Aller au contenu

Émission SRC sur des Autochtones qui parrainent des Marocains

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
mais pour ces hommes qui sont parties jusqu a las bas pour epouser ca! encore une fois il faut du sacre courage!

euh tu sais le CA c'Est une femme comme les autres, avec sa fierté, ses valeurs, et sa personne!!! c'est quoi cette reaction, c'est femme parce qu'elles ne rencontrent pas les criteres de feminité auquel tu t'attends ne meritent pas de trouver un mari!!! belle reaction... en fait je sais pas si c'Est du courage de la part de ces hommes ou bien tout simplement un visa qu'ils recherchent en allant la bas, imposant leur culture et mode de vie sans meme s'interesser au mode de vie autochtone....

chacun voit selon sa vision des choses mais ta reaction est bien plus que raciste et emprise de degouts envers ces femmes, qui ne sont pas differentes en tant que femme que ta voisine de palier!!!!

• Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
chacun voit selon sa vision des choses mais ta reaction est bien plus que raciste et emprise de degouts envers ces femmes, qui ne sont pas differentes en tant que femme que ta voisine de palier!!!!

Tout à fait d'accord... (et tant qu'à s'attarder là-dessus les mecs qu'on a vus n'étaient pas exactement des Adonis non plus, hein...)

• Habitués
Posté(e)

Je reste à Joliette, j'ai côtoyé et j'ai enseigné aussi à des Attikameks (provenant de la Manawan). En passant, Eric Labbé qu'on voit dans le reportage a déjà été dans la même classe que moi au secondaire.

C'est aussi des Attikameks qu'on retrouve à Wemontaci. Donc pour connaître des personnes de la même communauté autochtone, je peux dire qu'en effet, il est important pour eux de protéger leur culture. La culture québécoise est en danger, mais les cultures autochtones le sont encore plus. Il est mal vu par plusieurs de métisser les unions. D'ailleurs je suis aussi étonnée que cet homme puisse vivre dans la réserve.

Il le dit clairement qu'il cherchait une femme pour sortir de son pays.

Je souhaite quand même à ce couple d'être heureux et à cette femme de connaître un réel amour.

• Habitués
Posté(e)

Ça me fait penser à Mourad, un ami de mon ex-mari qui a sacré là sa femme québécoise après la réception de sa résidence permanente.

(Il vivait illégalement au Québec le très cher).

Et qui a dit à ses amis, devant moi, qu'il avait été courageux de vivre avec une femme si moche etc. (Je tairais ici les qualificatifs immondes qu'il a donné à cette pauvre femme).

Du courage hein ?

De la lâcheté oui et pas rien qu'un peu pfffffffffffff

• Habitués
Posté(e)

Je suis en plein accord avec les propos de Pigkiller.

CA= pour qualifier une femme ! pas fort du tout et sans autres commentaires.

simou

• Habitués
Posté(e)

desoler que ca vous ai choque le ca! mais demander leur les marocains? qui sont ici comments ils qualifieraient ces femmes? et surtout si ils envisageraient de les epouser si ils n avaient pas besoin de quitter le pays?

je sais bien que ce sont des femmes commes les autres je faus juste de reprendres les termes ....mais putin elles le savent mieux que vous tous que c pour le visa je sais pas pourquoi ils perdent leur temps a faire ses emmissions alors qu il ya plus important a faire.

moi ce qui m aurait le plus chqier a votre place c cette histoire de voile et non pas le ca...aniway..

Posté(e)
Ça me fait penser à Mourad, un ami de mon ex-mari qui a sacré là sa femme québécoise après la réception de sa résidence permanente.

Et qui a dit à ses amis, devant moi, qu'il avait été courageux de vivre avec une femme si moche etc. (Je tairais ici les qualificatifs immondes qu'il a donné à cette pauvre femme).

Du courage hein ?

Bien dit Lili, quand j'avais écrit mon dégût et mon écoeurement lors du visionnement de cette émission c'était surtout pas envers ces femmes autochtones. Mais de toutes évidences cette émission démontre une chose, n'importe qui pour avoir le RP si elle est belle tant mieux, si je peux en plus la convertir tant mieux avec l'aide d'Allah.

Plus il y en aura plus nous seron dégoûtés et plus nous serons dégoûtés et plus ils s'en appercevront et plus ...ca pas aller pour le mieux.

• Habitués
Posté(e)
desoler que ca vous ai choque le ca! mais demander leur les marocains? qui sont ici comments ils qualifieraient ces femmes? et surtout si ils envisageraient de les epouser si ils n avaient pas besoin de quitter le pays?

je sais bien que ce sont des femmes commes les autres je faus juste de reprendres les termes ....mais putin elles le savent mieux que vous tous que c pour le visa je sais pas pourquoi ils perdent leur temps a faire ses emmissions alors qu il ya plus important a faire.

moi ce qui m aurait le plus chqier a votre place c cette histoire de voile et non pas le ca...aniway..

detrompe toi ces femmes ne voient absolument pas en ces hommes une personne malhonnete!!!, ces femmes sont dans un milieu tres different, alcool, jeu, drogue, viol... ceci est la vie dans un milieu autochtone, ces hommes de par leur religion ne boivent pas, ne se droguent pas, ne jouent.... hey merveilleux elles echappent a une vie de misere conjugale!!! voila la vision de ces femmes qui ne pensent meme pas au fond de leur reserve qu'un homme puisse vouloir se marier juste pour des papiers!!! mais elles le decouvrent petit a petit et cela en perdant leurs traditions de vie autochtone au profit d'une autre culture et d'un autre monde et mentalité inconnue dans la reserve!!! ces hommes n'ont rien de courageux, mais ces femmes oui car elles rejettent leur culture ancestrale pour esperer tout simplement une vie meilleure!!!

• Habitués
Posté(e)

detrompe toi ces femmes ne voient absolument pas en ces hommes une personne malhonnete!!!, ces femmes sont dans un milieu tres different, alcool, jeu, drogue, viol... ceci est la vie dans un milieu autochtone, ces hommes de par leur religion ne boivent pas, ne se droguent pas, ne jouent.... hey merveilleux elles echappent a une vie de misere conjugale!!! voila la vision de ces femmes qui ne pensent meme pas au fond de leur reserve qu'un homme puisse vouloir se marier juste pour des papiers!!! mais elles le decouvrent petit a petit et cela en perdant leurs traditions de vie autochtone au profit d'une autre culture et d'un autre monde et mentalité inconnue dans la reserve!!! ces hommes n'ont rien de courageux, mais ces femmes oui car elles rejettent leur culture ancestrale pour esperer tout simplement une vie meilleure!!!

pourtant c la premiere chose a laquelle, elles pense y compris leur famille....c dans la deuxiemem partie du reportage.

c quoi la bete que le gars eventre? un cabiais? pov bete..

Posté(e)
pourtant c la premiere chose a laquelle, elles pense y compris leur famille....c dans la deuxiemem partie du reportage.

C'est un Castor, et en plus il n'a pas été égorgé donc impropre à la consomation humaine car pas Hallal mais eux le font depuis des milliers d'années, iront-ils en enfer pour cela ? Non car ils ne connaissent pas le Coran, sil il l'apprennent et qu'il font encore cela ben là ils iront en enfer. Capiche ???

• Habitués
Posté(e)

il continue tout simplement de vivre selon son mode de vie et ses traditions... pourquoi pauvre bete, la mort du cochon que tu manges est elle meilleur, la vache, la poule... c'Est exactement pareil, la bete meure tu la manges!!!

• Habitués
Posté(e)
mais pour ces hommes qui sont parties jusqu a las bas pour epouser ca! encore une fois il faut du sacre courage!

euh tu sais le CA c'Est une femme comme les autres, avec sa fierté, ses valeurs, et sa personne!!! c'est quoi cette reaction, c'est femme parce qu'elles ne rencontrent pas les criteres de feminité auquel tu t'attends ne meritent pas de trouver un mari!!! belle reaction... en fait je sais pas si c'Est du courage de la part de ces hommes ou bien tout simplement un visa qu'ils recherchent en allant la bas, imposant leur culture et mode de vie sans meme s'interesser au mode de vie autochtone....

Je n'avais pas porté attention à tous les messages. C'est certain que j'aurais réagi en lisant ça. Voyons donc, comme si ces femmes avaient moins de valeur comme être humain sous prétexte qu'elles n'ont pas le profil typique pour faire la une des magazines!

Qui a le courage? Cet homme qui s'en va avec une femme qui n'est pas au goût de Neo-Québécois V.08 ou ces femmes qui sont prêtes à aller contre les propres valeurs de leur culture menacée de disparition pour marier un homme qui ne l'aime peut-être pas vraiment mais qui souhaite à tout prix quitter sont pays?

• Habitués
Posté(e)

Je n'avais pas porté attention à tous les messages. C'est certain que j'aurais réagi en lisant ça. Voyons donc, comme si ces femmes avaient moins de valeur comme être humain sous prétexte qu'elles n'ont pas le profil typique pour faire la une des magazines!

Qui a le courage? Cet homme qui s'en va avec une femme qui n'est pas au goût de Neo-Québécois V.08 ou ces femmes qui sont prêtes à aller contre les propres valeurs de leur culture menacée de disparition pour marier un homme qui ne l'aime peut-être pas vraiment mais qui souhaite à tout prix quitter sont pays?

je dirais: ces femmes ont elles un autres choix?

• Habitués
Posté(e)

elle est de retour

Du courage hein ?

• Habitués
Posté(e)
elle est de retour

Et ? :unsure:

• Habitués
Posté(e)
elle est de retour

Et ? :unsure:

on s est inquiete pour toi lili!

• Habitués
Posté(e)

Merci Néo-Québécois, j'ai pris une pause du net.

Je me suis récemment mise à la raquette et avec toute cette belle neige j'en ai profité ... mais vivement les beaux jours que je recommence la marche nordique :original:

• Habitués
Posté(e)

je dirais: ces femmes ont elles un autres choix?

On a toujours le choix, elles y compris. Prétendrais-tu qu'avec leur apparence physique, elles n'ont que le parrainage pour trouver une personne voulant partager leur quotidien?

J'espère que non.

Je sais que le physique est très important pour les hommes, mais à ce point, ça me décevrait terriblement.