Aller au contenu

Une course de citrouilles géantes


PoM

Messages recommandés

  • Habitués

Ça fait un tit moment que je n'ai pas montré qqes photos sur le forum mais j'ai trouvé cet évènement tellement original et amusant que je me suis dit que cela en intéresserait peut-être certains. Cela se produit chaque année au mois d'octobre dans un village non loin de Trois rivières. :)

(tit clic sur la photo pour voir la suite)

img8732hu0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis allée fouiner sur ton blogue... tes photos sont tellement belles qu'elles n'ont pas l'air vraies !!! :shok: Les photos du Jardin botanique.... oh my God... elles sont toutes belles de toute façon !!!!

J'sais pas si Stéphane Dion a accompagné Jean-René Dufort.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, point de Dion à l'horizon! :lol:

Il l'a répété assez souvent devant la caméra qui le suivait pour en être bien certain. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement un blog magnifique vraiment, on voit l'oeil du photographe, vraiment chapeau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La citrouille dans tous ses états ... :lol: Je trouve ça, excellent !

Et puis comme d'hab., la qualité de tes photos est un vrai régal pour les yeux. :D

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
géniale les citrouilles - on les trouve ou les graines ? veut essayer !!! :blushing:

Je ne sais pas trop à vrai dire. Ils les donnaient gratuitement quand ils vidaient les citrouilles et qqes amis en ont profité pour en récupérer. Peut-être dans un magasin vendant des graines ou qqe chose du genre? D'après ce que j'ai compris, ils ont aussi qqes combines pour pousser la croissance à son maximum, du genre perfusion. Le dopage fait aussi des ravages dans le monde des citrouilles de compèt! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
géniale les citrouilles - on les trouve ou les graines ? veut essayer !!! :blushing:

Je ne sais pas trop à vrai dire. Ils les donnaient gratuitement quand ils vidaient les citrouilles et qqes amis en ont profité pour en récupérer. Peut-être dans un magasin vendant des graines ou qqe chose du genre? D'après ce que j'ai compris, ils ont aussi qqes combines pour pousser la croissance à son maximum, du genre perfusion. Le dopage fait aussi des ravages dans le monde des citrouilles de compèt! :lol:

J'A-DO-RE !!!! :lol: :clapping:

Un truc de plus qu'il faut voir de ses propres yeux :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'A-DO-RE !!!! :lol: :clapping:

Un truc de plus qu'il faut voir de ses propres yeux :rolleyes:

Cet hiver, je compte bien aller shooter une ou deux courses de motoneige. Plaira t'être à ton homme ça. ;)

Ah pis je voudrais bien aussi aller photographier une course de chiens de traîneau. Si qq'un sait où je pourrais voir ça pas trop loin de Mtl (disons 2h de route max), je suis preneur pour les infos. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'A-DO-RE !!!! :lol: :clapping:

Un truc de plus qu'il faut voir de ses propres yeux :rolleyes:

Cet hiver, je compte bien aller shooter une ou deux courses de motoneige. Plaira t'être à ton homme ça. ;)

Ah pis je voudrais bien aussi aller photographier une course de chiens de traîneau. Si qq'un sait où je pourrais voir ça pas trop loin de Mtl (disons 2h de route max), je suis preneur pour les infos. :)

Pour la course de motoneige , y a celle de Valcourt qui est trés sympatique.

Pour les courses de traineau , suis interressé aussi

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je note pour celle-ci, merci pour l'info :)

D'autres compétitions dans cette discipline dans le périmètre que j'ai donné plus haut? Je voudrais en faire deux ou trois pour assurer qqes bons résultats vu que je ne m'y suis jamais essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Très rigolo! :D Et très belles photos, en effet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aime beaucoup le visage du gagnant....trés concentrer...à quand une course de citrouille immigrer.com :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
géniale les citrouilles - on les trouve ou les graines ? veut essayer !!! :blushing:

Mon oncle cultive des citrouilles géante (je crois que son record est 1219 lbs, l'an dernier) et fait parti du groupe de Gentilly.

La meilleur façon pour avoir des graines de citrouille géante serait communiquer avec les organisateur du potirothon.

<CENSURE>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pom fabuleuse photos comme dab continue pour notre plaisir

la taille des citrouilles est elle influencée par la proximité de la centrale nucléaire???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la taille des citrouilles est elle influencée par la proximité de la centrale nucléaire???????

:lol:

Pour la taille des citrouilles, je ne pense pas non. Mais comme je le disais plus haut, certains emploient de drôles de moyens, genre des perfs à base de lait pour booster la croissance... :blink:

Daniel? Il a fait la course de cette année ton oncle? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la taille des citrouilles est elle influencée par la proximité de la centrale nucléaire???????

:lol:

Pour la taille des citrouilles, je ne pense pas non. Mais comme je le disais plus haut, certains emploient de drôles de moyens, genre des perfs à base de lait pour booster la croissance... :blink:

Daniel? Il a fait la course de cette année ton oncle? :)

Lui? Non, mais ces citrouilles, ils y a de très bonne chance. Habituellement, ma cousine et son chum font la course, mais ma cousine a accouché le mois dernier, alors je crois qu'ils ont passé une année.

Pour ce qui est des moyens pour les faire grossir, mon oncle a un enclos pour que ces citrouilles poussent à l'abri du vent et il y a beaucoup d'engrais et une seule citrouille par plan! 5 ou 6 m2 de feuilles pour une seule citrouille! Mais les citrouilles ne doivent pas pousser trop rapidement, car elles risquent de fendre et ne plus être bonne pour les concours.

J'ai su aussi que le potirothon de Bécancour (gentilly) organisait chaque printemps une distribution de graines de citrouille. Cette année, c'était le 21 avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement