Aller au contenu

Bien décu des Québécois


montagnard

Messages recommandés

  • Habitués

Et Bonne bonne défaite pour le club des Trolls

Personne ne veut être a leurs places :blushing: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

en tout cas c'Est dit partout qu'il faut le csq et le visa de rp pour inscrire un enfant a l'ecole!!!

Je pense que c'est vous pigkiller qui avez raison.

Marche à suivre pour faire une demande dadmission

Pour que votre enfant puisse fréquenter une école, vous devrez d'abord faire une demande d'admission auprès de la commission scolaire de votre localité. On vous demandera de présenter les originaux ou des copies certifiées conformes des documents suivants :

* certificat de sélection du Québec (CSQ)

* confirmation du statut de résident permanent (délivrée par les autorités canadiennes)

* passeport

* certificat de naissance

* bulletins scolaires, s'il y a lieu

Source: immigration Québec

Donc je pense que pigkiller a raison et rogerlamare a tort...

Nous sommes venues avec un permis d'étude et moi de visiteur puisque j'accompagne ma fille, renouvelable cette année... et puis ce permis d'étude a été demandé à partir de la France. J'ai demandé depuis la France à la commission scolaire dépendante, une lettre que ma fille sera accepté à l'école, cette lettre est obligatoire pour le obtenir le CAQ , ensuite obtention du CAQ, frais régularisés au bureau d'immigration Canada à Paris... Arrivée à l'aéroport de Montréal direction bureau de l'immigration pour la régularité du document permis d'étude et visiteur agrafés dans le passeport... et voilà

A ma demande du CAQ et à l'aéroport de Montréal... il m'a fallu non seulement joindre un acte de naissance et les documents listés mais aussi l'autorisation par le père biologique et par le tribunal français d'emmener ma fille hors du territoire européen car le père garde le droit aux vacances scolaire et l'immigration veut toutes les preuves que je n'enlève pas l'enfant au père... tout est fait dans les règles et les lois françaises et québecoises

Et puis pour ceux qui pensent que notre histoire est "fausse" ben non elle est bien réelle...

Et pour le but du poste, ben il y a des imbéc... partout sur la planète...

Jo

ps: Aussi je pense qu'il devrait y avoir un poste spécial Joyeuses Fêtes pour certains... :lol:

j'espère qu'ARRIGATO aura compris la différence entre un csq et un caq

joyeuses fêtes a tous :rolleyes:

Je ne sais pas si ce que dit arigato est vrai ou non, mais l'histoire de montagnard m'apparaît être tellement invraisemblabe que je crois moi aussi que cette histoire est FAUSSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
en tout cas c'Est dit partout qu'il faut le csq et le visa de rp pour inscrire un enfant a l'ecole!!!

Je pense que c'est vous pigkiller qui avez raison.

Marche à suivre pour faire une demande dadmission

Pour que votre enfant puisse fréquenter une école, vous devrez d'abord faire une demande d'admission auprès de la commission scolaire de votre localité. On vous demandera de présenter les originaux ou des copies certifiées conformes des documents suivants :

* certificat de sélection du Québec (CSQ)

* confirmation du statut de résident permanent (délivrée par les autorités canadiennes)

* passeport

* certificat de naissance

* bulletins scolaires, s'il y a lieu

Source: immigration Québec

Donc je pense que pigkiller a raison et rogerlamare a tort...

Nous sommes venues avec un permis d'étude et moi de visiteur puisque j'accompagne ma fille, renouvelable cette année... et puis ce permis d'étude a été demandé à partir de la France. J'ai demandé depuis la France à la commission scolaire dépendante, une lettre que ma fille sera accepté à l'école, cette lettre est obligatoire pour le obtenir le CAQ , ensuite obtention du CAQ, frais régularisés au bureau d'immigration Canada à Paris... Arrivée à l'aéroport de Montréal direction bureau de l'immigration pour la régularité du document permis d'étude et visiteur agrafés dans le passeport... et voilà

A ma demande du CAQ et à l'aéroport de Montréal... il m'a fallu non seulement joindre un acte de naissance et les documents listés mais aussi l'autorisation par le père biologique et par le tribunal français d'emmener ma fille hors du territoire européen car le père garde le droit aux vacances scolaire et l'immigration veut toutes les preuves que je n'enlève pas l'enfant au père... tout est fait dans les règles et les lois françaises et québecoises

Et puis pour ceux qui pensent que notre histoire est "fausse" ben non elle est bien réelle...

Et pour le but du poste, ben il y a des imbéc... partout sur la planète...

Jo

ps: Aussi je pense qu'il devrait y avoir un poste spécial Joyeuses Fêtes pour certains... :lol:

j'espère qu'ARRIGATO aura compris la différence entre un csq et un caq

joyeuses fêtes a tous :rolleyes:

Je ne sais pas si ce que dit arigato est vrai ou non, mais l'histoire de montagnard m'apparaît être tellement invraisemblabe que je crois moi aussi que cette histoire est FAUSSE.

développe donc ton idée est-ce un feeling? ,une supposition ?connais tu personnellement montagnard ??? ou encore tout le monde il est beau tout le monde il est gentille dans ton coin ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je lis au grés des pages différents posts , j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi négatif dans chacune de ses réponses !

Une grande popularité vous attends au Quebec madame ou monsieur !

Le chien aboie, la caravane passe...

D'accord , pour donner des conseils , proverbes , critiques et autres citations personnelles c'est vous le ou la grande philosophe ;

pour donner son avis vis à vis d'un témoignages il y a plus personne , certainement ce témoignage vous a déplu , mais vous ne savez pas exprimer ce désaccord , alors vous reste la critique facile ,

bien puisque vous aimez l'ambiance "cours d'école" je citerai Pierre DESPROGES :

L'intelligence c'est comme les parachutes , quand on en a pas on s'ecrase"

Ce témoignage trollesque ou pas , est intéréssant à plusieurs titre , comme l'ont souligné plusieurs participants , chacun d'entre nous est confronté depuis sa tendre enfance à nos différences , de couleurs ou d'éducation les autres n'hesitent pas à nous le faire savoir ,

Deux solutions sont inévitable soit on fuit , soit on fait face ,

l'embétant dans ce témoignage , c'est qu'un Canadien est partagé entre ces deux solutions .

La réponse je ne l'ai pas , seul lui se doit de proteger ses enfants et eux mêmes se construiront face au préjugés des autres , mais il est certain que si mes enfants etaient la cible d'abrutis de ma propre région , je ne me laisserait vraiment pas faire , aprés tout la justice est pour tous .

Bien je laisse le mot de la fin à de grands penseurs méconnus de notre siècle ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour....... Pour ceux qui n'ont pas lu plus haut dans le poste je suis la conjointe de Montagnard...

Et pour ceux qui ne pensent que cette histoire est fausse, je ne peux rien faire.... Nous sommes dans un petit village et l'école compte seulement une soixantaine d'élèves pour 3 enseignants, aucun immigré seulement Marie la française. Rien que dans la classe de ma fille, 14 élèves 5 sont de la même famille... Ici tout le monde est connu et ils sont cousins, cousines, proches ou éloignés... Nous arrivons dans leur village, on est regardées ma fille et moi du haut en bas... oui nous avons 2 jambes, 2 bras comme eux... Peur de l'inconnu ? Je pense qu'il nous faut plus de temps pour se faire accepter dans leur village mais ce qui m'a beaucoup touché c'est que l'école ne m'a pas contacté pour m'avertir, la DPJ dit que c'est une grosse erreur de l'école... L'enseignant à qui je peux faire confiance c'est bien celui qui c'est rendu chez les garçons pour en savoir plus et leur à demander sur papier d'écrire ce qu'il se passait avec Marie et voilà....

Montagnard a une façon bien a lui de raconter les choses mais voyait ce que j'ai noté et pourquoi une histoire comme celle ci aurait été inventé.... C'est un sujet grave pour que l'on puisse en faire une fiction. Il y a beaucoup plus d'enfants harcelés qu'on pense.... Je me suis sentit impuissante pour défendre ma fille à certains moments et ça fait trés mal quand c'est nos enfants qui sont victimes...

Bye. Jo la maman de Marie

post-65789-1191848769_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Montagnard mon mari est français (ouais sont fort les français hein ? :B)

Euhh bon je l'avoue je manque d'objectivité sur ce coup là :blushing: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour....... Pour ceux qui n'ont pas lu plus haut dans le poste je suis la conjointe de Montagnard...

Et pour ceux qui ne pensent que cette histoire est fausse, je ne peux rien faire.... Nous sommes dans un petit village et l'école compte seulement une soixantaine d'élèves pour 3 enseignants, aucun immigré seulement Marie la française. Rien que dans la classe de ma fille, 14 élèves 5 sont de la même famille... Ici tout le monde est connu et ils sont cousins, cousines, proches ou éloignés... Nous arrivons dans leur village, on est regardées ma fille et moi du haut en bas... oui nous avons 2 jambes, 2 bras comme eux... Peur de l'inconnu ? Je pense qu'il nous faut plus de temps pour se faire accepter dans leur village mais ce qui m'a beaucoup touché c'est que l'école ne m'a pas contacté pour m'avertir, la DPJ dit que c'est une grosse erreur de l'école... L'enseignant à qui je peux faire confiance c'est bien celui qui c'est rendu chez les garçons pour en savoir plus et leur à demander sur papier d'écrire ce qu'il se passait avec Marie et voilà....

Montagnard a une façon bien a lui de raconter les choses mais voyait ce que j'ai noté et pourquoi une histoire comme celle ci aurait été inventé.... C'est un sujet grave pour que l'on puisse en faire une fiction. Il y a beaucoup plus d'enfants harcelés qu'on pense.... Je me suis sentit impuissante pour défendre ma fille à certains moments et ça fait trés mal quand c'est nos enfants qui sont victimes...

Bye. Jo la maman de Marie

post-65789-1191848769_thumb.jpg

Jo, je ne sais pas si tu as lu mon message (#58) mais je t'assure que je comprends ce que tu ressens. Quand on immigre, on s'attend à certaines difficultés à se faire accepter. On est prêts à endurer. Mais quand les mesquins s'attaquent à ce que nous avons de plus cher au monde, là c'est vraiment plus qu'on ne peut supporter, même pour réaliser ses rêves. Nos enfants sont plus précieux que tous les rêves. Bien sûr que le bonheur de Marie constitue ton talon d'Achille. Et ces imbéciles le savent. Ils savent aussi que vous ne pouvez pas la changer d'école. En s'attaquant à elle, ils espèrent vous faire décamper au plus vite.

Concernant l'enseignante de Marie, elle doit faire partie de ces nuls qu'on rencontre dans tous les métiers. Sinon, c'est quoi l'idée de prendre le parti des bourreaux au lieu d'aider la victime? La direction prend souvent leur parti pour ne pas avoir leur syndicat sur le dos. Mais si j'étais toi, je demanderais à la DPJ un rapport écrit sur la situation. S'il y a un manquement quelque part, des conseils d'un juriste seraient peut-être utiles aussi. Aux grands maux les grands moyens, comme on dit.

Modifié par Angela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je lis au grés des pages différents posts , j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi négatif dans chacune de ses réponses !

Une grande popularité vous attends au Quebec madame ou monsieur !

Le chien aboie, la caravane passe...

Si tu pouvais passer définitivement et ne plus revenir, ça serait une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vue, la photo que ma femme as mis, ses le poney de Marie et ses 2 chattons, et je ne veut pas que la petite ou bien ma femme perde leur rêves a cause de petit qui sont méchant avec la petite...ET ENCORE LAS, JE COMPREND PAS POURQUOI, ON PENSE QUE SES INVENTER CETTE HISTOIRE, CELAS PROUVE ENCORE QUE CERTAINE PERSONNE SONT VRAIMENT FERMER D'ESPRIT...Certain membre nous encourage, et les autres qui me traite pratiquement de menteur, ses quoi votre problème, de la jalousie, ou je ses pas...Ici ses un site de immigré alors j'ai mis un sujets qui me concernais pour un petite Française, ces peut être pas ma fille, mes je la connais depuis l'age de 4 ans et dans quelque jours elle vas avoir son 8 ans, et des que quelq'un lui fait du mal, alors celas me touche directement au coeur..Des fois je em dit que ses peut etre moi qui aurais due déménager dans son village...Quand je promenais dans son village a la campagne, j'ai toujours été bien recue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Des fois je em dit que ses peut etre moi qui aurais due déménager dans son village...Quand je promenais dans son village a la campagne, j'ai toujours été bien recue...

Visiter un village en touriste et y vivre c'est 2 choses différentes ! :rolleyes: Là tu risques bien d'être le maudit Québécois "avec l'accent à ch**r" (désolé, l'expression est de Thierry Ardisson). De plus, la petite risque fort bien de se faire harceler dans ce village parce que différente (accent trop québécois). Le racisme est présent partout, incluant en France. Parlez-en aux Africains et aux Maghrébins qui vivent là bàs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
S'cuse l'ami Gerry, mais il vit avec une Française et, que cela te surprenne ou non, quand tu cotoies des étrangers tu prends aussi leurs tournures de phrases. Moi aussi j'emploie des tournures québécoises ce qui ne fait pas de moi un faux-Français (sic).

De plus ça me gonfle sévère quand je vois des prétentieux critiquer la qualité d'écriture, tout le monde n'a pas fait de grosses études hein. Visiblement, ceux qui ont la critique aisée ont l'air bien plus cul-terreux intellectuellement que celles et ceux qu'ils critiquent.

Bravo Nicolas ! :rolleyes:

Quand on lit les réponses de certains, on comprend la connerie de votre village Montagnard et Jogoranch ! Vous voyez, ce n'est pas la peine de vivre dans un petit coin perdu pour voir des abrutis, il y en a ici aussi :dodotime:

Je comprends votre problème car j'ai vécu en région et c'est vrai que ce n'est pas facile pour les immigrants lorsqu'on ne vit pas dans une grande ville (quoique le message d'Angela fait penser que ça peut être idem). C'est encore plus difficile lorsque cela touche les enfants, cela parait tellement injuste car eux n'ont pas forcément voulu cette immigration, ils la subissent et en plus, supportent la méchanceté des autres. Je pense que tu devrais aller voir le maire de ton village et lui expliquer ce qui se passe à l'école et dans le bus scolaire. Heureusement que mes filles n'ont jamais vécu ça, car je pense que j'aurai pété une coche! Elles ont eu droit à des réflexions genre "maudite française" ou "les importés, rentrez chez vous", mais comme tu le dis, lorsque ce sont des enfants de 7 ans qui disent cela, c'est qu'ils l'ont entendu quelque part. En tout cas, elles n'ont jamais vécu de choses pareilles, ça parait irréel !

En tout cas, Jogoranch, je te trouve bien courageuse de supporter cela. Dis-toi bien que ce n'est pas parce que tu es immigrante (ou future immigrante) que tu as l'obligation de supporter toutes les moqueries ou injures de la part des autres. Tu ne viens pas leur voler leur job, puisque tu travailles sur le ranch de ton homme, alors mets les choses au clair avec les habitants et si rien ne se débloque, crissez votre camp !!

Bonne chance à vous ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Des fois je em dit que ses peut etre moi qui aurais due déménager dans son village...Quand je promenais dans son village a la campagne, j'ai toujours été bien recue...

Visiter un village en touriste et y vivre c'est 2 choses différentes ! :rolleyes: Là tu risques bien d'être le maudit Québécois "avec l'accent à ch**r" (désolé, l'expression est de Thierry Ardisson). De plus, la petite risque fort bien de se faire harceler dans ce village parce que différente (accent trop québécois). Le racisme est présent partout, incluant en France. Parlez-en aux Africains et aux Maghrébins qui vivent là bàs...

Pas besoin d'être Africain ou d'une autre nationalité, le clivage ville-campagne est une réalité comme beaucoup l'ont dit. Imaginez j'ai fait mes études à Metz et quand j'allais du côté des petits villages de Forbach/Sarreguemines, on me voyait comme une intru, parce que non seulement je venais de très loin (et oui 70kms pour eux c'est immense), et en plus je n'étais pas issue de la région. Quand tu n'as pas l'accent régionnal on te fait plein de réfléxion parce que tu n'es pas "comme eux" tu es bizarre parce que tu ne manges pas tes papates mélangées à ta viande et avec la salade en même temps...Bref j'ai vécu ça avec ma belle famille c'est vraiment pas drôle...Et imaginez ce n'était que la belle-famille, je n'imagine même pas avec les gens avec lesquels on n'a aucune parenté... La preuve même ici au Québec, les gens de Montréal disent le "450" pour parler de la banlieue et les autres disent le "514" pour parler de la ville de manière péjorative...

Cumuler les différences de culture et ville/village c'est vraiment pas simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je peux me permettre, cela m'étonne un peu... Surtout qu'au Bas-Saint-Laurent, il y a des ethnies depuis belle lurette grace aux programme universitaire internationnal qu'ils offres. A Rimouski, les gens ont la réputation de bien acceuillir les immigrants. C'est d'ailleur là la seule fois de ma vie ou j'ai vue une famille de noir sortir avec des équipements de ski alpin sous la main. C'est assez contrastant si l'on considère qu'à Montreal, les noirs, ont les voient plutot se préparer à hiberner dans leurs tanière pendant 6 mois en implorant le Dieu Soleil lorsqu'arrive la saison froide.

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si je peux me permettre, cela m'étonne un peu...

Moi je ne suis pas particulièrement étonnée, Biztalk. Ils ne sont pas à Rimouski, ils sont dans un village, et comme je viens du coin je peux me permettre de dire qu'il y a certains villages de tarés...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est assez contrastant si l'on considère qu'à Montreal, les noirs, ont les voient plutot se préparer à hiberner dans leurs tanière pendant 6 mois en implorant le Dieu Soleil lorsqu'arrive la saison froide.

Biztalk.

:lol: :lol: :lol: Cette réflexion est vraie. Nous autres, adultes, on a toujours connu le soleil et l'hiver, ma foi, on s'en passerait bien. Sauf qu'avec les enfants que nous avons ça ne marche pas du tout. Nos enfants adorent l'hiver, la neige et tout ce qui va avec (sauf la corvée s'habiller-se déshabiller peut-être). La première neige? Wooow! Vite les glissades, les jeux de fous, les bonshommes de neige même pas encore consistante. Ouuuch! Va donc rester à l'intérieur avec ça ...

Bencoudonc:

Ils ne sont pas à Rimouski, ils sont dans un village, et comme je viens du coin je peux me permettre de dire qu'il y a certains villages de tarés...

Le Doc Mailloux avait donc raison? :lol: :lol: Sérieusement, j'ai entendu bien des histoires d'immigrants qui ont eu des problèmes en région. Il y a eu des français qui avaient investi dans une maison de retraite. D'autres qui ont eu des problèmes avec la municipalité, celle-là même qui avait approuvé leur business. Et bizarrement, certains villages détestent et jalousent les immigrants qui réussissent, comme Marie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis vraiment désolée pour la fille de ta femme, Montagnard. C'est choquant ce que les gens peuvent être méchants!!!! Je ne crois pas que ce soit une particularité de la région, ni même du Canada. Ca arrive partout dans le monde. Quand j'étais petite, moi qui suis un peu matte de peau, je suis partie avec ma maman rejoindre notre famille dans un petit village en Pologne (en 1984). A l'époque, j'en ai beaucoup souffert, car les enfants étaient très très méchants. Ils me disaient de tous les noms: GOUDRON, NEGRE (ils ne voyaient pas que pour moi c'était eux les pâlichons, les fantômes, ha, ha, ha, c'est pour rire)...et même les parents de ces enfants étaient méprisants, ça ce voyait dans leurs regards, ça se sentait dans l'air. Celà m'a rendu très malheureuse très longtemps, des années durant, cependant il arrive un moment où l'on a envie de dire MERDE à tout le monde, et on reprend le dessus.

Je ne suis personnellement pas pour la violence, mais je l'étais à une époque. Je me suis rendue compte que la violence ne résout pas l'affaire. Alors je crois que la meilleure façon de taire les gens, c'est de parler de cette différence autour d'une table. Je suis sûre que les gens de votre village ont eu des mauvaises expériences avec des français auparavant. Quelqu'un avant vous a du en faire baver à quelqu'un d'important dans le village ou a quelqu'un d'influant, et les gens sont tous devenus méfiants. Ce qu'on ne connait pas on s'en méfie & la méfiance dégénère parfois en violence, malheureusement.

Ce qu'il faudrait faire, à mon avis, c'est de faire connaître cette différence au plus grand nombre de gens du village. Je ne sais pas, rassembler les gens autour d'un stand pendant une fête du village et afficher des photos de vous en France, afficher des petites histoires rigolottes sur les français, mais en les comparant avec des histoires rigolottes similaires de québécois (pour faire remarquer les ressemblances), mais surtout faire remarquer que vous avez envie de vous intégrer "dans le paysage". Il faut aussi faire soi-même la démarche d'aller vers les gens. Vous ne gagnez rien à vous exclure. Quelqu'un a parlé dans un message d'inscrire votre fille à des activités sportives et je crois que c'est une bonne idée. Surtout si vous vous inscrivez tous en tant que famille à des activités ensemble. Comme ça, on vous verra et appréciera en tant qu'un tout indivisible, fort et ouvert aux autres. Il doit bien y avoir des activités de familles: des journées bénévoles dans les écoles, dans les mairies, dans des associations...

Je crois surtout qu'il ne faut pas fuire le Québec, ce n'est pas la solution. Vous vous êtes investis à refaire votre vie et vous avez investit dans votre bonheur (le ranch, les chevaux et cie.); ce n'est surtout pas des gens étrangers à votre famille qui vont vous décourager!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Si vous voyez après quelques efforts d'intégration que ça ne marche pas, alors je conseillerais de partir quelque part ailleurs (mais encore au Québec), peut-être dans une ville. Parfois c'est difficile de lutter contre le courant (et il est davantage plus dûr quant ils s'agit de gens jaloux contre qui vous luttez), mais il ne faut surtout pas prendre la voie de retour. Le retour c'est le dernier recours. Que diront vos enfants quand ils reviendront en France? Ils auront une mauvaise image du Québec, et je crois qu'il ne serait pas juste de résumer les québécois à ces quelques personnes qui ont pourrit la vie de vos enfants pendant un certain temps...comme il n'est pas juste que ces gens-là mettent à tous les français dans le même sac. Il ne faut pas rentrer dans le jeu de ces gens malveillants!!! Et je crois sincèrement que l'indifférence qu'on pourrait montrer aux gens peut être plus blessante que le mépris, la violence ou la considération.

A ce sujet, regardez le film Le dernier Samourai avec Tom Cruise qui est une belle histoire de différences, de courage et de rencontre. Il vous inspirera forcément!!!

Prenez soin de vous et de votre famille...et surtout rassurez-les, ils sont beaux, forts et géniaux (c'est ce que vous devez constamment leur dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le Doc Mailloux avait donc raison? :lol: :lol:

Oh, je ne parle pas de tares dans ce sens-là, Angela :lol:

Mais bon, ça peut effectivement arriver que dans un petit village X, les gens soient étroits d'esprits, mesquins et racistes... et peut-être que ça sera complètement différent deux villages plus loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a vous tous...J'ai décidé de dire la vétiter sur les Québécois..Moi même Québécois depuis ma naissance, je vie avec une Francaise et sa petit fille dans le Bas St Laurent, nous , nous sommes installer sur un ranch que nous avons batie tous ensembles....Nous avons de formidable chevaux et autres animaux....Mes depuis quelque temps ses pas la vie rêvé, ma conjointe es entré comme visiteur depuis Aoust 2006, las nous somme dans les papiers pour immigré légalement...Mes depuis quelque temps nous découvrons les vrai mentaliter Québécois...Le gouvernement nous causes des problèmes pour les papiers, mes le pire ses la petite fille. Voilas quelque temps certain petit Québécois on été méchante avec elle parce que elle es Français, il lui dise souvent qu'elle nes pas le bienvenue et quelle doit retourner en France, il y a certaine phrase quelle me dit que certain enfant lui dit, et je trouve que ses pas des phrase d'enfant, alors celas doit venir surment des parents..Las je voie vraiment le racisme des Québécois, nous vivons dans un petit village et jamais j'aurais penser a ça....Las ma femme et sa fille pense de revenir en France, même la petite lui as demander de retourner en France, la petite es très heureuse avec sa mère et moi sur notre ranch, mes des quelle vas en villes, ce n'es plus pareil. Elle as demander si ses possible de apporter les chevaux en France...Las je suis vraiment décue des Québécois, et même écoeurer de leur mentaliter au point de partir moi même en France

C'est une réalité bien dite et par ces méthodes que les enfants apprennent la haine et grandissent avec bien sûr. J'ai entendu pleins parlent de ça pendant que d'autres des images fausses de la réalité bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il une chose qui vient de me traversé l'esprit, quand la petite es entré a l'école l'année passé, et quelle n'avais jamais connue l'éducation scolaire Québécois, tout étais différent pour elle..et vous s'avez ce qui ses passé après quelque temps..."elle étais la 1ier de sa classe", pour une petite fille qui venais de changer de pays, j'étais très fier de elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Montagnard, tu viens probablement de mettre le doigt sur le bobo... c'est déjà pas drôle d'être première de classe mais être première de classe ET étrangère récemment arrivée... ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement