Aller au contenu

Le journal d'une immigrante...


isseo17

Messages recommandés

  • Habitués

Wow! Isseo!

On ne se doute pas toujours des difficultés rencontrées! C'est facile pour nous Québécois de dire sur un forum: Intégrez-vous et bla, bla, bla...

Quelle belle histoire. J'ai les larmes aux yeux! Moi ce que je retiens là-dedans c'est carrément votre courage et votre détermination! J'ai déjà connu des moments difficiles dans la vie et chaque fois je me disais: Qu'est-ce que ce serait si j'avais des enfants! Vous en avez 5 ! Et vous êtes passés au travers! Félicitations!

Je veux retenir votre histoire et m'accrocher tout comme vous à mes projets (les miens sont en Floride cependant!)! Vous êtes un bel exemple et une source d'inspiration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Merci isseo d'avoir partager avec nous ton experience ,tres instructif !! ce que je retiens c'est qu'il faut se de demettre de son angelisme et compter sur sa bonne etoile (facteur chance à 50 pour cent ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je passe beaucoup de temps sur ce forum, j'adore lire toutes ses expériences, mais alors là , j'avoue que je suis scotchée, j'adore, j'adore, et je suis comme les autres, j'attends la suite avec impatience !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Belle et touchante histoire d'intégration. Je te dis bravo pour votre persévérance. La morale de l'histoire : être bien entouré est essentiel pour réussir. Je suis toute remuée par tant de rebondissements! et avec 5 enfants, quel courage!!

On peut espérer la suite ? Tu écris si bien Isseo.

Merci de partager avec nous ton expérience , ça nous éclaire vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Isseo,

Les autres membres l'ont déjà écrit, mais je tenais à l'écrire moi-même : une histoire forte et inspirante.

Quelle ténacité ! Mille fois bravo.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup pour ce témoignage plein d'espoir.cela prouve bien qu'avec de la détermination on soulève

des montagnes,bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo et encore Bravo.. :)

Belle leçon de courage, de détermination.

Ce genre d'histoire est réellement une source d'inspiration pour ceux qui viennent s'établir ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waowwww !!!! :blushing:

Merci, merci vraiment !!!!

Si notre histoire peut en aider certains, je suis vraiment contente de vous l'avoir fait partager.

Quant à la suite, oui, peut-être, mais ce serait quand même bien si , cette fois, j'avais moins de choses à raconter ! :innocent:

Bonne continuation à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouf tout a bien fini, la ténacité ne pouvait pas être récompensée autrement, je voulais pas, j'étais pas d'accord!

Bien belle aventure et franchement, ma vie est vraiment plate comparée à la vôtre. Ceci étant, j'ai peut-être pas envie si vous le permettez de vivre la vôtre. C'est les 4 enfants qui m'effraye :rofl:

Mais non, allez, que 2008 vous propulse plus loin encore et vous apporte la concrétisation de tous vos espoirs et projets et vous garantisse encore des succès comme ça, des vrais beaux gagnés à la sueur du front et du coeur!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

que dire ??? si ce n est wouaaaaa !!! quelle histoire !!! c est vrai que lorsqu on arrive avec des enfants on galere, on se fait fourrer mais notre force c est la famille !!!

je vous souhaite tout de bon pour 2008 !!! bonne continuation ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
que dire ??? si ce n est wouaaaaa !!! quelle histoire !!! c est vrai que lorsqu on arrive avec des enfants on galere, on se fait fourrer mais notre force c est la famille !!!

je vous souhaite tout de bon pour 2008 !!! bonne continuation ! :wub:

Que c'est vrai ! les immigrants ont toujours attirés les une certaine faune sans scrupules , que j'aimerai ce forum puisse les prévenir , pouvoir alarmer les futurs arrivants sur les charlatans ou escrocs de tous poils qui sont à l'affût des besoins de chaque famille . Malheureusement ici , la moindre remarque se transforme en déclaration de guerre , et donc passe à coté des problèmes parfois cruels sous les prétextes d'une communauté Québécoise susceptible . mais bon ce qui ne tue pas rends plus fort n'est ce pas ?

Ce récit ressemble comme un "Coming out" , une exultation aprés bien des difficultés , il nous prouve que les efforts paient tôt ou tard , et que si nous sommes prêt à faire 70 km pour aller travailler , la récompense sera au bout .

Ces difficultés font de vous de nouvelles personnes , comme le dit Vanilla 68 vous vous êtes raccrochés à la famille , et soudé une famille c'est un château fort ! Une nouvelle vie commence , jespère quelle vous donnera beaucoup de bonheur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme quoi, il ne faut pas baisser les bras trop vite face à une situations difficile !

En tous cas, un grand bravo, vous avez réussi !!! :hi::good:

Que la suite de l'aventure vous soit douce ... Profitez-en bien, vous l'avez bien mérité ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour Isseo, sincèrement bravo et grand merci, votre histoire m'a tellement marquée et je ne voulais pas laisser filer l'occasion sans vs féliciter, votre histoire est une belle preuve d'amour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci d'avoir partager avec nous votre expérience. Elle est belle et touchante. Bravo pour votre perseverance de surcroit avec 5 enfants. Vraiment Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme tout le monde, j'ai pris grand plaisir à te lire. C'est bien de faire un bilan sur du long terme, surtout quand ça finit bien, on arrive plus facilement à parler, et à se rendre compte, des choses qui n'ont pas été après-coup.

Le principal c'est d'avancer, mais avec 5 enfants, on a pas trop le choix, il faut que ça avance n'est-ce pas ?

Sinon, vous n'envisagez pas de déménager plus près du travail de ton mari, 70 km chaque jour ça commence à faire.

Bonne continuation, en espérant la suite des aventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Hey, coucou Marie Laure !

J'arrive comme un cheveu sur la soupe,2 mois plus tard...mais au hasard d'une recherche sur Google, je tombe sur un lien "immigrer.com", et je me dis "wouach ! ça fait un boute que je ne suis pas venue faire un 'ti tour par ici ! "

Alors comme j'ai un peu de temps, je me connecte, et je découvre ton "roman" en trois Tomes (j'en connaissais pas mal de bout, surtout les deux premières années !! ) mais c''est toujours très agréable de te lire, sincèrement !

Tu sais rendre, via tes mots, les situations difficiles moins tragiques et voire moins dramatiques qu'elles ne l'ont sûrement été, car tu as cette petite note d'humour qui t'appartient, et qui fait la différence quand on te lit !

Bref, je sais, moi, que vous avez été persévérants, et que vous méritez de vous sentir ENFIN bien ! Et j'en connais qui aurait quitté le bateau (le pays quoi..) depuis belle lurète (j'en connais qui l'ont fait d'ailleurs, pour moins que ça, ça étant égal à toutes vos petites et grosses galères).

Mais chacun son parcours, chacun ses capacités, chacun son pouvoir, chacun sa vie !

Mille bisous à toute ta tribu, et au plaisir, via un détour chez COSTCO !! ça fait longtemps.... le café et les muffins ont toujours prêts !!

Bye

Sandrine & co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un tres beau recit sympa a lire

... et qui resume bien tout la motivation que demande une immigration, j'en sais quelque chose

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai qu'une chose à dire : BRAVO !!!!

Belle expérience, belle persévérence, belle histoire !

Bonne continuation, vous le méritez comme bien des immigrants qui vivent leur propre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement