Aller au contenu

étudiante au canada besoin de conseille pour immigrer?


loula

Messages recommandés

bonjour

suite a mon dernier sujet je voudrais créer un autre sujet en espérant que j'aurais quelques réponses :)

actuellement je suis étudiante a halifax sachant que je possede deja un diplome quebecois en informatique que j'ai préparé au maroc (AEC : attestation d'étude collégiale )

ainsi que 2 certification miscrosoft MCSA & MCSE

+ 2 mois d'éxpérience

actuellement je fait première session dans une université en nouvelle écosse pour un bachelor mais avec ce que j'ai comme diplôme et tout ...>

Ma 1ere question :

je voudrais savoir si j'aurais plus de chance d'être accepté en faisant ma demande pour rester au ROC ou sera t'il plus facile du coté du Quebec

en tenant compte que je n'es pas un bon anglais

2eme :

pourrait t'on passer l'entretien en francais si on fait une demande pour le ROC par exemple pour demeurer a Halifax ....?

quelle est la demande qui prend moins de temps pour la RP (roc ou quebec)

3eme :

J'écoute aussi toute les personnes qui on déjà vécu des expérience pareil ..?

que me conseillez vous?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu veux vivre ou?? dans le roc fait un dossier federal, au quebec fait un dossier de csq... aussi simple que ca!!! si ton anglais est pas terrible pourquoi aller vouloir vivre dans le roc? arriveras tu a trouver du travail, a vivre tout simplement en anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux vivre ou?? dans le roc fait un dossier federal, au quebec fait un dossier de csq... aussi simple que ca!!! si ton anglais est pas terrible pourquoi aller vouloir vivre dans le roc? arriveras tu a trouver du travail, a vivre tout simplement en anglais...

dsl pigkiller mais ca ne repond pas a mes questions

j'ai demander pour mon cas . quel sera le moyen le plus rapide pour obtenir ma RP

dois je opter pour le federal ou le quebec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu veux vivre ou?? dans le roc fait un dossier federal, au quebec fait un dossier de csq... aussi simple que ca!!! si ton anglais est pas terrible pourquoi aller vouloir vivre dans le roc? arriveras tu a trouver du travail, a vivre tout simplement en anglais...

dsl pigkiller mais ca ne repond pas a mes questions

j'ai demander pour mon cas . quel sera le moyen le plus rapide pour obtenir ma RP

dois je opter pour le federal ou le quebec ?

la reponse je te l'ai donné!!! c'Est pas une question de rapidité mais d'honneteté si tu fais une demande de csq c'est pour t'installer au quebec pas dans le roc, car tu beneficies de privileges comme des frais d'instalation reduits par rapport au federal, des delais plus courts aussi mais cela c'Est pour aller vivre au quebec!!! si tu veux aller dans le roc fait un dossier federal et ne prends pas la place d'un csq d'une personne voulant aller au quebec et qui devra attendre car des personnes utilisent les quotas de csq pour aller direct dans le roc!!!

CSQ QUEBEC

FEDERAL ROC!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu veux vivre ou?? dans le roc fait un dossier federal, au quebec fait un dossier de csq... aussi simple que ca!!! si ton anglais est pas terrible pourquoi aller vouloir vivre dans le roc? arriveras tu a trouver du travail, a vivre tout simplement en anglais...

par le quebec c est plus rapide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okey bien compris

pigkiller c'est un peu exagéré en me disant que je veux prendre une place de quelqu'un

on est pas dans une guerre le pays mesure dix fois la france et il possède 10 fois moins de population

donc il ne faut pas parler comme s'il on acheté des tickets d'une soirée ! :B)

une autre chose , faut se reveiller un peu ROC ou Quebec ya pas de différence non?

on est tous au CANADA !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
une autre chose , faut se reveiller un peu ROC ou Quebec ya pas de différence non?

on est tous au CANADA !!!

Je pensais pas avoir à dire ça, mais bon, je vais remplacer Jimmy.

Oui y a une énorme différence : la langue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
okey bien compris

pigkiller c'est un peu exagéré en me disant que je veux prendre une place de quelqu'un

on est pas dans une guerre le pays mesure dix fois la france et il possède 10 fois moins de population

donc il ne faut pas parler comme s'il on acheté des tickets d'une soirée ! :B)

une autre chose , faut se reveiller un peu ROC ou Quebec ya pas de différence non?

on est tous au CANADA !!!

si pour toi il n'y a pas de difference entre le canada anglophone et le quebec,

je pense que le ROC est mieux pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pensais pas avoir à dire ça, mais bon, je vais remplacer Jimmy.
Merci Azarielle :)

une autre chose , faut se reveiller un peu ROC ou Quebec ya pas de différence non?

Ah misère :(

si pour toi il n'y a pas de difference entre le canada anglophone et le quebec,

je pense que le ROC est mieux pour toi.

+1

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu veux vivre ou?? dans le roc fait un dossier federal, au quebec fait un dossier de csq... aussi simple que ca!!! si ton anglais est pas terrible pourquoi aller vouloir vivre dans le roc? arriveras tu a trouver du travail, a vivre tout simplement en anglais...

dsl pigkiller mais ca ne repond pas a mes questions

j'ai demander pour mon cas . quel sera le moyen le plus rapide pour obtenir ma RP

dois je opter pour le federal ou le quebec ?

Tu sais, quand tu appliques pour le Québec tu signes un papier comme quoi tu t'engages à vivre au Québec... alors c'est sûr que'il vont pas t,envoyer dans des mines de sel en russie si tu vas ailleurs, mais ton engagement ne vaut pas grand chose alors.... c,est un peu toi et ta conscience....

maintenant si t'es dans l'informatique tu peu facilement trouver du boulot à Montréal donc va au Québec. Sinon tu peux tirer profit de ton petit réseau de connaissance sur Halifax, c'est pas mal là bas aussi... alors dans l'ordre sinon tes question:

1. kif kif

2. oui tu peux en francais - Quebec

3. ROC.... car tu as des amis, et tu connais halifax, donc ça parait plus reglo. C'est moins dispendieux puisque tu paye pas le CSQ, et tu as tout à fait autant de chances. Enfin tu ne serais pas obligé de mentir en disant que tu veux aller au Québec alors que c'est halifax qui t'interesse. Enfin tu n'expliques pas avoir d'affinités spéciales avec le Québec ni de comprendre la différence entre Québec et ailleurs.... honnêtement fais simple... et va à Halifax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1ère question:

Tu peux faire l'évaluation sur internet pour savoir si tu as des points suffisants pour émigrer:

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qua...aluer/index.asp

http://142.169.112.143/dpi/index.jsp?languageCode=fr

La langue n'est qu'un des facteurs.

Donc tes chances dépendent aussi d'autres facteurs.

Par contre, si tu n'as pas un bon niveau d'anglais, ça sera plus difficile de trouver du travail dans une province anglophone.

2ème question:

Oui, on peut demander l'entretien en français.

La demande qui prend moins de temps est, en général, par le Québec.

3ème question:

Je te conseille d'immigrer où tu te sens bien.

Si c'est au Québec, fais une demande CSQ, si c'est dans une province anglophone, une demande au fédéral.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère question:

Tu peux faire l'évaluation sur internet pour savoir si tu as des points suffisants pour émigrer:

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qua...aluer/index.asp

http://142.169.112.143/dpi/index.jsp?languageCode=fr

La langue n'est qu'un des facteurs.

Donc tes chances dépendent aussi d'autres facteurs.

Par contre, si tu n'as pas un bon niveau d'anglais, ça sera plus difficile de trouver du travail dans une province anglophone.

2ème question:

Oui, on peut demander l'entretien en français.

La demande qui prend moins de temps est, en général, par le Québec.

3ème question:

Je te conseille d'immigrer où tu te sens bien.

Si c'est au Québec, fais une demande CSQ, si c'est dans une province anglophone, une demande au fédéral.

Bonne chance!

merci Lleo c'est boucoup plus claire maintenant

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La langue n'est qu'un des facteurs.

Effectivement la langue n'est qu'un des facteurs.

Mais je te dirais qu'il te faudra l'anglais dans ton travail. C'est inévitable hors du Québec et quasi indispensable au Québec. Comme tu étudies en Nouvelle Ecosse, tu dois bien avoir des bases, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La langue n'est qu'un des facteurs.

Effectivement la langue n'est qu'un des facteurs.

Mais je te dirais qu'il te faudra l'anglais dans ton travail. C'est inévitable hors du Québec et quasi indispensable au Québec. Comme tu étudies en Nouvelle Ecosse, tu dois bien avoir des bases, non ?

cava mais je me sens plus a l'aise en français évidemment car c'est ma seconde langue

je sais aussi que je me sentirai mieux au quebec c'est que je voulais juste avoir quelque avis

j'ai une petite question encore quand je fait une évaluation pour le quebec il me disent que je n'es pas assez de

points alors es ce que je dois envoyé mon dossier quand meme ou quoi faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une fois finis tes études au Bac tu vas avoir assez de points, non?

As-tu essayé de faire une évaluation en tenant compte ton futur diplôme?

Si tu envoyes une demande sans avoir des points suffisants, le risque d'avoir la demande refusé est important.

Je crois qu'il vaut mieux attendre qu'avoir la demande refusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement