Habitués celini Posté(e) 21 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 21 décembre 2007 Rebonjour,je reviens vous poser cette fameuse question POURQUOI EST-IL SI DUR DE TROUVER UN APPART AVEC UN CHIEN ?alors, je sais que nous français, sommes les personnes avec le plus d'animaux de compagnie,qu'il y a des crottes un peu partout sur nos trottoirs.mais sur 30 demandes pour visiter nous avons 26 réponses négatives cause chien trop gros.que c'est-il passé pour que vous ne les aimiez pas?quel est la chose qui vous dérange chez eux?merci pour vos réponses car je ne comprends nous avons eu aucune explications lors de nosréponses négatives. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 21 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 21 décembre 2007 Rebonjour,je reviens vous poser cette fameuse question POURQUOI EST-IL SI DUR DE TROUVER UN APPART AVEC UN CHIEN ?alors, je sais que nous français, sommes les personnes avec le plus d'animaux de compagnie,qu'il y a des crottes un peu partout sur nos trottoirs.mais sur 30 demandes pour visiter nous avons 26 réponses négatives cause chien trop gros.que c'est-il passé pour que vous ne les aimiez pas?quel est la chose qui vous dérange chez eux?merci pour vos réponses car je ne comprends nous avons eu aucune explications lors de nosréponses négatives.en sigant mon dernier bail: la ou j'hgabite actuellemnt j'ai signe une feuille qui autorisait le proprier a confiosquer l animal et l euthanisier si jamais j en ai un chez nous! gt tres etonne quand j ai vu cette feuille...mais bon ca semblait se faire....connaissez vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 21 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 21 décembre 2007 Première chose, et tu ne vas pas aimer mon premier commentaire, en tant qu'amoureux des animaux et des chiens, je ne comprends pas que l'on puisse avoir un chien en appartement. Tu vas me dire qu'il est heureux comme ça et des tas d'autres arguments, mais je suis convaincu qu'un chien est vraiment heureux que lorsqu'il a un bout de terrain dans lequel il peut jouer et s'épanouir. Deuxième chose... les propriétaires de chiens sont, parfois, assez négligents et laissent les appartements avec le tapis magané, les bas de portes et les murs griffés... sachant qu'il est interdit au Québec de demander une caution, les propriétaires peuvent se retrouver avec des frais de rénovation sans avoir la possibilité de faire payer le locataire... à moins de le poursuivre, mais cela peut durer deux ans facile ! ... Après une mauvaise expérience, mets-toi à la place du propriétaire... le prochain coup, même si tu aimes les chiens, tu y penses à deux fois. Perso, même en aimant les chiens, j'interdirais aussi la présence canine dans un de mes logements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués alpha bet Posté(e) 21 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 21 décembre 2007 Rebonjour,je reviens vous poser cette fameuse question POURQUOI EST-IL SI DUR DE TROUVER UN APPART AVEC UN CHIEN ?alors, je sais que nous français, sommes les personnes avec le plus d'animaux de compagnie,qu'il y a des crottes un peu partout sur nos trottoirs.mais sur 30 demandes pour visiter nous avons 26 réponses négatives cause chien trop gros.que c'est-il passé pour que vous ne les aimiez pas?quel est la chose qui vous dérange chez eux?merci pour vos réponses car je ne comprends nous avons eu aucune explications lors de nosréponses négatives.le rpobléme des chiens français c'est pas le chien , c'est le manque d'éducation des maitres,et immigrez avec des animaux c'est stupide pourquoi pas avec la belle mére aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Dariane Posté(e) 21 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 21 décembre 2007 Deuxième chose... les propriétaires de chiens sont, parfois, assez négligents et laissent les appartements avec le tapis magané, les bas de portes et les murs griffés... sachant qu'il est interdit au Québec de demander une caution, les propriétaires peuvent se retrouver avec des frais de rénovation sans avoir la possibilité de faire payer le locataire... à moins de le poursuivre, mais cela peut durer deux ans facile ! ... Après une mauvaise expérience, mets-toi à la place du propriétaire... le prochain coup, même si tu aimes les chiens, tu y penses à deux fois. Perso, même en aimant les chiens, j'interdirais aussi la présence canine dans un de mes logements.C'est en plein ça!Ce n'est donc pas une question de ne pas aimer les chiens! Quel jugement facile!Ce serait l'fun parfois pour un immigrant de ne pas sauter ainsi à des conclusions généralisées et fausses sur ce que sont les Québécois! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Dariane Posté(e) 21 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 21 décembre 2007 Les nord américains n'ont pas une relation aussi affective avec les animaux de compagnie. C'est comme ça, c'est culturel. Je ne crois pas que c'est parce que nous n'entretenons pas une relation aussi affective comme tu dis... C'est plutôt que la place de l'animal de compagnie n'est peut-être pas la même ici. Ainsi la relation est différente, mais certainement pas moins affective ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ArthurDent Posté(e) 21 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 21 décembre 2007 J'ai des tas de collègues qui ont des chiens, ils sont même d'ailleurs un peu chiants car ils ont souvent tendance à penser que leurs chiens = mon enfant. Cependant en appartement c'est pas l'idéal pour le pauvre chien. Et même si on habite une maison, il faut faire attention que notre chien soit bien dressé. Mes voisins subissent les plaintes des autres voisins à cause de leurs chiens qui aboient continuellement dès que nous passons devant chez eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 21 décembre 2007 Petit Prince a bien résumé. Pour les propriétaires, il y a un gros risque à accepter un chien : dommages aux parquets (avec les griffes), maîtres qui ne ramassent pas les dégâts et le poil de leur toutou chéri (et donc re-dommages plus les problèmes d'hygiène), jappements et donc risque de plaintes des voisins... Un propriétaire ne peut pas savoir d'avance si le chien est bien élevé et surtout si les maîtres sont bien élevés ! Comme on ne peut pas demander de caution... ben en général c'est plus simple de dire pas de chiens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lilie356 Posté(e) 22 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 22 décembre 2007 (modifié) Rebonjour,je reviens vous poser cette fameuse question POURQUOI EST-IL SI DUR DE TROUVER UN APPART AVEC UN CHIEN ?alors, je sais que nous français, sommes les personnes avec le plus d'animaux de compagnie,qu'il y a des crottes un peu partout sur nos trottoirs.mais sur 30 demandes pour visiter nous avons 26 réponses négatives cause chien trop gros.que c'est-il passé pour que vous ne les aimiez pas?quel est la chose qui vous dérange chez eux?merci pour vos réponses car je ne comprends nous avons eu aucune explications lors de nosréponses négatives.le rpobléme des chiens français c'est pas le chien , c'est le manque d'éducation des maitres,et immigrez avec des animaux c'est stupide pourquoi pas avec la belle mére aussiet les propriétaires peuvent-ils interdire aux locataires de d'avoir une belle-mère chez eux??? parce que ça m'arrangerait... nan???Bon bon.... :edestudio: Modifié 22 décembre 2007 par lilie356 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Posté(e) 22 décembre 2007 Share Posté(e) 22 décembre 2007 Il y a bien plus de chiens ou de chats au Québec et au Canada que l'on croit. Les États-Unis sont de tous les pays celui qui a le plus d'animaux domestiques par capita. En Amérique du nord, les gens attendent d'avoir accès à la propriété ou encore d'être près de grands parcs pour avoir des animaux. Pour les européens c'est moins un problème d'avoir des animaux dans des petits appartements, le nord-américain vit moins de cette façon, ils privilégient l'espace pour son animal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lilideslacs Posté(e) 22 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 22 décembre 2007 (modifié) Personnellement un chien dans un appartement je trouve qu'il fait pitié le pauvre !Ici à la campagne beaucoup de gens ont des chiens mais ils ont le terrain pour aller avec.Donc on trouve de tout ... Berger des Pyrénés ... Bouvier bernois ... j'ai même vu un Grand Danois il y a quelques semaines. Modifié 22 décembre 2007 par Lilideslacs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 22 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 22 décembre 2007 le rpobléme des chiens français c'est pas le chien , c'est le manque d'éducation des maitres,et immigrez avec des animaux c'est stupide pourquoi pas avec la belle mére aussiCe qui est stupide, c'est ton raisonnement... Lorsqu'on a un animal, on y est attaché. C'est quoi ce jugement totalement déconnecté... Au fait, à part des commentaires de ce genre, tu parles de quoi ? Elle en est où ton immigration ? Pourquoi ne partages-tu pas ton expérience ? Qu'apportes-tu aux futurs immigrants ? ... C'est un peu comme Cpt Caverne : ça bave sur le forum, mais on ne sait RIEN d'eux, rien de leur expérience, de leur vie, de leurs doutes, de leurs réussites... Vous venez d'où ? Vous faites quoi ? Quel but vous poursuivez ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 22 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 22 décembre 2007 (modifié) C'est un peu comme Cpt Caverne : ça bave sur le forum, mais on ne sait RIEN d'eux, rien de leur expérience, de leur vie, de leurs doutes, de leurs réussites... Vous venez d'où ? Vous faites quoi ? Quel but vous poursuivez ?Aurais-je touché à la suceptibilité du petit bonhomme ? Je ne sais pas ce que tu veux savoir de plus sur moi hormis que je sois RP ici. Et désolés de t'apprendre que nous ne sommes pas tous pareils et que l'on voit pas tous les choses de la même façon Ok... Pis ? Tu vis où ? Ton travail ? Ça se passe bien ? Tu travailles dans quel domaine ? Tu as mis du temps pour le trouver ? ... Tes conseils pour les nouveaux arrivants, côté travail, en aura t-on dans le courant de la prochaine décennie ? ... Ta vie de tous les jours, comment ça se passe ? Que fais-tu pour t'intégrer ? Comment vois-tu cela ? ... et tes démarches, cela a pris combien de temps... etc. etc. Bref, à part tes commentaires habituels, parles-nous donc, comme tout le monde, de TON expérience... ça changera !Un chien peut très bien vivre en appartement. Peut être pas un rottweiler dans un 2 1/2 mais avec un peu d'organisation, c'est possible. Je rejoins aussi l'avis Alphabet en disant que l'éducation que donne les maîtres est très importante. Les chats peuvent causer autant de dégats quand ils font leurs griffes.Je pense que c'est une intrusion dans la vie privée des gens qu'un propriétraire puisse interdire les animaux. L'excuse des dégats est bidon. Je peux tout autant faire des dégats moi-même sans chien. Mais bon, comme la Régie du Logement l'autorise...Évidemment que l'on a pas besoin d'un chien dans un appartement pour faire des dégâts ! ... Ça va de soit ! Mais disons que pour ce sujet, on va dire qu'accepter un chien, c'est prendre des risques supplémentaires. Je vais te dire, mes parents, amoureux des chiens, ont acceptés, voilà une bonne dizaine d'années, un chien dans un de leur appartement... cela a été une catastrophe. Le gars est parti du jour au lendemain et la caution n'a même pas été suffisante pour couvrir les travaux... même si cela a aidé tout de même. Résultat, ils refusent également les chiens... et ils sont en France. On voit bien que tu n'es pas propriétaire mec ! Car c'est loin d'être une excuse bidon, même si le chien n'est pas toujours responsable de tout... Évidemment ! Modifié 22 décembre 2007 par Petit-Prince Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 22 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 22 décembre 2007 Il y a confusion entre le fait de posséder un chien et le manque de civisme du locataire. C'est pour cela que le propriétaire ne devrait pas pouvroir interdire les animaux. En France, on a encore le droit heureusement.J'ai donc bien hâte que tu nous donnes ta recette secrète pour détecter les locataires qui ont l'esprit civique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 22 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 22 décembre 2007 (modifié) salutvoila un papier ( scanne)que j ai signe avec mon bail, il ya deux mois....je pense que c illigal..mais bon ca me concernait pas...pensez vous que c fesable en france?ps: j ai enlever les noms et adresse , signatures... Modifié 22 décembre 2007 par tom81 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 22 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 22 décembre 2007 J'ai donc bien hâte que tu nous donnes ta recette secrète pour détecter les locataires qui ont l'esprit civique ! J'avais au dessus de chez moi un locataire. Et bien figure toi que le plus dérangeant, c'est pas le chien mais le bébé qui cours partout. Crois-tu qu'on devrait interdire les enfants dans les appartements ? Je ne dis pas avoir la solution miracle contre les locataires indélicats. Mais il y a une limite à ce qu'il a le droit d'exiger du locataire. Je trouve que dans ce cas, il s'agit d'une atteinte à sa liberté. Peut être que les propriétaires ne sont pas assez protégés ? Mais j'ai plutôt l'impression qu'ils abusent parfois de leur statut. Moins qu'en France, je te l'accorde.Mais quid de ta recette pour reconnaître un locataire qui ne détruira pas ton appartement et ne t'empoisonnera pas la vie avec son chien ? ... hein ? Tu ferais comment toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 22 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 22 décembre 2007 J'ai pas de recette. Si tu n'es pas capable d'assumer ton rôle de propriétaire, tu le deviens pas. T'investie ailleurs... :dodotime:Ou tu choisis de réduire les risques... c'est pour cela qu'il y a des enquêtes de crédit, des demandes de références... Mais, encore une fois, lorsque tu auras eu une mauvaise expérience dans le domaine, on en reparlera ! Mais vu que de ton expérience, t'en parle jamais ou presque... difficile à dire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 22 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 22 décembre 2007 Ou tu choisis de réduire les risques... c'est pour cela qu'il y a des enquêtes de crédit, des demandes de références... Mais, encore une fois, lorsque tu auras eu une mauvaise expérience dans le domaine, on en reparlera ! Mais vu que de ton expérience, t'en parle jamais ou presque... difficile à dire ! Le propriétaire ne peut pas faire tout ce qu'il veut. Tu peux pas imposer des régles à la con comme on peut voir plus haut parce que le propriétaire n'arrive pas à dormir en louant son logement. Si tu n'es pas capable d'être propriétaire, tu ne le fais pas mon grand. Qu'il y ait des garanties pour le propriétaire ok, mais que ces garanties ne devienent pas abusives. Je loues, je paie un loyer, je suis chez moi, que mon proprio me fiche la paix. C'est pas à lui de me dire comment je dois vivre.Tu parles de liberté à tous bout de champ mec, mais cette liberté ne semble aller que dans un sens ! Oui, il y a des abus (cf. la note numérisée plus haut), mais interdire les chiens dans SON logement, je ne trouve pas ça abusif ! C'est AUSSI la liberté du propriétaire... Quand on interdit les chiens sur les plages ou à certains endroits, c'est marrant, mais personne ne parle d'atteinte aux libertés. T'as un chien... très bien, mais c'est comme le faire pisser le matin et le soir : ça engendre des contraintes. Un chien dans un appartement, tu me diras ce que tu voudras, mais ce n'est déjà pas recommandé... choisi une maison en banlieue, là les propriétaires sont souvent pour lousse avec les animaux. Et on ne parle pas des aboiements ici... personne, à part toi, n'a évoqué les nuisances sonores. On parle de dégradations, d'hygiène... et du fait que les moyens de se retourner contre le locataires sont limités et lents ! ... Cela n'a rien à voir avec le fait de vouloir ou pas être propriétaire... anyway, interdire les chiens dans un logement n'est pas abusif, ni ici, ni en France. Si tu n'es pas content, crée un lobby ou un parti politique pour faire voter un changement à la loi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués petiboudange Posté(e) 22 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 22 décembre 2007 (modifié) Ici Capt, le propriétaire n'a pas non plus le droit d'entrer en ton absence sauf si tu lui donnes le droit et ce doit être motivé (visite si tu ne renouvelles pas, dégât qu'il incombe au proprio de réparer).J'ai lu ici que oui les chats peuvent faire des dégâts avec leurs griffes. Vrai, mais la plupart des chats ici sont dégriffés, donc ce risque de nuisance est bien amoindri. Un chien si tu ne le sors pas peut faire sur les planchers, un chat va toujours dans sa litière même si tu t'absentes plus longtemps qu'à l'habitude.Eh Capt, je rajoutes puisque je viens de le voir que même si c'est le locataire qui ramasse, les planchers en bois francs ne supportent pas la présence d'urine, mes parents l'ont testé avec mon chien qui rendu vieux était incontinent. Ça laisse des traces et pas à peu près. Et puisque les moyens de se retourner contre le locataire pour lui faire payer le changement de plancher sont longs et complexes, les propriétaires coupent le mal à sa racine: pas de chien. S'il y avait un système de caution, peut-être que cela passerait moins difficilement.J'aime les chiens, je les adore plus que les chats, non disons différemment, et je ne prendrais pas de chien - d'autant que j'en veux un gros pas une miniscule chose - en appartement ni ici ni en France, ça me rend malade d'y penser. Mon proprio nous autorise d'avoir un chat, mais là encore si nous avions eu une colonie de chat il aurait refuser. Par ailleurs si nous avions eu un chien, il aurait du être petit, il aurait refuser un gros toutou. Il y a donc des possibilités mais effectivement un gros chien ou deux gros chiens à moins d,être propriétaire de votre logement ou de trouver une maison avec jardin ça fait dur pour louer. Anyway, si vous trouvez que ce que demande le proprio est abusif, vous pouvez toujours vous renseigner auprès de la Régie du Logement pour vous assurer de la légalité de la chose mais il reste néanmoins légal de mettre certaines restrictions quand on loue SON logement et tant que la pénurie durera, le locataire n'aura pas le choix de s'y plier. Modifié 22 décembre 2007 par petiboudange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lilideslacs Posté(e) 22 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 22 décembre 2007 Alors ... les gens ne savent peut-être pas mais de l'urine de chien (et de chat) ça cause de méchants dommages dans une maison ça.C'est pas juste d'essuyer et de laver mais ça rentre dans le bois ... et ça fini par dégager de très fortes odeurs à la longue.De plus, un chien ça jappe et ça peut déranger les voisins.Pour avoir été visiter une femme qui avait 6 chats je peux vous dire que des chats ça causent aussi des dommages ouffffffffffffffffBref, un propriétaire à le droit de refuser de louer à des locataires qui ont des animaux.Il a également le droit de vérifier à qui il va louer son logement.Il n'y a pas que le locataire qui a des droits mais aussi le propriétaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés