Aller au contenu

Solution pour que le Canada accepte le Français!

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oui chers amis, j'ai trouvé la solution...

Pour un canada français, amis Québécois adoptez la méthode Chabal.... La méthode pas à dix balles!

Vidéo expliquant subtilement la méthode chabal (cliquez ici!!!)

Bien amicalement! :rofl:

Francky

Modifié par franckgb
  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

by the way..... Savez-vous que même nos amis britishs (techniquement nommés les rosbiffs dans le petit monde des techniciens du Rugby :) ) l'appellent (en français dans le texte!):

L'anesthésiste....

• Habitués
Posté(e)

Ce Chabal est décidément très sympathique. Cela crée un léger malaise fort agréable.

Pauvre journaliste qui va repartir avec ses questions et qui, en plus, se prend une claque devant tout le monde !

Mais il faut dire que les organisateurs français de cette coupe du monde ont tout fait pour que ce petit journaliste se croie dans une colonie anglaise, en nous abreuvant de termes anglais pour faire branché (dont le « RugbyTown » du trocadero est la vitrine).

Pour revenir au contexte québécois, il est très facile de jouer aux cons à Montréal lorsquon vous interpelle en anglais en répondant « excusez moi je nai pas compris ». Dans la plupart des cas, votre interlocuteur vous reposera la question en français. ;)

• Habitués
Posté(e)
Ce Chabal est décidément très sympathique. Cela crée un léger malaise fort agréable.

Pauvre journaliste qui va repartir avec ses questions et qui, en plus, se prend une claque devant tout le monde !

Mais il faut dire que les organisateurs français de cette coupe du monde ont tout fait pour que ce petit journaliste se croie dans une colonie anglaise, en nous abreuvant de termes anglais pour faire branché (dont le « RugbyTown » du trocadero est la vitrine).

Pour revenir au contexte québécois, il est très facile de jouer aux cons à Montréal lorsquon vous interpelle en anglais en répondant « excusez moi je nai pas compris ». Dans la plupart des cas, votre interlocuteur vous reposera la question en français. ;)

Bonjour,

J'aimerais bien vous y voir au JO de Pékin sans l'anglais ni francais.

La coupe du monde est un événement internationnal et si un jour le francais surplanté l'anglais au niveau mondial, il n'aurait pas d'autre choix que de mettre l'anglais au placard.

Les organisateurs ont fait leur travail mais par contre promis pour organisé interville nime / avignon ont fera appel a vous ;-)

Pour ce que est de la reaction du sportif quand à parler le francais, il a bien raison. C'est pas son boulot. Mais ca ne va pas plaire aux sponsors et il finira peut etre a se mettre au pas.

C'est comme le Quebecois, ca se la joue Francais mais comme ca demande d'etre bilingue pour faire plonge, il s'adapte pour manger, l'instinct de survi.

• Habitués
Posté(e)
Pour ce que est de la reaction du sportif quand à parler le francais, il a bien raison. C'est pas son boulot. Mais ca ne va pas plaire aux sponsors et il finira peut etre a se mettre au pas.

C'est comme le Quebecois, ca se la joue Francais mais comme ca demande d'etre bilingue pour faire plonge, il s'adapte pour manger, l'instinct de survi.

On te montre un gars qui se tient debout, qui dit ce quil pense sans se préoccuper si ça va plaire ou non. Et toi, tu parles fric et sponsors ! Ta réaction est intéressante.

Cest tout un état desprit ... Toi, tu vis dans la peur de déplaire, semble til.

PS : je ne nie pas que le bilinguisme ouvre des portes mais une majorité de Québécois « survivent » (plutôt bien) sans parler anglais (40% de bilingues au Québec je crois, ce qui est déjà ENORME)

• Habitués
Posté(e)

il a été grandiose sur ce coup là,le journaliste qui posait la question était un ancien joueur des roastbeef,

et pour vexer les ricains quand il vous comprennent pas vous leurs dites speak english please,ils adorent

• Habitués
Posté(e)

Un Chabal sans pareil.

Quand à la technique proposée, c'est clean (pardon :blushing: propre) et non agréssif (comme au rugby)

• Habitués
Posté(e)

:wub::wub:

peanut qui a eu un coup de foudre pour cette bibitte à poil! :lol:

• Habitués
Posté(e)

Comme on dit au rugby:

Viril mais correct....

En fait chabal c'est tout un bonhomme, je l'avais croisé à plusieurs reprises à Pierre Rajon (Stade de bourgoin Joyeux:) ) à la belle époque ou Saint-André et son pote Seigne entrainaient. Et c'était dejà un bonhomme le Chabal. Et pourtant il avait pas adopté le costume de l'homme des caverne qui lui va bien déjà.

Mais tout le monde l'appelait avec des petits surnoms assez révélateurs. Homme des Cavernes, Anesthésiste, l'Ours, etc....

Droit le Chabal... toujours, parfois un peu trop... y a deux NZ qui se rapellent avoir été tamponné délicatement sur le terrain. Je peux vous dire que même sur le petit écran on comprend très bien le surnom "anesthésiste". Mais Réglo... ah toujours réglo, il a tamponné avec force mais régulierement. Cela dit y en a un qui a fait une reculée de 5 mètre sur l'opération!!!

Et dans l'éthique?! Droit, psychopathe... Rugbyman quoi. Il est à Sale avec son entraineur favori: Saint-André. Et là il a refusé des contrats vraiment énorme (dont Toulouse) pour.... rester à Sale avec son entraineur favori...

Anesthésiste?! Ben là, je crois qu'il a été pleinement Chabal. Il a envoyé boulé un journaliste, un rosbeef en plus... et Dieu sait que dans la planète ovale, envoyer un Rosbeef sur les roses (quel subitl jeu de mot!) est un acte hautement respecté. Que ce soit chez nous, ou en Ecosse, en Irlande....

Voilà.... bref Chabal....

Espérons que ce soir.... ALLEZ LES PETITS!!!!!

• Habitués
Posté(e)
Magnifique ! Faudrait le mettre au conseil d'administration du « groupe Lagardère Groupe » ! :lol:
  • Habitués
Posté(e)

Je ne le connaissais pas cette anesthésiste, mais c'est un monument !!!!

Je regrette de ne pas voir la coupe du monde !!!

• Habitués
Posté(e)

Ça y est, je suis amoureuse... :lol:

• Habitués
Posté(e)

bien joué!!! :)

• Habitués
Posté(e)

On te montre un gars qui se tient debout, qui dit ce quil pense sans se préoccuper si ça va plaire ou non. Et toi, tu parles fric et sponsors ! Ta réaction est intéressante.

Cest tout un état desprit ... Toi, tu vis dans la peur de déplaire, semble til.

Bonjour,

Ca s'appelle de l'analyse, je ne me suis pas identifié au personnage.

Si j'avais peur de deplaire, je serais un réel défenseur de l'assimilation à la francaise, mais imagine toi que ce n'est pas le cas.

Figures toi que les sponsors pésent bcp dans le métier de sportif professionnel et la plupart du temps, ils courbent le dos et disent amen.

Pourquoi penses tu qu'il y a autant de dopage dans le cyclisme et pourquoi c'est souvent toute l'équipe cycliste qui est prise au control et rarement un cas individuel ?

Finalement tu n'as pas le sens de l'humour et je retire mon offre pour Interville :maxpayne:

• Habitués
Posté(e)

Pour illustrer les propos de FranckGB et faire (peut etre ) decouvrir ce sport aux Canadiens.

un mini clip avec une music qui tue!!! de Chabal

• Habitués
Posté(e)
Oui chers amis, j'ai trouvé la solution...

Pour un canada français, amis Québécois adoptez la méthode Chabal.... La méthode pas à dix balles!

Vidéo expliquant subtilement la méthode chabal (cliquez ici!!!)

Bien amicalement! :rofl:

Francky

Voici la mise au point qu'il a fait ensuite...

"Interrogé sur son « nous somme en France, on parle français » la semaine passée, Sébastien Chabal a présenté ses excuses jeudi matin à Marcoussis.

Sébastien Chabal

Je m'en suis expliqué devant les télévisions. Je m'excuse auprès du journaliste à qui je n'ai pas répondu. On venait de sortir d'un gros entraînement difficile qui avait duré environ trois heures. Ça fait longtemps que je n'ai pas parlé anglais. J'ai perdu un peu mon anglais et je parle très mal. J'étais fatigué et ça allait être catastrophique. On m'avait déjà posé beaucoup de questions en français et j'estimais qu'il pouvait reprendre mes propos et les traduire. Cela a été manipulé par certains télévisons qui sont en face de moi d'ailleurs."

• Habitués
Posté(e)
y a deux NZ qui se rapellent avoir été tamponné délicatement sur le terrain. Je peux vous dire que même sur le petit écran on comprend très bien le surnom "anesthésiste". Mais Réglo... ah toujours réglo, il a tamponné avec force mais régulierement. Cela dit y en a un qui a fait une reculée de 5 mètre sur l'opération!!!

Juste pour bien visualiser de quoi tu parles : ici.

Comme je dis toujours : le pouvoir aux ours ! :lol: