Aller au contenu

Joyeux Noël et Bonne année 2008


naruto_37

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Il est de coutume de présenter des voeux au seuil d'une nouvelle année. Il est également de coutume, dans certaines traditions à l'occasion des fêtes, de demander pardon à toutes les personnes avec lesquelles on a eu à entretenir une certaine relation: amicale, familiale, professionnelle ou autre. D'habitude, on se présente dans chaque maison pour sacrifier à la tradition. Pour certains , c'est un simple rituel protocolaire contraignant. Pour d'autres, il est réellement important.

Je profite de l'occasion exceptionnelle ( AID, fête musulmane 19 dec; Noêl et nouvel an, chrétienne et/ou laïque) pour me présenter,par le truchement de ce forum, au seuil de chacune des demeures des membres pour demander pardon pour toutes les fautes, disputes, malentendues intentionnelles ou non.

J'espére que nous aurons l'occasion et le privilége de nous présenter à nouveau à la fin de cette nouvelle année pour sacrifier à cette tradition.

Bonne année à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il est de coutume de présenter des voeux au seuil d'une nouvelle année. Il est également de coutume, dans certaines traditions à l'occasion des fêtes, de demander pardon à toutes les personnes avec lesquelles on a eu à entretenir une certaine relation: amicale, familiale, professionnelle ou autre. D'habitude, on se présente dans chaque maison pour sacrifier à la tradition. Pour certains , c'est un simple rituel protocolaire contraignant. Pour d'autres, il est réellement important.

Je profite de l'occasion exceptionnelle ( AID, fête musulmane 19 dec; Noêl et nouvel an, chrétienne et/ou laïque) pour me présenter,par le truchement de ce forum, au seuil de chacune des demeures des membres pour demander pardon pour toutes les fautes, disputes, malentendues intentionnelles ou non.

J'espére que nous aurons l'occasion et le privilége de nous présenter à nouveau à la fin de cette nouvelle année pour sacrifier à cette tradition.

Bonne année à toutes et à tous.

t'aurais pu penser aussi au juifs ct hannouka (khannouka) :dodotime: ..ces 3 fetes etaient quasi au meme moment cette annee ct exceptionnel...

quand au truc de ce pardon: y en a un une fois il me la fait on a travailler ensemble puis le jours ou j'ai quitter le job il ma demande pardon..gt sur le q je comprenais pas...puis j ai trouver ca emouvant et plein de bon sens si tout le monde pouvait dire ce mot la ou dire excuser moi je me trompe suremnt ca arrangerait bien des probs....

pardon a tous!

lol

Modifié par tom81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh quelle jolie tradition que celle-là !!! :clapping:

Et bien ... je te souhaite à toi aussi une très bonne année 2008, Joom.

Et je demande pardon à tout ceux que j'aurais pu blesser sans le vouloir. :give_rose:

Bonne année à tous !

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh quelle jolie tradition que celle-là !!! :clapping:

Et bien ... je te souhaite à toi aussi une très bonne année 2008, Joom.

Et je demande pardon à tout ceux que j'aurais pu blesser sans le vouloir. :give_rose:

Bonne année à tous !

Et moi aussi, je demande pardon à tout ceux que j'aurais pu blesser sans le vouloir. :give_rose:

BONNE KHNNOUKA à toi tom81, et BONNE AID à toi JOOM

mieux vaut tard que jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recette 2008

Prendre 12 mois complets, les nettoyer de tout ressentiment, haine et jalousie, pour les rendre aussi frais et propres que possible. Maintenant couper chaque mois en tranches de 28, 30 ou 31 morceaux.

Puis, tout doucement, incorporer dans chaque journée, un zeste de courage... une pincée de confiance... une cuillère de patience... une louche de travail...

Mélanger le tout avec de généreuses portions d'espoir, de fidélité, de générosité et de douceur.

Assaisonner le tout avec un soupçon de rêves, une bolée de rires et une pleine tasse de bonne humeur.

Verser maintenant la recette dans un grand bol d'amour,

Et pour terminer...

Décorer avec un sourire... Servir avec tendresse...

Maintenant vous avez 365 jours pour la savourer avec Amour et délicatesse...

Bonne et Heureuse Année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce début d'année 2008, je tiens à vous présenter, tous mes meilleurs voeux ... bonheur, santé, réussite, et que tous vos projets se réalisent ! :wub::wub:

Vaste programme en perspective, donc !!! :P

Bonne chance également à tous ceux qui sont dans les démarches d'immigration ... et surtout, soyez patients ! :B)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne année 2008 à tous!

Santé, prospérité, réussite professionnelle et amoureuse, bonne année à tous les nouveaux arrivants et aux Québécois du forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement