Aller au contenu

Toronto ou Ottawa


z'har

Messages recommandés

Je compte sur vous résidents ou connaisseurs de ces deux villes pour m'aider à choisir celle où je pourrais m'établir en famille. Merci d'avance !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour y avoir entendu quelque témoignages d'amis ayant habité a Toronto je vous suggère Ottawa. Premièrement le cout de la vie est moin cher et vous y trouverez bcq plus de tranquilité qu'a Toronto surtout pour y vivre en famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour y avoir entendu quelque témoignages d'amis ayant habité a Toronto je vous suggère Ottawa. Premièrement le cout de la vie est moin cher et vous y trouverez bcq plus de tranquilité qu'a Toronto surtout pour y vivre en famille.

Ben justement, Ottawa est trop mort pour moi... Beaucoup trop meme... C'est vrai que le cout de la vie a rien a voir mais je prefere les sorties et une ville qui vie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ma préférée c'est Toronto car je sens qu'il y'a du mouvement là bas. Est ce que la location d'un niveau de maison est abordable dans les bons quartiers et combien à peu près. Quelles sont mes chances de trouver un job acceptable dans le domaine de la construction. Merci de me répondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que voulez-vous dire par la location d'un "niveau de maison" ?

Pour une maison ou un appartement à Toronto, il faut prévoir un budget assez conséquent (et plus vous vous rapprochez du centre ville plus c'est cher). Le loyer moyen d'un appartement d'une seule chambre à coucher est 850$ par mois:

http://www.justlanded.com/francais/Canada/...che-du-logement

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso je trouve que ottawa c'est pas si mal....

Je connais montreal et ottawa, et je crois qu'en fait ottawa c'est un peu comme province vs Paris en france... C'est sur que tu trouvera plus d'activités sur Toronto ou Montréal, sans aucune discussion possible même. Mais bon Ottawa, c'est moins cher, plus calme, propre. Avec quand même des activités, pas en masse comme à Toronto, mais pour une telle ville y a quand même quelques concerts plutot gros (rolling stones, lenny kravitz, etc...), et moi j'y aime bien le bilinguisme. Genre le théâtre tantôt en Français puis en anglais. Ou les bars qui oscille entre le pub puis le bistrot québécois. Moi c'est ça que je recommande...

Pour faire ton choix, regarde:

1. ton budget

2. ton besoin de présence française

3. ton envie de calme ou de ville trépidente

Enfin, l'isolement est plus grand quand la ville est plus grande. Moi ici (j'habite à Hull) je connais tout mes voisins, et pas mal des gens de mon bout de rue. Et tout est à distance de marche. 20 minutes le Byward market, 5 minutes les bars de hull. Je ne sais pas si j,aurais un tel confort à Toronto... Et mon besoin de trucs qui bougent peut être facilement comblé avec montréal à 2H de route. Enfin, il faudrait que tu vois avec des gens d'origine maghreb pour voir les difficultés d'intégration dans une ville et l,autre. A priori Toronto est un aimant à immigrant... est qu'il y a de la place pour tout le monde. Je ne pourrai pas te répondre là dessus, n'étant pas d'une minorité visible.

J'oubliais, Ottawa, aussi en habitant côté Québéc tu peux profiter de la politique familiale Québécoise. Ce qui peut être un sacré gain financier.

Pour le boulot... dans la construction tu n'en manquera jamais, mais prépare toi à un gros changement culturel, car ici c'est tout en bois les construction, et franchement différent que de l'autre côté de l'atlantique. Du côté d'Ottawa ça construit beaucoup, et mes souvenir de Toronto me laissent penser que ça doit être pareil là bas.

Bref fais bien ton choix. Le choix de la ville n'a rien d'absolu. C'est comme partout ailleurs chaque ville aura ses avantages et inconvénients. A toi de voir ou ton profil serait plus susceptible de s'épanouir.

Amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la location d'un étage d'une maison, comme celà se fait à Montréal (d'après les gens qui l'ont déjà fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour avoir visité les 2 en simple touriste, je pense que cela dépend de ton projet.

Toronto présente certainement plus d'opportunités professionnelles.

Ottawa est une capitale comme jamais je n'en ai vu.... un calme et un style vraiment relax qui est très plaisant.

Ottawa présente aussi l'avantage d'etre plus à l'aide avec le francais (son statut de capitale fait qu'on ne néglige pas le francais) et proche à la fois de Montreal et Toronto.

Ce sont 2 styles différents, je ne pense pas qu'une ville soit significativement mieux qu'une autre.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pareil, pour le calme: Ottawa. Surtout si vous arrivez en famille avec des enfants, que vous voulez de la verdure et tout. Le bon rapport entre la campagne et la grosse ville, un peu comme Québec mais en anglais (je vais me faire lyncher, là, lol).

Toronto, plus qu'une ville c'est une métropole, Gotham City comme j'aime dire (les canadiens, eux, disent que c'est le NY du Canada): la vie urbaine, la vraie, avec les hauts buildings, les sirènes de police dans la rue, les défilé d'ambulances et de pompiers, des hélicos qui tournent au-dessus de la ville, des quartiers animés de jour comme de nuit, du monde partout à n'importe quelle heure, etc. Bref, ça vie et c'est ce que j'aime.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

TORONTO, TORONTO, TORONTO, TORONTO, TORONTO, TORONTO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Que dire de plus...Toronto!!!!!Ottawa, c'est beau et sympa, mais...c'est un peu plus calme, en tout cas a chaque fois que j'y vais je trouve la ville bien trop calme pour un samedi ou un dimanche....alors qu'a Toronto, ca bouge tout le temps....Tout depend de ce que tu recherches....si tu cherches le calme, la vie de famille, et le boulot au gouvernement, ottawa est la ville qu'il te faut. Si tu cherches la diversite, les sorties, les restaurants, Toronto!!!!!Bref, j'en ai assez parle, moi j'adore Toronto....Peut-etre parce que je suis celibataire, pas de famille. Bon si j'avais une petite famille avec des enfants, je pense que je choisirais Ottawa....Pour les prix des maisons qui sont bien mieux!!!!Voili, voilou....

lavosgienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je compte sur vous résidents ou connaisseurs de ces deux villes pour m'aider à choisir celle où je pourrais m'établir en famille. Merci d'avance !

Pour le travail, c'est surement Toronto. Pour le reste je prefere Ottawa. Donc vue mon lieu de residence on conclue que le plus important c'est le travail. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si on ne regarde que les chiffres de la criminalité, Ottawa est la meilleure grande ville canadienne, Toronto est un poil au-dessus de la moyenne (mais rien de grave, un petit +11%). Une stat qui peut aider à se décider ;) Même sans ça, nous, si nous nous étions établis en ON, ç'aurait probablement été à London ou Ottawa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Toronto facilement , ottawa c'est une ville pour Papy rien de tres interessant assez petit a mon gout , de plus il faut connaitre ton niveau d'anglais car si tu veut aller a Toronto il te faut un tres bon niveau d'anglais comme a ottawa mais a Toronto un peu plus. Concerant les logements il est vrai que Toronto est bien plus cher mais serieusement ne vas pas Gatineau c 'est tellement mort comme Hull j'apelle sa des villes fantomes . Anyway ta le choix soit la big city soit la petite ville .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca ressemble étrangement au genre de discours d'un parisien à un provincial....

Arrêtez donc de crâcher sur ottawa.... Le bonheur n'est pas que dans la mégalopole impersonnelle. Faut être objectif de temps en temps. Comme je l'ai dit plus haut, c'est évident que la ville étant plus petit, y a forcement pas le même matraquage d'activité. C'est un peu comme Paris.... Mais tout comme à Paris, tout le monde ne vis pas dans un quartier super trépident. Et quand tu te retrouve dans ta banlieue photocopiée..... A part le confort de te dire que tu habite à côté d'un truc super qui bouge.... ben y a pas plus de chose qui s'y passe qu'ailleurs. Et quand tu n'as pas les moyens encore moins.

ottawa, présente l'avantage d'être "tout d'une grande". super activités culturelle, supers concerts, équipe de hockey meilleure que Toronto. Pour ce qui est des sorties.... Le marché, ou alors bank, le Glebe sont des quartiers pour le moins actifs.

Hull, Gatineau sont des villes de banlieues pour mettre cela dans un truc français. Hull, jouit de quelques sorties et bars, mais c'est pas bizance. La GROSSE différence, c'est que quand tu es en banlieue à Hull..... tu es en 5 minutes du quartier qui bouge..... Ce qui n'est vraiment pas le cas à Toronto....

Bref, vous l'avez compris, je n'aime pas trop les remarques du genre..... "Ottawa c'est pas une grande ville......" Car tout comme au Québec il n'y a pas que Mtl et Québec.... Ben le Canada ce n'est pas que Montréal, Toronto, ou Vancouver....

@Classic..... Tu devrais visiter ottawa.... autrement qu'en day trip.

amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ottawa, Ottawa, Ottawa, Ottawa, Ottawa, Ottawa, Ottawa, Ottawa, Ottawa, et enfin. OTTAWA voilà 10 fois :)

Dabord parceque jy vis puis selon une étude qui s'est basé sur une série de facteurs dont les conditions climatiques, la valeur des maisons, le revenu par habitant, le taux de chômage et la criminalité, entre autres, c'est Ottawa qui arrive au premier rang des 123 villes canadiennes ayant une population de plus de 10 000 personnes.

Et lisez bien cela « Ottawa a été identifiée comme la meilleure place où vivre au Canada parce qu'elle n'a eu de mauvais résultats dans aucune catégorie. »

Et encore mieux Aucune des grandes villes au pays n'a pu en effet se classer parmi les 10 premières. Toronto a fait le mieux avec une 12e place, devant Winnipeg (13), Montréal (23), Calgary (28) et Edmonton (31).

Voici ma sourece : http://www.cyberpresse.ca/article/20070502...19/CPACTUALITES

Une autre érude de KPMG dans ce lien :

http://www.choixconcurrentiels.com/media/p...03272008_fr.pdf

la Comparaison des indices de coûts des villes canadiennes sélectionnées

VILLE INDICE DE COÛTS 2006 (les 3premier chiffre) et INDICE DE COÛTS 2008 (les 3 derniers chiffre)

Sherbrooke, Qc 90,1 92,8

Moncton, N.-B. 91,1 94,9

Charlottetown, Î.-P.-É. 91,7 95,8

Halifax, N.-É. 92,2 96,6

Québec, Qc 92,6 96,3

Saskatoon, Sask. 92,8 96,7

Edmonton, Alb. 93,3 99,9

Winnipeg, Man. 94,1 97,7

Montréal, Qc 94,3 98,5

St. Johns, T.-N.-L. 94,3 99,5

Waterloo, Ont. 94,3 98,2

Calgary, Alb. 94,7 102,0

Ottawa, Ont. 95,1 99,9

Toronto, Ont. 96,5 101,5Vancouver, C.-B. 96,9 104,2

Remarquez bien que Ottawa dépasse toronto.

Dautre part dites vous bien que si à Toronto il y a plusieurs et meme beaucoup doffres demplois.. il y a aussi plusieurs et et meme beaucoup de déposeurs de CV.

Il y a une vie à Ottawa et pas nimporte laquelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vis a Ottawa depuis un an et demi. A Gatineau depuis peu. C'est de l'autre cote de la riviere.

Pour une famille, Ottawa est vraiment agreable. Le cout de la vie est bien moins eleve. C'est sur que c'est calme mais c'est une jolie ville et il fait bon y vivre, en particulier en ete avec toutes les plaes et autres parcs au alentours.

Maintenant ce n'est aue mon point de vue.

Donc reponse: OTTAWA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

FRANCKGB a très bien résumé!

A chaque chaussure son pied, et vice-et-versa!

L'important est de sentir bien là où on s'installe.

Même si moi, j'ai choisi Toronto! ^^ Héhé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement