agglomération de Montréal et de celle de Québec.

Donc pour toi qui vit à 60 km de Montréal je ne crois pas que ça puisse être considéré comme la région !

Et comme tous l'ont dit avant moi ce n'est pas démoralisant du tout de vivre ne région. D'ailleurs personellement ça me démoraliserait beaucoup plus d'habiter à Montréal. Tout depend de ce qu'on recherche en fait.

Pour les transport en commun tu as raison c'est presque inexistant mais ma vieille Toyota tercel de 1991 se débrouille très bien ! Le goudron a réussi a arriver jusqu'à nous tu sais ! Et j'habite encore plus loin de Montréal que Azarielle, Lilideslacs ou Grizzli : Rimouski soit près de 600km de la grande ville.

Sinon pour ton bien je te conseillerais d'aller faire un tour hors de montréal (au moins pour des vacances), histoire que tu puisse voir que la civilisation se rend partout : même Gaspé a des théatres, des cinémas, des cafés, bars, restaurants,... et ce malgré les 940 km qui la separent de Montréal.

PS : tu viens malheureusement d'ajouter des arguments à mon préjugé sur les montréalais ! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement